Croisière Norvège à bord du MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous! Première intervention sur le site, mais j'ai besoin de l'aide de la communauté!!! J'emmène mes parents du 14 au 21.05.16 en croisière Norvège, à bord du MSC MUSICA. Qui veut bien partager ce type d'expérience(j'avoue que ce n'est pas le type de voyage que j'affectionne), mais je veux leur faire plaisir. Quels sont les pièges à éviter?J'ai regardé le prix des excursions proposées par ce croisiériste, j'espère qu'au débarquement final on nous offre au moins...un diamant!!! Est-ce facile d'organiser soi-même les visites, j'imagine que les ports sont éloignés des centres villes?Nous atterrissons à Hambourg, quelqu'un a t-il utilisé la navette MSC, ou peut-on rejoindre Kiel par les bus de ville(un samedi) sans problème, sachant que je vais" trainer" valises et personnes agées, en espérant n'en...perdre aucun en route! Merci en attendant de bien vouloir me lire et peut-être me répondre. Cordialement
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Dites nous vos escales et on pourra peut être vous aider 😉
Jany
PA Pavlova1 ·
Bonjour JANY 95 Très gentil de votre part de m'avoir répondu! Peut-être connaissez-vous les villes suivantes: Hellessylt;Geiringer;Flam;Stavanger;Copenhague Chaque escale aura une durée suffisante je pense pour s'éloigner qq heures du bateau. Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Pacale, Pour Helleslyt, pas d'autre solution qu'une excursion bateau. Il ne débarque que les excursionnistes qu'on récupère à Geiranger A Geiranger on peut un peu se balader à pied, sinon prendre un des bus pour la route des aigles ou les Hauts de Geiranger; voir sur http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html Pour Flam, réserver le train bien à l'avance, sinon vous n'aurez pas de place le jour J. De toute façon, en Norvège, tout est très cher !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 17 mai est un jour férié en Norvège (fête nationale)...
Mathilde
PA Pavlova1 ·
Bonjour Pacale, Pour Helleslyt, pas d'autre solution qu'une excursion bateau. Il ne débarque que les excursionnistes qu'on récupère à Geiranger A Geiranger on peut un peu se balader à pied, sinon prendre un des bus pour la route des aigles ou les Hauts de Geiranger; voir sur www.laroutedusel.net/...ranea-aout-2014.html Pour Flam, réserver le train bien à l'avance, sinon vous n'aurez pas de place le jour J. De toute façon, en Norvège, tout est très cher !!!

Merci beaucoup, j'irai faire un petit tour sur le lien communiqué dès mon retour du travail! Cordialement PS: je commence à me dire que le budget prévu initialement va exploser!Ce serait le coup qu'en plus cette croisière surprise ne plaise pas aux deux papi-mamie;j 'en noie un!
HY Hyerois83 Globetrotter ·
T'inquiètes, ça va te plaire, rien que le fjord de Geiranger, c'est un superbe spectacle : 220 km entre les montagnes, à 10/12 noeuds!!
GA Gabrielmsc ·
Bonjour à tous! Première intervention sur le site, mais j'ai besoin de l'aide de la communauté!!! J'emmène mes parents du 14 au 21.05.16 en croisière Norvège, à bord du MSC MUSICA. Qui veut bien partager ce type d'expérience(j'avoue que ce n'est pas le type de voyage que j'affectionne), mais je veux leur faire plaisir. Quels sont les pièges à éviter?J'ai regardé le prix des excursions proposées par ce croisiériste, j'espère qu'au débarquement final on nous offre au moins...un diamant!!! Est-ce facile d'organiser soi-même les visites, j'imagine que les ports sont éloignés des centres villes?Nous atterrissons à Hambourg, quelqu'un a t-il utilisé la navette MSC, ou peut-on rejoindre Kiel par les bus de ville(un samedi) sans problème, sachant que je vais" trainer" valises et personnes agées, en espérant n'en...perdre aucun en route! Merci en attendant de bien vouloir me lire et peut-être me répondre. Cordialement

Bonjour Pavlova1. Pour ce qui est du transfert à Hambourg, via Kiel, je ne peux vous aider... Nous avions cette année fait cette croisière, à partir d'Hambourg aussi, mais sur 14 jours...Et nous nous y sommes rendus en voiture, à partir de l'Alsace. Les escales sont donc forcément différentes pour la vôtre. Attention : les températures en mai en Norvège sont fraîches !!! Pensez à bien vous couvrir lorsque vous sortez du navire. Nous n'avions guère au-delà de 15 degrés, alors que nous sommes partis fin juillet/ début août de cette année... On nous a dit qu'en plus, nous avions eu de la chance, en effet, nous n'avions eu qu'un jour de pluie sur 14, alors que l'inverse est plus courant. Pour ce qui est des excursions, sachez qu'elles sont plus chères en Norvège, tout simplement car ce pays l'est et demande des taxes portuaires plus élevées au croisièristes. MSC n'est pas forcément plus gourmant qu'une autre compagnie. Nous avons quand même préféré utiliser les forfaits proposés par MSC, et fort heureusement, car il faut savoir que le relief côtier Norvègien est très particulier. Même si vous avez une carte, vous ne pouvez vous y fier pour estimer vos temps de parcours. En effet, et c'est ce qui fait la beauté de cet itinéraire, le relief est irrégulier, les montagnes se jettent directement dans la mer (créant ainsi ces magnifiques fiords), ce qui vous empêchent de relier à pied des points pourtant rapprochés à vol d'oiseau..Méfiez-vous !! Quant à nous, nous sommes allés jusqu'au Spitzberg (îles Svalbard au dessus du cercle polaire, au nord de la Norvège) et toutes les escales ne nous ont pas procuré le plaisir attendu. Celles que nous avons préférées, sont les fiords d'Hellesilt- Géranger (je ne suis pas sûr de l'orthographe) et la visite de ferme typique, que nous vous conseillons. Nous avons été très déçus par la visite de la ville de Tromso, dont le "clou" de l'excursion se situe à la "cathédrale" en "V" inversé, rappelant les anciens sèchoirs à poisson de la région... pas de quoi vous émerveiller !!! Avis personnel. Si vous montez jusqu'au Nord (vers Honnisvag) , vous profiterez du soleil de minuit, qui vaut le détour, ... s'il fait beau ! Prévoyez bien de quoi vous couvrir les oreilles, surtout... En bref, c'est une croisière destinée plutôt à un public mature, désireux de faire de belles photos. Je pense que vous y serez bien avec vos amis âgés. Bonnes vacances !!!
Gabriel
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Je regarde moi aussi cette croisiere pour août, MSC propose un transfert depuis Hambourg ? Quel en est le prix ?

