Croisière neoRomantica: climat en Méditerranée fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous,

Nous partons sur le Néoromantica le 26 décembre 2014 de Marseille pour quelques escales en Méditerranée. Savone, Naples, Kalamata, Nauplia, Le Pirée, Trapani et Marseille. N'étant jamais partie en hiver, je me demande quelles températures nous allons avoir, et (mais personne ne peut le dire à l'avance) si la mer est plus agitée en hiver. Un grand merci à vous tous, cela m'aidera à prendre des habits adéquats. Amicalement Jacqueline
chavannue ou les 2 j
MA Magne2 Globetrotter ·
1 cela peut être pluvieux 2 entre 10 ° C et 20° C donc prévoyez large en vêtements
Hasta la vista
KY Kykyhub Regular ·
Bonsoir,

En janvier 2015, nous faisons avec mon mari la même croisière sur le NéoRomantica . Ce sera notre première croisière avec Costa. A votre retour pourriez vous nous faire un petit débriff sur le bateau, les escales, les forfaits boissons...

Nous avons il y a 5 ans fait une croisière en méditerranée pour les fêtes de noël. Nous étions le 24 décembre en manche courte à Malte, et avons fait une excursions en bus à étage . merci par avance
kykyhub
CH Chavannue Regular ·
pas de problème, mais à quelle date partez-vous en janvier ? Nous avons parcouru sur internet les différentes propositions d'excursions de Costa, très bien détaillées, mais comme toujours......vous savez ce que je veux dire. Pour les forfaits boissons, nous ne les utilisons pas, mais je prendrais la documentation pour vous renseigner. Pour nous, ce sera aussi, comme toujours, un taxi en négociant parcours et prix, et cela nous a chaque fois bien réussi. Enfin, tout dépendra de la température et aussi du soleil que nous souhaitons, sinon, en cas de pluie il y a la piscine Samsara. On verra. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
KY Kykyhub Regular ·
Nous partons le 17 janvier. Et comme vous nous ferons par nous même les excursions. Avez vous déjà louer une voiture lors d'escale ?
kykyhub
CH Chavannue Regular ·
Bonjour,

Non jamais loué de voiture pendant les escales. Nous n'y avons même pas pensé, et en y réfléchissant je pense que ce serait du temps perdu sur le temps que Costa nous laisse. Déjà qu'il faut bien choisir son itinéraire pour revenir à temps au bateau avec un taxi. Par contre, quand nous séjournons une semaine dans un endroit, oui, nous louons une voiture et cela s'est très bien passé les 2 fois. Bonne journée. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
PA Pauleau Regular ·
bonjour

je suis interessée par cette croisière mais je viens de lire que c'était non fumeur cela me surprend !! j'ai déjà fait savone et c'est pratique car le bateau est à quai en ville, jolie promenade dans cette petite ville. Par contre je suis preneuse pour les autres escales savais vous si l'on accoste à quai ou s'il y a une navette payante costa pour sortir du port ? je vous souhaite une excellente croisière ...
CH Chavannue Regular ·
Bonjour,

l'agence où j'ai réservé la croisière m'a fait parvenir toutes les excursions. Il y a plus de 30 pages. Mais je pense que votre question concerne seulement Savone. Pour la vieille ville il n'y a qu'à traverser la rue. Etje crois avoir lu, sur le forum Costa, qu'il y a un Dôme à visiter. Et Costa organise plusieurs excursions en direction de Gênes (en car bien sûr) et aussi en direction de l'intérieur des terres avec dégustation de vin et truffe d'Alba. Et je vous signale aussi (je me réjouis de la découvrir) une boutique de mode ouverte il y a 2 ans et qui se trouve à côté du Palacroisière. Quant au non fumeur c'est certainement possible, mais sur le plan du bateau nous avons découvert la mention du cigarlodge....je ne suis pas sûre de l'écriture ou de la dénomination exacte, mais je pense que vous comprendrez. A disposition pour d'autres renseignements si vous le désirez. Quand voulez-vous faire cette croisière ? Meilleurs messages. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
CH Chavannue Regular ·
Bonjour Christelle,

