Croisière neoRomantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonsoir, je souhaiterai savoir s il y a des personnes qui vont faire une croisière sur le neoromantica en fevrier pour 13 jours (grece antique meteore , car nous voudrions savoir s il y a des activités pour les enfants car nous avons des enfants de 10ans et 8 ans . auriez vous des astuces pour les escales pour les faire soi même merci d avance
LA Labelleverte Regular ·
Bonsoir Sophie Regarde sur le forum il y a un post ouvert pour le départ du 26 décembre sur lequel nous sommes nombreux à partir ! Tu vas déjà commencer à trouver des infos et tu en auras encore plus à notre retour ! 🙂
DA Danysoso ·
merci , beaucoup je vais regarder , et j attends de vos nouvelles.

je vous souhaites de bonnes fêtes et une bonne croisière.
LY Lyly974 ·
Kikou..

Moi aussi j'effectue cette croisière en février (le 10) avec mon chéri et mes 2 enfants de 6 et 7ans. Pour le moment je survole un peu le forum afin de me faire une idée de ce qui m'attends ( bien que je connaisse déjà le bateau! ) Je me pencherai sérieusement sur la préparation début 2015, fêtes obligent!hihihi Mais si tu as besoin de renseignements n'hésite pas , peut être que je pourrais t'aider. Voili voilou..
VOYAGES, VOYAGES, Plus loin que la Nuit et le Jour...
DA Danysoso ·
bonjour, nous aussi nous partons du 10 au 22 février Y a t- il des animations ou un club pour les enfants ? est ce payant ? moi aussi, je regarde les forums pour pouvoir nous organisé les excusions
LY Lyly974 ·
Coucou futur voisin de paquebot!!

Alors effectivement il y avait bien un club enfant. Mais bon j'y étais en mars 2012 sur ce bateau. Et de plus comme je suis partie sans mes enfants à ce moment là je ne te cacherais pas que je n'y ai pas fait attention. En tout cas les clubs ( en fonctions de l'âge ) ne sont pas payants. Il reste néanmoins quelques activités qui peuvent l'être. De ce que j'ai pu lire sur les différents messages, c'est qu' a priori ce n'est pas un bateau très adapté aux enfants. On va dire mais pourquoi Lyly y va alors? Moi c'est parce que je connais déjà le bateau ( peur de trop m'aventurer avec mes enfants sur un nouveau et grand navire ) et que l'itinéraire me plait bien. Voili voilou
SA Sandrine2410 ·
bonsoir, je souhaiterai savoir s il y a des personnes qui vont faire une croisière sur le neoromantica en fevrier pour 13 jours (grece antique meteore , car nous voudrions savoir s il y a des activités pour les enfants car nous avons des enfants de 10ans et 8 ans . auriez vous des astuces pour les escales pour les faire soi même merci d avance

