Croisière MSC Musica aux Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous partons le 1er février 2015 pour une croisière (ce sera notre première) dans les Caraibes : République Dominicaine (La Romana) , Tortola, Antigua et Barbuda, Martinique, Sainte Lucie, Guadeloupe , St Martin et retour à la Romana. Es ce que quelqu'un part à la même période? Nous ne pensons pas faire les escursions MSC. Je suis preneuse de tous les bons plans (en individuel ) dans chaque escale. Merci d'avance
BE Berlinette59 ·
Bonsoir Martine Mon fils part avec un copain le 11/01/2015 , c'est sa 1ere croisiere en fait il y va à notre place; Je vous dirai comment cela s'est passé et les bons plans s'il en trouve;
TI Tinetine91 ·
Bonsoir Dominique,

Avec plaisir pour les renseignements surtout que je ne trouve rien sur Saint Lucie et l'arrivée et le départ se font de La Romana, donc ns y serons qu'une demi-journée contrairement aux vacanciers de l'année dernière... Merci d'avance
LE Lebresilien9 ·
Bonsoir

J'ai fait cette même Croisière le 17 décembre dernier mais en partant de la Martinique sur le MCS MUSICA . Sinon le Bateau en Lui même est SUPERBE très Propre rien à dire coté repas Rien à Dire aussi Sinon vous avez raison de ne pas prendre les Excursion MSC vraiment trop cher . Une fois arriver à chaque Escale vaux mieux ce diriger vers les chauffeur Locaux qui demande vraiment moins cher(essayer d'avoir 10 personne minimum il demande encore moins cher ) .

Sinon pour les Escale :

Belle plage => Tortola -Antigua -Saint MARTIN parti Française SAINTE Lucie aussi ça dépend

Pour faire des Achats Saint MARTIN Partie Hollandaise ( ou arrive le bateau ) le Paradis des achat vous mieux rentré dans la ville à moins de 5 min ou divers magasin de grande marque propose des produit à des prix vraiment Génial

Vu que moi j'habite en Martinique je vais dire que La Martinique et la Guadeloupe Son Similaire Vaux mieux visité le pays Les Ruine connaitre l'Histoire du Pays etc etc ( c'est mon point de Vue personnel ) après les deux pays on de très belle plage aussi on peut faire des achat ( mais plus cher que les autre îles )

La Romana je ne vais pas pouvoir dire grand chose car pas visité du tout ( trop de chose Négative entendu ) après je peut pas vous dire si oui ou non c'est la Vérité

Si vous avez d'autre question je suis la :)
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Vous pouvez regarder mon blog pour vous donner une idée des escale et du bateau nous avons fait cette croisière l'année dernière en février au départ de la martinique. Nous repartons cette année mais en mars et au départ de La Romana au retour il ne vous sera pas possible de faire une excursion car la navette pour l'aéroport sera je pense entre 16h30 et 17h. Petite info l'étiquette que vous remettra msc dans votre dossier pour mettre sur votre valise (avec n° de cabine), je vous conseille de la mettre sur votre valise au départ de paris car apparemment nous ne revoyons nos valises que devant notre cabine , c'est msc qui s'occupe de les récupérer a l'arrivée. Bonne croisière😉
TI Tinetine91 ·
Bonjour. J'ai déjà été sur votre blog 😎😎 qui m'a donné de bonnes idées . Merci pour ces derniers renseignements .
TI Tinetine91 ·
Merci de ces renseignements. Concernant La Martinique nous sommes venus il y a une 18 ans. Beaucoup de choses ont du changer. L'escale est assez longue puisque nous arrivons à 8h et repartons à 21h. Qu'avez vous a nous conseiller ? visite de Fort de France ou les environs avec des bus locaux ou location de voiture ? Il y a quelque temps nous avons vu un reportage sur la presqu ile de la Caravelle et le chateau Dubuc : Que pensez vous de ce lieu? Merci d'avance
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Pour la martinique il y a certainement pleins de chose a faire, le bus 25 peut vous conduire aux jardins de Balata, le marché de Fort de france est super et le centre ville pleins de boutiques. Sinon il y a les excursions msc ou en bas du bateau les taxis😉
TI Tinetine91 ·
Bonjour Dominique, Le 9 janvier, nous avons eu un échanage concernant la croisière sur le MSC MUSICA. J'imagine que votre fils est rentré... Qu a t il fait, quels sont les bons plans qu il peut nous communiquer... Nous partons dans 8 jours... Merci d'avance. Martine
KI Kigana Regular ·
Je viens d'aller voir ton blog, très tres sympa, j'ai hâte de me retrouver le 8 mars pour découvrir l'aventure croisiere sur le msc musica. Tu as des infos tes sympa, mais j'avoue que les excursions des croisièristes sont très chères. Nous allons essayer de nous organiser par nos propres moyens. Quand pars tu ? A bientot
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Nous partons le 8 mars de paris pour la romana comme toi, peux être pourrons nous discuter pendant le voyage😉 Il est très simple de faire les excursions par soi même, par contre je te conseille d'avoir des Dollars car c'est la monnaie principale, sauf pour la Guadeloupe et la Martinique bien sur. N'hésite pas pour plus d'infos😉
KI Kigana Regular ·
Merci pour l'information, on a déjà réservé les dollars😉 Nous prenons l'avion de Montpellier à Paris avec 6h00 d'attente avant le décollage de Paris. Oui j’espere qu'on pourra en profiter pour discuter mais en attendant rien ne nous empêche de faire plus ample connaissance. J’J'ai hâte, ça fait 20 ans que je rêve de faire une croisière et mon mari me l'offre.
KI Kigana Regular ·
Coucou tibétaine, alors cette croisière? Vous vous êtes régalés ?

Similar discussions

You might also like