Croisière MSC Splendida: visiter Dubaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, nous partons mon mari et moi de Paris le 26/01/19 pour Dubai avec Msc pour 1 croisière sur le Splendida . Nous n avions pas réfléchi...mais nous ne parlons ni l ' Anglais ni l' Arabe... a- t- il eu quelqu' un que comme nous ne parlait pas la langue, et comment vous etes vous débrouiller? donnez nous des astuces, on est 1 peu paniqués....car, nous voudrions visiter Dubai....le jour d arrivée... Nous avons avons essayer de contacter 1 guide Français mais le prix pour 4h est de 450/600E... merci d' avance, pour vos réponses. Go
go
HA Hanches Globetrotter ·
Comme tout est écrit en anglais , avec un dictionnaire franco-anglais vous arriverez à vous débrouiller....pour les cours d'anglais c'est un peu tard mais pensez-y ensuite...
GR Grandduduche Regular ·
Le taxi est bon marché mais il faut dicuter le prix avant de partir et même avant de monter dans le taxi. Pour info un tour de 4a5 heures nous avait coûté 100euros il y a 2 ans pour 2 si vous trouver un couple donc 50 pour chaque couple
Grandduduche
Oui bien sûr mais les taxis ne parlent pas français....et pour discuter....
GO Goreti92 ·
bonjour Hanches, je vais en acheter 1 bien sur…. et je vais essayer de trouver qq1 pour le faire avec nous...pas facile. merci pour ton conseil
go
Pour visiter il y a aussi la solution Hip Hop , ils ont un canal français...
GO Goreti92 ·
bonjour Grandduduche merci pour ton conseil, 1 taxi 100e me convient mais la guide que j ai trouvé me demande de 450 a 600e je vais essayer de trouver quelqu' un a l' aéroport …. encore merci bonne soirée
go
GO Goreti92 ·
merci je vais aller voir bonne soirée
go
PA Panoramic ·
bonjour, nous avons fait la croisiere en janvier 2018. arrivant tres tot le matin, on peut faire la visite de la ville l'apres midi avec msc. cordialement.
MA Mariejoseriv ·
bonsoir,

Nous avons fait cette croisière en février 2018, on ne parle pas l'arabe non plus, nous avions voulu prendre un taxi pour aller au centre de Dubai, mais le prix est exhorbitant, (il parait que les taxis sont taxés pour entrer dans la zone portuaire) en plus pas facile de se faire comprendre , finalement nous sommes tombés sur un charmant garçon parlant français, qui nous a indiqué qu'à la sortie du bateau on traverse la zone duty free, à droite en sortant il y a un abri bus avec des bus noirs, ce sont des bus gratuits, je crois qu'il y a un bus toutes les demies heures. Vous avez aussi la possibité de prendre un bus impérial avec écouteur en français, Nous étions arrivés le matin de bonne heure, nous avions pu prendre possession de notre cabine, et partir tout de suite visiter Dubai, et le dernier jour, la journée entière avant de prendre l'avion le samedi matin J'espère avoir répondu à vos questions Bonne fin de soirée
claude riva
PA Panoramic ·
bonjour, je voudrai des infos sur les bus noirs. merci
VA Varoise2016 Regular ·
Bonjour Je ne parle ni arabe ni anglais , ce qui ne m'a pas empêché de passer 3 jours à Dubaï em mars 2018 pour visiter avant d'embarquer pour ma croisière. J'ai utiliser les bigbus sur 2 jours ce qui permet déjà de tout voir et même de faire un tour de nuit ce qui est quand même super.On peut les prendre du quai à condition d'avoir déjà son billet (acheter sur le net avant le depart). Le métro est très facile à utiliser et en combinant ces 2 transports j'ai vraiment vu tout ce que j'avais prévu.