Concernant les escales et les excursions proposées, l'agence de voyage avec qui j'ai traité directement sur le net, se trouve à Monaco et m'a fait parvenir le détail de toutes les excursions. Il y en a plus de 25 pages. Toutes ces excursions sont très intéressantes et cela nous donne des idées. Nous allons en réserver une, au départ de Nauplie, 3 h 30 54 euros, en car direction Isthmia pour traverser en bateau le canal de Corinthe. Pour les autres, comme on connaît les prix Costa, cela permettra de négocier parcours et prix avec un taxi. Mais c'est la météo qui décidera. Je ne suis pas assez experte avec l'ordinateur, je vais voir si je peux trouver de l'aide pour vous transmettre ce dossier. Je ne promets rien, mais contactez-moi en message privé si je dois essayer sur votre adresse mail. Recontactez-moi à notre retour et j'essayerai de vous donner quelques impressions de notre croisière. Meilleurs messages. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
LA Labelleverte Regular ·
Bonjour Jacqueline je tombe sur ton post alors que je cherche des renseignements car nous allons la petite famille et moi, effectuer la même croisière ! Nous aurons certainement le plaisir de nous croiser En méditerranée en hiver normalement (mais rien n'est jamais normal en ce qui concerne le climat), il fait frais le matin et doux dans la journée, au soleil les températures peuvent atteindre une petite vingtaine de degrés à midi (ça peut.... ou pas !) Profitant des tarifs d'hiver j'ai effectué une croisière sur le Pacifica en décembre il y a 2 ans et une sur le Sérena en février de cette année. Prévoir des "couches" à enlever dans la journée quand le soleil se lève !

De mon coté je cherche des infos sur les tarifs des boissons à bord parce que le forfait all inclusive me parait hors de prix !

Au plaisir de vous lire ! Amicalement Stéfanie
KY Kykyhub Regular ·
bonjour,

nous avons commencé à voir pour les excursions depuis le site de Costa , c'est effectivement assez cher . Après plusieurs recherche sur internet et sur le forum nous avons déjà programmé 4 escales celles de Savone, Naples, Athènes et Trapani. Nous partons avec mes beaux parents , je pense qu'à quartes personnes nous pourrons essayer de négocier le tarifs des taxis mais je suis pas sûr. Pour Athènes j'ai prévu le métro du port du Pirée au centre ville, puis la visite des sites de l'acropole, et l'après-midi une balade en ville que j'ai découvert sur un site (http://www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr). Je vous recontacterais à votre retour début décembre. Bonne préparation et bonne croisère
kykyhub
PH Philan Veteran ·
c'est l'hiver
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour tous les lieux cités , les températures moyennes minima ( en général au lever du jour ) sont entre 6 et 8° , les maxima ( en général vers 13h) de 13 à 15° ; comme ce sont des moyennes historiques , une année donnée , et même un jour donné , ça peut être bien mieux , ou bien pire ( il arrive qu'il neige à marseille , savone ou naples )
BA Balboucosta ·
Bonsoir,

Nous allons aussi faire cette croisiere en famille avec mes parents et mes enfants. Nous avons deux filles de 8 et 5 ans.

Quels âges ont les vôtres?

Cordialement
EF Efef Regular ·
Bonjour Sabine Nous avons fait plusieurs fois escale à Savone. Rien de plus facile. à 5 mn du bateau on se trouve sur l'artère principale, belle avenue avec des arcades. Tout est très près, ne pas hésiter à se perdre dans les petites rues on fini par se retrouver dans l'artère principale ou au port. Au bout de cette artère une grande place et un très grand marché. alimentation, vêtements, bazar Proche du terminal des produits italiens de consommation courante magasin Simply. Pour les fumeurs (je n'en suis pas mais je partage ma vie avec une fumeuse et déteste l'intolérance actuelle). Sur les gros navires -expérience sur le Pacifica, dans tous les bars non fumeurs à tribord, fumeurs à bâbord. j'ai donc demandé des précisions à Costa pour le néoRomantica. Cf copie ci dessous. "Nous vous informons qu'il est interdit de fumer dans les théâtres, les restaurants et les restaurants buffet (dans les" "locaux intérieurs), dans les couloirs et les halls, dans les ascenseurs et les escaliers."

