Croisière MSC Opera, départ du 24 juin 2017 de l'aéroport de Paris-Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Y aurait-il des personnes qui partent sur MSC Opera ? 😎
BI Bisca Regular ·
Bonjour Je serai sur le MSC Opéra à partir du 24 juin mais le départ est de Roissy Charles de Gaulle et non pas de Orly ! Est-ce vous qui avez contacté Angelica pour la visite de La Havane ? A bientôt . Joëlle
Bélier49
HA Hal13 ·
Bonjour Super oui je l'ai contacté, elle est ok !
BI Bisca Regular ·
J'ai eu 2 messages d'elle ce matin ; dans le 1er, elle me disait ne pas avoir d'autre demande ; une demi-heure plus tard, elle m'envoyait un autre message pour me dire que d' autres croisiéristes venaient de la contacter et elle me demandait si Varadero le dimanche et La Havane le lundi me convenaient ... pour moi, pas de problème ! Donc nous ferons très certainement ces visites ensemble .... Je crois que je me laisserai tenter par la soirée cabaret le dimanche soir au Tropicana ...
Bélier49
HA Hal13 ·
Oui c'est exactement ça ! Vous serait combien ?
BI Bisca Regular ·
Je suis seule et c'est la 1ère fois que je pars seule ! J'ai renvoyé un mail à Angelica pour lui demander si elle voulait que j'essaie de trouver d'autres personnes sur les forums .... Et vous, vous êtes combien ?
Bélier49
HA Hal13 ·
Nous serons 2. Donc pour le moment nous sommes 3 pour Angelica. Oui en espérant qu'au moins une autre personne se greffe à notre groupe. A bientôt
BI Bisca Regular ·
Message privé
Bélier49
TI Titinedadoun ·
Bonjour Qui est angelina ? Nous partons le 12 août pour cuba Sur opéra msc Merci
Martine et bruno dadoun
BI Bisca Regular ·
Bonjour Martine Angelica est une guide parfaitement francophone ( étudiante ) qui organise à la demande les journées d'escale à La Havane .... Si vous voulez ses coordonnées, je peux vous les donner en mp

Joëlle
Bélier49
TI Titinedadoun ·
Oui volontiers Merci
Martine et bruno dadoun
TI Titinedadoun ·
Bonjour Vous me direz s il faut obligatoirement payer la taxe séjour de 9€ par j et par personne ? Et les pourboires sont encore à donner à la fin en privé ou bien inclus ds la facture ? Merciiiii
Martine et bruno dadoun
BI Bisca Regular ·
Fait en mp
Bélier49
MI Minouche13 Regular ·
BONJOUR avec mon mari nous partons le 24 Juin de Paris pour la même destination😎 Nous avons fait quelques croisières mais toujours en Méditerranée jj'espère qu'il 'y aura pas trop de pluie fin juin
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
MI Minouche13 Regular ·
bonjour pourriez vous me donner les coordonnées d'Angelina nous pourrions êtres aussi intéressés merci a a bientôt Michèle
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
BI Bisca Regular ·
Bonjour Michèle

Je vous ai envoyé un mp avec tous les renseignements .

A bientôt !

Joëlle
Bélier49
TI Titinedadoun ·
Bonjour J espère Pas pour vous

Au retour pourriez vous nous donner qq conseils surtout pour les organisations des visites si on ne prend pas les excursions Un grand merci d avance
Martine et bruno dadoun
TI Titinedadoun ·
RE bonjour Avez vous pu obtenir le contact angelina ? Ou d autres guides ? Merci
Martine et bruno dadoun
BI Bisca Regular ·
Bonjour Martine

Je vous avais donné les coordonnées d' Angelica .... si elle ne vous a pas répondu, renvoyez-lui un mail ... elle est peut-être en plein dans les examens !
Bélier49
TI Titinedadoun ·
Oui , je lui ai envoyé mais de reponse encore .

Merci
Martine et bruno dadoun
MI Minouche13 Regular ·
bonjour oui en effet par l’intermédiaire de Bisca qui est très énergique😉 elle nous a raccroché je l'espère au wagon
MI Minouche13 Regular ·
pourriez vous demandez a Angelina le temps pour fin juin en général faut il prévoir des vêtements de pluie ou autre😎 merci habitant le sud je serais un peu déçu de trouver de la pluie le soleil est ma pile intérieure lol 😉
MI Minouche13 Regular ·
😉 je vais embarquer le soleil au fond de ma valise "incognito" lol😉 A notre retour je ne manquerais as de revenir vers vous pour de bons plans🙂
BI Bisca Regular ·
S'il pleut, il paraît que c'est plutôt le soir ou pendant la nuit ...
Bélier49
TI Titinedadoun ·
Super Merci Nous c est La Havane , Belize, roatan , Costa maya et île juventud
Martine et bruno dadoun
MI Minouche13 Regular ·
😉la nuit il peut tomber des cordes cela ne me gène pas mdr
BI Bisca Regular ·
Moi non plus ! Au contraire, le bruit de la pluie me berce .....
Bélier49
HA Hal13 ·
Bonjour Michèle Je vois que vous êtes de Marseille, nous serons ensemble sur le séjour avec Joëlle et effectuerons les sorties avec Angelica. Nous sommes d'Aix...