Bonjour Sophie. Je part aussi avec mes 2 fille de 10 et 8 ans, je ne suis pas sûr car j'ai fait beaucoup de recherche sur plusieurs forum et il me semble qu'il n'y a pas de club pour les enfant ou si il y a c'est pour les tout petit (4ans). J'ai un peu chercher et beaucoup préconise de prendre des bus ou taxis pour aller en centre ville par nos propre moyen c'est beaucoup moins cher que les excursion qui je te l'avous pour moi je trouve qu'elle sont hors de prix. Je fait la croisière sur le néoromantica départ de Marseille du 10 au 22 février alors si tu veux de la compagnie aussi pour que nos enfants puissent se rencontrer c'est avec plaisir
DE Deberdt ·
Bonsoir, Nous avions fait une croisière à bord du NeoRomantica il y a environ 1 an (Inde, Maldives, Seychelles, Réunion) et étions enchantés du bateau. Que de très bons souvenirs ! Comme nous ne sommes plus concernés par de jeunes enfants nous ne pouvons que vous signaler qu'il existe sur ce bateau un "Squok Club" (page 27 du catalogue Costa). Notons que le NeoRomantica est un bateau à la moyenne d'age un peu plus élevée donc .... Nous vous souhaitons un superbe voyage en espérant pour tous que le beau temps soit tout de même de la partie !
HU Humaluloge ·
Bonjour, Nous sommes un couple de grands parents accompagnés de notre petite Lola 10ans.C est sa première croisière votre message nous rassure vous avez des enfants du même âge..Nous ne partons pas en incursion avec Costa nos moyens ne nous le permettent pas.Donc bus , taxis à pieds quand c'est possible.Cordialement.Martine
SA Sandrine2410 ·
Bonsoir, merci pour votre message c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de trouver ce catalogue costa pour voir un peu ce club. J'espère que nous du beau temps, mais qu'importe nous seront en vacance et c'est la l'essentiel. Merci a vous
SA Sandrine2410 ·
Bonsoir Martine, Je suis Sandrine2410, je part en croisiere je pense que c'est la même celle qui part de Marseille le 10 dévrier sur le néoromantica. J'ai 2 filles une de 10 ans et une de 8 ans qui s'appelle Emma et Lùna, si vous voulez on pourra se mettre en contact et pourquoi pas se retrouver sur le bateau. Même si le club enfant n'est pas sûr (car j'ai vu que c'était pour les plus petit mais je ne suis pas certaine), votre petite fille pourra trouver des copines et des occupations avec mes filles surtout que mon ainé a le même âge que votre petite Lola. Sa sera avec grand plaisir. Nous c'est notre 1er croisière et come vous point de vus budgetaire je glane des info un peu partout pour faire nos excurtion tout seul avec l'aide des bus et des taxis. onc si le cœur vous en dis, nous serions ravis de faire votre connaissance. Cordialement sandrine
DA Danysoso ·
salut Sandrine, mes filles sont contentes qu il y a d autres enfants, au plaisir de se rencontrer sur le bateau voici ma préparation avec l aide du autre croisiériste -savone visite de la ville a pied -naples peu être un excursion avec Costa, l unique car peu de temps -kalamata pas encore décidé -naupline visite de la ville a pied (le fort) arrivé en chaloupe -volos pas trop d idée _le piree visite de l acropole en y allant en métro -trapani visite de la ville , pas encore trouve la ligne de bus qui monte a erice car le funiculaire est fermé en espérant que cela peu d aider bye ..bye
SA Sandrine2410 ·
Bonjour, oui se serais avec grand plaisir, nos enfants seront certainement très content de se faire de nouveaux camarades. J'ai vu que l'on parle d'un club enfant, mais d'apres d'autre forum j'ai pu voir il parle de ce club mais pour les tout petits. Enfin on verra bien. Surtout qu'il y a une autre personne (Martine) qui as sa petite fille Lola de 10ans aussi donc on pourra tous se rencontrer sa serait vraiment sympa. Nous aussi nous comptions faire Pompéi en excursion avec costa, mais je suis entrain de chercher des info complementaire car beaucoup dise que le site est facile d'acces par nos propre moyen et surtout bien moins cher donc je cherche avant d'acheter l'excursion. Si j'ai 'autre info je partagerais automatiquement. On reste en contact, on essaiera de se trouver un point de rencontre sa serais super cool. A très bientôt Sandrine

PS : je vais essayer de mettre ce message de réponse sur le fil de la conversation, comme ça Martine pourra le voir aussi
SA Sandrine2410 ·
Salut Sophie, Mes filles aussi sont ravies, d'avoir des copines sur le bateau. Moi aussi je suis entrain de faire pas mal de recherche, je te ferai passer aussi tout ce que j'ai trouver. Dommage je ne savais pas que le funiculaire était fermer, c'est vraiment bête car sa avait l'air bien sympa. Je prépare un peu tout ce que je trouve et te tiens au courant. A bientôt
LY Lyly974 ·
Kikou, je vous fait part de ma préparation pour cette croisière Je vous mets ici une petite ébauche de ma prépa:

SAVONE: visite de la ville a pieds, en particuliers la cathédrale, puis forteresse priamar et la tour du port d'où on peut prendre des belles photos du bateau a priori.

