Croisière de France aux Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour , a tous, nous allons faire une croisiere aux caraibes et antilles avec CDF en mars.nous faisons escale a (st martin, antigua et barbuda, ste lucie, la barbade, st domingue). Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les excurtions a faire seul sans passer par celles de CDF??? quand aux pourboires pour le personnel a combien se chiffre le montant? Merci pour votre réponse
CA Caroletlolo ·
Bonjour Tine Vous partez le 1 janvier 2017 sur le zenith ? Si oui nous serons ensembles sur cette croisiere 😉
TI Tine65200 Regular ·
Bonsoir Carole malheureusement nous allons faire cette croisière en mars. mais si vous avez des infos sur les excursions a faire elles seront les bien venue merci pour votre réponse TINE
OL Oliver2806 ·
Bonjour,

je viens de voir votre message concernant la croisière le 1er janvier 2017, j'y serais avec ma mère. est ce que vous vous êtes renseigner pour les excursions à faire soit par cdf ou soit même? merci cdt
CA Caroletlolo ·
Bonjour Olivier, Pour le moment j essaie de me renseigner pour effectivement faire des excursions par nous meme ... sur le forum pas mal d info ... je ne prends pas les sorties du bateau qui sont toujours plus cher... on se tient au courant des infos recoltees 😉bonne journee
TI Tine65200 Regular ·
Bonjour Olivier je vais en croisiere au mois de mars , et j'espère avoir des renseignements sur les excursions a faire par soi mème avant de partir. merci a tous ceux qui peuvent m'éguiller tine
TI Tine65200 Regular ·
bonjour Carole merci pour votre réponse .nous aussi si nous avons des infos on vous en fera part tine
MI Michelzen Globetrotter ·
Un conseil commence par regarder le prix des croisiéristes car les agences locales semblent avoir pris, dans les Caraîbes qui vivent beaucoup de la croisière, l'habitude de revoir les prix a la hausse pour les arrivées de croisiéristes Un ex qui ne concerne pas cette croisière mais celle que je vais faire en mars A Cartagène en Colombie le bus "Hop on Hop off" qui permet de faire un tour en individuel et qui passe à la sortie du port est presque moitié moins cher que celui qui vient dans le port au pied du bateau et au final la différence avec Pullmantur est peanuts ! Le mieux semble être d'attendre d'être sur place et de négocier un taxi a plusieurs, car les taxis a l'avance semblent suivre la même voie que les agences 😕
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Framboisee ·
Bonjour Je fais la même croisière sur CdF mais départ le 13 février !!! J'aimerais aussi avoir des renseignements sur les escales Philipsburg (St Martin), Antigua, Castries (Ste Lucie), Bridgetown (La Barbade) et La Romana (République Dominicaine). Merci à tous Françoise
FR Framboisee ·
Bonjour Vous faites la croisière avant nous ... On compte sur vous pour de bons tuyaux 😉 !!! Cdt Françoise
MA Madisson Globetrotter ·
coucou😉 ça y est tu vois tu ne seras plus toute seule à partir 😉 moi par contre ....😕 ma photo de profil c'est saona 😎

N.B pensez à vous inscrire sur le calendrier des départs pour 2017 😉...les nouveaux CDF pour ceux qui ne l ont pas encore fait 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CA Caroletlolo ·
Bonsoir Madisson Juste Olivier accompagne de sa maman pour les autres membres ils me demandent des infos pour apres ma croisiere .. Comment vas tu ?
ben c'est déjà ça 😏 ça va ; dure journée semaine du soir alors c'est long je vais pas tarder à fermer mes ptis yeux 😏 bonne nuit ma Carole à bientôt
OL Oliver2806 ·
juste une précision c'est le compte de mon mari , et je m'appelle laurence nous serons pont 6

je vois beaucoup de CR sur le forum et beaucoup parle de faire les excursions par nous même avec les taxis qui attendent au port, sauf peut-être pour LA ROMANA je pense prendre avec CDF le temps nous est compté.
LU Lulu927 ·
Bonjour