"Les salons comportent des espaces réservés aux fumeurs. La pipe et le cigare sont autorisés exclusivement dans" "certains espaces réservés. Afin d'éviter tout risque d'incendie, veillez à toujours éteindre vos cigarettes dans les" "cendriers pourvus à cet effet et à ne jamais jeter une cigarette allumée sur le navire.""Ces régles s'appliquent également pour les e-cigarettes."

"Cordialement, " Amel Expert croisière Contact Center Costa Crociere S.p.A France 2 Rue Joseph Monier Batiment C 92859 Rueil Malmaison Cedex - France Tel. 0821 200 144 Fax +33155475570 http://www.costacroisieres.fr G.U.E.S.T. - Generating Unique Excellent Service Together!
Efef
PA Pauleau Regular ·
bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'est utile par contre je suis dégoûtée car je pensais faire la croisière néo romantica du 26 décembre et voilà que c'est impossible pour moi car elle revient que le 5 janvier au lieu du 4 franchement ils le font exprès de revenir un lundi matin !!!
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour. Je reviens de croisière, vu que vous habitez gruissan, le temps sera le même que chez vous pour cette croisière. Pour ce qui est des escales organisez les vous mêmes, par contre tenez compte des contraintes de temps, on ne peut pas tout faire et tout voir, c'est ce qui ma déçu le manque de temps de peur de louper le bateau. Je suis passé par paul aussi mais il pleuvait ce jour là ce qui a gâché la journée, c'est sympa comme tournée. Pour ce qui est de l'accès au metro au port, il faut marcher 15/20 minutes pour y accéder, en gros il faut contourner le terminal croisière et tous les terminaux des ferrys grecs, nous on la fait sous la pluie et le vent. Pour Naples c'est facile, le tram est en face le terminal pour la gare qui vous emmène a la gare. Pour civitavecchia, j'aurais bien aimé faire les tombes etrusques mais la montée au Vésuve avait laissé des traces, la navette vous sort du port et là, vous avez des taxis pour trapani ou ailleurs qui vous attendent et vous proposent des tours.
KY Kykyhub Regular ·
Bonsoir, Merci pour les infos. Les escales qui me posent le plus de problème sont celles de Kalamata et Volos. Nous aimons la marche alors çà ira 😊
kykyhub
CH Chabricotier ·
bonjour,

Nous faisons nous aussi la même croisière le 26 decembre 2014.. Nous cherchons toutes les astuces et toute sorte de renseignements pour cette croisière. merci d'avance pour vos messages
Bonjour Laurent nous commençons à être quelques uns du forum sur cette croisière peut être pourrions nous ouvrir un post spécial pour partager nos bonnes idées sur les escales ! au plaisir
CH Chabricotier ·
Bonjour Stefanie,

Merci de votre réponse, je pense qu'un post sur la croisière du 26 décembre 2014 serait intéressant. Etant nouveau sur ce forum, je vous laisse éventuellement le soin de l'ouvrir et j'y participerais , faites moi le savoir. Grâce aux différents post, j'ai trouvé quelques informations sur les excursions de Savone, Kalamata, Nauplie que je peux rediffuser.Je pense que je prendrais une excursion de Costa pour Athènes et je recherche encore sur les excursions de Naples et Trapani. Si certains membres peuvent me communiquer plus de renseignement, nécessitez pas, je suis preneur. Bonne soirée à tous et à bientôt.
CH Chavannue Regular ·
Bonsoir Laurent et Stéphanie

Je suis d'accord de participer aux discussions si je peux être utile. Je sais que plusieurs personnes partent aussi comme nous le 26 décembre, mais ne sont pas inscrites sur le calendrier. Je vais faire des recherches si je trouve les noms, je crois me souvenir qu'il y a un groupe de 8 personnes. Je me souviens par contre que vous serez beaucoup du même âge (30 - 50 ) nous c'est beaucoup plus...... A demain. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, pour avoir fait les capitales de la baltique sur le néoromantica en juin dernier, je vous confirme que le bateau est non fumeur dans toutes les parties communes. Il y a par contre un salon équipé de filtre réservé à l'étage des boutiques. Les autres salons de comportent pas de zones particulières comme sur les autres navires.
CH Chavannue Regular ·
Merci Joelle, Bien pris note de votre message. Nous sommes non fumeurs et les fumeurs ne nous ont pas gênés quand nous étions sur le Pacifica. les 2 j
chavannue ou les 2 j
WI Williameastr Regular ·
Bonjour,

Comme vous le savez, nous partons également le 26 décembre... Je viens de finir mes documents de préparation d'escale. Nous avons choisit les activités en focntion de nos envies ainsi que la capacité de marche de nos enfants.