Si vous comptez monter à la Burg Kalifa (incontournable) prenez aussi vos billets sur le net vous gagnerez un temps précieux car les files d'attentes sont importantes. Avec un peu de préparation il n'y a aucun soucis pour visiter Dubaï seuls . Bonne croisière
MA Mariejoseriv ·
Les bus noirs ne sont pas très loin à la sortie du bateau il y a plusieurs navettes par jour aller et retour, Vous sortez du bateau, traversez le duty free, et à peu près à 30 mètres sur votre droite, vous avez les bus noirs, quelques fois il faut attendre le prochain départ

J'espère avoir répondu à votre question
claude riva
PA Panoramic ·
merci bcp. bonne soirée
NI Ninie18 ·
Bonjour, J'ai vu que vous revenez d'une croisière MSC où vous avez vu Dubai, Abu Dhabi Mascate, et Khasab. Nous faisons la même croisière dans 3 semaines. Je prépare les excursions depuis de nombreuses semaines et je voulais réserver une guide française (Valérie) pour Dubai et Abu Dhabi mais elle vient de m'annoncer qu'elle ne peut pas nous faire visiter. Je suis désespérée... pouvez-vous me dire vos premières impressions sur cette croisière ? des trucs et astuces ? ce que vous avez vu ? 1/ l'ile de Sir bani semble un attrape touriste , 2/ khasab, vous avez fait quoi ? une demi journée en boutre ? un safari ? 3/ Mascate, vous êtes allés au Fort de Nakhl ? la corniche est faisable à pied ? 4/ Abu Dhabi , qu'avez vous visité , 5/ Dubai avez vous pris le métro le taxi ? désolé j'ai plein de questions mais je stresse pas mal pour l'organisation du voyage étant donné que je ne peux plus compter sur la guide... Si vous pouvez m'aider, ce serait super.... Sophie
CR Cricripe69 ·
Bonjour Ninie18 Nous faisons également cette croisière du 16 au 23 mars, pourrez vous nous faire un compte rendu à votre retour, comme vous tout bon commentaire et astuces sont appréciées. Pour ma part, nous sommes déjà allés à 2 reprises sur Dubaï (noël 2011 et noël 2012), les taxis sont effectivement avantageux ; nous avions pris un taxi pour nous guider sur les points stratégiques pdt 5 h et avions payé 80 € en 2011, par contre le chauffeur n'a pas décroché un mot pendant ce petit circuit. Le métro est d'accès facile, il permet de rejoindre en autre la vieille ville et de faire un tour aux abords de la creek (fleuve) et d'entrer dans la vieille ville qui tranche avec les nouvelles constructions ; je vous conseille d'aller visiter le musée de Dubaï, reflet de l'évolution de la ville depuis les années 1950, avec un film très intéressant, pour cela il faut descendre dans les sous sols ; vous allez être très surpris du prix de l'entrée qui est à moins d'1 €. La Burj Khalifa est à faire, à réserver dès maintenant (max 1 mois avant le départ) au jour et horaire qui vous convient, je vous conseille d'y aller vers 17h30, ainsi vous aurez une vision magnifique sur le désert de jour puis de nuit, et vous pourrez ainsi profiter du spectacle de jet d'eau qui se trouve au pied de la Burj à 18h de la terrasse du haut, puis à 18h30 au pied de la Burj (entre la Burj et le centre commercial Dubail Mall. Les centres commerciaux sont grandioses, ne perdez pas votre temps à visiter l'aquarium (Dubai Mall) cela n'en vaut pas la peine, par contre si le temps vous le permet allez jeter un œil sur la piste de ski du Mall of the Emirates, c'est unique. Demandez au chauffeur de vous amener à la Burj-al-Arab, au plus bel hôtel au monde (ATLANTIS), la plage face à l'hotel est sympa, et n'oubliez pas le vieux Dubai. Pour Abu Dhabi, il faut impérativement aller visiter la Grande Mosquée, magnifique, et rejoindre le centre ville en taxi pour prendre le bus à impériale qui vous permettra de faire un tour complet y compris accès au Guggenheim muséum et au Louvre ; le fait de pouvoir monter et descendre du bus vous donnera un aperçu global de la ville. Merci de nous enrichir de votre expérience à votre retour.
CR Cricripe69 ·
Bonjour, nous partons mon mari et moi de Paris le 26/01/19 pour Dubai avec Msc pour 1 croisière sur le Splendida . Nous n avions pas réfléchi...mais nous ne parlons ni l ' Anglais ni l' Arabe... a- t- il eu quelqu' un que comme nous ne parlait pas la langue, et comment vous etes vous débrouiller? donnez nous des astuces, on est 1 peu paniqués....car, nous voudrions visiter Dubai....le jour d arrivée... Nous avons avons essayer de contacter 1 guide Français mais le prix pour 4h est de 450/600E... merci d' avance, pour vos réponses. Go

