Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Ma femme et moi allons faire une croisière en Méditerrannée sur le MSC Meraviglia du 8 au 15 juillet 2017. Qui peut nous renseigner sur les escales à Gênes et à Messine ?

Cordialement. Jacques et Françoise
JM
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour, pour gênes vous pouvez longer le port sur la droite pendant 300 m et puis obliquer sur la gauche pour vous rendre sur le centre ville, vous pouvez vous rendre en bateau à Portofino (très jolie ballade à faire à condition de partir tôt, attention aux horaires pour le retour), Msc fait cette excursion aussi, l'aquarium est très prisé par les touristes mais je n'y suis pas allé. quant à Messine je n'ai pas eu l'occasion d'y faire escale, c'est prévu pour septembre avec la visite de taormina avec Msc. cdlt cloetchris
cloetchris.
JA Jacklion ·
Bonjour et merci pour ces renseignements ! J'avais pensé, par ailleurs, au métro car mon épouse ne marche pas bien. Est-ce pratique ? Cordialement. Jacques
JM
JA Jany95 Globetrotter ·
pour le coeur historique de Gènes vous avez aussi le bus que vous prenez à la sortie de la gare maritime (les tickets s'achètent dans la gare maritime). Vous descendez place Ferrari et vous êtes au coeur. De là cathédrale, maison de Christophe Colomb, rues ou il y a plein de palais... J'aime beaucoup Gènes ! il y a de quoi faire !!!😉
Jany
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Pour l escale à Messine taormina vaut le coup Nous y sommes allés il y a plusieurs années et j en garde un très bon souvenir Ç était notre première croisière et nous avions pris l excu de la compagnie ( festival ça nous rajeunit pas !!!)aussi je ne peux pas vous renseigner pour le faire seul Emie
JA Jacklion ·
Bonjour Pour l escale à Messine taormina vaut le coup Nous y sommes allés il y a plusieurs années et j en garde un très bon souvenir Ç était notre première croisière et nous avions pris l excu de la compagnie ( festival ça nous rajeunit pas !!!)aussi je ne peux pas vous renseigner pour le faire seul Emie

Merci beaucoup ! Une petite question : y-a-t-il loin du débarquement au centre de Messine ?

Cordialement. Jacques
JM
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , à Méssine le bateau accoste en ville ( juste la rue à traverser tout droit en face ) Bonne croisière ...
PA Paillette13 Regular ·
Je me souviens pas très bien mais je pense pas que le centre soit loin Tapez escale Messine ds recherche vous trouverez pas mal d info Emie
DO Domono59 Regular ·
bonjour,

pour Messine, nous avons pris uniquement le transfert pour Taormina qui est une ville magnifique. Ensuite nous nous sommes débrouiller tous seuls et avons repris le bus MSC pour reprendre le bateau.

Cordialement.
domi
JA Jacklion ·
Bonjour et merci ! C'est parfait.
JM
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour, Désolé, je me suis déplacé uniquement à pied à travers la ville, je ne peux pas vous renseigner sur le métro pouvez vous dès votre retour me donner votre avis sur le bateau, car nous partons début du mois de septembre merci d'avance. Claude
cloetchris.
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour, Je vous remercie, je pense faire l'excursion par Msc. cdlt
cloetchris.
JA Jacklion ·
D'accord ! Je le note dès maintenant pour ne pas oublier.

Cordialeemnt. Jacques
JM
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Marie Paule, Vous avez raison. Taormine est superbe, mais ce n'est pas la peine de vister en troupeau de 40 personnes quand c'est si facile tout seul
JA Jacklion ·
Bonjour, Avis pertinent, mais comment s'y rendre ? Bus ? si oui, où ?

Cordialement. Jacques
JM
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Jacques, Je ne sais pas s'il y a des bus. Il y a des trains Trenitalia à peu près toutes les heures. Le plus sur me parait être de prendre l'excursion "Taormine en liberté"
MI Mick21 ·
Oui c'est ce que nous avions fait l'année dernière avec CDF taormine à votre guise. juste le transfert c'est l'idéal
JA Jacklion ·
Merci pour ces renseignements, mais j'hésite toujours autant : Il y a des bus et des trains, mais je crains que vu le nombre de passagers du "Meraviglia" ceux-ci soient vite débordés. Peut-être l'excursion "en liberté". Cordialement. Jacques
JM
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le bus du bateau sera plus pratique...