Je vais faire cette croisière le 6 mars cela sera ma première et je souhaites faire les excursions par moi même Ma femme voudrait nager avec les raies à Antigua et nager également avec les tortues à la Barbade Pour ST Lucie nous pensons loué un taxi à la journée (ou passer par consol tour) Pour la Romana on souhaite faire Saona ou Catalina Pour le reste rien est décider

Je veux bien profiter des infos par ceux qui feront leur croisière avant nous merci Lulu
LI Lily62 ·
Bonjour Olivier, vous devez etre de retour de la croisiere aux caraibes sur le Zenith, J'y serais du 18 au 25 fév. 2017. Est-ce que vous pouvez me donner vos impressions sur le navire, la nourriture les escales etc... ce que je trouve comme commentaires pour l'instant est plutôt négatif. en attente de vos commentaires. Merci
coucou Carole 😇 alors tes impressions sur ta croisiere es tu contente tu as fait quoi de beau viens donc nous raocnter ça m interesse 😏bisous
OL Oliver2806 ·
Bonjour Lily, maintenant de retour depuis 3 semaines , j’espère que vous aurez plus de chance que nous. l'embarquement et le débarquement était très mal organisés à cause de ça pas pu visiter st Martin ensuite pendant 2 jours pas de piscine et de jacuzzi. Les repas ce n'est plus à l'époque de croisière de france maintenant c'est beaucoup de la qualité espagnol PULLMANTUR. les activités inexistante, à part le "BINGO"😕 nous étions dans la cabine au pont 6 à l'avant du bateau , très bien pas de bruit pour notre part, nous avons fait les escales par nous même , à chaque port il y a des taxis Antigua : le matin 25$/pers pour le tour de l'île et arrêt à une plage , et pour 6$/pers vous pouvez aller à une plage pour voir les raies manta dans l’après-midi mais nous n'avons pas pu le faire ma mère était fatiguée. st lucie : taxi 25$/pers tour de l'île + 9$ pour aller à la soufrière et si vous voulez prendre un bain de boues ces 3$ de+ Barbade : sommes aller à la plage à pied c'est à 30min, très facile. c'est sur cette plage que pouvez aller à la rencontre des tortues , on c'est installer vers une cabane en pilotis , pris mon masque et tubât , aprés une petite nage vla une tortue c’était magnifique. sinon vous avez des bateaux pour 10$ ils vous amènent voir les tortues. St domingue: vous pouvez aller au centre ville colonial à pied c'est à 30min, après il y a des taxis pour aller à la plage 80$ , moi je ne conseil pas la BOCA CHICA beaucoup de monde et très bruyant. La romane annulée sans aucune excuse, 😠 très déçu je voulais absolument faire l'île de SAONA il paraît que ces magnifiques. à ce jour j'attend une réponse de la part de PULLMANTUR Voilà mon petit compte rendu j'espère que sa va vous aider , je vais refaire cette croisière dans les îles des caraibes mais pas avec PULLMANTUR c'est fini.
LI Lily62 ·
Bonjour Olivier, Merci pour vos commentaires. Je sais que vous de la France l'embarcation est à St Martin. nous au Québec de Santo Domingo. Quand vous dites qu'il annule l'escale Est-ce que vous etes à la destination et que vous ne pouvez pas débarquer du navire ou il annule les excursions ? Il y a deux ans j'ai fait les caraibes a bord de L'horizon le bateau n'était pas le plus beau mais nous avons manquer de rien et tout c'est bien passée., voila pourquoi nous retournons avec eux en mars.Est-ce que coté nourriture ca changer autant que ca? Plus espagnol ca ressemble à quoi? Est-ce que l'on trouve fruits et légumes variés ? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de probleme avec les toilettes ? Je serai moi aussi dans une cabine sur le pont 6 soir la 6067. En espérant faire un beau voyage sans trop d'attente. Nous avons choisi le Zenith pour les escales, don on devra faire avec. Coté boisson tout inclus Est-ce que c'est bien. Merci de votre temps, Si d'autre info que vous jugerai utile n'hésiter pas a nous le faire savoir.
OL Oliver2806 ·
quand une escale est annulée , on n'y va pas du tout , nous sommes restées une nuit à quai à st domingue . Et pour les boissons c'est agréable tout est inclus donc Mojito à gogo et pour les repas Cava , il faut aimer les légumes croquants et pour les fruits à tout les repas , ce qui est regrettable c'est qu'il n'y a pas de fruits du pays "mange, papaye etc.....". nous aussi nous sommes partie avec l'Horizon via croisière de france et c'etait super , le zenith est un peu plus vieux , nous on a pas eu de problème avec les toilettes mais apparemment certaines cabines en avaient. les repas se n'est pas raffinés, c'est de la cantine. bonne soirée
LI Lily62 ·
Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre, Nous allons donc y aller sans aucune attente et en profiter avec les plus et les moins.
FR Framboisee ·
Merci Olivier pour tous ces renseignements qui nous serons très utiles car nous partons le 13/02 !!! Nous avons hâtes d'y être 🙂 Françoise
CA Caroletlolo ·
Bonjour Madisson Alors tout d abord desolee pour le retard de mon compte rendu sur ma croisiere caraibes a bord du ZENITH avec PULLMANTUR.. pour ceux qui ont deja voyager a bord du temps de CDF il faut savoir qu il y a eu pas mal de changements ( nourriture qui n a plus rien a voir avec les fameux plats Gault Millau que nous proposait Cdf) Les spectacles sont tous en Espagnol 🤔 Les cabines le menage laisse a desirer ... sans parler des toilettes tres souvent en panne ce qui j avoue est tres desagreable. Pour une croisiere dans les caraibes nous avons ete prive de piscine lol eh oui fallait la remettre en peinture ben voyons ils ne pouvaient pas le faire avant d accueillir les passagers... bref !!! Et pour finir l escale a la Romana n a pas pu se faire ce qui fait que nous avons du rester 2 jours a st Domingue.. Une fois atterris a st Martin nous avons pris le bus reserve pour nous rendre au bateau .. donc st Martin vous ne voyez rien hormis durant le trajet ... pas de temps pour visiter boire un verre ou shopping ...idem pour le retour

