Croisière sur le Nil et visiter Abu Simbel avec enfants en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je souhaiterais partir en Égypte en mai avec mes parents, ma sœur (16 ans) et mon frère (9 ans). Nous hésitons encore mais il y a une grande chance que nous choisissions ce pays car nous pensons que la situation actuelle rend ce pays plus accessible financièrement et sans doute moins bondé. J'ai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord, pensez vous qu'en une semaine environ il est préférable de faire une croisière sur le Nil et de visiter Abu simbel mais de faire une croix sur le Caire, d'oublier Abu simbel et de rajouter le Caire, ou bien de se concentrer sur le Caire et louxor ? Quelle est la solution qui a le meilleur rapport qualite/prix ? Ensuite nous préférerions une croisière en felouque ou dahabeya, les navires géants nous révulsant, connaissez vous de bons prestataires qui nous laisserait le maximum de liberté dans le séjour? Merci d'avance pour vos reponses.
AN Anacrouse Regular ·
bonjour,

je vous conseille de faire un peu de lecture pour comprendre combien ce pays est grand et riche. En une semaine, vous devrez faire des choix, et si c'est une croisière alors la visite du caire sera compromise par manque de temps.

vous pouvez déjà lire mon propre compte rendu: http://voyageforum.com/forum/egypte_voyage_quinze_jours_sans_tour_operateur_caire_louxor_croisiere_nil_abou_simbel_D3445574/

il y en a d'autres, cela vous donnera des idées. Vous avez raison, par manque de tourisme, les sites sont déserts et c'est bien triste même si l'avantage c'est qu'on ne fait la queue nulle part. question climat, mai c'est déjà tard, il fera très chaud. tenez en compte.
FR FrenchKorean Regular ·
Après avoir longuement réfléchi, lu votre rapport et eu des MP de Brigitte42, je suis arrivé à une ébauche d'ébauche de voyage. Tout d'abord, nous opterons plutôt pour une croisière en felouque avec les gréements du Nil qui remportent tout les suffrages. Ensuite, le calendrier aidant, je pense que nous allons allonger la duree du séjour afin d'y placer deux journées au Caire (dommage pour Abu Simbel 😕). Il reste néanmoins quelque question notamment comment aller du Caire à Louxor, et de manière générale organiser les déplacements ? y a t il une grosse différence de prix entre l'avion et le train? Si oui, le voyage en train est il possible de nuit et est ce confortable? Bonne année à tous et à toute.
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, La croisière en felouque (gréements du Nil) est ce que nous avons préféré dans notre voyage en Egypte, suivi d'Abu Simbel à égalité avec Louxor, même si nous avons apprécié les pyramides, les vieilles ruelles du Caire, son merveilleux musée. Evidemment on a du mal à se dire d'aller en Egypte et de ne pas voir les pyramides, mais Louxor/Abou Simbel valent très largement le voyage à eux seuls si on est limité en temps. C'est bien sûr subjectif ! Ce qu'on a aimé dans Abu Simbel c'est aussi le trajet à travers le désert, l'impression de descendre plein sud au milieu de nulle part, les mirages, la chaleur (encore qu'en mai ça serait peut-être moins agréable qu'en décembre...) le lac bleu à l'arrivée... On devait prendre un train de nuit pour faire Le Caire /Louxor, mais suite à un cafouillage de l'agence qui devait prendre les billets, ça s'est fini en avion. Pour pas beaucoup plus cher en fait.
MA Manolita30 ·
Bonjour, je suis moi même intéressée par ce voyage, j'ai 2 enfants âgés de 3 ans et 6 ans. Mais seulement tout le monde, autour de moi, me fait peur en me disant que c'est dangereux d'y aller et encore moins avec des enfants....Qu'en pensez-vous? Merci
VI Vince3D75 ·
Bonjour, je suis moi même intéressée par ce voyage, j'ai 2 enfants âgés de 3 ans et 6 ans. Mais seulement tout le monde, autour de moi, me fait peur en me disant que c'est dangereux d'y aller et encore moins avec des enfants....Qu'en pensez-vous? Merci

Bonjour, c'est exactement notre cas aussi... Quelqu'un sait quels sont les risques? Est-ce que la situation peut s'améliorer d'ici l'été? Merci de vos réponses...
KA Kattty Veteran ·

Bonjour, c'est exactement notre cas aussi... Quelqu'un sait quels sont les risques? Est-ce que la situation peut s'améliorer d'ici l'été? Merci de vos réponses...

