Croisière sur le MSC Splendida au départ de Gênes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous partons en croisière sur le splendida le 2 mars 2013 au départ de Gênes, c'est notre première croisière, plusieurs escales sont prévues : Marseille, Barcelone, Tunis, Palerme, Civitavecchia... Nous aimerions avoir quelques bons conseils et bons plans afin d'éviter les mauvais désagréments... Nous sommes un couple avec des enfants de 9 et 13 ans... Nous attendons des informations, sur la vie sur le navire et également sur les diverses excursions à réaliser. Merci d'avance.
Sylvie et Christophe
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Tu as une discussion un peu plus bas sur le splendida 😛 si tu trouves pas tout tapes sur le peit moteur de recherche en haut à droite "mots cles" "splendida" ou les noms des villes que tu recherches tout a déjà été abordé des centaines de fois :

Bonne recherche
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
SY Sylchris31 ·
Merci d'avoir répondu aussi rapidement... effectivement j'ai pu voir d'autres conversations...
Sylvie et Christophe
SY Sylchris31 ·
Je recherche aussi à savoir comment peut se passer une croisière à cette période la... , savoir si le choix de partir au mois de mars n'est pas une erreur... de toute façon maintenant le décision est prise...
Sylvie et Christophe
CR Cristianh Globetrotter ·
...... et en dehors des excursions , .... n' ayez aucune inquiétude : c' est magnifique , et la la vie a bord " est un autre monde " .
Christian
SY Sylchris31 ·
Nos principales interrogations, sont de savoir comment se passe la vie à bord et comment peuvent être les conditions de navigation début mars en méditérannée... savoir si la mer est agitée, à savoir comment faut gérer le mal de mer si tél est le cas... et après faut il comprendre qu'il faut de méfier des excursions proposées.. et quels sont les autres moyens pour s'organiser autrement que par les excursions proposées sur le navire... Merci
Sylvie et Christophe
SA Sago28 Veteran ·
Coucou Sylvie,

Voilà pour te faire une idée sur le bateau: http://www.youtube.com/watch?v=6g5mCKu58TE
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
SY Sylchris31 ·
Merci, Vivement le départ...
Sylvie et Christophe
CR Cristianh Globetrotter ·
Nos principales interrogations, sont de savoir comment se passe la vie à bord et comment peuvent être les conditions de navigation début mars en méditérannée... savoir si la mer est agitée, à savoir comment faut gérer le mal de mer si tél est le cas... et après faut il comprendre qu'il faut de méfier des excursions proposées.. et quels sont les autres moyens pour s'organiser autrement que par les excursions proposées sur le navire... Merci

Bonsoir ,

............. j' avais laissé un long texte a votre intention , ................. mais au moment de vous l' adresser : Plus de connexion ! 😠😠

Vite fait , alors : Conditions de navigation : ne vous inquiétez pas , pour faire réellement bouger un " engin " pareil , il en faut . la seule chose .... une petite houle prise par le travers qui va donner un léger tangage ( avant / arrière ) sans réel effet sur la vie courante . De plus , la navigation est essentiellement la nuit .... ( et la , si vous vous en apercevez , c' est plutôt agréable d' être bercé dans son lit . ) Si mal de mer .... , si ! : La réception donne des comprimés très efficace . De toute façon , mangez , ne buvez pas avant de vous caler l' estomac ( au " petit dej " , les croissants avant de boire , même pour prendre un cachet ) Mais , ceci c' est déjà de l' expérience sur l' Atlantique Nord avec un bateau moitié moins grand et beaucoup moins puissant que le votre . Vous : je ne pense absolument pas . La météo : plus vous serez au Sud , plus il fera doux , voir chaud l' après midi au soleil . Le plus " douteux " : le matin ou le soir , a l' ombre coté vent , a Barcelone , plutôt qu' a Tunis . Le Reste : Vous n' aurez pas un mauvais temps toute la semaine , partout sur la Méditerranée . Vous changez d' endroit tous les jours .

La vie a bord ..... un monde a part . Laissez vous découvrir ce monde qui vous attirera a nouveau ( surtout sur ce bateau ) , vos petits zigs vont vous trouver de l' occupation ... Je ne m' inquiète pas , j' imagine déjà connaissant les tentations ( Nous sommes grands parents , et avons emmenez un bout de chou de 8 ans sur le Fantasia , ( le même que le Splendida ) .... il avait des étoiles plein les yeux , et ça , vous allez aussi le voir .... et cela vaut le coup ! )

Petit dejeuné au restaurant , au self , ou a la cabine ... mais a 4 .... ? Déjeuné au self ... , nous au restaurant , a 4 , vous aurez surement une table a vous ( différente d' un jour a l' autre , pas comme le soir ) Dîner , votre table attribuée au service demandée .... ou au self ( mais moins bien )

Les spectacles du théâtre le soir , allez y , du très beau cabaret pour tous , et le dernier spectacle , ... vous aurez surement " des petits yeux humides " ... ils savent faire ! ( pas de spectacle le dernier soir )

