Croisière MSC Meraviglia: meilleure excursion en Méditerrannée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ! Nous allons faire notre première croisière sur le meraviglia en août. (gênes, naples, messine, valette, barcelone).

Probablement la seule avec nos 3 enfants (le grand ayant déjà 18 ans). J'aimerai prendre 1 ou 2 excursions mais celles-ci sont quand même assez chères pour 5 personnes.

Aussi, si vous deviez conseiller la meilleure excursion à faire en famille (enfants 18, 14 et 11 ans), quelle serait votre choix ?

Merci beaucoup pour vos réponses et aide. Nathalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans toutes ces villes, on peut se promener à pied, en bus, en métro, donc on peut se passer d'excursions coûteuses...
Mathilde
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie, Pour Gènes, Naples, la Valette, Barcelone, les excursions n'apportent rien, sauf de coûter plus cher😉. Pour ces 4 escales tu trouveras des plans sur http://laroutedusel.net/escales-de-croisiere.html Peut être cela vaut le coup à Messine, si tu veux aller à Taormine en évitant les complexités des transports en commun.
LA Laliejack ·
Merci à vous deux... si je comprends bien ... on peut tout faire seuls avec un peu d'organisation préalable et éventuellement Taormine vaudrait le coup en excursion.

Super. Merci
Effectivement, il faut faire une bonne préparation préalable.
MA Marschat Veteran ·
Bonjour Nathalie

Toutes les escales peuvent se faire seul , se mefier pour naples si l'escale est courte une excursion pour pompei ou Herculanum avec le croisieriste est plus sur, car le bateau attendra un de leur bus mais pas des "particuliers" ! barcelone vous avez les bus de ville au pied du bateau pour 3/4 euros l'aller /retour , a bord ils vous factureront le double pour une prestation identique Bonne premiere croisiere ps sur msc on peut refuser de payer la "taxe a bord il suffit de se presenter a l'acceuil et de le dire apres personne ne vous interdit de donner un pourboire au cabiniste et au serveur du restaurant Pensez a recuperer le ruban bleu apres une signature pour l'acces aux tobbogans vos jeunes vont s'eclater s'ils aiment les jeux d'eaux (vous aussi d'ailleurs), marschat
LA Laliejack ·
Merci beaucoup pour vos bons conseils. Pour les pourboires, j'avais lu en effet que c'était possible de demander l'annulation des frais dès notre arrivée mais je ne sais pas trop si nous allons oser ... je n'ai pas envie de me bagarrer pour cela s'ils ne sont pas trop d'accord ou s'il faut insister : ce n'est pas trop mon truc les réclamations ou négociations. Je pensais payer ces frais pour ne pas avoir de soucis et en plus, donner un ou deux billets au personnel qui s'occuperont de nous si nous en sommes contents pour ne pas avoir d'histoire.

Merci pour votre très bon conseil pour Naples ... c'est un peu ma hantise : louper le départ du bateau. Nous resterons donc probablement dans la ville ou au pied du bateau 😛 !
LA Laliejack ·
pour les rubans bleus, c'est à l'accueil dès notre arrivée qu'il faut demander ?
Si tu veux rester près du bateau à Naples, il y a une belle balade à faire sur le bord de mer (Longomare), à gauche en sortant du bateau ou une autre dans la vieille ville en allant tout droit vers le centre ville et le quartier du Gesu Nuovo. Il y a aussi plusieurs itinéraires de hop on .

MA Marschat Veteran ·
re Nathalie il ne pose pas de questions pour les pourboires , ose ils ne mordent pas !!! pour les rubans bleus des que tu peux , les cabines ne sont pas toujours disponibles de suite , si tu arrives suffisamment tot, tu pourras dejeuner a bord , il y a beaucoup de chose a faire le premier jour recuperer les cartes en cabines enregistrer la cb ou deposer des especes dejeuner l'exercice obligatoire , si tu veux le "zapper" tu y auras droit le lendemain balade toi avec le journal de bord sur toi tous y est indiquer si les tetes blondes veulent se baigner de suite c'est jouable mette les maillots dans le bagage a main (niveau securite 10 sur 10 ils ne laissent rien passer, courir sauter plonger niet niet)

bonne premiere croisiere il est magnifique ps dans le moteur de recherche de vf, tapes le nom de l'escale tu y trouveras plein d'idees , pour tes escales cela aide enormement , beaucoup de croisiéristes partagent leurs experiences
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Pour Gènes je vous conseille l'aquarium avec des enfants. Pour y aller c'est très simple vous longer la mer en partant vers la droite lorsque vous quittez le port. Fatalement vous tomberez dessus, il y aura un peu avant le bateau pirate. Après l'aquarium vous pouvez remonter le quartier historique ( prenez en face de l'aquarium et allez doucement vers la gauche ) direction le centre de Gènes à travers les ruelles. passez par la maison de Christophe Colomb, la cathédrale, la place Ferrari, les palais des Rolli...