mais il faut arreter de fabuler sur une situation hypothétique qui n'a pas lieu !! le nil est plus calme que jamais , les bateauxs tournent mais avec des remplissages de à peine 25% de remplissage ...

les sites sont ouverts et calmes et il n'y a jamais eu autant de place pour prendre des photos de vous seuls sur les sites alors que c'est supposé etre la pleine saison !!

de quelle situation parlez vous ? il y a un président ( meme si son parti ne vous plait peut etre pas en tant que laic !) il y a une constitution, meme si votée par à peine 56% ( mais votre président francais a été élu avec un % plus faible !)

et il y a un pays qui tente de tourner économiquement et socialement !! malgré tous les on dit des forums et alors meme que ici il ne se passe strictement rien vis a vis des etrangers ni des touristes !! ici, on vit, on va faire nos course à carrefour, on se promène le we, on va au restaurant, a la banque, au bureau ..et les pyramides n'ont pas changé de place !!
Katty
PI Pierre500 Regular ·
Bien répondue Katty. Je me rappelle qu'il y a qlq années, il y a eu beaucoup d'incendies de voitures en France et vue de l'étranger on ce serai cru en pleine guerre civile.
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
Vous avez parfaitement raison. L'Égypte n'est ni la Syrie ni l'Iran et à moins que vous ne soyez le réalisateur de l'innocence des musulmans, il ne devrait rien vous arriver. Il suffit de regarder le site des affaires étrangères pour s'en convaincre, même s'il vous dit de faire attention en général, le Caire et la région de Louxor sont classifié sans danger! De plus avoir les monuments vides est à mon avis une occasion qui ne se reproduira pas avant un siècle, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons envie d'y aller en ce moment. Quand on pense à tout ces pays magnifique dans lesquels on ne peut aller (Iran, Syrie, Birmanie, ...) car ils sont tenus pour le moment (plus pour longtemps j'espère) par des dictatures sanguinaires! Mieux vaut aider une démocratie naissante en aidant (à notre échelle) a la reprise économique qu'attendre et laisser une dictature s'installer, car la tyrannie s'implante toujours dans la pauvreté! enfin, je préfère mille fois le doux danger de la démocratie à la terrifiante sécurité de la tyrannie! Pensons aux peuples qui vivent sous un joug de plomb avant de penser à notre confort personnel.
MA Manolita30 ·
Vos réponses me rassurent mais il faut comprendre notre crainte quand on entend les gens parlés. Malheureusement il y a plus de gens qui nous mettent la crainte que de personnes qui nous rassurent...Peut être y a t-il des endroits plus risqués que d'autres, je ne sais pas pourquoi une telle polémique alors... Moi j'attends qu'une chose c'est d'y aller et de pouvoir convaincre mon mari ;-)
AN Anacrouse Regular ·
... Moi j'attends qu'une chose c'est d'y aller et de pouvoir convaincre mon mari

un bon conseil, faites comme moi: nous avions nos billets d'avion pour mon mari ma fille et moi. il trainait des pieds et je lui ai dit calmement, si tu préfères rester à paris, c'est ton choix, mais tu resteras tout seul. Comme il persistait, j'ai fait la valise pour deux, et à minuit alors que nous partions le lendemain matin, il s'est décidé à mettre ses affaires dans un sac...

les personnes pour vous raconter des horreurs et vous préduire le pire sont des jaloux casanniers qui préfèrent rester chez eux et voudraient que les autres fassent pareil, faute de pouvoir imaginer visiter d'autres cieux.

L'Egypte est un pays formidable et si la perspective de visiter le Caire vous angoisse, contentez vous de Louxor, assouan et Abou Simbel, vous aurez largement de quoi occuper vos journées en toute tranquilité.

n'hesitez pas à contacter des français qui vivent sur place, ils vous raconteront la vraie vie sans le sensationnel des caméras de télévision.
MA Manolita30 ·
Bonjour merci pour ces conseils 😉 Je pensais peut être à une croisiere sur le Nil🙂, si vous avez des infos.... Par contre je ne connais pas du tout la meilleure periode pour partir....
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Lisez un peu le forum et documentez-vous : vous verrez , c'est facile !

la moins bonne période , c'est de mai à octobre ( basse saison là bas) et personnellement , comme je suis très frileuse , je n'aime pas les mois très froids , de la mi-décembre à fin janvier . C'est une question personnelle et aussi, cela dépend des années, mais évitez complètement la période de juin à septembre, à moins que, comme moi , 40 ° ne vous dérangent pas ...

