Croisière Odyssée avec l'Horizon en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous Après notre croisière Tutti Frutti du 6 juin, nous avons réservé (5 couples) la croisière Odyssée. D'après notre agence de voyage il y a déjà pas mal de réservations (1 an à l'avance) Alors que ceux qui envisage cette croisière, ne tardez pas trop😏
Les voyages forment la jeunesse
TR Tresaur Regular ·
Bonjour, Oui, cette destination était très attendue. Nous avons réservé il y a quelques jours pour le 2 juin, la date d'octobre était déjà complète. Nous avons hésité car nous ne connaissions pas encore l'Horizon. Nous partons le 23 septembre pour la Tutti frutti. Connaissiez vous le Bleu de France ? Comment avez vous trouvé l'Horizon ? Il y a des commentaires assez négatifs, nous avons quelques craintes ....
ST Stony ·
Bonjour Tresaur Non je ne connais pas le bleu de France, par-contre nous avons fait 2 croisières avec ce bateau. une aux Caraïbes anciennement PACIFIC DREAM et la Tutti Frutti avec le bateau nouvellement baptisé HORIZON. Nous avons fait cette croisière en 2ème semaine de mai 2012 et aucun problème. Ne vous faites aucun souci vous verrez la croisière est très bien. Seul bemol, les excursions sont chères prises sur le bateau. Comme nous connaissions toutes les destinations nous n'avons refait que Rome avec eux. Pour le reste nous avons visité les alentours. Malte est à faire en bus par vos propres moyens. Vu le temps imparti nous n'avons pu faire que La Valette et encore, il y a tellement de choses à voir. Très belle ville. Bonne croisière Par contre pour juin 2013 nous envisageons de faire toutes les excursions proposées par le bateau. Chères environ 1000 Euros à 2 mais je pense que ça vaut le coup.😏
CA Camillonet ·
Bonjour, nous avions déjà fait une croisière avec le BDF c' est pour cela que l' on a retenté l' expérience avec l' horizon 2012 pour "la Tutti frutti" on rentre juste de ce voyage (19/08 au 26/08), on s' est régalé, les prestations sont presque les mêmes que sur le BDF peut être mieux..2 points négatifs: la piscine trop petite pour le nombre de passagers (1800) au lieu de 740 sur le BDF et le restaurant également trop petit..Sinon pour le reste c'est super, on a même retrouve des serveurs très sympa…..on avait la cabine 6139 pont 6, un peu de bruit le matin mais on a quand même bien dormi. Beaucoup de choix au buffet pour le déjeuner (grillade à l’extérieur sur le pont) et une carte très variée le soir au restaurant (service à table)

En ce qui concerne les excursions: Nous avons visite la ville de Santa Margherita par nous mêmes, les chaloupes nous on débarquées directement sur le port , ville magnifique colorée et de décoration (trompe l 'œil sur les façades des maisons ) très belle basilique. Nous avons visite Civitavecchia très belle ville ..nous ne sommes pas pas allé à Rome trop loin... trop coûteux...trop fatiguant en si peu de temps.. Salerne : par contre il ne faut pas manquer (l'excursion prise sur le bateau) à POMPEI très instructive.. A Trapani débarquement directement en ville ...on a pris un bus de ville (N 21 ou 23 environ 3€ par personne aller retour ) qui nous a emmené jusqu’au funiculaire (6,5 € par personne) (magnifique panorama..) pour visiter la très belle ville d' ERICE..pour le retour prendre le bus (TERMINAL qui méne au port) Et puis MALTE!! n' 'hésitez surtout pas à vous lever de bonne heure pour voir le bateau rentrer dans le port, c' est magique, les paysages et les sites de l' île offre un décor spectaculaire d' architecture..on a pris une calèche (30€ par couple) pour visiter LAVALETTE (négocier bien le prix) il vous font faire le tour de la ville, des parcs, ils vous arrêtent pour vous laisser le temps de prendre des photos et vous emmène au cœur de la ville ou se trouve tous les commerces...

