Croisière sur le MSC Splendida: réservation de forfaits au Spa et boissons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir.

Nous partons en septembre prochain sur le msc splendida en mediterranée. Nous avons vu sur le site msc qu'il est possible de reserver des forfaits et des excursions . Mais pour ça il faut avoir son numero de reservation , et j'ai beau regarder ds mes papiers je ne trouve rien qui fonctionne. Est ce qu'il faut attendre d'avoir nos bons d'embarquements?

Je recherche egalement les tarifs des forfaits au spa, mais je ne les trouve pas, qqn aurait cette info?

Est il interessant de passer par le site, ou d'attendre d'etre sur le bateau?

Merci d'avance!
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir , 😉

personnellement je te conseille direct sur le bateau à ton premier repas , tu auras l'occasion de reserver tes forfaits; mieux vaut les prendre au coup par coup; tu ne paieras pas plus cher ; le premier soir par exemple ou tu t installes à table tu commandes tes bouteilles d 'eau tu peux prendre dans le meme forfait de l'eau plate ou de l eau gazeuse y en a qui savent pas; donc je précise pour les excursions , tu as le temps aussi de les prendre sur le bateau ; si tu réserves avant et que le jour venu tu es souffrante, malade , mal fichue, au moins ce sera pas une excursion de gachée ; je prend généralement la veille pour le lendemain et y a de la place pour tout le monde ; j ai fais le splendida à noel 2009 , si tu as besoin d autres conseil sur le bateau ou autre n'hésite pas 😄
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA PAP86 Globetrotter ·
Yo Madi !

pour les excursions , tu as le temps aussi de les prendre sur le bateau ; si tu réserves avant et que le jour venu tu es souffrante, malade , mal fichue, au moins ce sera pas une excursion de gachée ;

Heu, même pas, un cas de maladie avéré, confirmé par le médecin de bord est (chez Costa en tous cas) le seul cas de remboursement d'excursion annulée. 🙂

je prend généralement la veille pour le lendemain et y a de la place pour tout le monde ;

Pas dans les pays nordiques... lors de notre croisière de l'an dernier, certaines excursions étaient déjà "complètes" (au moins en "francophone") le jour de l'embarquement... Beaucoup de ces excursions sont d'ailleurs signalées sur le site Costa comme "à places limitées"...

Je suis peut-être l'excès inverse, mais mes excursions pour ma croisière du 19 août en mer Baltique sont réservées depuis la fin avril... Et l'an dernier, pour Norvège Islande, j'avais réservé 6 mois à l'avance... Je suis ainsi quasiment sûr d'avoir des cars 100% francophones, même dans les coins (et c'est le cas de toute l'Europe du Nord) où les guides francophones ne sont pas légion... et de ne jamais me faire dire "c'est complet"...
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

De toute façon, faut oublier temporairement (je l'espère) toute modification et/ou résa via le site Internet MSC.

Depuis quelques temps il est extrêmement "défaillant".

Lors de notre réservation le paiement de l'acompte en ligne n'a jamais fonctionné (on nous réclamait 2 fois le montant total du voyage... soit plus de 2700€ haha), nous avons du les appeler. Nous voulons à présent payer le restant, une page d'erreur s'affiche à nouveau dès que l'on clique sur "payer maintenant". Nous allons de voir les rappeler à nouveau. J'ai voulu vérifié le montant à payer, et dorénavant page d'erreur dès l'accès à notre espace de réservation... On n'a plus accès à rien en gros 😄

D'une manière générale je suis très déçue par notre réservation directement via MSC.

Le site est défaillant. Jamais de réponse à nos communications par email et/ou fax. On a mis 3 jours à pouvoir payer ne serait-ce que l'acompte (page d'erreur aussi chez eux sur leur logiciel comptable). Ils ont mis 3 jours à pouvoir nous dire si ça venait d'eux ou de notre carte. Une MC Gold avec compte approvisionné et plafonds +++ donc aucune raison de se voir refuser un paiement. En effet, ça venait de chez eux... On nous dit on vous rappelle à telle heure dans la journée, obliger de les rappeler après l'heure de rdv pour demander s'ils ne nous ont pas oublié...

Bref pas très sérieux je trouve 😕
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
DE Delfinouu Regular ·
Oui je confirme leur site est en ce moment défaillant j'ai voulu faire le check in et ça marche jamais. je leur ai écrit par mail ils m'ont répondu qu'en ce moment le site marche très mal mais bon ils m'ont pas dit quand ça sera réparé. Sinon même sur d'autre page du site il y a des soucis donc ne réserve rien sur le site msc pour le moment.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
GA Gaellejerome ·
Merci à tous!

Oui j'aurais bien aimé connaitre les tarifs du spa et le moment le plus avantageux pour reserver ( ils parlent de -30% qd le bateau est à quai, c'est à dire qu'il faut reserver qd c'est à quai ou se faire masser à quai?🤪)

Pour les forfaits boissons j'avais cru comprendre que si on reserve avant on ne paie pas les 15% de service en plus (???).
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Gaellejerome,

En fait lorsqu'on réserve les Packs vins + eau auprès de notre agence au moment ou l'on réserve la croisière on ne paye pas les 15% de service, par contre le meme forfait acheté à bord sera majoré de 15% mais les agences ne vendent pas tous les forfaits - je réserve uniquement le forfait vins + eau et le champagne (lever de soleil) les autres forfaits sont à prendre à bord.
desbell83

Similar discussions

You might also like