L'escale qui me pose problème est Pirée. Nous avons déjà visiter athènes à plusieures reprises, mais vu la date, 1 janvier, je suis en cours d'idée. Avez vous des idées pour cette journée? Car quasiement tout est fermé ce jour là.

Plus que 4 semaines, mon fils qui a démarré la CP, compte tous les jours le nombre de jours....

Astrid
BA Balboucosta ·
bonjour,

heureux de voir votre message, nous partons aussi le 26 avec nos 2 enfants de 9 et 5 ans qui seront contente de voir qu'il y a d'autres enfants francophone (ce qui n'était pas le cas sur nos autres croisière) nous aussi elles comptent les jours, pouvez vous m'en dire mieux sur vos escales?

nous avons fait aussi athènes en bus touristique ce qui c'était très bien passer, après le 1 er janvier je ne sait pas trop si les monuments, parc, magasins seront ouvert.

cordialement

Sylvain
Bonjour Sylvain,

Nos enfants ont 4 (une fille) et 6 ans (un garçon). Ils sont habitués aux croisières, mais nous n'avons jamais fait ce type de croisière, dit 'slow cruising'. Nous pensions de prendre au moins une excursion avec Costa, c'est à dire d'aller à Mystras (Kalamata) mais après renseigement je me suis rendu compte que le mini - club ne les prendra pas pendant les excursions comme fait MSC d'habitude. Au contraire le mini - club a des heures d'ouverture très restreint (9-12 / 15-18 / 21-24). Nos enfants ne vont pas souvent au mini-club, mais s'y amusent bien pendant les jours en mer, et avec des heures d'ouverture comme celles-ci c'est sera forcément complique. Ils ont donc prévu beaucoup de jouets ;-)

Nous partons de Marseille le 26 décembre et attendent avec impatience le numéro de la cabine, car nous avons pris une cabine garantie, à défaut d'autres disponibilités. Lors de la réservation on m'a expliqué qu'il y a une grande chance que nous aurions une cabine surclasée, donc nous nous croisons les doigts.

En ce qui concerne les escales, nous irons nous balader à Savona, découvrir la ville et surtout nous reposer car nous aurions fait de la route la nuit du 25 au 26 décembre. Naples nous connaissons très bien, je crois que c'est notre 5 fois, donc nous espérons profiter de l'ambiance en ville, peut être de noël, car le temps est trop court pour aller à Pompei sur nos propre moyen.

A Kalamata nous hésitons encore, ou bien la visite de Mystras en taxi, car trop chère avec Costa pour 4 personnes, ou bien la balade en ville, le fort et le parc Railway Park avec l'exposition des vieux trains, je suis sûre que les enfants vont adorer ceci.

A Nauplion, nous allons essayer de prendre un bus pour Epidaure et son théatre, sous condition que les bus roulent normalement le 31 décembre, sinon nous prendrons un taxi, dépendant du prix demandé.

La Pirée, c'est notre grand soucis, le bus touristique que nous pensons prendre affiche ferme le 1/01, tout comme les musées, les monuments, le temple à Sounion etc... Même le métro fonctionnera au ralentis, donc à voir sur place, sinon ça sera balade à Pirée (qui du coup sera beaucoup plus calme que d'habitude) et/ou farniente sur le bateau, après tout ça sera le 1 janvier.

A Trapani, nous allons à pied visiter la ville et prendre le funiculaire pour aller à Erice. Il y a un bus mais quelqu'un sur le forum ici, l'a même fait à pied. Nos enfants sont des bons marcheur qui s'entrainent depuis longtemps et nous savons donc marcher plusieurs kilomètre avec eux sans problème malgré leurs jeune âge.

Le seul hic pour nous est le prix des boissons tout compris, qui nous reviendra à 920 EUR. Nous sommes habitué de prendre un fofait boissons, mais le prix sur la Neo collection est vraiment trop cher.