Si vous voulez de détails n 'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre, sinon je vous souhaite un bon voyage
TR Tresaur Regular ·
Bonjour, Merci, les messages sont tout de même rassurants sur les prestations de l'Horizon, même si nous regrettons déjà le BdF. En ce qui concerne la croisière Odyssée, avez vous déjà les excusions proposées par CDF ainsi que leur prix ?? Nous avons été très déçus lors de notre première croisière par l' excusions proposée à Palerme ; depuis, nous nous organisons. Cependant, il doit y avoir tellement de choses à voir qui nécessite des commentaires éclairés que nous referons sans doute encore un essai pour cette croisière. Pour la Tutti frutti qui nous attend, nous sommes en pleine préparation et nous piochons les bonnes idées sur le forum😊
TR Tresaur Regular ·
Bonjour, Merci pour toutes ces info. En ce qui concerne l'excursion pour Pompéï, pouvez vous nous en dire davantage : Le mode de transport de Salerne au site. (train, bus) et la durée. J'ai quelques pb de colonne et ne voudrais pas me casser avant la fin de la croisière. A très bientôt et merci.
CA Camillonet ·
Nous avons pris l 'excursion par le bateau pour la somme de 54€ par personnne, un bus "avec un guide" nous a pris en charge sur le port à 9h du matin , il y a (32 km , environ 30 mn) de Salerne à POMPEî , la visite dure 2 heures à pied + environ 45 mn pour visiter les boutiques de souvenir ... retour au bateau vers les 13h ... En espérant avoir repondu à vos attentes..
ST Stony ·
Bonjour Tresaur J'ai téléphoné il y a de cela quelque temps concernant les excursions Odyssée 2013 à CDTF. Ils m'ont répondu qu'il faut attendre fin septembre pour plus d'informations. Patience on y arrivera Daniel
GU Guyto974 Regular ·
bonjour, pouvez vous m'indiquer ce qu'est la croisiere ODISSEE ? merci salutations
TR Tresaur Regular ·
Bonsoir, La croisière Odyssée est organisée par CDF sur l'Horizon et nous emmène sur la mer Egée, pendant 12 jours. Il n'y a que 2 dates de programmées et il ne reste déjà plus de place pour le 13 octobre 2013. Nous avons réservé il y a une quinzaine de jour pour le 2 juin et nous avons pu obtenir la cabine souhaitée. Nous trouverez toutes les info sur le site de CDF en tapotant Odyssée. Voili, voilà.
ST Stony ·
Bonjour Tyto974 La croisière Oyssée 2013 concernent les îles grecques à savoir: Départ de Marseille, Messine (Sicile) puis Katakolon, Athènes, Mykonos, Rhodes, Santorin, puis retour vers Marseille avec 1 jour à Salerne et 1 à Ajaccio. Voila j'espère vous avoir bien répondu. C'est une croisière de 12 jours avec 11 nuits. Je crois savoir que le bateau est pratiquement complet ????😏
LI Liloue71 ·
Bonjour, Je voulais vous informer qu'il y a une autre date de prévue pour la croisière Odyssée de 2013, départ le 14 Juillet, pour laquelle nous avons déja réservé. Nous sommes 12 dont 4 qui avons déja fait la croisière Tutti Frutti de Septembre dernier. Amitiés
BR Bricou1968 ·
Bonjour

Nous partons en juillet 2013 pour la croisière odyssée sur l'horizon. serait-il possible de nous dire comment vous avez trouvé votre croisière et surtout les excursions à faire avec ou sans le bateau ? merci d'avance.
TR Tresaur Regular ·
Bonjour, Oui bien sur. La date du départ approche à grand pas et nous peaufinons nos escales et il y a du boulot. Nous avons beaucoup apprécié la croisière Tutti Frutti sur l'Horizon bien que nous regrettions le côté plus chaleureux du Bleu de France. Mais ne nous plaignons pas ! Dès notre retour je vous envoie nos impressions et quelques tuyaux sur cette dernière croisière Odyssée que nous attendions depuis longtemps. A très bientôt. Bien cordialement
BR Bricou1968 ·
Bonjour