Pour Naples, avec des enfants je vous conseille de prendre l'excursion qui va à Pompéi ou à Herculanum ainsi le timing sera respecté et vous aurez les explications. Si vous avez le temps et si c'est trop cher pour vous vous pouvez y aller en bus+ train (je ne l'ai jamais fait ainsi donc ne peux vous donner les explication mais vous les trouverez dans le forum en tapant Pompeï ou Herculanum dans la case "rechercher" Sinon vous pouvez vous balader dans le vieux Naples ou faire le musée où se trouvent tous les objets, statues... retrouvés à Pompéï. La ville est au pied du bateau.

Pour Messine vous pouvez vous contenter d'une balade dans la ville, aller vers les deux églises perchées que vous voyez du bateau et aller à midi à la cathédrale (non loin du bateau en face) voir l'horloge astrologique qui sonne et est animée. La ville est au pied du bateau. Sinon prendre un taxi pour Taormina en effet qui est un joli village perché.

La valette est une très jolie ville au pied du bateau également. Il suffit d'y monter à pied ou en ascenseur. S'y perdre (pas de risque) est très agréable. Visiter la co-cathédrale qui vaut vraiment le coup ! Ne pas louper l'arrivée sur La Valette du pont du bateau ou d'un balcon car c'est magnifique !!!

Barcelone vous avez un bus bleu au pied du bateau le long du grillage qui vous emmène pour 4 eurosA/R je crois, en centre ville aux pieds des ramblas. de là faire les ramblas, les enfants adoreront, le marché couvert qui se trouve sur la gauche vers le milieu des ramblas et le quartier gothique qui se trouve vers la droite au milieu aussi. Là la cathédrale gothique et les anciens quartiers. Vous pouvez aussi prendre le métro pour aller à la Sagrada Familia mais je vous conseille si vous voulez la visiter d 'acheter vos tickets longtemps d'avance sur internet.

Je vous souhaite une très belle croisière🙂
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Je vous conseille également de lire mon CR où vous trouverez des infos sur vos escales que j'ai faite en partie :

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-fascinosa-19-26-mars-2016-d7432849/

bonne lecture !!!
Jany
LA Laliejack ·
Merci Alain pour ces précisions
LA Laliejack ·
Merci pour tous ces très bons conseils Dominique qui je pense, me seront d'une très grande utilité... Je prends note de tout cela. merci encore. Et pour les frais, je demanderai en arrivant et verrai bien si cela passe ... il faudra que je prévois du coup un peu plus de liquidité pour donner ce que le personnel mérite car cela ne doit pas être rose tous les jours pour eux !!!
LA Laliejack ·
Bonsoir Jany et merci pour ces nombreux conseils dont vais en garder une bonne partie je pense ... je vais aller voir cotre compte-rendu sur les escales. puis, irai voir en effet comme me l'a conseillé un autre membre du forum, les escales dans le moteur de recherche. Vos messages à tous sont une vrai source d'infos plus intéressantes les unes que les autres. Merci à vous tous pour ces précieux conseils ... je me sens déjà un peu plus sereine 😊 !!!
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir

Comme le dit Jany95, sortir sur le pont pour voir l'arrivée à La Valette C'est ce que j'ai fait, à 06h j'étais sur le pont, le bateau est vraiment arrivé dans le port de La Valette vers 07h15 Mais à 06h30 j'ai assisté à un spectacle magnifique, jai vu des dauphins !
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
ES Espoir76 Regular ·
Croisière terminée samedi, je termine mes vacances dans le sud de la France et d'ici jeudi je pense commencer mon compte rendu

Pour la préparation de mes escales, je me suis appuyée entre autres sur le blog de Hyérois et les conseils de Jany Je peux vous dire que je suis allée à la réception demander l'annulation des frais de service à bord (210€ pour nous 4) Pour cela, je lui ai montré l'application MSC for me, la page de l'encours de facturation et je lui ai dit 'I would like to cancel the cruise charge ´ Je m'attendais à ce que la fille m'explique à quoi servent ces frais, ou me dise que ce n'est pas possible, elle a dit OK et a fait le nécessaire sur son ordi Au préalable j'avais commencé la conversation avec une autre question, savoir si on pouvait changer de resto pour le dîner même si je connaissais la réponse
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
LA Laliejack ·
Bonjour Erika, Merci pour vos messages. Quelle chance vous avez eu de voir les dauphins ... cela devait être super. Et merci pour votre second message notamment pour les frais? je pense que je vais piquer votre idée sur la façon de faire 😛 !!!

Similar discussions

You might also like