SALERNE: visite de la ville dont cathédrale et château arechi. OU si possible visite d'amalfi par bateau ( très intéressant apparemment mais je trouve que c'est juste par rapport au temps d'escale) a savoir aussi qu'il y a une navette gratuite pour sortir du port et que pour rejoindre la ville soit on y va a pieds en 30min ou alors bus ligne 19

KALAMATA: toujours balade de la ville, jusque l'église qui se trouve après le centre ville ou il y aurait un point de vue. (attention ne pas oublier que c'est la saint Valentin!)

NAUPLIE: balade en ville ( rue staikopoulo et place syngtama) mais en premier si le temps permet montée jusqu'à la forteresse de palamede. Attention a noter qu'il semblerait que le débarquement se fait en chaloupe ce jour la, du coup on mangera sur place en espérant trouver un restaurant ouvert ce dimanche la!

VOLOS: pas grand chose a faire a moins d'être prêt a s'aventurer pour une location de voiture pour aller jusqu'aux Météores (ou messene) ou payer un taxi. Pour nous ce sera balade en vélo ou bien on prend le bus jusqu'à portaria pour se rendre a pieds jusque' au village Makrinitsa surnommé le balcon de la Grèce par les grecs.

ATHENES: on s'y rend en bus+metro jusqu'à monastiraki puis on visitera les vestiges et voir la relève au parlement. J ai pris aussi contact avec Paul qui est connu sur le forum.

TRAPANI: on se balader en ville le matin, puis on ira en bus jusqu'à Erice.

Il me manque juste a peaufiner le tout par les plans de villes et numéro de ligne de bus. néanmoins certains forumeurs m'ont déjà mâché un peu le travail.

Si je ne m'abuse le club enfant est bien accessible aux enfants et ados qui sont ensuite répartis en fonction de leur âge. Les moins de trois ans peuvent profiter des équipements du squok club a la condition d'etre sous la surveillance de leur parent.

Ben mince il n'y a que des filles, pas de copains pour mes garçons :-( Voili voilou.
EL Elenitsa Veteran ·
Juste une précision à propos de Nauplie. Le dimanche c'est LE jour où les restaurants sont ouverts. De plus en Grèce les restaurants ouvrent en continue de 12h à minuit. Donc pas de souci. Essayez de manger à la grecque en choisissant plusieurs petits plats comme tzatziki, boulettes de viande, salade, frites et pas un plat par personne comme en France.
SA Sandrine2410 ·
😉 Super merci beaucoup Lyly c'est cool de trouver l'entraide sur ce forum c'est vraiment sympa. Moi aussi beaucoup de recherche je vais mettre tout ce que j'ai pu trouver sur different forum vu sur plusieurs site. a bientôt
SA Sandrine2410 ·
Coucou Sophie, je vais mettre toutes les info que j'ai trouver sur different forum de plusieur site si sa peu aider.
HU Humaluloge ·
Bonsoir SANDRINE .Grâce au forum j ai pu connaitre mon numéro de cabine 5065 et l heure d'embarquement 13h au terminal.Je ne trouve rien concernant les boissons.Tous les forfaits sont hors de prix.Nous embarquons avec quelques petites bouteilles d eau.On peut remplir aux fontaines des buffets mais si on veut manger au restaurant il faut acheter de l eau .J'espère que nous nous retrouverons au terminal.Bien cordialement.Martine.PS.Un grand merci à Sophie pour les incursions.
KI Kikou30 ·
Bonjour

Nous partons aussi le 10 février avec notre fille de 11 ans Je cherche aussi des infos sur le forum car nous prenons très rarement les excursions Costa Pour l'escale a Salerne, nous aimerions aller à Pompéi mai je crains un peu de manquer de temps Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau
LY Lyly974 ·
Kikou,