je vous remercie. Nous avons fait en juillet 2012 la croisière paloma sur l'horizon qui était très bien et nous espérons que l'odyssée sera tout aussi bien. Nous avions pris une excursion avec le bateau à chaque escale car c'était notre première croisière . Les prix pour 2 n'étaient pas trop excessifs mais si on peut en faire par nous même à moindre frais pourquoi pas. Je suis également en train de regarder pour les excursions afin éviter de prendre toujours celles du bateau.

Je vous souhaite une bonne croisière. Bien cordialement
ST Stony ·
Bonjour Lila et bonjour à Tous Nous avions fait la croisière Tutti Frutti après celle la Caraibe sur le meme bateau anciennement appelé Pacific Dream et maintenant nous allons faire l'Odyssée. Nous serons à 8 et nous avons déjà choisi les excursions à faire. Ce n'est pas donné mais je pense que pour une bonne compréhension de la culture grecque il faut des guides qui vous en expliquent l'histoire et les guides que nous avions dans les croisières passées étaient très bons, alors je pense que les guides pour les Iles grecques le seront aussi. Nous partons le 2 juin 2013
LI Liloue71 ·
Bonjour Stony, Comment avez-vous eu les excursions du bateau ? Sur quel site ? Merci de bien vouloir me l'indiquer afin que je puisse préparer un programme pour mon petit groupe. Amitiés
ST Stony ·
Bonjour Liloue71 J'ai reçu le détail des excursions du bateau par Cora Voyage. Si vous m'envoyez votre adresse mail je vous enverrai le détail. Bonne journée😏
LI Liloue71 ·
Rebonjour Stony, Cette fois nous avons fait nos réservations par Internet (pour le 14 Juillet). J'avais trouvé un site : Azur Voyages qui donnait une liste des excursions mais il semblait qu'ils ne faisaient de réservations que pour leurs membres Voici mon adresse mail : yvette.magniat@orange.fr Merci beaucoup et bonne journée également
LI Lila42 ·
bonjour, nous faisons cette croisière en juillet, nous aimerions faire si possible les excursions par nous même donc si vous avez quelques tuyaux sur les escales , cela vous serais possible de me répondre en détaillant. MERCI .
BR Bricou1968 ·
bonjour, nous faisons cette croisière en juillet, nous aimerions faire si possible les excursions par nous même donc si vous avez quelques tuyaux sur les escales , cela vous serais possible de me répondre en détaillant. MERCI .

Bonsoir nous aussi nous faisons cette croisière en juillet. Nous avons le détail des escales avec les prix pour cette croisière envoyé par stony dans ce forum. je peux vous envoyer tout cela par mail.
AM Amycyr ·

Bonsoir nous aussi nous faisons cette croisière en juillet. Nous avons le détail des escales avec les prix pour cette croisière envoyé par stony dans ce forum. je peux vous envoyer tout cela par mail.

Bonsoir,

Nous ferons également parti de cette croisière en juillet, pouvez vous me faire parvenir le détail des excursions à : Audrey.vandooren@hotmail.com

