Croisière MSC Prezioza, départ de Savone le 24 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir, j'ouvre cette discussion. NORMALEMENT, nous devrions partir dans 15 jours sur le Percioza pour sa première croisière (en dehors de la croisière inaugurale de sortie de chantier). Je ne connais pas MSC, mais j'ai déjà fait 2 croisières sur Costa dont je suis revenue enchantée (une avec ma mère et ma fille qui avait à l'époque 12 ans et l'autre a Pâques dernier juste avec ma fille qui avait 15 ans). Je trouve que la croisière hors saison estivale (ma première a été faire en plein mois d'aout) est vraiment une belle façon pas trop onéreuse de se détendre et de visiter un peu. Cette fois ci, c'est mon mari que j'emmène. Lui si retissant au début nous a tellement entendu parler de ce mode de voyage que la curiosité l'a emporté (doublée d'un tarif plus qu'attractif). Besoin de se retrouver et de se reposer... Un peu flippant de se dire que nous serons les premiers à "vivre" le navire.

Notre destination est plutôt sympa puisque : Naples Messine Tunis Barcelone

Mon mari veut absolument voir Pompéï et je pense que c'est une excursion que l'on fera, après, je ne sais pas.

Lors de ma première croisière, nous avions fait au moins 3 excursions mais avions presque regretté surtout Istanbul car au final pas vu grand chose en comparaison de gens qui avaient pris un taxi pour visiter à leur guise.

Lors de la seconde, pas une seule avec ma fille mais nous ne l'avions pas préparé et nous sommes passés à côté de choses supers (notamment à Valence).

Là, je compte bien préparer nos visites : Naples :11h30 - 19h30 Messine : 8h00 - 16h00 Tunis : 8h00 - 17h00 Barcelone : 8h00 - 18h00

Quelqu'un pourrait me dire ce que l'on peut faire dans ce laps de temps à chaque étape mais par soit même?

En contre partie je ferai un retour sur la croisière et sur ce tout nouveau navire.

Merci
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
BA Barbara06 Regular ·
Mon message est resté sans réponse. Personne veut m'indiquer ce que je peux faire ds ces labs de temps? A Naples, mon mari veut faire pompei, mais comme je fais de la photo, je voulais savoir si il état possible de voir pompei et de se balader un peu ds la ville, au moins en front de mer. Nous restons de 11h30 a 19h30. Pour messine, peut être taormina? Tunis? Dites moi... Sidi boussaid? Et Barcelone y étant déjà allée mais n'ayant pas pu visiter la sagrada famiglia je pense y aller et puis apres je verrai. Et au fait, personne sur cette croisere là? Je suis que même très étonnée car a ce prix elle devrait être complète.

Je vous attends sur cette discussion. Bonne journée

Barbara
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut faire une recherche sur le forum avec la fonction "rechercher" en haut de l'écran. Toutes ces escales ont déjà été traitées plusieurs fois.

J'ai personnellement déjà expliqué je ne sais combien de fois comment aller à Pompéi avec force détails... 😛😛😛
Mathilde
NI Nicolas06220 Regular ·
bonjour barbara.

pour pompeï, tram jusqu'a porta nolana, train circumvésuviana jusqu'a pompéï scavi. le tram passe devant la gare maritime. pour acheter les billets, il y a un kiosque qui en vend juste en face de la sortie du port. juste a traver l'avenue. pour ballader, ca sera court. mais faut voir au retour si il te reste du temps.

pour messine, oui taormina. mais je ne connais pas. donc pas d'infos précises à donner.

tunis, oui si bou saïd. traverser le village harbor du port et aller à la gare de la goulette. le train coute moins d'un euro. attention, prévoir des dinars. descendre du train a sidi bou saïd et aller au village. à la sortie du bateau, les taxis sont très, très pressants. continuer son chemin sans discuter. saut si tu choisis d'y aller en taxi. ce qui va te couter beaucoup plus cher. en taxi, payer toujours au retour...

barcelone, bus bleu du port. 3,20 aller retour. de la place christophe colomb, prendre le métro pour la sagrada.
BA Barbara06 Regular ·
Merci Mathilde pour ces précisions. J'ai déjà un peu recherché... je ne suis pas nouvelle sur le forum. Mais c'est vrai que j'ai fait ma fegnasse! J'ai essayé de trouver dans tes discussions des détails sur le voyage à PompéÏ mais tu détailles tellement tout que ce matin, j'ai lu en diagonale et je ne l'ai pas trouvé. Je vais refaire une recherche sans doute ce soir. Merci
BA Barbara06 Regular ·
Merci Nicolas! Je me demandais si ca ne valait quand même pas le coup de prendre une excursion pour Pompeï? ca doit être sympa d'avoir un guide pour ce genre de visite.. je vais voir. En fait c'est un truc qui branche surtout mon mari, car moi qui fais de la photo et adore les photos de rues, j'aurais été plus tentée par errer en plein Naples.. c'est pour ça que j'essayais de savoir si j'aurai le temps pour faire les deux... Bon. Je vais capituler car l'idée de la croisière, c'est la mienne.... lui pense que ce n'est pas son truc. Pour en avoir fait déjà 2, je sais que c'est vraiment chouette, dépaysant (forcément) et en plus, si on veut, reposant. Grossissant aussi! Merci en tous les cas pour tous ces détails, je vais me faire de petites fiches... Bon, c'est chaque fois ce que je me dis : je vais préparer comme ça, je ne serai pas prise au dépourvu... Tu parles!

Barbara
MG Mguibentif Globetrotter ·
par ex. ici http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=5785105;page=3;search_string=pompei%20porta%20nolana;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
Mathilde

Similar discussions

You might also like