Bonjour,

Vous serait-il possible de me faire un retour d'expérience de votre croisière avec ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire. Je vous remercie infiniment pour l'intérêt que vous porterez à ma demande. Nous effectuons cette croisière du 16 au 23 mars et avons besoin de connaitre votre point de vue tant sur le bateau que sur les excursions proposées ou celles que vous avez fait indépendamment de MSC. J'espère vous lire prochainement. Bien Cordialement Christelle
NI Ninie18 ·
Merci pour votre réponse et vos informations qui me seront bien utiles. J'espère que je vais pouvoir encore réserver pour la Burj Kalifa car nous partons dans moins de 3 semaines.... Je vous dirai et vous donnerai mon avis à mon retour.
GO Goreti92 ·
bonjour, le bateau est magnifique...2 /3 spectacles pas mal les autres laissent a désirer… restauration pas mauvais et beaucoup de choix…. personnel très sympa...par contre: coté passagers, il y a 2 nationalités très présentes, poussent, bousculent parle très fort "faut se faire 1 place" on était que 150 français a bord… 1er jour: arrivée à l' aéroport à 7h20 dans la cabine à 10h30 doucher habiller parti avec le bus tour 67e par personne pour 2 jours Dubaï et Abu Dhabi….on a fait la vieille ville, plus le centre commercial de l ' or " 1 splendeur" Abu Dhabi: visite de la mosquée "quelle richesse " faut se couvrir les cheveux et le corps complet sauf le visage. Sir Bani Yas: juste plage l ile est très artificiel " le safari q des chèvres" ( j ai pas aimé) Muscat: se fait à pied ou en taxi, nous ont l a fait en taxi 20e de l heure pour 4 personnes . Musée, Opera, château….on l a gardé 3h environ Khasab: on a pris l excursion Msc voir les dauphins et les requins, après midi détente "magnifique" ceux qui ont visité la ville l ont trouvé "moche" dernier jour Dubaï : excursion msc le matin 4/4 dans les dunes " splendide" puis l' après midi taxi 20E centre commercial Dubai Mall, aquarium, les plongeuses des perles, piste de ski puis vers 19h on est monté a burj khalifa " Waouhhh" coucher de soleil sur le désert, puis spectacle des fontaines " 1 plaisir pour les yeux" ensuite visite du souk… les photos sont très chères " nous on pris le forfait 150e" avant de partir les excursions et les forfait boissons aussi sont plus chères a bord.

"Attention si vous revenez avec la compagnie les Emérites Arabes départ de Dubaï a 7h50: le transfert bateau aéroport débute à 2h45 du matin , nous on est partis 3h30 du bateau a 4h15 on y était et on a attendu tout ce temps"

s il vous faut d autres renseignements, n hésitez pas a demander.