Astrid
CH Chavannue Regular ·
Bonjour Astrid,

Ravie de vous retrouver sur le forum. Vous voilà bien organisée pour les excursions. Nous ce sera avec Costa depuis Nauplie (si je me souviens bien) pour l'excursion en bateau sur le canal de Corinthe. Pour les autres excursions ce sera tout en taxi, ce que nous appelons taxi stop en demandant au chauffeur de nous arrêter où nous voulons, quitte à l'inviter à manger ou boire quelque chose avec nous. Athènes nous connaissons mais ce sera le Pirée en taxi. Vous avez raison de parler que tout peut être fermé, bâtiments, parcs etc, j'ai des amis qui sont maintenant sur Diadema et hier à Palma ce qu'ils voulaient voir était en semi fermeture hivernale.... Ils voguent vers Naples, demain j'aurai des nouvelles. Vous avez des compatriotes qui sont inscrits pour le 26 décembre, je vais rechercher leurs noms, ils sont 8 je crois. A bientôt. Jacqueline et Jean
chavannue ou les 2 j
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le Pirée, s'il roule ce jour-là, on peut prendre le bus 904 qui fait le tour du Pirée en partie par le bord de mer, via Marina Zea. Eventuellement, promenade sur le port de Marina Zea. Le bus ne tourne que dans un seul sens, donc le reprendre sur le même trottoir où on l'a quitté. Nous l'avions pris à son terminus, sur la place juste à droite avant d'arriver au métro, mais vous pouvez l'attraper dans la rue parallèle au quai, au dessus du terminal croisière, voir

https://www.google.ch/maps/@37.9360841,23.636466,365m/data=!3m1!1e3
Mathilde
Bonjour Mathilde,

Merci de cet astuce.

Astrid
CH Chavannue Regular ·
ce message est pour TOUS LES PARTICIPANTS à la croisière départ le 26 décembre de Marseille. J'avais écrit hier que je chercherais le nom de croisiériste qui m'avait contactée, et bien, désolée, je n'ai rien trouvé. Je sais seulement que ce sera un groupe de 8 personnes. Comme Stéfanie (Labelleverte) voulait ouvrir un poste, peut-être qu'un représentant de ce groupe se manifestera. Bonne soirée à tous. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
MA Magne2 Globetrotter ·
je connais bien Kalamata , j'y passe une nuità l'hôtel tous les ans avant de récupérer ma voiture de location le fort et le Railway Park cela ne va pas vous occuper bien longtemps , Kalamata est une grosse ville sans beaucoup de charme il faut le reconnaitre

Mystra est un site unique au Monde 😎
Hasta la vista
CH Chavannue Regular ·
Bonjour, Merci pour les renseignements. Certainement que votre message va vous valoir des questions d'autres personnes. Comme déjà écrit, Jean et moi privilégions les taxis (stop à notre demande) à cause de mon genou. Sauf erreur, on peut aller voir une forteresse dont le nom commence par M...je ne sais plus le nom exact, mais je sais qu'il y a des escaliers.......et revenir au port par une route panoramique. Mais tout dépendra de Dame Météo et du temps que Costa nous accorde, et encore si nous accostons à Kalamata........ Les croisiéristes d'octobre n'ont pas pu le faire. Bonne journée à tous. Jacqueline et Jean
chavannue ou les 2 j
KR Krikri33 ·
Bonsoir Jacqueline, Nous allons voyagé sur le néo romantica le 26 décembre.Nous(mon mari et moi ) sommes avec nos 2 garçons de 6 et 13 ans.C'est notre 1ère croisière et nous vous remercions des différents renseignements que vous apporter.Y a t il eu un forum ouvert comme j'ai pu voir la proposition dans d'autres commentaires?? Bonne soirée Chrystelle
MA Magne2 Globetrotter ·
Mystra mais ce n'est pas exactement à coté de Kalamata au moins 60 KM par une route de montagne soit 2H 20 allez retour
Hasta la vista
CH Chavannue Regular ·
Bonjour,