Merci pour l'information. Nous ne sommes pas de gros mangeurs mais on adore découvrir donc en général on prend diversifié afin de pouvoir gouter un peu a tout 😉 C'est rassurant de savoir qu'on ne va pas trouver portes closes .... hihi
LY Lyly974 ·
Hey, Pour les boissons sur le site Costa vous ne pouvez que réserver le All Inclusive. Ou sinon sur le bateau vous pouvez toujours le prendre, ou bien boisson a l'unité, ou en forfaits divers dont vous pouvez avoir un aperçu sur le lien suivant : http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/before_board/services/pages/SpecialServicesProducts.aspx?&catid=SPCK&catname=Coffrets+sp%c3%a9ciaux voili voilou, en espérant vous avoir aider..
SA Sandrine2410 ·
Bonjour Sophie, Voilà tous ce que j'ai trouver en cherchant sur différents forum. Attention voilà la tartine qui arrive ;). Merci a Lyly974 et a Humaluloge pour les infos. J'espère que l'on pourra se rencontrer avec nos enfants sa serai sympa. Il y a des questions ou je n'ai pas de réponse, alors si quelqu'un sais je veux bien vos astuces. Nous seront au pont 6 dans la cabine 6041. Il faudrait qu'on arrive a se trouver un point de rencontrer!!!

Attention c'est partie pour la tartine !!!! CROISIERE COSTA DU 10 AU 22 FEVRIER 2015

Pour ce qui est du bateau, pas trouver d'info sur les club enfants ?????????

On ma dis que les cabines étaient équiper de cafetiere et de prendre les dosette Lavazza car elles sont très chère sur le bateau, par contre je ne sais pas si c'est des dosettes souples ou en dur genre nespresso, et je retouve pas le post, dommage, alors si quelqu'un a la réponse, sa serait cool !!!!!!!!

Je suis preneuse de toutes vos idées ou remarque, attention on ne sais jamais j'espère que toutes les info sont bonnes.

SAVONE : escale de 9h a 16h30 (7h30)

Visite de la ville a pied Du débarcadère a la gare compter environ 15mn à pieds Se rendre a Gènes en 1h. L'arrêt pour le retour se trouve à 10mn du port antique et de l'aquarium. Il y a les horaire aussi des trains sur le site Trenitalia. Sur le port a côté du Palacrocière (alors si j'ai bien compris c'est un centre d'information pour les touristes et ou on peux prendre des plans de la ville), il y a un magasin sympa qui s'appelle « Tutto il mondo ne parla » Voir aussi la chapelle sixtine (il faut dire que l'on veux aller voir le Duomo, tout le monde connaitrait) Il y a aussi en centre ville La Tour Pancaldo, on peux y monter au sommet pour avoir une vue sur la ville. Et visite l'église de San Giovanni Battista

SALERNE : escale 14h30 a 20h (3h)

Il y a un bus direct devant le port pour aller a Pompéï Mais vu le peu de temps, je crois que nous allons prendre l'excursion car mon mari a vraiment envie de voir Pompéï et cela serai trop bête de le manquer a cause du temps.

KALAMATA : escale 9h a 20h (11h)

Centre ville à 20mn a pieds A ne pas manquer visite de Mystra, mais il faut compter environ 100e par taxis et 1h de route. A Mystra voir monastère de Pantanassa qui est encore habité par quelques religieuse, eglises couverte de fresque. Il faut absolument gouter leur huile d'olive et leurs olives les Kalamon.

Attention un croisieriste qui avait pris un taxis pour aller a Kalamata a mis 1h de route a l'aller, mais pour le retour la route a était fermé du au mauvais temps, du coup le taxis a du prendre une autre route et le trajet du retour a pris presque 4h, du coup très attention pour le départ.

Visite de Messene il faut compter environ 40e par Taxis. Je ne sais pas la durée et si il y a un bus ???? A voir : la muraille et le site archéologique.