D'avance merci
ST Stony ·
Bonjour Lila42 Nous voici déjà de retour de notre croisière Odyssée. Un petit compte-rendu de notre voyage. Le personnel et super aimable et il se met en 4 pour vous etre agréable. Le buffet et les repas du soir sont de la meme qualité que l'an passé.TB Ce qui a changé par-contre ce sont les spectacles du soir qui sont vraiment de qualité médiocre (les clowns nullité à pleurer, les bulles de savon ne valent plus les prestations de la croisière Tutti frutti. le spectacle Madonna et surtout ABBA sont très bien. Ce qui n'est plus gratuit par rapport à notre croisière précédente ce sont les bouteilles d'eau que vous pouvez emmener en cabine. 0.75 Euros la bouteille. Pour ce qui est des excursions : Messine, du vol pur et simple : vous etes à 10' minutes à pieds de la place Duomo avec sa cathédrale. Katakolon : Olympie antique et musée archéologique : bien si on aime les ruines Athène : l'acropole, très bien malheureusement beaucoup d'échafaudages pour cause de restauration qui dure déjà plus de 10 ans. Le musée national archéologique est super. Mykonos : Sancturaire de Delos: pas renversant Marmaris : Excursion à Rhodes : très bien m'a fait penser à Lavalette à Malte Santorin : magnifique. Salerne : Ruines grecques de Paestrum. 3 temples en très bon état. A voir Ajaccio : pas grand chose à voir, surtout ne pas faire avec l'excursion bateau. Je conseille : Athène, Marmaris : Rhodes, Santorin, Salerne. Ce ne sont que mes impressions personnelles. Pour conclure : 4 excursions à faire: Athène, Rhodes, Santorin et Salerne. Voilà j'espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaite une croisière très agréable. La photo / Temple de Paestrum
LI Liloue71 ·
Bonjour Lila42 Nous voici déjà de retour de notre croisière Odyssée. Un petit compte-rendu de notre voyage. Le personnel et super aimable et il se met en 4 pour vous etre agréable. Le buffet et les repas du soir sont de la meme qualité que l'an passé.TB Ce qui a changé par-contre ce sont les spectacles du soir qui sont vraiment de qualité médiocre (les clowns nullité à pleurer, les bulles de savon ne valent plus les prestations de la croisière Tutti frutti. le spectacle Madonna et surtout ABBA sont très bien. Ce qui n'est plus gratuit par rapport à notre croisière précédente ce sont les bouteilles d'eau que vous pouvez emmener en cabine. 0.75 Euros la bouteille. Pour ce qui est des excursions : Messine, du vol pur et simple : vous etes à 10' minutes à pieds de la place Duomo avec sa cathédrale. Katakolon : Olympie antique et musée archéologique : bien si on aime les ruines Athène : l'acropole, très bien malheureusement beaucoup d'échafaudages pour cause de restauration qui dure déjà plus de 10 ans. Le musée national archéologique est super. Mykonos : Sancturaire de Delos: pas renversant Marmaris : Excursion à Rhodes : très bien m'a fait penser à Lavalette à Malte Santorin : magnifique. Salerne : Ruines grecques de Paestrum. 3 temples en très bon état. A voir Ajaccio : pas grand chose à voir, surtout ne pas faire avec l'excursion bateau. Je conseille : Athène, Marmaris : Rhodes, Santorin, Salerne. Ce ne sont que mes impressions personnelles. Pour conclure : 4 excursions à faire: Athène, Rhodes, Santorin et Salerne. Voilà j'espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaite une croisière très agréable. La photo / Temple de Paestrum