Enregistrement pour monter sur le bateau un bazar pas possible vous verrez par vous meme lol ils vous gardent votre passeport et vous le rendent le dernier jour avant le depart du navire ... ( la aussi c etait laborieux 😆) Ouf enfin sur le bateau 👍 1er jour Antigua A la sortie du bateau beaucoup de taxis Pour 20 euros tour de l ile et depose sur une magnifique plage valley church Duree 3h .. bar parasol et transat payant ..

2 eme jour castrie st lucie Vu avec consol tour pour 75 euros Une journee geniale Bananeraie Degustations de plats ( beignets poulet frit fruits ...) boissons biere coca ect Pris un bateau pour aller sur un plage crique pour nager avec des poissons tropicaux ... un regal pour les yeux Souffriere montagne pithon Bain de boue et partie de rigolage de vrais pygmees lol peinture de guerre .. Cascade sublime Gouter et boisson Et retour ...sincerement que du bonheur

3eme barbade Plage aux tortues ou nous avons pu nager avec et les carresser pour les plus chanceux ... une epave a explorer pour les plus aventuriers cout de cette journee 20 e par personne Il faut savoir que de la plage vous pouvez y aller a la nage ...

4 eme jour ... en mer .. tres peu d activite

5 eme jour republique Dominicaine St Domingue Excursions avec le bateau cout 88 dollars SAONA trop joli repas sur le sable servi a volonte sous forme de buffet Piscine Naturelle avec degustation de Rhum etoiles de mer euh on reste perplexe a savoir si celles si etaient reellement vivantes... 2h 30 de trajet bus 2h et bateau 30 mm et rebelotte pour le retour