Bonne journée .
Brigitte
AS Asafar Regular ·
bonjour

je reviens d'une croisière en felouque avec un enfant (un peu plus de 6 ans : il a adoré et ne s'est jamais ennuyé toutes les agences europeennes ou locales proposent exactement la même chose!! question sécurité, actuellement, pas de problèmes , il faut juste surveiller comment va evoluer la situation au caire les prix ne sont pas moins chers en raison de la situation, du moins je n'ai pas l'impression, mais comme il y a tres peu de tourisme depuis la revolution (ex le club med est fermé depuis 2 ans a louxor, ) les gens qui vivent du tourismes sont pressants; c'a peut etre pénible ; partout les enfants sont "chouchoutés" voila en esperant avoir été utile
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
AT Atila Globetrotter ·
n'hesitez pas à contacter des français qui vivent sur place, ils vous raconteront la vraie vie sans le sensationnel des caméras de télévision.

Le problème est que certains de ces Français qui vivent sur place et qui participent à ce forum travaillent dans le tourisme...

Il est difficile d'être à la fois juge et partie.

J'ai visité de nombreux pays, toujours en individuel. Je pèse le pour et le contre. Pour mes 4 voyages en Egypte, le contre (les attentats commis peu de temps avant mes séjours) n'a jamais pris le dessus sur le pour (l'Egypte est mon rêve d'enfant) car un attentat peut avoir lieu n'importe où.

Aujourd'hui, je ne programmerais pas la destination Egypte car il ne s'agit plus d'attentats mais d'une forte instabilité politique. Le voyage peut effectivement se dérouler parfaitement bien mais peut s'avérer être un cauchemar si la situation dégénère...😕
AN Anacrouse Regular ·
Le problème est que certains de ces Français qui vivent sur place et qui participent à ce forum travaillent dans le tourisme...Il est difficile d'être à la fois juge et partie.

Aujourd'hui, je ne programmerais pas la destination Egypte car il ne s'agit plus d'attentats mais d'une forte instabilité politique. Le voyage peut effectivement se dérouler parfaitement bien mais peut s'avérer être un cauchemar si la situation dégénère...😕

Effectivement, des français installés en Egypte qui travaillent dans le tourisme j'en connais et je peux vous assurer de leur parfaite honnêteté quant aux informations données. On peut aussi par soi même rechercher des blogs illustrés de vidéos qui sont tenus au jour le jour et on y voit qu'à Louxor c'est plus que calme et que même au plus fort des événements passés au Caire, à Louxor on continuait à regarder le fleuve à la fraiche. Le pire n'est donc jamais certain.

J'ajouterais que l'égypte compte 80 Millions d'habitants, le Caire doit en compter 20, Louxor c'est 25 000 habitants maximum. Comme en tout, il faut regarder les proportions et savoir raison garder.

et donc l'instabilité politique est une éventualité certes, mais avec un voyage qui éviterait le Caire pour se concentrer sur Louxor et la vallée du Nil, je ne vois raisonnablement pas ce qui pourrait devenir un cauchemar.
GU Guillemine Veteran ·
J'ajouterais que l'égypte compte 80 Millions d'habitants, le Caire doit en compter 20, Louxor c'est 25 000 habitants maximum. Comme en tout, il faut regarder les proportions et savoir raison garder.

Heu Louxor c'est plus de 400 000 en fait !
AT Atila Globetrotter ·
je ne vois raisonnablement pas ce qui pourrait devenir un cauchemar.

Vraiment ?
AN Anacrouse Regular ·
Heu Louxor c'est plus de 400 000 en fait !

oh là là , j'ai honte, je me suis trompée d'un zero en recopiant l'info d'un vieux dico et en plus c'était franchement pas malin comme idée!
AN Anacrouse Regular ·
Vraiment ?