bonne croisière, à vous nous avons déjà réservé la prochaine pour 2020
go
CR Cricripe69 ·
Merci beaucoup Goreti pour votre retour bien complet. Nous connaissons bien Dubai pour y être allé 2 fois ainsi qu'Abu Dhabi, ces deux villes ne nous posent aucun pb. Si j'ai bien compris vous avez pris 2 excursions MSC à Sir bani yas (il me semble que nous n'avons pas le choix) et Khasab. Nous ferons de même. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions. Votre prochaine croisière est prévue ou ? À bientôt
NI Ninie18 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. A Abu Dhabi vous avez visité uniquement la mosquée ? Vous dites qu'il faut se couvrir le corps complet donc on ne peut pas mettre de pantacourt mais un pantalon long j'imagine [;)] Vous avez eu quel temps ? Vous êtes partis de Paris et vous êtes arrivés le 1er jour à 07h20 mais votre enregistrement ouvrait à quelle heure ? En fait nous partons de Lyon et nous arrivons à 06h15 (normalement) mais notre enregistrement ouvre à 13h00 donc je me demandais s'il fallait attendre toute la matinée ou si nous pouvions commencer à visiter Dubai ??? Merci encore pour vos réponses Sophie
MA Mariejoseriv ·
bonjour,

A Abu dhabi on avait pris un taxi qui nous a arrêté à différents endroits de la ville Pour la visite de la mosquée, à l'entrée des femmes on nous fourni une djellabah avec capuche pour nous couvrir entièrement (on a une sacrée allure !!!) ils faut passer par là pour entrer dans la mosquée. Mais ça vaut la peine de se déguiser !!! Nous avions eu un temps splendide, pas trop chaud, juste ce qu'il faut A l'arrivée au port nous sommes arrivés vers 10 h l'enregistrement était ouvert, ( le bateau était là depuis la veille) on a pu avoir notre cabine tout de suite, et nous sommes partis visiter Dubai. Vous avez la possibilité de prendre le bus noir (gratuit) pour aller au mall de Dubai, renseignez vous à l'office du tourisme avant de sortir du duty free pour avoir les horaires, Bon séjour aux Emirats
claude riva
CR Cricripe69 ·
Bonsoir, Je continue mes recherches avant d'établir mon programme. Je viens de lire sur un forum dédié à Sir Bani Yas que cette excursion sur l'ile pour la journée était compris dans le prix de la croisière, le service des repas et des boissons également, est ce exact ? Merci pour votre retour.
MA Mariejoseriv ·
bonsoir,

Oui c'est vrai, mais franchement il n'y a rien à voir à Sir Bani, c'est seulement une plage avec des transats, tout MSC, pour le service repas, il faut retourner au bateau.

bonne fin de soirée
claude riva
CR Cricripe69 ·
Merci bcp Claude ; bon cela ne m'enchante pas trop de lézarder sur une ile, mais si il n'y a que ça à faire ce jour la car les excursions semblent décevantes, on ira à la plage. Quelles excursions MSC avez vous faites ? Christelle
MA Mariejoseriv ·
bonjour, On ne prend que très rarement les excursions très chères, nous nous débrouillons très souvent avec un taxi, à Dubai il ne faut pas prendre le taxi au port , c'est très cher, parce qu'ils doivent payer une taxe pour entrer au port, Prenez le bus noir gratuit jusqu'à Dubai et vous pouvez prendre un taxi en ville, bonne journée On aurait voulu monter à la Tour Kalifa, mais on ne savait pas qu'il fallait prendre le billet avant de partir pour ne pas faire la queue. En plus il faut trouver l'entrée de la Tour, elle se trouve dans le sous sol du Mall Bonne journée
claude riva
CR Cricripe69 ·
Merci Claude Bien à vous
MA Mariejoseriv ·
bonsoir,

Nous n'avons fait aucune excursion avec MSC, en principe nous nous débrouillons seuls

bonne soirée
claude riva
CR Cricripe69 ·
Avez vous fait escale à Mascate ? Si oui que faut-il privilégier ? Merci infiniment pour votre aide précieuse Christelle
MA Mariejoseriv ·
bonsoir,

