Croisière Nefertiti Premium, départ le 14 septembre 2008 (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai enfin trouvé ma croisière de dernière minute. Je n'ai pas eu le choix j'ai pris la croisière Néfertiti premium de Marmara en départ le 14/09/08. Je voyagerai seule si des personnes participent à cette croisière, vous pouvez me faire un petit coucou !!

@Lolette 54 😉
JU Juaupaja ·
Bonjour

Nous allons partir nous aussi le 14 pour cette croisière j'avoue que je suis un peu déçue par tous les commentaires que l'on peut trouver sur internet notamment sur le TO Marmara Mais nous sommes déjà partis faire un circuit avec ce TO et nous avons été enchantés On verra bien! Une question ? Emmènes tu des livres egyptienne? et sais tu s'il est préférable d'emmener des euros ou de sortir de l'argent avec la carte bleue Je crois que l'on peut régler pas mal de choses en euros, non? En réponse à
TI Titine28 Regular ·
Bonjour,

Vous ne pouvez pas apporter des LE de France. Les banques ne vous en fournissent pas. Par contre quand vous arrivez à l'aéroport, avant de passer les contrôles, arrêtez-vous au guichet d'une banque pour échanger quelques € contre des LE et si vous en avez la possibilité, profitez-en pour acheter votre visa à 15 $ US environ 10 €, ça vous coûtera moins cher qu'avec le TO (précision : Beaucoup de TO ne l'accepte pas, car ils vous font payer le visa au prix fort et ça leur fait un manque à gagner). Revenons au LE, il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes où vous allez, Louxor ou Assouan. Demandez à votre guide, il en connait au moins un dans chaque ville. C'est vrai que les égyptiens acceptent toutes les monnaies étrangères, il faut bien vivre. Mais pour la petite monnaie, ils sont obligés de trouver un touriste qui veut bien les échanger (en mai, je suis revenue avec 50 € en petite monnaie). Et pour les billets, ils y perdent au change. Donc prévoyez des LE, ça ne vous coûtera pas plus cher et eux s'y retrouveront. Quand vous allez aux Etats-Unis, vous payez en $ et pas en €, là-bas c'est pareil, c'est il y a une monnaie, il faut s'en servir. Pour ce qui est de Marmara, je ne connais pas, donc inch Allah, vous verrez bien. De toute façon, ce n'est pas trop le TO qui compte, mais ce que vous allez voir là-bas. Et je peux vous garantir que vous en prendrez plein les yeux. Bon voyage
Christine
PI Pirandy Veteran ·
De toute façon, ce n'est pas trop le TO qui compte,

QUOIQUE comme disait Raymond Devos 😉😉😉
LI Lio57 ·
Bonjour,

Nous partons pour la même croisière exactement mais fin octobre, désolé. Je serai intéressé d'avoir votre avis sur ce voyage, en espérant qu'il se déroule parfaitement. Si vous connaissez vos horaires de vol Paris Louxor pour Dimanche et aussi pour le retour, je suis intéressé également car nous n'avons aucune info sur ce point (je ne sais même pas quel aéroport à Paris ! la Cie aérienne serait Lotus Air)

Lio57
JU Juaupaja ·
Bonjour,

Notre départ est le dimanche 14/09 à 19h45 à Roissy Charles de Gaule Terminal 3 Le vol est à 21h45 La compagnie est bien LOTUS AIR EGYPTE Etant donné que vous partez qu'en octobre j'essaierai de vous donner mon ressenti si vous le souhaitez après ce séjour

Juaupaja28
IS Isismaia ·
Pourriez vous aussi nous dire vos horaires de retour en egypte et en france car avec mon ami on s'est fait avoir une fois en Turquie 5 jours /4nuits qui se sont transformées en 4 jours et demi presque avec 3 nuits + 2 heures de sommeil.

Merci d'avance et j'ai hâte d'entendre vos commentaires sur ce combiné

Pourriez vous demander à quelles températures doit on s'attendre de mi à fin décembre! Merci😉
LO Lolette54 Regular ·
Un petit coucou,

Excusez moi pour ma réponse tardive mais j'étais partie quelques jours. Je suis contente de trouver des personnes qui partent sur la même croisière car je suis toute seule et ça me fait un peu peur!! Sur le forum, j'ai lu des bons commentaires sur cette croisière. Il y a une personne qui a fait un super site sur ces voyages et nous voyons le bateau c'est dromadaire59. A la base je ne devais pas partir avec Marmara, c'était Jet Tours mais comme je suis seule, ils m'ont annulé au dernier moment. J'ai pris le supplément Premium et j'ai pris le forfait Sons et Lumières. Moi, j'apporte des euros et j'échangerai des euros en LE. Sinon j'ai acheté un guide sur l'Egypte "Evasion", je ne l'ai pas encore feuilleté, j'attends d'être dans l'avion. Par contre, le décollage est prévue à 21h45 ce n'est pas top. Nous nous verrons à l'aéroport dimanche. Bonne soirée Laurence
LO Lolette54 Regular ·
Bonsoir,