NAUPLIA : escale 9h a 23h (14h)

ATTENTION DEBARQUEMENT PAR CHALOUPE ET CEUX QUI FONT LES EXCURSIONS SONT PRIORITAIRE POUR LA DESCENTE . Prendre les marches du Palamedi, il y a une belle vue sur la baie. A visiter Epidaure, le taxis coute environ 70e. Sinon il y a un bus qui met environ 30mn, mais je ne sais pas du tout si le départ du bus est loin du port ou pas ?????????? Si quelqu'un sais je suis preneuse Il y a aussi Mycènes qui est magnifique et a voir l'Acropole avec ses fameuse Portes des Lions, ainsi que les vestiges d'un palais. A ne pas manquer. Quelqu'un serait-il la distance entre Epidaure et Mycènes et si la visite des 2 est possible ????

A voir également le canal de Corinthe, par le village d'Isthmia. Y aurait_il un bus pour Isthmia et est ce loi de Nauplia ??????????

VOLOS : escale de 7h a 18h (11h)

Le centre ville est a 25mn a pieds. Pour aller aux Météores : Possibilité de prendre le train (qui est a 20mn a pieds du port), jusqu'à Kalambaka avec changement a Larissa. Puis prendre un taxis jusqu'aux Météores. Sur le forum ils parlaient de ce faire déposer en haut et se faire reprendre par le taxis en bas, et qu'il fallait bien au moins 3h pour visiter le site. Volos vers Météores il y a 150km et si on veux prendre un taxis il faut compter environ 200e. Il y a aussi le village de Makrinista surnommé le balcon de la grêce qui est aussi a voir. Mais aucune idée de comment y aller ????

LE PIREE/ATHENES : escale 9h a 18h (9h)

environ 30mn de marche en longeant les quais pour atteindre le métro. Prendre direction du terminal E5. Le trajet en métro coûte 1,6e et met environ 10mn pour aller a Athènes. C'est la ligne 1 de Piraeus a Monasteraki A visiter l'Acropole ou il y a le temple d'Athéna et de Zeus. Le billet pour l'Acropole coute 12e. A voir le Parthénon Ainsi que la relève de la garde qui s'effectue toute les heures et qui est très sympa a voir.
LA Labelleverte Regular ·
Bonjour un petit message pour vous signaler un très bon petit resto (dans lequel je n'ai pas d'actions !) sur la place principale de Nauplie un petit grec où nous avons mangé à 5 avec petite bouteille de ouzo en apéro, une entrée et un plat par personne (feuilles de vignes farcies, feta, moussaka...) plus un dessert à partager (oui on en pouvait plus !) Tout ça pour 60 euros à 5 ! Très sympas mais faut se débrouiller avec le langage universel (les mains) et un peu d'anglais déco désuète au possible, bref un petit bijou dans lequel on a aussi vu pas mal de locaux !

Hummm j'en salive encore !
HU Humaluloge ·
Bonjour et merci Sandrine pour la tartine.Pour nous rencontrer si nous ne nous voyons pas dans la gare maritime dans le grand salon réunion d, informations pour les francophones normalement juste avant l'exercice de sauvetage.Si vous avez une autre idée pas de problème.0n peut aussi se contacter tous avec le tel de la cabine si on se donne tous nos numéros.Si vous avez une info pour les dosettes merci.Nous prenions au self il faut demander des doses de Nescafé soluble.A bientôt et au plaisir de se rencontrer.Martine
DE Deberdt ·
Bonjour, Programme très détaillé mais nous voudrions attirer votre attention sur le fait que si vous avez le moindre problème (incident mécanique du taxi, panne, accident ou problème de circulation, neige, pluie, verglas (sic)...) et que vous ratez le départ du bateau les frais que vous auriez à supporter seraient certainement très supérieurs au gain que vous pourriez réaliser !! Et nous en parlons en connaissance de cause (3 à 4 croisières par an depuis 8 ans). Cela n'arrive pas qu'aux autres ! Nous vous souhaitons une excellente croisière et surtout de bien profiter des superbes endroits qu'il nous et vousd est donné de découvrir.
SA Sandrine2410 ·
Bonsoir Debert, merci pour vos conseils, c'est vrai que cela me fait vraiment peur surtout que j'ai mes filles avec moi je n'aimerai pas qu'il y est un incident. J'ai était obligé de chercher des astuce car les excursion sont tres chère avec costa. Malgres tout nous voulions en faire 2 ou 3 mais celle que nous voulions faire n'apparaissent plus sur le site, je pense quelle doivent être completes. Savez vous si il y a une chance que sur le bateau je puisse m'inscrire quand même ??? Et puis j'ai appris qu'il y a aussi des navettes costa ou la nous sommes assurées de pouvoir embarquer quoi qu'il se passe, mais je ne sais pas si ces navettes nous emmenent sur les sites touristique. Peu être le savez vous. En tout cas merci pour vos conseils et si vous en savaient un peu plus c'est avec plaisir. Cordialement sandrine
DA Danysoso ·
je me suis appercu que sur la réservation que j ai faite en novembre en s arrêté a Naples ...ils l ont changé pour salerme et vous c est pareil? dont pas de visite de pompei dommage !!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut aller à Pompei depuis Salerno (bus ou train)...
Mathilde
KI Kikou30 ·
Bonsoir Sandrine