ben oui!
Encore une fois, le ministère des affaires étrangères dit bien qu'il n'y a aucun danger dans ces régions (louxor et le Caire) et il est plutôt alarmiste! Ce serait comme refuser d'aller en Grèce a cause des manifestations à Athènes (ce que beaucoup font soit dit en passant), aux États Unis à cause des armes à feu, ou aux Japon a cause des séisme ! Pour en revenir au sujet, j'hésite encore sur Le Caire, Abu Simbel etant passé à la trappe car isole et lointain, malgré le fait que ça soit un site unique. Néanmoins le temps me semble juste pour aller au Caire, une journée complète à Louxor c'est le minimum à mon avis, néanmoins, l'avion s'arrêtant forcément au Caire (à mes dates), il est peut-être possible de s'arrêter dans la capitale égyptienne. Juste deux questions sur cette ville : y a t il encore des campements place Tahrir et si oui, est il prudent d'aller voir ? Ensuite, touthankhamon est il encore dans le musée des Caire ou a t il déjà déménagé au grand musée égyptien ?
KA Kattty Veteran ·
Encore une fois, le ministère des affaires étrangères dit bien qu'il n'y a aucun danger dans ces régions (louxor et le Caire) et il est plutôt alarmiste! Ce serait comme refuser d'aller en Grèce a cause des manifestations à Athènes (ce que beaucoup font soit dit en passant), aux États Unis à cause des armes à feu, ou aux Japon a cause des séisme ! Pour en revenir au sujet, j'hésite encore sur Le Caire, Abu Simbel etant passé à la trappe car isole et lointain, malgré le fait que ça soit un site unique. Néanmoins le temps me semble juste pour aller au Caire, une journée complète à Louxor c'est le minimum à mon avis, néanmoins, l'avion s'arrêtant forcément au Caire (à mes dates), il est peut-être possible de s'arrêter dans la capitale égyptienne. Juste deux questions sur cette ville : y a t il encore des campements place Tahrir et si oui, est il prudent d'aller voir ? Ensuite, touthankhamon est il encore dans le musée des Caire ou a t il déjà déménagé au grand musée égyptien ?

bonjour Pierre yves,

je vous félicité tout d'abbord pour prendre le temps de lire les infos des ministères des affaires étrangères ...et ne pas juste vous baser sur les avis systématiquement allarmistes de attila !( meme si elle vit à des milliers de kilometres, elle pense en effet avoir plus d'info et de legitimité que nous expatriés , car serions semble il juge et parti sur ce qui se passe ici ! je signale juste par l'occasion que si je travaille effectivement dans le tourisme, je ne suis pas militaire et mes clients non plus, et dés qu'il se passe un problème , nous sommes les premiers a faire partir nos clients de la zone ainsi que notre staff!! car pas totalement maso , ni trop envie de risquer ma vie pour un boulot en principe supposé me faire travailler dans les pays de rève et pas de cauchemard !! )

a propos de tahrir, oui pour le moment et depuis les problèmes de constitution les tentes sont réaparues a tahrir , mais très peu, la place est tout de meme bloquée et interdite à la circulation, ce qui fout bien le bordel dans le traffic du centre ville ( comme s'il n'y en avait pas assez autrement ! ) le musée du coup est abordé par les bus tourisitiques et les touristes " par la route arrivant par derrière" coté Ramses hilton pour ceux qui connaissent ..et ressortent par la corniche directement .. si vous voulez aller prendre des photos des tentes , pas de problème , beaucoup de gens traversent la place car le metro est toujours ouvert ....mais vous devrez depuis le musée marcher quelques centaines de metres pour voir quelque chose ..et en fait pas grand chose !!!

d'ici votre voyage de toute facon, la police nationale risque une fois de plus de faire faire le menage et faire retirer les derniers campeurs car de toute facon la xconstitution a été cotée et ce meme sans beaucoup de réactions de la rue une fois les résultats annoncés !! le menage de tahrir étant déja arrivé 2 ou 3 fois en 2 ans !! a chaque coup , ils replantent les arbustes, les fleurs et refont les barrières ...jusqu'à la fois suivante !! donc si cela se trouve d'ici mai, vous ne verez plus que des arbustes !! lol !!

pour tuthankhamon, vu l'avancée de la construction du nouveau musée national, toujours bloqué au niveau des soubassements de ce futur musée ( cela fait 20 ans que j'en entend parler ! ) vous risquez pas d'aller le voir la bas avant un bon moment !!!
Katty
AT Atila Globetrotter ·
sur les avis systématiquement allarmistes de attila !

Je ne suis aucunement alarmiste.

Je me contente de dire qu'un touriste n'est pas forcément à sa place dans un pays en transition de régime.

Et que si pour visiter l'Egypte actuellement il faut jouer à cache cache avec les manifestations et autres soubresauts de l'actualité, ce n'est plus vraiment du tourisme...

ni trop envie de risquer ma vie pour un boulot en principe supposé me faire travailler dans les pays de rève

Il est honnête de votre part de reconnaître que le tourisme est votre gagne pain.

