Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï 2020: vaccin pour la fièvre jaune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Etes vous au courant s'il faut des vaccins pour cette croisiere. ON m'a dit que certains pays pourrait exigé le vaccin pour la fievre jaune
sylvie belval
MA Marathon Globetrotter ·
Etes vous au courant s'il faut des vaccins pour cette croisiere. ON m'a dit que certains pays pourrait exigé le vaccin pour la fievre jaune

Bonjour,

Il y a deux réponses différentes à votre question : - les pays qui exigent la preuve de ce vaccin à l'entrée du territoire : consultez les conditions d'immigration des pays des escales successives - les pays où il est conseillé d'être vacciné contre la fièvre jaune : consultez le site de l'Institut Pasteur, ou de son homologue canadien dont j'ai oublié le nom

Si vous préférez prendre les conseils d'internautes anonymes de ce forum, vous courez le risque - soit d'être vaccinée sans nécessité, ce qui est un moindre mal - soit au contraire faute de vaccination d'être interdite de débarquer à une escale ou pire, de contracter cette maladie.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour pas besoin de vaccins pour cette croisière.. après faut il encore pourvoir rentrer en chine et là cela ne semble pas gagné
nathalie
SY SylvieBelval ·
Comment ça????
sylvie belval
MI Michelzen Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi Marathon mais j'ajouterais toutefois que n'importe quel pays peut exiger la présentation du certificat de vaccination contre la fièvre jaune si la personne concernée a voyagé depuis moins de 6 mois dans un pays ou cette fièvre est endémique, mais dans ce cas en principe on a été vacciné et toute personne concernée qui voyage dans ces pays le sait
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marathon Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi Marathon mais j'ajouterais toutefois que n'importe quel pays peut exiger la présentation du certificat de vaccination contre la fièvre jaune si la personne concernée a voyagé depuis moins de 6 mois dans un pays ou cette fièvre est endémique, mais dans ce cas en principe on a été vacciné et toute personne concernée qui voyage dans ces pays le sait

Très juste, et ce n'est pas inutile de le rappeler, car il faut penser à emporter ce certificat de vaccination pendant les 6 mois suivant le voyage dans un pays à risque, quand bien même la destination ne présente aucun risque à ce sujet.
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme je l'ai dit les personnes concernées le savent, pour ma part allant a un moment souvent en Afrique dans un pays ou la vaccination fièvre jaune était obligatoire ( et vérifiée a l'entrée) je voyageais toujours ou que ce soit, mm avec mon "ptit livret jaune"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PL Platypus14 Globetrotter ·

Bonjour Pas 6 mois: 6 jours... Cela n’empêche pas d’avoir son carnet sur soi et d’y faire inscrire les autres vaccinations: Cela peut servir

Similar discussions

You might also like