alors 4 personnes de plus. Génial. Combien serons-nous pour finir ? Certainement plus que les 23 personnes de voyages et croisières qui viennent de rentrer du Costa Diadema, et qui postent à n'en plus finir leurs impressions sur le site voyages et croisières. Si vous avez lu un peu mes messages, je pense que certaines personnes (Labelleverte, Chabricotier, Williamsatr etc) seront beaucoup plus compétentes que moi pour donner des détails, mais je vous signale que nous serons au pont 14. Par message privé nous pouvons tous nous donner nos numéros de cabines et fixer d'éventuels rdv. Nous n'avons pas changé nos projets d'excursions, ce sera "taxi stop" vu nos âges et ma canne .......faut pas rire.....mais cela évite les chutes.....et puis ...encore une fois c'est dame Météo qui commande. Au plaisir de se rencontrer. Jacqueline et Jean
chavannue ou les 2 j
Bonjour Chrystelle,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec Costa (seulement une croisière contre 6 et 2 à venir avec MSC), mais postez vous question sur le forum et j'essayerai de vous aider.

Nous voyageons également avec deux enfants, mais moins agés que les vôtres, ils n'ont que 4 et 6 ans, mais ce sont déjà des habitués ;-)

Astrid
Bonjour Jacqueline,

Pour votre information, je viens de réserver le taxi pour visiter Mystras lors de l'escale kalamata. Ils me demandent 100 EUR pour l'aller et le retour ainsi que la durée d'attente sur place (illimité, contrairement à d'autres qui limite à 3 heures maximum).

En arrivant je sonderai de toute façon les taxis sur palce vous voir si le prix de ma réservation est correcte, quid à prendre un taxi sur place si moins chères.

En tout cas, pour nous quantre la solution taxi pour Mystras sera plus que moitié prix que l'excursion de Costa.

Bonne après - midi

Astrid
Voilà comme proposé il y a quelques temps j'ai ouvert un post spécial pour nous !! au plaisir de vous y retrouver !😉
CH Chavannue Regular ·
Bonjour Astrid, Bien lu votre réponse. Et bien noté le prix du taxi. Je pense que ce que avez choisi c'est avec le retour par la route panoramique, excursion que Mathilde avait proposé. Au plaisir de se rencontrer. Stefanie (Labelleverte) vient d'écrire qu'elle a ouvert un post. Je ne l'ai pas trouvé, je vais lui demander le lien. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
CH Chavannue Regular ·
Bonjour Stefanie,

Pouvez-vous me donner le lien pour le post que vous avez ouvert. Merci beaucoup. Je vais essayer de c hercher, mais je suis un peu nulle en ordi. Trop vieille...... Amicalement Jacqueline
chavannue ou les 2 j
KR Krikri33 ·
Bonsoir Astrid Je voulais savoir si vous pensez qu il faut que je prevoye des jeux pour mes enfants à bord ou les animations proposés sont suffisantes??Y a t il une piscine intérieure pour les enfants hormis le spa? Merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter éventuellement.Pour notre première expérience je me pose beaucoup de questions . Bonne soirée. Chrystelle.
Bonjour Chrystelle,

C'est tout à fait normale de se pose autant de questions pour une première croisière. Voici la réposne à vos questions ainsi que quelques autres astuces que nous avons appris pendant nos différentes croisières.

Je prend des jeux pour mes enfants, car vu les heures d'ouverture du mini-club sur ce bateau (ce n'est pas aussi restreint sur les autres bateaux), ils iront pas souvent au club. Sur un bateau non NeoCollection, le mini-club est en moyenne ouvert de 9h à 23h sans arrêt. Ils ammenent même les enfants au restaurant, à la sieste, etc... Sauf les journée en mer, le mini-club ferme entre 13h et 15h.

Par contre sur les bateaux NeoCollection, et d'après ce que la dame de Costa m'a expliqué (car nous n'avons jamais fait de croisière NeoCollection) le mini-club sera ouvert de 9h à 12h / de 15h à 18h / 20h à 23h. Les enfnats prennent donc un sac à dos avec des coloriages, crayons, tablettes, jeux de voyage style monopolie, uno etc...

Pour la piscine, je crains qu'il n'a pas de piscine intérieure qui acceuillera les enfants. La piscine du spa est plutôt un bain thermale et de plus les enfants moins de 18 ans n'ont pas le droit d'accéder le spa. La Costa Neoromantica est un vieux bateau construit à l'époque ou ils n'avait pas de piscine intérieure sur les croisières.

