Croisière sur le Néo-Romantica: "Capitales nordiques" (Le Havre-Oslo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Le néoromantica a commencé son cycle de croisières en mer du nord. Je vais faire cette croisière en août. Pour ceux qui l'ont déjà réalisée, comment l'avez-vous trouvée ? Quelles sont les excursions à faire ? A ne pas faire ? A ne pas manquer ? Auriez-vous des exemplaires du Today de cette croisière à me montrer ?
DA Damien27480 ·
Je suis intéressé aussi, je pars le 9 juillet pour cette croisière.
JO JOS02 ·
BONJOUR Lylline

on fait la même croisière et à la même date (02 /08) .J'ai commencé les recherches pour les excursions ; pour Londres on aimerait un aperçu rapide de la ville mais je ne sais pas si l'excursion LONDRES "Cette excursion vous emmènera pendant une journée entière à la découverte de Londres et de ses principaux lieux d'intérêt. Bref, un programme idéal - même si la visite est très courte - pour ceux qui ne connaissent pas encore cette ville fantastique.Départ de Douvres et arrivée dans la capitale britannique après un trajet d'environ deux heures. Début du tour panoramique de la ville : Buckingham Palace, le Parlement, Trafalgar Square et la cathédrale St Paul. Ensuite, temps libre pour faire des achats et un déjeuner "sur le pouce" je ne sais pas si cette visite se fait uniquement en bus ou bien si on peut descendre pour visiter- même si c'est rapidement- les principaux monuments .si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur sinon est-ce qu'on a le temps d'aller en train et utiliser les bus à étages surtout qu'on tombe pendant les jeux olympiques ?une autre excursion me parait séduisante " PANORAMA DE LONDRES ET CROISIERE SUR LA TAMISE ((Vous apprécierez cette visite panoramique d'une des plus grandes villes du monde, la capitale d’Angleterre. Cette excursion vous permettra d'obtenir une vision générale de Londres qui vous accueille avec ses autobus rouges et "Bobbys", grandes églises, statues imposantes et pubs élégants. Admirez les monuments les plus importants tels que le Palais de Buckingham, l’Abbaye Westminster, Big Ben, la Cathédrale de St Paul, ou encore la Maison du Parlement et le Pont de Londres. Après ce tour panoramique, vous embarquerez pour une croisière agréable sur la Rivière la Tamise où vous pourrez contempler les splendeurs de Londres en étant confortablement installés. Puis profitez d’un peu de temps libre dans le centre de Londres pour une pause shopping et déjeuner. Nous repartirons en suite en direction du navire. ))

je pense vraiment qu'une excursion avec costa est plus sûre du fait de la distance
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JOS !

Pour l'excursion avec balade sur la Tamise, bien vérifier la disponibilité, les places doivent être très limitées : pour ma croisière du 3 septembre, le site costa annonce "COMPLET" sur cette excursion... 😠😠
LY Lylline Veteran ·
Ca commence bien ! Mon agence qui a réservé pour le groupe m'a dit que je devrai impérativement réserver les croisières sur le bateau (ce n'est pas possible autrement, car je dépends d'un groupe), mais que je ne devais pas m'inquiéter parce qu'il restait toujours de la place même au dernier moment (même s'il ne pouvait pas le garantir parce que "au cas où, on ne sais jamais), qu'ils avaient l'habitude des croisières et qu'ils avaient je ne sais combien d'années d'expérience, etc... Je leur ai dit que sur le forum on m'avait dit que c'était parfois complet et ils m'ont répondu que cela n'était jamais arrivé à personne de ne pas avoir l'excursion en réservant au dernier moment et qu'en tant qu'agence ils s'y connaissaient certainement mieux. Mais là, franchement, je doute ! Je vous crois davantage que l'agence. Et je commence à m'inquiéter.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Lylline !

Ben moi, ça m'est arrivé plusieurs fois... 😕 *pour l'excursion exacte que je voulais* (je n'ai jamais vu qu'il n'y ai plus aucune excursion, et notamment il y a toujours de la palce pour les excursions "les plus célèbres", mais justement, quand tu fais l'escale pour la 8ème ou 10ème fois, les excursions les plus célèbres, tu les as déjà faites...), et c'est pour cela que je réservais à l'avance sur le forum Costa. Maintenant, ce que je n'aime pas, c'est qu'il faut "payer d'avance", ce qui complique les choses en cas d'éventuelle annulation.