Les excursions : Vous pouvez descendre vous mêmes partout . Par facilité , je conseille la navette pour sortir du port a Barcelone ( long pour rien a pied ) retour plus simple . Pour la première fois , et avec des enfants , Civita .... Rome , je serais tenter par le tour de la ville avec MSC , ... pour mieux choisir la prochaine fois . Sinon , par le train , .... faisable , mais sans le confort , la sécurité horaire , le guide . Les autres , organisation simple , proximité de la ville , Tunis , vous êtes dans un port industriel , entre carthage , sidi Boussaïd d' un coté , et Tunis de l' autre . et aussi un bateau pour vous tout seul toute la journée et un beau soleil .... .

Autre chose ? demandez ,

Cordialement ,
Christian
SY Sylchris31 ·
Merci Christian pour le temps passé à nous répondre.

Nous aurions un tas de questions, en réalité, je crois plutôt que c'est l'impatience avant le départ. Le seul bémol, je pense, nous ne pourrons pas profiter des piscines extèrieures. Si de votre côté, il vous parait important de nous informer de certaines choses, surtout n'hésitez pas. Encore une fois merci à vous. Cordialement.
Sylvie et Christophe
BE Betty31 Regular ·
bonjour, Je connais le SPLENDIDA, il est splendide comme son nom l'indique. Vous allez adorer. Pour les piscines, pas de souci, il y a une piscine intérieure couverte. Bon voyage betty 31
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme le dit Betty31 , vous allez découvrir un bateau " splendide " ..... et la vie a bord qui va avec !!!!

Pour les piscines extérieurs ..... au minimum , a Tunis : possible . Il devrait faire chaud l' après midi , et elles sont a l' abri du vent . D' énormes baies vitrées vous protègent sur tous ce pont la ...... de mémoire : le 14 . ( ...... juste avant la " cafét " , pour le " goûté " , pardon , : le " thé " . 😛 )

De toute façon , ..... " ils " préféreront le toboggan .....🤪 .

... bonne croisière .
Christian
SY Sylchris31 ·
Encore une fois merci Christian,

A ce jour, j'ai une idée de la vie à bord, j'essaie de penser à l'organisation de nos sorties, escales... ma principale interrogation étant de savoir, s il vaut mieux prévoir une sortie à chaque escale ou profiter aussi de ce magnifique navire... Si des choix d'excles s'imposaitlesquelles ne pas rater.... sachant que nous sommes avec 2 enfants de 9 et 13 ans... Des choix seront à faire et reste déja convaincu que si l on veut tout voir faut déjà penser à repartir... enfin ça ce ne sera pas pour demain...
Sylvie et Christophe
CD Cdjura Regular ·
Bonjour Sylchris31 ...

Vos Escales :

Marseille : peut être un bon moment pour profiter du bateau sinon attention a Marseille rien et prévu a part les escale par le bateau et le port est très loin de la ville enfin la parti de la ville qu'il faut visiter.

Barcelone : les Espagnol eux pense aux croisiéristes en descendant du bateau vous trouverez plein de bus et taxi qui vous emmèneront au monument Colomb de la vous pourrez soit prendre les bus touristique qu'il vous permettes de faire le tour de la ville . Ou vous pourrez en traversant la route faire la fameuse rue commerçante La Rambla lien

Tunis : A mon goût vraiment pas grand chose a y faire si ce n'est le petit port ou vous arriverez jolis coin et attention aux cadeaux qui vous seront fait par les locaux à votre descente du bateau la bas cadeau n’existe pas malgré se qu'ils vous disent .

Palerme : Sympa je vous conseil de remonter rue Via Vittorio Emanuel voici un petit itinéraire de se que je vous conseille lien

Civitavecchia : je connais pas bien nos avons fait le Vaticant en partant en escale organisé par le bateau certain prennent a la sortie du port un train qui peut vous emmener jusqu’à Rome pour 9 € mais je ne peus pas vous en dire plus sur cette escale.

voila quelques petits conseilles.
23 Août 2009 Bleu de France - 22 Août 2010 MSC Splendida - 28 Août 2011 MSC Splendida - 27 Août 2012 RCI Grandeur of The Sea
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

En accord avec CDJura , ( dont nos deux photos sur ce site ont un gros point commun ) .Si une excursion a prendre avec , ET , pour les enfants : Rome . " - Le tour de ville " . Grosses références pour les petits ... Ils auront des souvenirs majeurs pour leurs cultures , a une époque ou , ils vont , ou l' ont évoqué au collège . ... ou ont entendu parler du vatican , St Pierre de Rome et de son parvis ( surement vu a la TV ), ailleurs suivant leur religion . L' excursion MSC vous soulage de toutes contraintes horaires de retour , vous avez un guide , la c' est essentiel , ( même si c' est un peu rapide ) , vous déjeunez dans un restaurant , et êtes bien pris en main , : regardez , écoutez , suivez et découvrez .... , pas d' autres soucis . ( trajet : Civita .. Rome : autour de 2 heures , ce n' est pas " a coté " ) La prochaine fois vous pourrez faire autrement ( le train , le car ) sans guide , avec le routard , mais vous aurez des références pour vos choix .