Autres astuces:

- en arrivant au port de marseille, vous déposer vos bagages au rez de chaussée avant de procéder à l'embarquement. Ils vous donneront un numéro en ordre d'arrivée.

- la question que beaucoup de personne se pose concerne les boissons à bord. Les prix sur la carte seront augmenté de 15% de service. Par exemple un coca à 3 EUR, sera facturé au final à 3.45 EUR. Ils existent des solutions pour payer moins cher. La premières est un forfait tout compris, qui selon nos goût est vraiment trop cher. Ils le proposent à 28.75 EUR / journée par adulte et 17.45 EUR / journée par enfants à partir de l'âge de 4 ans. Ca fera 920 EUR pour la durée du voyage. Autre solution sont les pack de boissons, proposés généralement à l'embarquement et/ou à bord:

- pack soft à 55 EUR les 20 boissons (d'après mes souvenirs, comprend les soft, les smoothie, cocktail 0%, ) - pack de 13 bouteilles d'eau (plate ou gazeuse) à 35 EUR - pack de vin 6 bouteilles (3 rouge/3 blanc) et 7 bouteilles d'eau pour 125 EUR - pack de vin 4 bouteilles (2 rouge / 2 blanc) et 7 bouteilles d'eau pour 99 EUR

Ce sont des prix service compris. Les packs sont mis sur une carte Costa, et il faut bien spécifier à la consommation que tu souhaites une boisson de ton pack, sinon il existe le risque qu'ils te facturent une consommation de plus.

- les excursions sont très chères avec Costa, n'importe quelle autre façon tu choisiras pour visiter, à quatre ça sera toujours moins cher sans Costa. Exemple: Kalamata, je voulais visiter Mystras (près de Sparta), Costa chargera 215 EUR pour l'excursion en bus (avec multiple arrêt en boutiques de souvenir obligatoire) pour nous quatre. Je viens de trouver un taxi, réserver hier, qui fera la journée à Mystras pour 100 EUR tout compris, attente illimitée sur place.

Voilà, les plus important, je crois, mais n'hésites à me reposer des questions.

Astrid
voillà le post spécial pour ce départ du 26 décembre sur le neo romantica 🙂

http://voyageforum.com/discussion/croisiere-neo-romantica-26-decembre-2014-d6810172/
KR Krikri33 ·
Bonsoir Astrid. Merci beaucoup pour tous ces conseils.je suis en train de M ateler à nos excursions.comment fais tu pour trouver les taxis tu passes par un site particulier ou tu contactes les sociétés directement? Merci encore. Chrystelle.
bonjour Chrystelle,

Pour les taxis je réserve directement chez eux. je recherche les adresses sur internet, et puis je les contacte par email ou téléphone pour discuter du prix. J'avoue qu'il faut parler un minimum d'anglais, car le français est peu répondu en Grèce.

Après je joue les sociétés l'une contre l'autre au niveau du prix et les conditions. C'est un peu long mais en générale ça vaut la peine. Après il a toujours la dernière solution, de négocier les prix sur place, mais dans ce cas là, ils ont l'avantage sur nous. De plus il faut savoir que pas tous les taxis en Grèce sont honnête donc je te conseille de prendre tout les mails de confirmation avec toi et de re-confirmer le prix avant de monter dans la taxi (petit astuce d'un copain qui habite la grèce depuis 15 ans)

Astrid
KR Krikri33 ·
Merci je vais y faire un tour ...bonne apres midi
KR Krikri33 ·
Merci encore Astrid pour tous ces bons conseils.au plaisir de se croiser 😉
CH Chavannue Regular ·
Bonjour Christelle,