Halima
BI Bisca Regular ·
Coucou Halima

Anna et Antoine doivent être de votre coin aussi parce qu'ils prennent l'avion à Marseille ...
Bélier49
MI Minouche13 Regular ·
je suis près Marignane je compte les jours ça va être super😉
MI Minouche13 Regular ·
bonjour pourriez vous a l'occasion vous renseigner sur les voitures qui vont nous faire visiter la Havane seront elles décapotables? C'est très important pour la visibilité et la chaleur si nous sommes 6 ou 8 personnes a bord? Merci Et avez eu des informations sur les turbulences que nous pourrions rencontrer lors de la croisière est ce que ça bouge plus qu'en Méditerranée? Faut il prévoir des comprimés "Mer calme" et pour nager avec les Dauphins et Les Raies j'aimerais bien faire tout ça🙂 Bonne fin de journée😉 Michèle
BI Bisca Regular ·
Coucou Michèle

Je suis à Biscarrosse et nous battons les records de température depuis hier .... ça me prépare à Cuba !! Dans un mois, nous serons en vadrouille dans La Havane avec Angelica !!

Prévoir crème solaire, chapeau de soleil et, d' après ce que j'ai lu, aussi répulsif contre les moustiques ( risque de dengue ... )
Bélier49
MI Minouche13 Regular ·
il faudrait demander a Angelina si a la Havane ils ont de bons produits contre les moustiques car vraiment chez nous il n'y a pas grande chose qu'il fasse!!!!! il manquerait plus que ça !!!!! se ramener la dengue "il y a assez de dingues comme ça chez nous mdr"😉

chez nous il fait très chaud mais je ne crains pas la chaleur et nous avons une piscine alors ça rafraîchit quand même pas mal Je connais Biscarosse nous y avons passé une semaine il a très longtemps avec les enfants nous ne connaissions pas l’Atlantique et les embruns au bord de l'eau qui rafraîchissent c'est vraiment différent de la méditerranée 😎
TI Titinedadoun ·
Super merci bcp Je suis impatiente
Martine et bruno dadoun
MI Minouche13 Regular ·
pour les dauphins j'ai trouvé ça a titre d'information

Etant partie au Mexique avec un groupe, nous étions une dizaine de personnes à avoir opté pour cette excursion.

Arrivés au Dolphinaris de Cancun, nous avons été accueilli par une sympathique franco-mexicaine qui nous a expliqué le déroulement de la journée. On nous a ensuite divisé de sorte à avoir des groupes de 4 personnes. Chaque groupe a commencé par une partie différente, afin qu'il y ait un roulement (visite des frigos, visionnement d'une vidéo, nage avec les dauphins et plongée).

Un dresseur nous a tout d'abord appris les différents signes à faire aux dauphins pour les faire chanter, tourner sur eux-mêmes, éclabousser, etc. Malheureusement, seule la demoiselle franco-mexicaine parle le français. Les autres dresseurs parlent l'anglais et l'espagnol.

Avant de rentrer dans les bassins, notre groupe de 4 personnes a été éparpillé; chacun d'entre nous a été mis dans un groupe déjà conçu. Je suis tombée sur un groupe composé de 2 anglais et d'une famille mexicaine de 4 personnes. Ne parlant malheureusement pas l'anglais, j'étais totalement perdue! La dresseuse l'ayant bien remarqué m'a proposé de donner à manger aux dauphins... Bien plus simple que d'essayer de comprendre ce qui était expliqué... Heureusement, après cela, nous avons retrouvé notre vrai groupe pour continuer la journée.

Nager avec les dauphins était tout simplement GENIAL! Ne sachant pas très bien nager, ma maman n'était pas du tout sûre d'elle et avait dit qu'elle se contenterait d'aller où elle avait pied. Mais finalement, avec le gilet de sauvetage, elle a suivi le mouvement et a adoré!

Pour la nage proprement dites, nous avions 2 possibilités: la traction dorsale ou le "foot push". J'ai choisi le "foot push", tandis que ma maman et les 2 autres membres de notre groupe ont opté pour la promenade dorsale. Vraiment chouette!

Il est vrai que ce n'est pas donné: 150 €/personne. Mais d'un autre côté, c'était tout de même une belle journée en compagnie des dauphins (arrivée vers 10h-11h et départ un peu avant 18h)! Dans le prix, était également compris 2 photos, un t-shirt, un diplôme et le repas à volonté.

Ce qui est un peu plus dérangeant je trouve, c'est qu'on ne peut prendre aucune photo nous-même. Durant toute la journée, une vidéo et des photos sont faites et en fin de journée, un cd nous est proposé au prix de 149 ou 159 $ (je ne sais plus exactement).

Quoiqu'il en soit, si vous avez l'occasion de le faire une fois dans votre vie, faites-le sans hésiter car, vraiment, c'est un magnifique souvenir!

CA ME FAIT TROP ENVIE
TI Titinedadoun ·
Bonjour Êtes vous bien rentrée de votre croisiere du 24 juin ? Avez vous des petits conseils ? J espère ne pas déjà vous avoir posé la question On s y perd un peu Sur tous ces forums 😀 Merci
Martine et bruno dadoun
MI Minouche13 Regular ·
Bonjour oui nous sommes bien rentrés et j'ai fait un compte rendu "retour croisière voir dans mes messages" je reste a votre disposition pour plus de renseignements si nécessaire Minouche

Similar discussions

You might also like