- 1 a faire ? : celle la !

Les autres escales : Comme CDJura , j' ajouterai même , un peu au delà de sa ligne de pensée : une pour rester sur le bateau ..... ( au soleil et au chaud ... très probablement ) : Tunis . Il faut savoir toutefois , que la veille ou le lendemain , suivant le sens de navigation , vous avez une journée complète en mer . ( Il faut être très bon nageur pour descendre du bateau ce jour la )

Aux autres escales : vous n' êtes pas obliger non plus , de descendre toute la journée , ou qu' une seule fois .

Bonne croisière ,

Cordialement ,
Christian
LA Lala35 Regular ·
Coucou Sylvie, Vous devriez trouver plein de bons plans sur ce forum; un conseil: organisez vous, faites une feuille jour par jour avec les plans correspondants; si vous vous organisez bien, pas besoin des excursions du bateau ( du double au quintuple!!!!😠)tout est expliqué içi, je peux vous donner des infos plus précises si besoin , nous avons fait cette croisière en décembre; Le Splendida, lui est une pure merveille, ni vous , ni vos enfants ne risquent de s'ennuyer à bord. Bonne préparation. Cordialement. Laurence P.S.: J'envoie les infos sur Gênes ce soir.....
Laurence. Ou Laurence et Alain.
SY Sylchris31 ·
Bonjour et merci à tout lemonde de pouvoir nous préparer au grand départ... Je prends note de chacuns de vos conseils... et je retiens que pour chacune des escales, on peut logiquement avec une bonne organisation arrivé a " se débrouiller " de par soi-même, par besoin de choisir l'excursion proposée sur le bateau (coût plus élevé), toutefois, il est bon de prendre celle de Rome organisée par la compagnie... moi de risque de rater le départ...
Sylvie et Christophe
LA Lala35 Regular ·
Coucou! C'est comme on veut!.........😉mais je persiste et signe comme quoi toutes les escales sont faisables par nous-même, sans risques (si on s'y prend dans les temps , bien sûr)et beaucoup moins cher ! Bonne prépa à tous. Cordialement. Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.
SY Sylchris31 ·
Bonsoir, Petit à peti, je peaufine notre programme. Je prends et écoute les conseils de chacun... j'èspère reussir au mieux ce voyage et revenir avec pleins d'images dans nos têtes... Si effectivement des choses toutes simples mais parfois tresimportantes sont bonnesà savoir.. dites le nous... Merci à vous tous...
Sylvie et Christophe
LA Lala35 Regular ·
Salut Sylvie, Peut-être vous l'ai-déjà dit??????????🤪mais j'ai personnellement fait plusieurs C/R sur toutes les villes où nous avons fait escale (et bien sûr, d'autres" forumeurs" ont fait la même chose). Pour mémoire, j'ai écrit le 7 ou 8 janvier sur Barcelone, et le 9 janvier sur Rome (escale importante), et il y a2-3 jours sur Gênes; J'ai aussi écrit sur Palerme et Tunis; Si vous ne trouvez pas contactez moi, mais ce n'est pas difficile; (C.F. rubrique croisière, escales, bons plans...) Bonnes recherches! Cordialement. Lala. Si vous avez des questions précises , n'hésitez pas
Laurence. Ou Laurence et Alain.
FA Fan7373 ·
Bonjour, Nous serons également sur le splendida au départ du 2 mars à Gènes. Nous avons 2 filles de 8.5 et 6 ans et commençons à nous impatienter... Pour ma part je me demande quel forfait boisson prendre ? Vaut-il mieux les réserver avant ? Que me conseillez-vous pour une famille consomant café, vin et bière (avec modération mais on y va pour profiter aussi !!) et boissons non alcoolisées ? C'est notre premère croisière et toutes les informations trouvées sur ce forum sont vraiment bien ! Un grand merci à tous !!
SY Sylchris31 ·
Bonjour, Je viens enfin de trouver quelqu' un embarquant en même temps que nous... Pour notre part, avec des enfants qui seront plein de tentations , glaces, sirop, etc... et nous également buvant café , bieres...etc, avons opté pour le all inclusive, il nous semble être une sage décision. Préférons avoir prévu à l'avance qu'avoir une mauvaise surprise par la suite.. A priori les consos, au détail sont assez chères.. C'est pour nous aussi notre première croisière et espérons profiter pleinement de cette aventure.. Pour le moment nous n'avons pas eu davantage d'infos concernant l'escale en Tunisie, certaines rumeurs laisseraient comprendre que l'escale serait plutôt à Malte (La valette). Bonne préparation...
Sylvie et Christophe

Similar discussions

You might also like