Croisière "Néfertiti" du 17 au 23 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Je serai croisériste Marmara sur le Nil du 17 au 23 Octobre et partirai depuis Marseille.Y aurait-il parmi vous des forumeurs en partance pour cette destination ? Et si oui......pourriez-vous me contacter pour lier connaissance avant ce départ ? Par avance merci;et meilleures salutations à vous tous. J-C Lak06
AR Arlette06 Regular ·
Coucou😉 Je compte sur vous pour nous raconter votre belle croisière!!! Je suis très attirée par la croisière sur le Nil et j'envisage d'y aller.... Bonne croisière @+😇
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
JC Jclak06 ·
Bonsoir Arlette !!!!!

Quel heureux hazard de voir enfin une réponse à ma demande....... oui je m'explique, hier soir je visionnais les messages des uns et des autres et je remarquais le vôtre en bas de page ;tiens une dame de Chateauneuf ? Cela a fait tilt tout de suite, non vrai de vrai, je vous assure. J'avais envie de vous écrire en message privé car je pense que vous êtes une habitante de Chateauneuf.....De Grasse non ? Donc je suis habitant voisin puisque j'habite à St-Jacques de Grasse, à l'autre bout en somme ! Je me rends compte que les croisières et les croisiéristes c'est en fait une grande famille, j'ai l'impression que beaucoup de gens se connaissent et se chambrent parfois gentiment. Moi personnellement je n'ai aucune expérience maritime. J'ai été passager de croisères fluviales sur le Danube en 2003 lors de la grosse chaleur, et en 2005 j'en ai fait une sur le Rhin. Point c'est tout. je rêve bien sûr de naviguer sur un paquebot de croisière comme bien des gens et comme tout se démocratise, j'espère en avoir l'occasion. Mais de tout ça on peut en parler si cela vous tente. je suis un grand bavard.-Pour ce qui est de la croisère sur le Nil que je vais effectuer la semaine prochaine......je ne me sens pas trop l'âme d'un critique, d'un expert en description......Mais peut-être que j'essaierai si vousme ledemander si gentiment. Voilà, votre petit mot m'a effectivement comblé, cela va de soi entre "voisins" ! Au plaisir de vous lire si cela vous tente de m'écrire un jour prochain. Merci encore Arlette et bonne soirée, Jean-Claude
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Jean Claude😉

Bravo, je suis à Châteauneuf de Grasse et nous sommes voisins, Saint Jacques n'est pas très loin et c'est un coin très jolie!!!! J'ai découvert ce forum il y a 3 ans lors de ma première croisière avec Costa et pour moi il y a beaucoup de personnes très sympathiques beaucoup d'échanges entre les croisiéristes et surtout tout le monde joue le jeu c'est à dire au retour de voyage petit Compte rendu. Effectivement quelquefois il y a quelques frisons 😕mais çà ne dure pas, heureusement!!! Vous avez fait des croisières sur de Rhin et le Danube, il paraît que c'est magnifique? Votre voyage en Egypte l'avez vous réservé en agence, quel organisme, quel bateau, vous faites la descente sur le Nil????? Vous voyez c'est un peu un interrogatoire. Nous partons le 23 Octobre 2010 sur le MSC Spendida, j'ai lu beaucoup de commentaires qui n'étaient pas réjouissants mais nous gardons le moral et nous voulons nous faire notre propre opinion sur cette compagnie et à mon retour le CR est obligatoire. Vous êtes certainement dans les préparatifs de départ car votre voyage arrive à grand pas. Bonne nuit @+

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
JC Jclak06 ·
Re-bonsoir Arlette,