Cela étant, "plusieurs fois" (très exactement 4) sur une bonne centaine, c'est pas non plus énorme...

ce qui me sidère plus, c'est qu'une excursion* pour le 4 septembre soit aujourd'hui déclarée "complète"... Parce que je ne sais jamais si c'est *vraiment* complet, ou si les places sont bloquées pour être vendues à bord à des VIP... 🤪 quoique... après tout... dans ce dernier cas... 😊😊 ça ne me gênerait alors pas trop... 😊😊 😉

__ * Londres avec circuit en bateau-mouche sur la Tamise
JO JOS02 ·
Hello pap

est-ce que tu as une idée sur le prix aller retour douvres-londres en taxi? nous sommes 4 et je pense que le prix peut être amorti en comparaison aux prix des excursions costa
DO Domireig Regular ·
Bonjour PAP, tu as raison avec notre n° de réservation il semble que l'excursion pour Londres avec la tamise soit déja complète pour le 4 sept. bonne journée
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Jos !

est-ce que tu as une idée sur le prix aller retour douvres-londres en taxi? nous sommes 4 et je pense que le prix peut être amorti en comparaison aux prix des excursions costa

Non, ce seront mes premiers pas sur le sol de la perfide Albion... 😉

Alors nous, notre port est à Harwich, mais la distance de Douvres est à peu près la même : 120 km à 125 km... Donc en taxi, et *si ça roule bien* une bonne heure et demie.

Pour aller, pas de problème, mais se pose le problème des délais de sécurité pour revenir, surtout si la sortie de Londres est encombrée...

Maintenant, côté prix, l'excursion de la journée "visite de londres" est à 85 euros/personne... après, je ne sais pas si on peut comparer à Rome, où les tarifs de "taxis" (qui n'ont rien de taxis, d'ailleurs...) étaient de l'ordre de 100 euros l'aller simple (le taxi pour 4 pers max)... c'est peut-être plus cher pour des taxis officiels... mais y a-t-il à Londres des "taxis non officiels" ? Mais si tu admets que ce 100 euros est plausible, alors 200 euros / 4 ça fait 50 euros par personne... sans guide... donc à réfléchir par rapport à l'excursion Costa, surtout pour qui ne connait pas du tout la capitale britannique, et avec un chrono limité... 🤪
LY Lylline Veteran ·
Merci Pap, tu me rassures.
JO JOS02 ·
Merci pap pour ta reponse , en fait j'ai trouvé un site pour réserver une visite de Londres en bus à étages pour environ 50euros /personne avec écouteurs en français et la possibilité de descendre et monter à notre guise avec une petite croisière sur la tamise. (J'ai un mauvais souvenir d'une excursion costa avec visite panoramique d'oslo en bus mais sans aucun arrêt😠 et avec explications rapides et l'impossibilité de prendre de photos correctes en marche😠) évidemment le facteur temps est important et il faut étudier le projet plus en détail pour éviter les mauvaises surprises
CB Cbjp ·
Bonjour, je pars également au mois d'août (le 10) sur cette croisière et pour l'excursion de Londres, comme les jeux olympiques auront lieu au même moment à Londres, aura t on le temps de faire des visites car il y aura beaucoup de monde
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

C'est vrai que les excursions à Londres, pendant les JO, ca risque de poser quelques problèmes (sécurité et embouteillages... 😕 )
NA Nanoudu73 ·
bonjour Damien,

je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous aviez effectué la croisière sur le néoRomantica en juillet. Je pars bientôt (le 10/08) et j'aurais aimé avoir vos impressions générales sur cette croisière et notamment vos conseils pour les excursions. Est ce que Costa met en place des navettes pour atteindre les lieux de visite (et ensuite on se débrouille seul) ou il n'y a que des excursions guidées ? Au niveau du climat, que conseillez vous d'emporter comme vêtements ?

merci d'avance pour tous les précieux renseigements que vous voudrez bien me donner,

Anne
MSC Fantasia 2009 et 2011 (méditerranée) NéoRomantica août 2012 (les capitales du Nord)

Similar discussions

You might also like