Joli programme j'en suis a peu près au même niveau que vous quant à mes recherches Jusqu'à present, nous nous sommes toujours débrouillés par nous meme et nous n'avons jamais eu de souci (je touche du bois !!) Concernant les navettes Costa, en général, elles sont destinées a amener les croisiéristes a la sortie port ou parfois, elles amènent au centre ville mais je n'en ai encore jamais vu qui amenaient sur les sites touristiques.
SA Sandrine2410 ·
Ah je me disais bien moi aussi j'avais noter Naples et puis quand j'ai reçu les papiers, je ne l'ai plus vue, comme j'avais vu plusieurs croisières je me suis dis que j'avais du confondre Naples et Nauplia, mais maintenant que vous le dite alors c'est que j'avais bien noté Naples. Alors oui Pompéi c'est possible, par contre l'excursion Pompei n'est pas sur les réservations d'excursion sur le site de costa. Alors est ce déjà tout complet???? En tout cas je suis hyper déçus, mais je vais peu être tenté quand même de le faire seule peu être en taxis car mon mari rêver d'y aller. J'ai eu des info sur la cafetière il faut des capsules. Je suis entrain de faire des recherche sur l'escale de Trapani pour voir ce que l'on peux faire et s on peu voir Erice vu qu'il n'y a pas de funiculaire.
Si on regarde sur les sites vendant les croisières, le bateau s'arrête à 14 h 30 à Salerne. Sur le site de Pompei, en novembre, on peut entrer au plus tard à 15 h 30 pour une fermeture à 17 h. Il y a intérêt à ne pas traîner... 😛
Mathilde
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour lyly, A Kalamata, il y a une visite à faire à Mystras, qui est une grande cité byzantine très belle. Malheureusement, c'est une excursion Costa.
SA Sandrine2410 ·
Bonjour, merci Mathilde pour le renseignement. En plus nous la croisère est en février alors peu être que les heures d'ouverture sont tout aussi courte. Connais tu par hasard le bus qu'il faut prendre pour y aller et combien de temps met-il car sa serait dommage d'y aller pour rien. Merci Mathilde
du 1er novembre au 31 mars, même horaire, dernière entrée à 15 h 30...

pour les bus, ce genre (non à jour) : http://www.sitasudtrasporti.it/archivio/Download/corse/sitasud/Campania/Salerno/3e424637-38bb-45c2-aa05-eaacaed6379d_5001.pdf/0

autant dire prendre un taxi, dont j'ignore le tarif... 😉 En voiture, env. 50 min. de route selon Mappy, il y a intérêt à descendre super vite du bateau... 😉
Mathilde
DA Danysoso ·
pour le site de MYSTRAS Le site est ouvert tous les jours de 8h à 19h d'avril à septembre, et de 8h30 à 15h le reste de l'année. Entrée : 5 €. Ce site exceptionnel mérite au moins 2 à 3 heures de visite pour la ville basse et un peu moins de 1 heure pour la ville haute, que l'on rejoint par la route en voiture ou à pied par le site pour les plus courageux. N'oubliez pas d'emporter de l'eau, car ici, comme sur de nombreux sites, les cantinas de l'entrée ne vendent que des petites bouteilles à des prix exorbitants. S'y rendre avant la grosse chaleur de midi, plutôt à l'ouverture.
PR Prorel05 Regular ·
😉 bonsoir Sandrine voila ce que j avais recupéré :