Oui nous avons fait escale à Mascate, nous avons fait les fjords à la rencontre des dauphins, nous n'avions pas pris l'excursion MSC, le port est proche de la ville, on peut y aller à pied sans problème , nous avons négocié un bateau à 20 euros par personne, nous étions 4 personnes c'était une excursion très agréable

bonne soirée
claude riva
CR Cricripe69 ·
Bonjour Claude, Merci pour votre aide et réponse. J’ai pris cette excursion à Khasab avec Khasab Sea Tour. Du coup ça risque de faire doublon. Avez vous conservé le nom de l’organisateur sur Mascate ? Et du coup vous avez fait quoi a Khasab ? Encore mille mercis Christelle
MA Mariejoseriv ·
bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fait, vous risquez d'avoir deux fois le même courrier, je disais donc qu'à Mascate on a pris un taxi qui nous a fait visiter la ville et la mosquée (à l'entrée on vous donne des vêtements pour vous couvrir moyennant 5 euros !!) A khasab c'est là qu'on est allé dans les fjords voir les dauphins, nous ne sommes pas passés par une agence, c'est un gars sur le port qui nous a proposé l'excursion, (il faut essayer de négocier) nous avions payé 20 euros par personnes, nous étions 4, Bonne journée Vous partez quand ?
claude riva
CR Cricripe69 ·
Merci merci Nous partons du 16 au 23 Mars. Nous arrivons dès le 15 au soir pour profiter de Dubai une partie de la journée du 16. Nous sommes déjà venus à 2 reprises sur Dubaï et Abu Dhabi 8 jours en 2011 et 2012 pendant les fêtes de noël. Nous connaissons bien ces 2 villes mais cette fois ma sœur et mon beau frère nous accompagnent d’où l’idée d’une croisière dans le golfe persique pour changer un peu. Je vais mettre en place un programme et peut être pourrais je vous le soumettre pour connaître votre point de vue en message privé ? Belle journee Christelle
MA Mariejoseriv ·
Pas de problème
claude riva
CR Cricripe69 ·
Bonjour Marie Jo, En continuant mes recherches pour élaborer mon programme, j'ai lu sur le site MSC(https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Mes-Reservations/Avant-Croisiere.aspx#embarquement) qu'il fallait se munir d'un Visa pour effectuer une croisière EAU et Oman ; notre croisière se décompose comme suit : Dubaï-Abu Dhabi-sir Bani Yas Island-Mascate-Khasab et Dubaï 2 jours; Pourtant j'avais lu que nous n'en avions pas besoin et lorsque nous sommes allés à DUBAI à 2 reprises le tampon à la douane servait de visa sans démarches anticipées. Confirmez moi que MSC conserve nos passeports tout au long de la croisière et nous remet un document chaque jour remplaçant notre passeport ? Autre question : Nous arrivons la veille (15/03) et dormons à l'hôtel, pensez vous qu'il nous sera possible de faire l'enregistrement sur le bateau le 16 au matin afin d'y laisser nos bagages et pouvoir rejoindre le centre ville pour la journée ? Les démarches d'enregistrement sont-elles longues ? Que faut-il ne surtout pas oublier (vêtements ? chaussures ? autre) Vos conseils précieux sont les bienvenus. Nous quittons le bateau le 23 au matin, en sachant que notre votre vol est le 24 mars à 01h50, nous allons rester environ 14h sur Dubaï ; Y a t'il une possibilité de laisser ses bagages dans une consigne MSC pour la journée du 23 mars ? Merci infiniment pour vos réponses et excellente fin de journée. Christelle
MA Mariejoseriv ·
bonsoir, Nous sommes arrivés le samedi matin à 7:30 à Dubai, (nous étions partis la veille Paris à 21 h) le temps de récupérer les bagages, arriver au port on a pu enregistrer tout de suite pour l'embarquement, c'est assez rapide, le bateau est quai depuis la veille. Pas besoin de visa, par contre je ne me souviens pas que MSC conservait nos passeports Au retour Nous avons également passé une journée à Dubai diner et coucher sur le bateau et on quittait le bateau vers 10 h notre était vers 14 ou 15 h Je ne peux pas vous dire s'il y a une consigne pour laisser ses bagages, mais je pense que MSC pourra vous renseigner. Pour ce qui est des vêtements, si vous avez une djellaba et un foulard ce sera parfait pour visiter les mosquées , mais ne vous inquiétez au besoin ils ont tout ce qu'il faut.

