Croisière MSC Venise - Bari - Katakolon - Athènes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, Nous avons lu les compte-rendus sur cette croisière que nous devons faire en septembre et cela nous a permis de préparer nos escales avec tous les renseignements recueillis et assez précis. Merci. Comme c'est notre première croisière, nous nous posons pas mal de questions. Lors des escales dans les différentes villes est-il facile et abordable de se restaurer ? A-t-on suffisamment de temps pour effectuer les visites sans se stresser pour être retour à temps au bateau ! ? J'ai lu quelques commentaires quant à la climatisation sur le bateau ; est-ce vraiment trop climatisé ? Pour la soirée de gala ou du commandant (c'est selon parait-il !) faut-il être vraiment habillé très chic ou tenue élégante suffisante ? Merci par avance pour les précisions que vous pourrez nous apporter. Cordialement Doudou53
ML Mlt2a Regular ·
Bonsoir Je peux vous répondre sur la clim, elle est un peu fraîche le soir dans le bateau en général mais tout à fait supportable sans attraper un rhume ! Dans les cabines vous pouvez la régler à votre convenance ! Ailleurs selon que vous êtes frileux ou pas, prévoyez un vêtement léger Pour la soirée de gala, rien n’est obligatoire et une tenue veste/pantalon/chemise peut suffire ! Pas nécessaire de prendre un smoking ! Et encore, nous avons vu des hommes juste avec une chemise. C’est différent si vous êtes convié par le commandant ( pour les passagers qui ont gagné beaucoup de points MSC), là il faut être habillé ! Pour les excursions, vérifiez les durées des escales, parfois assez courtes Bonne croisière Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
LA Laeti7 ·
Bonjour Je reviens de cette croisière. Pour la clim, moi j’ai trouvé qu’il faisait froid dans le théâtre et dans de nombreux autres endroits. Le problème en fait c’est qu’il fait froid puis chaud en fonction des lieux. Pour les escales, nous n’avons jamais mangé dehors car nous revenions toujours vers 14h ou 15h et donc nous mangions sur le bateau. Pour ce qui est du temps des escales tout est relatif, tout dépend de ce que vous avez prévu mais les croisieres c’est comme ça ... on n’a pas le temps de vraiment approfondir les visites. Pour katakolon par exemple, vous avez le temps d’aller à Olympie mais vous n’y restez que 2h ce qui est peu pour un tel site mais suffisant pour avoir une belle vue d’ensemble. La seule longue escale est celle de Mykonos. Il y a eu deux soirées de gala et des habits élégants suffisent mais si vous voulez vous habiller chic c’est l’occasion. J’espère avoir répondu à vos questions. Si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas.
DO Doudou53 ·
Bonjour, Merci pour les informations. Cordialement Doudou53
DO Doudou53 ·
Bonjour, Merci pour les informations. Cordialement Michèle
DO Doudou53 ·
Bonjour, Nous avons pris contact avec Andrew STATHOPOULOS pour l'excursion à KATAKOLON. L'avez vous sollicité également ? Il propose un forfait de 120 € selon différents internautes qui étaient 4. Savez-vous s'il est possible de consulter d'autres personnes par son intermédiaire, nous ne sommes que deux. Si vous avez d'autres renseignements pratiques sur les excursions, nous sommes preneurs ! Merci par avance. Cordialement Michèle
LA Laeti7 ·
Bonjour Nous ne l’avons pas contacté. A katakolon si vous voulez aller à Olympie c’est très simple. A la sortie du port il y a des cars qui vous accostent. Ils vous mènent à Olympie pour 2h la bas pour 10 ou 15€ par adulte ( je ne me souviens plus exactement ). Il y a aussi le bus public 8€ aller retour mais il est plus lent ce qui ne laisse que 1h45 à Olympie et dépose plus loin du site.

Similar discussions

You might also like