6 eme jour st Domingue en petit train touristique ... moyen 30 dollars

Voila pour cette croisiere je mettrai des photos un peu plus tard bises a tous et bonne croisiere
salut Carole 😉 et merci pour ces premieres impressions ! ben j ai bien fait de pas changer alors les repas , les spectacles piscines et bé que du bonheur chez pullmantur (cdf) grrrrr🏴‍☠️ pas la joie c bateau !! nous on a été plus que satisfaits tu pourras lire mon compte rendu 😏 et des spectacles a couper le souffle !!vraiment !! bon heureusement que tes excursions ont sauvé le reste on attend les photos bichette merci de tes nouvelles 😉
TI Tine65200 Regular ·
Bonjour CAROLE Tout d'abord je voulais vous remercier car votre descriptif de la croisiere est tres bien fait et ça nous donne une idée de ce que nous allons faire............ ou pas A ANTIGUA etes vous aller voir les raies?? Pour aller a SAONA je crois savoir que vous avez pris l'excursion du bateau au prix de 88$. Connaissez vous d'autres moyen de transport pour y aller qui soit moins onereux?? je vois que vous avez payé en $ est il possible de régler en €??? Apres tout ça je crois que je serai au top pour partir . j'attends avec impatience de voir vos photos pour me donner davantage l'eau a la bouche merci de votre réponse
HO Horizon71 ·
nous sommes a notre 7/9 croisieres avec cdf (puulmentour)pour la croisiere des caraibes du 5 au 13 mars 2017: , croisiere sur le bateau, une cata pas possible , bien sur plus rien a voir avec le bleu de france o;tres bien!!!!!!! helas réformé: mais l'année derniere nous etions déja aux caraibes ça allait encore malgres le debarquement et embarquement incesent de passagers!!!!!!et cette année une grosse cat, a part des canadiens bien polis et sympa, le reste du latino sans gene et tout traduit en latino, penible car nous reservons toujours 8/9 mois avant ET ce n'est plus francophone!!!!!! etant VIP depuis des années les prestations ont disparues comme beaucoup de choses qui nous fesait choisir cdf ; et bien c'est fini pour nous et d'autres croisieristes nous compterons dorenavent parmis leurs nouveaux clients .
MI Michelzen Globetrotter ·
nous sommes a notre 7/9 croisieres avec cdf (puulmentour)pour la croisiere des caraibes du 5 au 13 mars 2017: , croisiere sur le bateau, une cata pas possible , bien sur plus rien a voir avec le bleu de france

Pour commencer serait il possible de NE PLUS parler de Croisières de France qui n’existe plus tout comme les croisières "dites francophones" et ce annoncé depuis un bon moment. C’est PULLMANTUR et visiblement ils ont zappé la clientèle française (plus aucun port d’embarquement en France métropolitaine ou DOM) certainement pas sans raison !

Apres choisir le Zenith ou l’Horizon il faut tout de même ne pas chercher le haut de gamme !

Sinon je rentre d’une croisière PULMANTUR sur le Monarch "Caraïbes Légendaires" au départ de Colon au Panama et suis pleinement satisfait de celle ci vu les escales proposées et le rapport qualité/prix. Peut être parce qu’il n’y avait quasiment pas de français a bord 🙂 (ni plus globalement d’européens)

Donc si éventuellement le Monarch intéresse certains suis a même de répondre aux questions
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
UR Urbaout ·
Bonjour, j'ai lu que vous avez fait la croisière Pullmantur Zenith de Transat ... Je pars en mars prochain.. quelles sont vos impressions de cette croisière ? En lisant tous les commentaires je me demande si j'ai fait un bon choix :-(

Merci de votre aide !
TI Tine65200 Regular ·
Bonjour, oui nous avons fait la croisiere au caraibes avec PULLMANTUR. tous les commentaires nous laissait septique quand a la propreté, les repas, etc...........nous n'avons jamais eu de problème. Le plus c'était all inclusive ce qui était très interressant.( sauf les bouteilles d'eau ) Tout le personnel parle espagnol, mais la majorité parle et comprend le français. Le bateau est plus vétuste que les ( costa et msc) mais dans l'ensemble nous avons été satisfait du rapport qualité prix. Bonne croisière

Similar discussions

You might also like