Je vous laisse donc le soin de faire la promotion du pays qui vous fait vivre...
J'ai vraiment l'impression que vous faites exprès de parler l'insécurité en Égypte des que le pays est évoqué, en d'autre terme vous êtes clairement en train de troller ! J'ignore si c'est volontaire ou pas, mais je vous prierai d'arrêter de poster des messages agressifs sur ce sujet. Sinon, pour en revenir à votre définition de tourisme, ce n'est pas à mon avis visiter un pays "plastifie" dans lequel il ne se passe rien ! Lorsque l'on visite un pays il y a toujours des risques quelque soit le pays. Je me souvient que mes parents envisageait de faire du voilier en Thaïlande en décembre 2004, personne n'aurait pût pensé qu'un tsunami arriverait à cette période et à posteriori nous avons bien fait de ne pas y aller (d'autres n'ont pas eu notre chance malheureusement). Voyager c'est prendre des risques, ce qui ajoute une sorte de saveur indécelable au voyage. Le simple fait de prendre l'avion fait partie de ces risques, mais aussi du charme des voyages. Sinon, il est parfaitement possible d'aller sur Google earth d'où l'on voit très bien les principaux monuments du monde et ce sans danger!
AT Atila Globetrotter ·
en d'autre terme vous êtes clairement en train de troller !

Je crains plutôt que cela ne soit les professionnels du tourisme qui ne viennent phagocyter les discussions sur l'Egypte...

je vous prierai d'arrêter de poster des messages agressifs sur ce sujet.

Mes messages ne sont en aucune façon agressifs.

Ils ne vont pas dans le sens où certains aimeraient qu'ils aillent soit mais c'est bien tout.

J'ai l'impression bizarre que les posts actuels sur l'Egypte sont montés de toute pièce par les acteurs du tourisme Egyptien pour promouvoir la destination.

Si c'est le cas, la manoeuvre n'est pas finement menée...

pour en revenir à votre définition de tourisme

Je n'ai pas donné de définition du mot tourisme car je n'en ai pas.

Lorsque l'on visite un pays il y a toujours des risques quelque soit le pays.

Oui. La vie déjà est un risque.

Voyager c'est prendre des risques, ce qui ajoute une sorte de saveur indécelable au voyage.

Prendre des risques intellectuels...

Pas prendre des risques physiques. Pour cela, il n'y a qu'à pratiquer des sports extrêmes...

il est parfaitement possible d'aller sur Google earth d'où l'on voit très bien les principaux monuments du monde

Le voyage ne se résume pas à une litanie de monuments.

L'intérêt est aussi de découvrir un pays, ses habitants, ses moeurs, son actualité...

Vous prônez tous d'éviter les lieux de la révolution car cela est dangereux (ce qui devrait pourtant vous plaire vu votre définition du voyage comme un shoot d'adrénaline).

Pourtant, un voyage dans l'Egypte actuelle et non dans l'Egypte momifiée ne saurait être complet sans cette découverte de la nouvelle Egypte...