Bonne soirée, j'espère avoir répondu à vos questions, sinon vous pouvez me recontacter sans problème
claude riva
CR Cricripe69 ·
Merci Beaucoup pour vos réponses ; me voila rassurée pour les visas à 1 mois du départ il ne faut pas se louper. Excellente soirée et à bientôt Christelle
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Christelle,

Je serai aussi sur cette croisière, j'arrive le 14 . Pour ce qui est des bagages, vous pouvez négocier avec l'hôtel où vous allez coucher, je l'ai déjà fait sans aucun problème. En général on est très bien reçus à Dubai. Je n'ai pas trouvé de consignes sur le site du terminal Rashid. Bonne fin de journée
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CR Cricripe69 ·
Bonsoir Véronique, Merci pour votre réponse. Nous laisserons nos bagages à l'hôtel si nous ne pouvons pas faire autrement, l'enregistrement de bonne heure bien nous semblait la solution la plus confortable. Je viens de compléter le formulaire d'enregistrement en ligne et me suis aperçue qu'ils s'étaient trompés sur ma date de naissance….. j'espère que cette erreur sera corrigée rapidement. Bonne soirée à vous Christelle
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir Christelle

Je parlais de laisser vos bagages à l'hôtel le jour du débarquement pas le jour de l'embarquement , comme ça vous êtes libre de visiter ce que vous voulez sans contrainte Qu'avez vous prévu comme visites particulières ?

Bonne soirée aussi
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CR Cricripe69 ·
Bonsoir Véronique,

Nous n'avons pas prévu d'hôtel en quittant le bateau, simplement notre vol est à 01h50 le 24 mars, soit 15 h après avoir quitter le Splendida. Nous sommes déjà venus sur Dubaï 8 jours à Noel 2011 et Noel 2012 avec nos enfants et des amis ; nous connaissons bien. Cette fois, c'est ma sœur et mon beau frère qui se joignent à nous, d'où l'idée d'une croisière pour voir aussi autre chose que Dubaï et Abu Dhabi. Le 16 nous allons faire le vieux Dubaï (Deira et Bur Dubaï) avec son musée, le souk aux étoffes (Al Kabeer), le souk aux épices, la maison de l'héritage et la traversée de la creek en abra. le 22 nous irons à l'opéra, le Dubaï Mall, la Burj Kalifa et les fontaines et le 23 sera consacré à la Mosquée Jumeirah ('car fermée le vendredi), la Burj al Arab, le Mall of Emirates et le jardin des miracles. Et vous ?
VÉ Véro34 Veteran ·
Re - Christelle

J'avais bien compris que vous n'aviez pas d'hôtel le 23 mais peu importe vous pouvez quand demander à l'hôtel où vous serez le 14 de garder vos valises avec un pourboire ça marche très bien Ce sera notre 5 ème fois à Dubai ( et on y reste toujours avant après soit on a déjà passé plus de 15 jours à Dubai et même escales on adore plans B prévus) , on a déjà fait tout ou presque y compris Miracle garden ( magnifique ) le temple Sik et Krishnah , le mall IBN Battuta , etc .. là on va aller à pied à Zabeel park , voir the fame , aller aussi à Dubai garden glow

Le gros avantage déjà on connait mais en plus on parle couramment anglais ce qui aide beaucoup

Pour info la mosquée de Jumeirah ne présente aucun intérêt surtout après avoir vu celles d'Abu Dhabi et celle de Mascate mais ce n'est que mon avis

You might also like