Tu trouveras pas mal de détails sur les escales sur le forum

Si tu as besoin de renseignements je peux t'en donner sur le musica que j'ai pris en 2014
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
FR Frangeor Regular ·
bonjour

Le transfert "zen" Lyon/Hambourg revient à 400€, avec escale à CDF ou AMSTERDAM.

Ce n'est pas mal organisé: Accueil, transfert, etc.
AN Andy571 Regular ·
Bonjour, Pour aller de Hambourg à Kiel vous avez une ligne de bus dont vous trouverez les horaires ci-après : http://www.nsf-margins.org/Datawkshp07/FahrplanKielius_2.pdf

Il existe également des lignes de trains depuis la gare centrale, mais pour cela il vous faudra d'abord vous y rendre depuis l'aéroport.

A quelle heure arriverez-vous à l'aéroport ?
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Pour hellesylt c'est souvent une escale technique d'une heure c'est à dire que seuls ceux qui ont pris une excursion peuvent descendre. les autres poursuivent la croisière jusque Geiranger.

A geiranger descente en chaloupe aussi je vous conseille de prendre vos tickets le plus tôt possible pour partir dans les 1eres chaloupes. De là allez à l'office du tourisme qui est sur le quai non loin à droite et réserver pour la balade en bus jusqu'au mont Dasnibba qui comprend également des arrêts photos. Sinon allez vers la gauche après les boutiques il y a le bus touristique qui emmène dans la vallée et sur les hauteurs pour le point de vue (joli aussi). Vous pouvez également à la descente de la chaloupe vous rendre à pied à la petite église en hauteur ou prendre les escaliers métalliques pour aller à un point de vue (assez fatiguant pour y monter car beaucoup de marches).

Flam je vous conseille de réserver vos billets sur internet pour aller faire la balade dans la montagne en train car sinon sur place, c'est complet. Si vous ne voulez pas réserver sur internet (comme moi) vous pouvez toujours faire la balade en bus qui mène sur un très haut point de vue (billet dans l'office du tourisme de la gare qui est à côté du bateau)

Stavanger vous êtes dans le coeur de ville à côté du quartier historique qui est sur la droite quand vous regarder le bout du quai : maisons blanches en bois et très fleuries. Très joli !!! puis balade dans la ville.

Copenhague : bateau loin du centre ville donc prenez la navette payante du bateau s'il y en a une
Jany
Bonjour 400€ par personne ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA Pavlova1 ·
merci Barriau J'ai appellé directement MSC qui me dit que la navette Hambourg-Kiel est facturé 25eu /pers/trajet; ce sera donc mon choix car mes 2 compagnons st agés. Je veux bien recevoir des avis sur le Musica;je vous avoue que participer à "la croisiière s'amuse" me fait un peu frémir...c'est pour faire plaisir à mes parents. Par contre, merci à tous pour me répondre si gentiement;je ne suis pas une perdrix de l'année(moi vieille), et c'est la 1ère fois que je me lance sur un forum. Vos conseils à tous me rassurent Cordialement
Bonsoir, Regarde sous la discussion, tu as plusieurs topic sur les fjords, il y a aussi des blogs La je suis sur la tablette pour les liens c'est plus compliqué mais quand j'aurai un peu de temps je te ferai passer des liens, en préparant bien, il me semble que l'on peut faire pas mal d'excursions soi même.

En ce qui concerne le musica, c'est bateau de taille moyenne ( 290/30 m environ), les cabines balcon sont très sympas, on y mange bien, tu n'es pas obligée de participer aux activités et animations, nous, nous ne le faisons pas, on boit l'apéro dans les différents bars en écoutant la musique.

Les jours en mer, mon mari fréquente la salle de sport et moi je me contente de lecture dans la cabine ou sur le balcon si le temps le permet 😛

Fais passer un mail en message privé, je t'enverrai des photos si ça te dit

Vous avez quel type de cabines ? Quel age ont tes parents ?
http://escalecroisiere.wordpress.com/actualites-croisiere-2/

Tu trouveras des renseignements sur certaines escales et des photos et pas mal d'infos sur le musica
FR Frangeor Regular ·
Bonjour,

Effectivement, 400€ par personne.

C'est cher, mais pratique.
PA Pavlova1 ·
Merci Barriaux d'avoir si gentiement ( quelle orthog, ?) répondu! Aie, budget serré oblige, j'ai choisi 2 cabines intérieures(soyons fous), me disant qu'on n'y serait que pour passer la nuit! Maman a 78 ans et l'autre papi 82; si la cuisine est correcte, ils en seront ravis! Si effectivement vous avez quelques photos , j'apprécierai. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like