Puisque j'ai gagné( votre ville ).....j'ai le droit de vous répondre non ??? Bon super ! Déjà un vif merci à votre réponse, plus que rapide;quoique c'est normal.....on habite pas très loin l'un de l'autre alors forcément ......🙂 Oui les précédentes croisières fluviales avec la compagnie CroisiEurope étaient superbes :organisation, planning respecté, qualité des repas et des vins, le service ( à l'époque les serveuses étaient des Hongroises ) était aussi parfait et rapide.Et puis le contexte est aussi différent si l'on compare un gros navire Costa ou MSC. Là c'est plus famille, plus intime par rapport au nombre de passagers sur un de ces paquebots. Peut-être le seul souci est la distance pour aller embarquer : Strasbourg n 'est pas tout proche non plus, ce n'est pas comme si vous deviez embarquer à Savone, Gênes ou encore Venise;cela certes son charme (l'Alsace) mais embarquer à Venise......je pense que c'est plus.....romantique et puis tellement joli. Moi qui ne voulaitjamais aller à Venise, je l'ai visitée en Novembre 2009 et j'ai craqué.....j'en suis revenu amoureux, oui c'est plein de charmes, vraiment une ville à explorer. Pour mon cas actuel, oui je commence à penser à préparer certaines choses :voilà aujourd'hui j'ai pu remarquer que je n'avais plus de crême solaire.....à acheter prochainement, j'ai pu constaté à mon grand désarroi que je n'avais plus grand chose à me mettre, à forcede dire que ça va.....🏴‍☠️, et puis ce n'est plus trop la saison pour trouver des chemises à manches courtes hein ? tant pis pour moi je n'avais qu'à y penser plus tôt 😊 J'avais quelques courses à faire sur Mandelieu, alors que j'y vais très rarement, et au retour mon portable qui sonne, c'était l'agence de voyages de Carrefour Antibes qui me disait de bien vouloir passer pour récupérer le dossier de voyage.Donc voilà j'ai quelques feuilles explicatives : je dois être à l'embarquement, du moins être à Marseille Marignane le Dimanche 17 à 20h45 pour l'embarquement, et décollage ( en principe ) à 22h45. L'arrivée à Louxor prévue est à 3h15 je crois.....puis de l'aéroport jusqu'au bateau on prend un autocar, bref la nuit va être mouvementée et surtout très très courte 😠. Ce n'est pas le plus grave n'est-ce-pas ? Nous avons acheté ce voyage Marmara pour diverses raisons. Donc vous aussi......vous partez ? Mais il n'y aura plus personne à Grasse alors si tout le monde s'en va !!!!!! Je ne sais pas si nous aurons encore l'occasion de nous écrire, car je crois, et je suis même sûr;que vous devez être une personne très très internet non ??? Et je vois que vous aimez écrire ; Super alors ! N'hésitez surtout pas si vous vous senter l'âme vagabonde, une envie soudaine d'écrire, je suis preneur ! Et comme internet raccourci les distances........ Voilà pour ce soir, je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions....peut-être pas, mais dans ce cas je me ferai le devoir et le plaisir de discuter avec vous via ce formidable outil . Je vous souhaite moi aussi une bonne nuit il est déjà 23h45 , l'heure peut-être d'aller au dodo, en tous les cas je tiens encore à vous remercier de m'avoir si gentiment écri. A bientôt j'espère, Jean-Claude
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Jean Claude😉 Je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis "accroc" d'internet le soir et du site Voyage Forum, vous aussi vous aimez bien parler😎 Eh, oui!! Les hommes , en général, ont toujours le temps pour aller acheter des vêtements.... mais bon je pense que Madame trouvera vite une solution!!! Le départ sera certainement fatiguant mais après il y aura énormement de très, très, belles choses à voir et la fatigue ne sera plus qu'un oubli. Vous m'expliquerez en message privé votre achat de voyage Marmara😉 Nous attendons avec impatience notre semaine de vacances, nous partons à 7 adultes donc mes amis que j'ai connu sur ce forum lors de notre première croisière, il y a 3 ans qui s'appelle "yo 1962" et que j'embrasse très fort au passage. Je vous laisse à bientôt @+ Arlette

Similar discussions

You might also like