Sinon, dans les cabines il y a des machines à dosettes de lavazza. Vous povuez acheter avant votre départ une boite de 16 MIO lavazza à auchan, carrefour, etc.... La dosette est facturé 1 EUR à bord contre 6 EUR la boite de 16 dosette au supermarché.

Je fais des recherches aussi car je pars en avril le 11 allez voir ce site pour Nauplie et d'autres lieux http://mesescapadesengrece.blogspot.fr

pour Volos je prendrai un taxi pour aller aux Météores. http://www.taxiinvolos.gr pour 200 € pour 4 voila bien à vous et bonne croisière Patrick
Patrick
SA Sandrine2410 ·
😉 bonsoir Sandrine voila ce que j avais recupéré :

Sinon, dans les cabines il y a des machines à dosettes de lavazza. Vous povuez acheter avant votre départ une boite de 16 MIO lavazza à auchan, carrefour, etc.... La dosette est facturé 1 EUR à bord contre 6 EUR la boite de 16 dosette au supermarché.

Je fais des recherches aussi car je pars en avril le 11 allez voir ce site pour Nauplie et d'autres lieux http://mesescapadesengrece.blogspot.fr

pour Volos je prendrai un taxi pour aller aux Météores. http://www.taxiinvolos.gr pour 200 € pour 4 voila bien à vous et bonne croisière Patrick

Bonsoir Prorel05. Merci beaucoup pour les info. J'ai fait pas mal aussi de recherche, et j'ai un peu peur de prendre des transport en commum ou taxis pour les excursion un peu loin. Avec mes enfants et comme c'est notre 1ère croisière je ne sais pas comment cela va se passer alors pour les Météore je crois que tans pis nous allons prendre l'excursion. Par contre vu que je fait la croisière avant vous je vous donnerez tous les détails que je peux a mon retour. Vu que je re attaque le travail sur les chapeau de roue, n'hésitez pas a m'envoyer un message privée pour me rappeler de vous donner tout les détails. Et si vous avez des questions ou des choses que vous voulez que je vois directement sur place n'hésitez pas je me renseignerais pour vous avec plaisir. Faite moi part de vos questions avant que je partes. Cordialement sandrine
SA Sandrine2410 ·
Bonsoir Christel, Merci pour les renseignements. Quand partez vous??? Nous c'est le 10/02 donc si je part avant vous je peux essayer de vous recuperez des info ou des renseignements aux questions que vous vous posez. Sinon avez vous un peu des info sur SALERNE car il n'y a pas d'excursion a Pompei vu que le site ferme ses portent a 15h30. Sur Nauplie et Trapani également. Merci d'avance
SA Sandrine2410 ·
Bonjour et merci Sandrine pour la tartine.Pour nous rencontrer si nous ne nous voyons pas dans la gare maritime dans le grand salon réunion d, informations pour les francophones normalement juste avant l'exercice de sauvetage.Si vous avez une autre idée pas de problème.0n peut aussi se contacter tous avec le tel de la cabine si on se donne tous nos numéros.Si vous avez une info pour les dosettes merci.Nous prenions au self il faut demander des doses de Nescafé soluble.A bientôt et au plaisir de se rencontrer.Martine