Le train arrive à Giardini-Naxos, au bas de Taormina, là il y a un bus pour monter ou des taxis, vous ne monterez pas à pied si de la peine à marcher...
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Je suis allée deux fois à Taormine lors d'escales à Messine . Les deux fois nous y sommes allés en taxi . Ils attendent au pied du bateau . La première fois un autre couple avait négocié le taxi pour quatre . 25 euros par personne il me semble . La deuxième fois nous étions quatre , en famille . Le trajet se fait en une quarantaine de minutes par l'autoroute . Le taxi nous laisse à une extrémité de la rue principale et nous récupère deux heures après au même endroit . Nous avons visité le théâtre grec (qui vaut le détour en particulier pour la vue superbe ) et baladé dans les ruelles très touristiques, . Au retour nous avons fait un tour dans la ville de Messine .

L'avantage du taxi est de pouvoir arriver avant les bus du bateau .

Cordialement Claudine
JA Jacklion ·
Bonjour et merci pour ces infos ! Après réflexion, nous avons opté pour le train (4,60 € par personne) et un bus ensuite pour monter à Taormine. Cordialement. Jacques
JM
JA Jacklion ·
Bonjour Claude, Nos impressions sur le navire : beau bateau, mais en rôdage, car une majorité de l'équipage est nouvelle, non formée et cela se sent. Deux points forts : les spectacles (troupes et techniques) et l'allée centrale avec son magnifique plafond qui change régulièrement. Points faibles : une décoration intérieure certes de qualité, mais trop uniforme, à l'exemple des bars qui sauf exceptions (2) se ressemblent. Nous avions connu autre chose sur le Fantasia. Une communication par écrans informatiques : c'est bien, mais des bugs et des réservations non prises en compte. Autre point négatif : les tentatives de nous imposer sur la note de dépenses à bord des charges (10 € par jour et par personne) --> les faire enlever car pas d'obligation et y être vigilant. Enfin, notre grande déception : pour la 1ère fois pas d'affectation à un restaurant et à une table le soir pour de nombreux passagers dont nous. Résultat : nous avons mangé seuls pendant toute la croisière, alors que c'était un moment apprécié que de retrouver le même groupe à la même table tous les soirs. J'espère pour vous que de nombreux problèmes seront réglés d'ici à septembre. En définitive, très belle croisière mais assez déçus de la vie à bord.

Cordialeemnt. Jacques
JM
CL Cloetchris Regular ·
Bonjour Jacques, Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses, j'avais vu sur des forums qu'il y avait de petits problèmes sur le Méraveglia, j'espère qu'ils seront vites réglés par la compagnie. concernant les frais journaliers, je suis toujours parvenu à les faire supprimer par MSC, merci pour vos commentaires. Pour les problèmes de la table au diner, ce n'est pas grave, est-ce que vous avez fait des excursions Pompeï, Taormine, Sagrada Familia ????, je vois que la navire vous a plu. Vivement Septembre !!!!!!!!!!!!!! Claude
cloetchris.
JA Jacklion ·
Bonjour Jacques, Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses, j'avais vu sur des forums qu'il y avait de petits problèmes sur le Méraveglia, j'espère qu'ils seront vites réglés par la compagnie. concernant les frais journaliers, je suis toujours parvenu à les faire supprimer par MSC, merci pour vos commentaires. Pour les problèmes de la table au diner, ce n'est pas grave, est-ce que vous avez fait des excursions Pompeï, Taormine, Sagrada Familia ????, je vois que la navire vous a plu. Vivement Septembre !!!!!!!!!!!!!! Claude

Bonjour Claude, Nous avons pris 2 excursions : Naples et Malte. A Naples, Pompéi pour ma femme et le Vésuve pour moi. C'était bien. A Malte, excursion pour Médina et La Valette. Bien, mais trop de temps dans les églises et guide non équipée de micro (c'est inaudible à l'extérieur si on n'est pas à côté). Nous avons fait par nous-mêmes Gênes, Messine et Barcelone. Gênes : très bien et facile à faire (métro ou bus). Messine : nous avons opté pour Taormina par le train (réservation internet) et ce fut super. Enfin, Barcelone : nous connaissions déjà. Temps couvert, lourd et menaçant. Nous n'avons fait que le parc Guel (décevant car l'essentiel est désormais payant), les ramblas et le port. Voilà ! Un peu de patience et ce sera une belle expérience pour vous. Cordialement. Jacques
JM
SA Sabrina83250 ·
Bonjour, nous ferons escale à gènes dimanche 15 avril, ayant quelques soucis pour marcher longtemps je me permet de vous questionner : comment êtes vous allé du bateau à la sortie du port ? Comment êtes vous allé au centre historique Bus ou métro ? quels sont les noms des stations et le tarif ? Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like