Croisière MSC Seaside au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Et bien c'est fait : de retour en région parisienne depuis ce week-end, difficile de s'acclimater de nouveau au froid et à la neige !!! Les craintes que nous avions de prendre un navire aussi grand , ce sont très vite dissipées : jamais d'impression de foule, même aux buffets. Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver une table, alors que nous étions 9 !! Agréable surprise quant à la taille des cabines extérieures : malgré l'ajout d'un lit bébé , l'espace était suffisant pour pouvoir accéder au canapé. Très bonne surprise également quant aux horaires des clubs enfants : contrairement à ce qui était expliqué sur la brochure, les créneaux horaires des clubs étaient très larges et le personnel en charge de la garde et animation était charmant. Le point le plus embêtant était la climatisation trop forte à notre goût surtout au théâtre et au restaurant du soir. 3 représentations des spectacles par soirée, mais il faut réserver sa place tôt le matin si on veut pouvoir choisir son horaire. Tout le monde a adoré : les spectacles sont magnifiques. Quant aux excursions, annulation de Tulum lors de l'escale à Cozumel pour cause de fusillade à Playa del Carmel dans une boite de nuit, quant à l'excursion aux Everglades, lamentable !!! A fuir impérativement !! Après un rapide tour en Hydroglisseur, on assiste à un show où l'on se retrouve devant une vitre pour observer des crocodiles totalement inertes : le dresseur n'arrivait même pas à faire bouger le moindre animal, ce qui lui permettait de s'asseoir sur les pauvres bêtes sans que cela ne provoque aucune réaction de leurs parts !!! Nous avions pris cette excursion pour bénéficier du transfert à l'aéroport : résultat on nous largue dès midi à l'aéroport ... alors que notre vol n'était prévu qu' à 21 h ... et que le bureau d'accueil à bord nous avait expliqué qu'on nous déposerait à 14 h !!! A éviter également l'excursion aux iles Caimans pour voir les raies : des centaines de personnes s'agglutinent autour d'une malheureuse raie maintenue par un des guides afin que chacun puisse prendre une photo !!! Par contre magnifique excursion à Chaccoben ( à Costa Maya) avec un guide formidable. Beau souvenir également en Jamaïque à Irie Blue Hole. Nous avions pris ces deux excursions par une agence extérieure, ce qui nous a permis de nous déplacer en petit groupe. Bref, cette première expérience avec MSC a été dans l'ensemble positive. Mais les Caraïbes sont devenues une destination trop touristique, saturées par ces navires de plus en plus gros. Dommage, car la magie n'opère plus ...
NA Nath37 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ce compte rendu, dans 3 semaines ce sera mon tour. J'ai pris l'excursion Everglades avec MSC , je crains le pire 😕; Mais comme je l'ai expliqué sur le forum je reste sur Miami et j'aurai les clés de l'appart hôtel qu'à partir de 15h. Cet excursion était une alternative... Ceci je me permettrai de dire à l’accueil que les horaires ne sont pas du tout respectés.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ce compte-rendu, pour nous le départ sur le seaside aura lieu le 21 avril, nous avons hâte...

Bonne soirée.
SE Seasidemsc ·
Bonjour Nathalie, Nous avions fait le contraire : location de 4 jours à Miami avant le départ en croisière. Méfiez-vous des embouteillages à Miami : alors que notre location était prévue à 30 minutes à peine du centre ville, les durées de déplacement étaient multipliées par 2 voir par 3 , en semaine. Le week-end ça passe mieux. Bonne croisière et bon séjour à Miami !!!

Pascale
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Les amis avec qui nous voyageons souhaitent faire l'excursion msc pour être déposés à l'aéroport le dernier jour, pourriez-vous m'indiquer combien elle coûte svp. Merci par avance. Bien cordialement.
SE Seasidemsc ·
Bonjour Gada, Nous avions réservé sur le site MSC ,59 euros par personnes et 42 euros les enfants. Il est bien spécifié 4 heures d'excursion, mais en fait ça a duré à peine 3 heures... Si vous pouvez prendre une autre agence, n'hésitez pas. Pour nous , le problème venait du fait que nous étions 9 dont 2 bébés , donc entre les bagages et les poussettes, c'était difficile à gérer.

Cordialement
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Nos amis vont effectivement regarder ailleurs, mais ont déjà une idée du prix ainsi. C'est inadmissable que l'excursion n'ait pas durée le temps prévu ! Encore merci pour votre compte-rendu.

Bonne journée.
NA Nath37 Regular ·
Bonsoir, Je reviens sur la discussion de l'excursion pour les Everglades, j'ai regardé sur le net avec divers agences, les avis sont mitigés aussi et le problème c'est que le bus vient vous chercher devant votre hôtel. Lorsque que vous terminez votre croisière je ne pense pas que le bus va prendre en charge vos bagages....
SE Seasidemsc ·
Bonjour Nathalie, Nous avions pensé louer un véhicule pour la journée, mais cela nous revenait vraiment trop cher (vu la taille ...). Vous n'avez pas l'intention de louer une voiture comme vous restez sur Miami ? Sinon, peut être y a t-il une consigne au port ?
LA Laure83500 ·
bonjour,

j'ai regardé "Miami Tour Compagny", il y a possibilité pour les bagages en prévenant à la reservation, le bus part de bayside marketplace et retour possible à l'aéroport mais les avis sur internet sont moyens....peut être que quelqu'un connait??? merci
Laure
NA Nath37 Regular ·
Bonjour Pascale,

En regardant sur le net, il n'y a pas de consigne au port. Je ne compte pas louer de voitures, je reste pour le shopping , me suis très bien habituée au métro. 😉
NA Nath37 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like