Bonsoir Martine. Alors nous seront sur le pont 6 London cabine N°6041. Pourquoi pas se retrouver comme vous le dites dans le grand salon reunion d'info, en espérant qu'il n'y est pas trop de monde pour que l'on puisse se trouver. Je ferai suivre aussi ce message a Sophie qui a aussi 2 filles du même âge. Sinon on peux se donner rdv a une heure précise, si l'on ne se retrouve pas avant), le soir a 18h, a un endroit comme par exemple la cafétaria. J'ai vu sur le plan du bateau sur le site costa c'est au pont 9. Qu'en pensez vous??
LY Lyly974 ·
Kikou, Merci pour ton info. et oui comme tu le précises vu la distance il est mieux de prendre l'excursion avec Costa. et malheureusement pour raisons financieres on se limite à visiter par nos propres moyens. Je pense que malgré tout on sera émerveillé!! 😉
LY Lyly974 ·
kikou, merci beaucoup, j'avais déjà noté dan un petit coin ce petit resto quand j'avais lu votre CR sur "l'autre" forum..hihi Vous êtes sur de ne pas avoir d'actions? 😛😛
LY Lyly974 ·
Kikou,

Si tu veux toujours aller à Erice tu peux prendre un bus. Voici un lien que m'a donné Sophie pour les horaires : http://www.whatontrapani.com/item/bus-per-erice/

Merci Prorel pour l'information concernant les capsules de café. Pour ceux que çà intéressent, il y a eu application disponible sur les téléphones: my costa mobile. Ca vous permet de rester en contact gratuitement avec ceux qui ont l'application aussi et qui sont sur le bateau.

Voili voilou
DA Danysoso ·
j ai trouvè un lien pour les bus de nauplie à epidaure ( ça a l air d etre un tres beau site ) je n ai pas trouvé ou le prendre http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=el&u=http://www.ktel-argolidas.gr/%3Fmodule%3Ddefault%26pages_id%3D22%26lang%3Del&us si quelqu un arrive a le trouvé
DA Danysoso ·
il y a un application Google traduction a installer sur portable ou tablette etc.... l instaler et chercher les modules hors connexion grec et italien pour traduire par internet
DA Danysoso ·
un dernier petit truc ... la piscine intérieure est-ce- que les enfants , peuvent y aller ? merci
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Il y a un Skol Club pour les petits. 🤪 Mais ce navire comme toute la série de néo n'est pas adapté aux enfants!!
SA Sandrine2410 ·
Alors on ma donner une appli a télécharger sa s'appelle citymap 2go la il y a les plans qu'il faut télécharger avant de partir c'est un peu un gps. ensuite j'ai trouver une appli c locomotimes pour les bus. Je recherche les point de départ, par contre j'ai vu qu'a chaque débarcadère normalement il y a un point info tourisme donc on devrais pourvoir trouver. Pour ce qui est de la piscine, il n'y a en pas intérieur c'est que la piscine du spa mais les enfants de -18 ne sont pas admis. Je te laisserai en mp mon numéro de tel, car Martine me disais qu'il aller y avoir une réunion d'info et un exercice de sauvetage mais on ne sais pas a qu'elle heure donc si sa tombe a 18h on ne sais jamais. Je téecharge tout ca que je trouve sur mon portable comme appli, on pourra aussi s'échanger les info sur le bateau. Et je vais preparer des phrases type sur Google traduction pour la grêce car pour moi c'est incomprehensible.
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Sandrine, j'ai citymaps et c'est pas mal je telecharge avant de chez moi pour avoir internet les cartes qui me serviront et après sur place tu peux les utiliser comme ça. tu as un ipad ? j ai essayé locomotimes pas moyen sur ipad de le monter ! pour la traduction j'ai chargé gratuit > Traduction HD < ce qui fait plusieurs langues pour écrire et lire et lecture ce qui est bien . Maintenant j'ai pas testé car je connais pas de grec autour de chez moi pour vérifier la fiabilité du log.
Patrick
HU Humaluloge ·
Re bonjour toujours des points infos dans les gares maritimes.Il y -a tous les jours une heure ou l' on peut avoir toutes les Infos sur les escales avec l hôtesse francophone.Tout est indiqué sur le touday qui est distribué dans les cabines tous les soirs.C'est bien pratique.A+.Bien cordialement.Martine.PS beaucoup de grecs parlent très bien français.

Similar discussions

You might also like