Je vous souhaite une très bonne croisière sur le Nil avec votre famille.
Merci pour vos renseignements. J'aurai une "dernière" question, Comment réserver le train de nuit entre Le Caire et Louxor ? J'ai consulté le site mais n'y comprend strictement rien ! Vous qui habitez sur place, pourriez vous me dire comment tout fonctionne ?
N'est ce pas merveilleux, nous sommes d'accord !!! (Du moins sur la fin du message) en effet, visitez ce n'est pas seulement voir des monuments, Google est très bien pour ça !😉 malheureusement, beaucoup de personne ont cette vision du voyage et sont donc des touristes (étymologiquement : ils font un tour, rien de plus), je pense notamment à ceux qui s'entassent dans des paquebots énormes, stagnent dans des villages de vacances ou parcours en 4 jours un pays énorme (je pense à un TO qui proposait les US en deux semaines 😄). Ensuite au niveau du risque, cela allez dans le même sens, restez dans ces villages de vacances sur terre ou sur mer c'est voir un site aseptise, mort et au final ne pas se risquez à allez voir dehors (par contre faire encourir des risques aux sites ça ne les gênent pas !!!). Je vous souhaite de beaux voyages et surtout aucun "tour".
RA Rafalex94 ·
vous l'aimez ce pays ...vous en parlez si bien ... c'est à chaque fois un plaisir de vous lire vivez vous à Louxor ou au Caire ?
Rebonjour a tous. Une nouvelle information est tombée, notre budget pour le voyage sera de 5000€ (hébergement et transport). Que conseillez vous ? Serais ce suffisant pour ce que nous prévoyons de faire ? Merci d'avance.
RA Rafalex94 ·
bonjour nous avons fais ce voyage dernierement et avons eu la chance d'avoir un guide francophone extraordinaire avec nous je vous invite a le contacter je suis certaine qu'il vous aidera a organiser ce voyage inoubliable .il est parfaitement francophone et donnes un coté magique à l'histoire qui enchetera les enfants je vous laisse son adresse mail et passez lui le bonjour de notre part hussein_ahmed2020@yahoo.com Maria
BO Bonjourciao Regular ·
Bonjour, ce guide vous a servit pour quelle ville ?
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
RA Rafalex94 ·
bonjour Nous avons passé une semaine avec lui . à Louxor - le temple , Karnac, la vallée des rois , des reines, des artisants la ville à Assouan, Philae, Edfou, Abou Simbel La felouque ..ect...... c'est un pays féérique
Bonjour , Je viens de recevoir votre message : envoi automatique , par V F .

Rappelez - moi : cb êtes - vous et combien de temps ? Avec 5000 € , vous allez pouvoir vous payer du champagne (égyptien : pas mauvais du tout ) tous les soirs !!!

Bonne journée .
Brigitte
RA Rafalex94 ·
bonjour c est un bon budjet pour l egypte .et je pense que vous allez pouvoir vous emmerveiller si vous partez 15 jours je vous conseille vivement quelques jours la crosière sur le Nil en individuel vous pourrez prendre votre temps sur les differentes merveilles a visiter .Je suis assez partisante de l'accompagnement d'un guide agréee la vision est toujours plus féérique qu'avec un guide papier .
BO Bonjourciao Regular ·
Si je reprends votre message initial, vous êtes donc 4 adultes et 1 enfant de 9 ans. Et vous disposez de 5000 €. Je peux me tromper mais je dirais que ça va mais faudra pas trop faire de folies... et prendre des hôtels plutôt moyens.

Pour 2 adultes + 2 enfants, le budget du 27 avril au 10 mai s'élève déjà à environ 5200 € pour ma soeur, et à 4300 € pour ma part (2 adultes + 1 enfant)...
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
RE Rene35 Regular ·
bonjour avec notre fille , nous envisageons une croisière sur le nil en juin , nous avons effectué une première croisière en mai 2008 mais cette fois nous n'irons pas au caire mais même sans le caire il reste des visites grandioses à visiter sans oublier abou simbel
Bonjour, et merci de vos réponses. J'ai établie une estimation provisoire et cela reviendrait a 6000€ maximum avec l'avion (3 fois), la croisière l'hôtel au Caire, a Louxor et Assouan. Ce qui dans la gamme de prix que nous espérions. Il faut dire que les hôtels sont à un prix ridicule ! Tout est donc prêt, il ne reste plus qu'à convaincre le reste de mon entourage qui ne l'est pas (soit une personne 😛).
Bonjour , Je me suis perdue dans tous les messages ; redites - moi : vous êtes 4 adultes , pour 2 semaines , c'est bien çà ?

Bonne soirée .
Brigitte
Nous sommes 5, avec un enfant de moins de dix ans, ce qui fait quatres adultes selon les hôteliers et autres même si moi et ma sœur somme mineurs. Nous partirions 10 jours.
BO Bonjourciao Regular ·
Il faut dire que les hôtels sont à un prix ridicule !

Euh... à quels hôtels avez-vous réservé ?
Pavilion winter palace à Louxor, novotel Zamalek au Caire. Mais ce n'est pas encore réservé.
Finalement, ce voyage ne pourra pas se faire en mai pour des raisons indépendantes de notre volonté. Mais c'est déjà acte pour la Toussaint ou Noël, on attendra mais on y ira surement ! Comment est le climat à cette époque ?
Bonjour ( et dommage !) ,

Bien sûr, une année n'est pas l'autre mais je privilégierais la Toussaint, de façon à mettre toutes les chances de beau temps de votre côté . De plus, en décembre, la nuit tombe vite ; les journées sont courtes et, dès que le soleil est couché, il fait frisquet !

Bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like