Nous venons de rentrer hier soir de la croisière neoRomantica et n'avons pas eu de chance avec la météo. Neige en Grèce, pluie et mauvais temps pour ne pas pouvoir aller à Athènes. Mer vraiment agitée. Mais heureusement (pour nous) remplacée par Malte. Il est trop tôt pour faire un CR, mais je pense que je vais laisser le soin aux autres croisiéristes de le faire. Nous étions en Samsara, donc très contents, mais déçus du bateau. Je préfère le Pacifica. Mais je vais tout de même dire que chez Costa, il y a des mensonges............je ne vais pas donner trop de détails, mais par message privé je réponds volontiers aux questions. Je vais juste dire que l'escale de Nauplie se fait en chaloupe et que ce n'était pas mentionné dans le catalogue. Nous aurions choisi une autre croisière . Et qu'une excursion réservée début octobre et confirmée vers le 20 décembre n'avait pas lieu. Il s'agit du canal de Corinthe en bateau. D'autres excursions ont été aussi annulées, mais j'écris tout de suite que ce n'était pas à cause du temps, question "d'organisation" comme écrit Costa............ Je me réjouis de lire les commentaires des autres voyageurs. Naturellement chacun est libre de marcher ou de prendre taxi ou mini bus privés, mais attention à la météo. Costa ne rembourse que ce qui est réservé chez lui. Bonne journée. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
bonjour,

Ca été effectivement un voyage avec plein d'émotions, mer agitée (voir très agitée), neige en Grèce, températures carrément hivernales et beaucoup de vent.

Nous avions réservé en avance un taxi pour l'escale de Kalamata afin de pouvoir visiter le site de Mystras. A l'aller (55 km pour 1h 10) pas de soucis, beaucoup de pluie mais rien de méchant. Par contre au retour nous avons eu le 'plaisir' d'être coincé dans 30 cm de neige entre Mystras et Kalamata. Le chauffeur de taxi n'étant pas habitué à la neige n'a pas su décoincé la voiture sans l'aide de mon mari, et nous avons dû faire demi-tour (donc 1h00 de perdu). De retour à Mystras, il nous a appris qu'il fallait maintenant à peu près 3 heures pour retourner à Kalamata. Nous sommes descendu jusqu'à Gydia pour après remonter la côté vers Kalamata. Certes une route très sympa, mais pas après 4 heures de taxi. Nous sommes parti de Kalamata à 9h00, visite de mystras pendant 3h, pour être de retour au bateau après 18h. En tout cas, une expérience à pas répeter.

Le 31 décembre nous avons appris que nous ferions pas escale à Athènes mais à la Valette (en Malte) car mer trop agitée. Pour ma part, l'annulation de l'escale Athènes n'avait rien à voir avec le mauvais temps. Certes la mer été agitée, mais pas plus que les jours d'avant ou après l'escale. Pour moi Costa a annulé Athènes car peu de réservation pour leurs excursions et en espérant que l'incconu de la nouvelle escale fera réserver l'excursion hors de prix. La valette par contre a été merveilleux et facilement faisable à pied. Nous avons fait l'équivalent de l'excursion Costa 'La valette à pied et le cinéma 5D' pour 26 EUR au lieu de 119.60 (2 adultes et deux enfants).

En ce qui concerne le bateau, il y a du bon et du mauvais. Habitué à MSC je me lance pas à un comparatif, car je ne peux pas comparer les bateaux immense et récent, type Preziosa, avec un vieux petit bateau. De plus le concept de cette croisière n'étant pas le même que pour MSC, le comparatif ne sera pas honnête.

Par contre, en global, nous avons eu l'impresssion que l'équipage sur ce bateau a beaucoup moins de stress et plus de privilège que chez MSC en tout ca (quelques examples ) * Officiers qui boit plusieurs bouteilles de vin blanc pendant une soirée dans un bar à vin * des petits couples d'amoureux entre les offciiers qui s'affichent en plein publique, etc... (Je n'ai rien contre l'amour, mais je sûre que mon patron voudra pas célà au travail, non???) * les cabiniers qui mettent un temps fou à faire ta cabine (partis à 8h30 de la cabine, et retour pour 15h00, cabine pas faites à plusieurs reprises) * le 'Today' pas livré, j'étais obligé d'aller le reclamer à la reception

Au niveau de la proprété de la cabine, Costa NeoRomantica a encore beaucoup à apprendre. La salle de bain est carrément sale en plus d'être pas pratique du tout. La douche date effectivement de 1995, car fonctionne plus et fuit dans tout les sens. Quand on est dessous, on mouille toute la salle de bain, avec un ridaux qui vous colle au peau ou qui vole en cas de mer agitée.

La qualité des restaurant, buffet y compris, est au rendez - vous. Nous avons bien mangé sans l'exces que nous avons pu constater sur les grands bateaux.

Je reste également à disposition pour plus d'informations en MP.

Astrid

Similar discussions

You might also like