Désolée pour ma réponse tardive mais j'étais partie quelques jours. Pas de problème, dès mon retour, je vous donnerai mes impressions. Pour ce qui est des vols, je pars de Roissy sur la même compagnie. Je décolle le dimanche à 21h45 arrivée à 03h du mat dur dur !! et pour le retour toujours de Roissy l'arrivée est prévue à 20h45 il me semble c'est le T3. Un conseil si vous venez en voiture sur Roissy, réservez au roissypark c'est 8€ par jour et la navette 10€ par trajet, votre voiture est dans un lieu sécurisé et c'est moins cher que sur l'aéroport. Je suis à votre disposition si vous souhaitez d'autres infos. Bonne soirée Lolette54
LI Lio57 ·
Lolette et Juaupaja,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Je vous souhaite une super croisière. J'espère avoir de vos nouvelles à votre retour et quelques commentaires ! (positifs espérons...)

Pour les horaires de vol, vous pourrez me confirmer à votre retour comment ça s'est passé. L'aller de 21h45 à 3 h. du mat, ca semble un peu long non pour le trajet ? doit y avoir un décalage horaire.

Pour l'argent, ne vous inquiétez pas trop. (je travaille dans une banque...désolé). Prendre un peu d'euros en liquide est une bonne solution (ou des travellers en euros si vous voulez vraiment prendre beaucoup et craignez d'en perdre) mais vous pourrez surtout retirer de la monnaie locale aux distributeurs sur place avec vos cartes bancaires internationales (type Visa ou Mastercard). Préférez retirer 2 fois plus 2 fois moins souvent car il y a une commission fixe par retrait (donc plutôt retirer 2 fois 500 que 4 fois 250 par exemple)

Bonnes vacances, profitez bien

Lio57
LO Lolette54 Regular ·
Hello

Il y a un décalage horaire d'une heure. Le temps de vol pour aller au Caire il y a 5h et pour Louxor il y a 4h30. Tu peux aller sur un site dromadaire59, il a des superbes photos sur l'Egypte, il a fait la croisière Néfertiti. Je te donnerai mes impressions le dimanche 21 s'il n'est pas trop tard ou lundi soir. Merci pour les infos pour l'euro. Il vaut mieux retirer à un distributeur ou faire du change, quel est le moyen le plus avantageux (moins de com) ? Merci Bon week end Lolette😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un retrait en distributeur hors zone euro revient typiquement a 3, 5 euros et 2, 5% de la somme, avec quelques differences selon les banques.

Louxor est plus loin de Paris que Le Caire, aussi votre indication de temps de vol m'etonne un peu.

Mİchel
LO Lolette54 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos. C'est sur la brochure de l'agence que j'ai vu les temps de vol. Je vois noter en dessous de ton surnom Istanbul, Habites tu à Istanbul ? J'ai 2 bons amis qui sont à Istanbul et si je n'étais pas partie en Egypte, je serais en Turquie. Bon week end Lolette 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Les temps de vol doivent integrer des escales ou ne pas etre directs a mon avis. Pour ce qui est de vivre a istanbul, oui, partiellement.

Michel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Et cette croisière?

J'aimerais beaucoup connaître tes impressions, car cette croisière me tente beaucoup.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
LO Lolette54 Regular ·
Hello

Je suis de retour de ma croisière Néfertiti Premium. C'était super et je conseille cette croisière surtout en premium. C'est un magnifique pays, je projette déjà d'y retourner.

A l'arrivée à 4h du matin sur le bateau, nous avons fait une nuit blanche car le réveil était pour 5h30. J'ai pris toutes les excursions alors le réveil est toujours à 06h, j'ai peu dormi. Je conseille le sons et lumières aux pyramides, l'excursion en felouque avec découverte d'un village nubien et pour ceux qui aiment les églises ou mosquées le vieux caire. Sur les bateaux pour aller à Philae ou au village nubien, il y a des vendeurs de colliers en bois, ils sont superbes, il faut compter 4 euros un collier.

Le sons et lumières de Philae est bien mais rien à voir avec celui des pyramides. J'ai trouvé que l'excursion de Saqqarah et Menphis, c'est moyen, il n'y a pas grand chose à voir. Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons fait Abou Simbel (aller et retour) en avion. Ce jour-là, la température était de 47°. J'ai eu que 2 après-midi de repos sur le bateau le lundi et mardi. Nous n'avons jamais de temps libre. Toutes les visites sont faites rapidemment car nous avons peu de temps.

