Croisière MSC Preziosa janvier 2020: vie à bord et transfert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous ,

Nous partons fin janvier 2020 de fort de France pour 1 semaine aux antilles avec le MSC Preziosa . Nous aimerions un retour de personnes parties fin décembre ou début janvier sur cette même croisière pour notamment préparer nos valises : Quels sont les thèmes vestimentaires des soirées ? J'ai lu dans un compte rendu de l'année dernière qu'il faisait frais à bord, est ce du à la clim ou aussi à la vitesse du bateau quand nous sommes sur le pont? A quelles boissons donne droit le premier forfait avec alcool ( nous avions l'habitude des carnets et avons prix le moins cher)? l'agence n'a pas été très claire à ce sujet

Nous passons 3 jours en Martinique avant d'embarquer mais nous devons ramener la voiture de location à l'aéroport ( nous sommes 6) le transfert aéroport/port avec MSC est de 50 euros AR par personne , y a t-il des bus ou des taxis pour ce trajet ?

Devons nous nous présenter à l'embarquement dès le midi ou comme le bateau appareille en fin de journée avons nous quelques heures devant nous ?

Je vous remercie pour vos réponses

Juliette
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Les taxis port/aéroport coûtent de 25 à 30€. Il est prudent de les réserver pour éviter la queue à l'arrivée des gros avions.
LI Lilyeshadow ·
Merci pour votre réponse , nous allons finalement déposer notre voiture de location aux trois îlets et prendre un bateau vers le port . Est ce que quelqu'un revenant de cette croisière aurait des éléments sur les tenues lors des soirées et la météo ? Merci
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Vous n'êtes pas obligé d'embarquer à midi, le bateau de mémoire par vers 23h, vous pouvez embarquer vers 18h par exemple, par contre en fin d'après midi il y aura tous les gens qui arriverons en avion le jour même, donc beaucoup plus de monde que si vous embarquiez en début d'après midi, a vous de voir. Pour les soirées c'est pareil sur tous les bateaux, soirée du commandant, soirée élégante, soirée blanche.....😉
TR Trompetteur Regular ·
avez vous bien gérer votre dernière journée ?

parce qu'il y a un bout de chemin quand même entre là ou la navette des 3 îlets vous dépose et le port ! en plus avec vos valises !

l'idéal serait d'aller au port, de vous garer, de faire l'embarquement et de ... ressortir du bateau ! soit une ou deux personnes se dévouent, soit tout le monde (à vous de voir) pour rendre la voiture de location et pouvoir faire le chemin sans valise ...

sinon si vous avez possibilité de déposer la voiture à l'aéroport, il y a le TCSP qui relit l'aéroport à fort-de-france et qui peut vous déposer à quelques mètres du port ...
LI Lilyeshadow ·
Bonjour ,

On avait regardé sur google map , il semblait n'y avoir que 20 minutes de marche (1,6km) , nous avons tous des valises à 4 roulettes ça nous semblait faisable . N'y a t-il pas beaucoup de bouchons autour de Fort de France ? ça nous paressait compliqué de faire des aller-retours avec la voiture . Je n'avais pas trouvé le TCSP lors de mes recherches peut être qu'on peut voir avec l'agence pour déposer la voiture à l'aéroport effectivement . Merci pour vos indications

Juliette
CH Chtitine ·
Bonjour

Nous partons également sur le precioza fin mars au départ de Fort de France avec quelques jours sur place avant l'embarquement.

Pouvez vous me dire avec quelle agence vous avez loué votre véhicule? Avez vous trouvé une solution pour le retour, nous arrivons vers 8 ou 9h et notre avion départ en fin d'après midi, nous aimerions en profiter pour visiter un peu ou plage la dernière journée mais comment faire avec les bagages? Y a t il une bagagerie quelque part? Avez vous quelques infos à me donner? Comment avez vous organisé les excursions aux escales?

Merci d'avance pour votre réponse qui je pense me sera précieuse Et pourquoi pas, si vous en avez la possibilité me donner vos impressions et conseils à votre retour ça serait très gentil de votre part

CHTITINE
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour la location de voiture lescaribou qui est très active sur le site va lire le message et vous aurez 1 très bonne adresse il vous retrouve ou vous voulez er reprenne la voiture ou vous voulez on a fait en janvier 2019 arrivée a l aéroport fort de France pour la prise en charge remise au port des croisière 5 jours après la croisières reprise de voiture pour 5 jours et remise a l aéroport le tous dans la bonne humeur pour point a pitre attention que c est souvent 1 dimanche et pas grand choses a voir on a pris 1 guide local Jeff Descla pour la journée rien a dire sauf le conseillé uil a 1site sur FB repas de midi dans 1 resto sur la plage recommandé par Jeff bon croisière a vous

Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RO Rondehaie Veteran ·
rebonjour pour les boissons je vous envoie demain ce que vous avez droit avec le forfait prémium il n a plus de carnet pour les eaux et le premier forfait easy est plutôt restreins ( c est mon avis personnel pour 1 forfait prémium on a payé 1 supplément de 216 € pour 12 jours a 2 ( transat sur le prézioza en avril 2020 on a jamais eu froids dans les cabines juste pris 1petit pull ( fine laine ) pour le soir au resto ou bar pour la remis de la voiture rein ne vous empêche de conduire les valises et 5 personnes au port il pourront monté a bords (voir les h d embarquements) et vous faite le retour a l aéroport puis bus ou taxi vers le port beaux spécimen a voir a 500 du port d embarquements Francis

mieux vaut arriver en retard que pas du tout
TR Trompetteur Regular ·
je vous conseillerais l'idée proposé par le membre ayant posté après moi, remettre la voiture sur le quais serait l'idéal il n'y a pas vraiment de bouchons, et le quais est sur l'une des routes qui permet de sortir de la ville, donc pas très loin

le faire à pied encore ok, mais avec des valises, vous allez vous emmerder, parce qu'il faut traverser des rues, reprendre le trottoir, ect
TR Trompetteur Regular ·
la sortie du bateau se fait entre 9h30 et 10h30-11h approximativement

si votre vol retour est en fin d'après midi, je ne vous conseillerais pas de vous aventurer trop loin ...

déjà, comment comptez vous vous rendre à l'aéroport ? vous aurez une voiture de location (pour un jour) ? simple taxi ?

le bateau s'en va à 23h, je suppose qu'il y a possibilité qu'ils vous gardent vos valises jusqu'à au moins 16h (à demander)
CH Chtitine ·
Bonjour

Merci pour votre réponse Je n ai pas encore prévu le moyen de transport entre le port et l aéroport Je pensais prendre un taxi à condition de trouver où stocker les bagages sinon la location de voiture départ port et restitution aeroport mais est ce que l on aura assez de temps pour aller encore un peu balader ou à la plage??? je ne sais pas trop comment organiser cette dernière journee l idéal serait de pouvoir rester jusque 13h sur le bateau et taxi
TR Trompetteur Regular ·
je vous ai donné quelques idées sur l'autre post

Similar discussions

You might also like