Il y a une visite d'une parfumerie, j'ai trouvé que c'était très cher. La visite d'un institut de papyrus, il y en a à tous les prix de 20LE à 1000LE, le problème, il y a des vendeurs qui sont toujours derrière vous. La visite de la bijouterie, j'ai trouvé les bijoux un peu cher. J'ai payé les bijoux un peu moins cher à la guide sur le bateau et ils provenaient de cette bijouterie. La visite du musée du caire fut très rapide, c'est dommage.

Au niveau bateau, j'étais sur le beau rivage 1, c'était propre mais le bateau est un peu vétuste et au niveau nourriture, ce n'est pas varié, il y a toujours des tomates, des comcombres, une salade. Il n'y a pas de plats typiques Personne n'a été malade.

Au niveau hôtel, avec la formule Premium c'est le Mariott, l'hôtel est magnifique et les chambres sont superbes. C'est dommage, nous n'avons pas profité des piscines. J'espère que vous aurez Amira comme guide, c'est un egyptienne charmante et qui connait parfaitement son pays.

Il n'y a pas besoin de changer d'argent, ils prennent l'euro. Moi, j'ai préféré en changer un peu, il y a certaines choses qu'il est préfèrable de payer en LE comme les boissons, les toilettes, les valises etc... Si nous payons les boissons en euro c'est beaucoup plus cher. Si vous visitez une pyramide à Giza, il faut payer en LE ainsi que la salle des momies au musée du Caire. Exemple sur le bateau un coca coutait 10LE et en euro c'était 1€50.

A la fin, nous en avions un peu marre, il faut sans cesse donner quelque chose. Attention, à l'arrivée à l'aéroport, une copine s'est fait avoir !! Lorsqu'elle est arrivée près du bus, il y a un egyptien qui est venu pour prendre sa valise et la mettre dans la soute du bus, il lui a demandé 5 euros. Surtout ne pas donner car ce ne sont pas des personnes de Marmara mais des personnes qui essaient de se faire de l'argent facile, c'est un conseil de l'accompagnateur Ihab qui était super et très dispo.

Sur le bateau, je vous conseille de noter toutes vos consommations, il y avait beaucoup de monde qui contestait la note.

Je vais mettre des photos du bateau et de l'hôtel.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'informations.

Lolette 54
SY Syl06 ·
bonjour; J'ai également fait cette croisière avec ma fille du 14/09 au21/09, ce fût un enchantement . Tout était parfait et comme vous l"avez dit les guides super de gentillesse(Hyab et Amira). Je voulais juste un petit renseignement car tout à mon émerveillement, j'ai oublié les tombeaux (sauf 2)que nous avons visité tant à la vallée des rois que des reines...si une personne ayant fait cette même croisière s'en souvient...je la remercie d"avance😉 ps: pour le collier de bois à 4 euros CHER ....pour 2 euros j'en ai eu 5
GE Gege06 ·
Bjr

on revient de la meme croisière du 19 au 26 octobre, un enchantement ! tout était parfait du début a la fin

pour les collier en bois nous c'était 5 colliers 1 euros ! LOL 😮 par contre superbe collier en os de chameau (verifié avec le briquet !!) 4 euros ! 😉

a ceux du groupe Horus qui étaitent sur le beau rivage (ils se reconnaitront) et qui auraient des tofs de kom ombo je serais preneur car toutes mes tofs sont HS suite a mauvaise manip avec le flash 😕

bon si non je recommande a tout le monde cette croisière "initiatique" sur l Egypte 😎

ps : merci a lolette et ses précieux conseils avant de partir !! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'A la fin, nous en avions un peu marre, il faut sans cesse donner quelque chose. '

La tranquilite en Egypte est difficile a obtenir, mais ca commence par le fait de ne jamais payer en euros.

Michel
SY Syl06 ·
après vérif 1 euros aussi les colliers, ma fille est redoutable en négociation LOL😏 pour les photos de kom ombo j'ai si cela t'intéresse bien que j'ai fait le voyage avant!!!!
LO Lolette54 Regular ·
Hello

Concernant les colliers, c'était en os de chameau les miens et j'ai payé 4 euros comme toi Gégé !! Je connais Syl06, elle était dans mon groupe, elle habite pas très loin de chez toi. Je ne connais pas ton guide. Bonne soirée Lolette
GE Gege06 ·
après vérif 1 euros aussi les colliers, ma fille est redoutable en négociation LOL😏 pour les photos de kom ombo j'ai si cela t'intéresse bien que j'ai fait le voyage avant!!!!

merci syl06 j attend un peu car des personnes de mon groupe doivent m en envoyer mais si ca me convient pas je ferais appel à toi, c' est juste pour en avoir quelques unes 😉

pour le collier en os, pour verifier, comme pour l' ivoire, j' ai pris un briquet et mis le feu au collier la tete du gars sur la fellouque 🤪🤪 MDR c'était pas du plastoque !! donc je l' ai pris

Similar discussions

You might also like