Merci pour ces renseignements, ils seront très utiles pour notre petit groupe (12 personnes). Pouvez-vous également me donner les thèmes des soirées pour que je leur en fasse part. Merci d'avance et bonne journée
LY Lynelouise ·
Bonjour, De retour de la croisière Odyssée, voici qq infos sur les excursions. Messine, vous pouvez le faire à pieds, prendre le tram pour aller au musée qui se trouve en bout de ligne. Les billets se vendent au café tabac un peu plus loin. Peintures du caravage et Antonio de Messina. Prix 6 € l'entrée pour les moins de 65 ans, le reste de la ville on le fait à pieds. Katakolon, excursion du bâteau pour Olympie. Très bon guide. Athènes. Je vous conseille de prendre le bus à la sortie du bâteau qui vous même au métro. Prix 0,70 € le ticket. Visite de l'Acropole 12,00 €, musée 6,00 € Il est inutile de prendre l'excursion du bâteau très chère, et guide mauvais. Nous avons des amis qui ont dû revenir seuls au bâteau avec l'excursion et ont pris le métro. Vous avez des taxis aussi, mais ne pas les prendre à la sortie du bâteau, aller un peu plus loin en ville. 12 € pour Athènes. Il vous dépose au pieds de l'Acropole, vous donne un plan et des explications. Myconos, Santorin, visites par nous mêmes sans les excursions. On peut faire la ville à pieds, et prendre un bus local pour aller un peu plus loin. Marmaris, excursion ballade en jeep, 39 €, original, on a droit à la visite de la fabrique de lokoums à la fin de l'excursion. Arrêt sur le bord d'un lac. Pour la baignade dans la cascade, ne pas y compter. Salerne. Nous n'avons pas fait de sortie, car nous connaissions, Naples, Paestum et la ville. Ajaccio, promenade sur le port dans les petites rues piétonnes, visite du musée, et de la cathédrale. Tout peut se faire à pieds. Je confirme que les spectacles du bâteau étaient les mêmes que l'année dernière, et peu attrayants. Quant au personnel, toujours aussi souriant à l'écoute des gens, rien à dire à ce sujet. Bonne croisière.
LI Liloue71 ·
Bonjour, Merci pour tous ces renseignements, ils nous seront utiles pour notre voyage du mois prochain. Pourriez-vous me donner les thèmes des soirées pour que je puisse les ajouter au texte que j'ai concocté pour mon petit groupe. Merci d'avance et bonne journée Yvette
PI Pikachu13127 Regular ·
les thèmes que nous avons eu sont dans le désordre: soirée de gala , soirée blanche et noire, soirée blanche, soirée carnaval-tropical sinon décontractée le reste du temps.
pikachu
LI Liloue71 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements Bonne journée Yvette
LY Lynelouise ·
Soirée blanche soirée blanche et noir soirée tropicale, soirée du commandant soirée disco (fluo argent, rouge, etc) soirée du commandant, décontracté et ville
LI Lilixdu13 ·
Bonjour, De retour de la croisière Odyssée, voici qq infos sur les excursions. Messine, vous pouvez le faire à pieds, prendre le tram pour aller au musée qui se trouve en bout de ligne. Les billets se vendent au café tabac un peu plus loin. Peintures du caravage et Antonio de Messina. Prix 6 € l'entrée pour les moins de 65 ans, le reste de la ville on le fait à pieds. Katakolon, excursion du bâteau pour Olympie. Très bon guide. Athènes. Je vous conseille de prendre le bus à la sortie du bâteau qui vous même au métro. Prix 0,70 € le ticket. Visite de l'Acropole 12,00 €, musée 6,00 € Il est inutile de prendre l'excursion du bâteau très chère, et guide mauvais. Nous avons des amis qui ont dû revenir seuls au bâteau avec l'excursion et ont pris le métro. Vous avez des taxis aussi, mais ne pas les prendre à la sortie du bâteau, aller un peu plus loin en ville. 12 € pour Athènes. Il vous dépose au pieds de l'Acropole, vous donne un plan et des explications. Myconos, Santorin, visites par nous mêmes sans les excursions. On peut faire la ville à pieds, et prendre un bus local pour aller un peu plus loin. Marmaris, excursion ballade en jeep, 39 €, original, on a droit à la visite de la fabrique de lokoums à la fin de l'excursion. Arrêt sur le bord d'un lac. Pour la baignade dans la cascade, ne pas y compter. Salerne. Nous n'avons pas fait de sortie, car nous connaissions, Naples, Paestum et la ville. Ajaccio, promenade sur le port dans les petites rues piétonnes, visite du musée, et de la cathédrale. Tout peut se faire à pieds. Je confirme que les spectacles du bâteau étaient les mêmes que l'année dernière, et peu attrayants. Quant au personnel, toujours aussi souriant à l'écoute des gens, rien à dire à ce sujet. Bonne croisière.

Bonjour, nous partons le 14 juillet pour cette croisière là, c'est notre seconde via l'Horizon, Vous parlez de l'excursion a Marmaris, (nous avons pu nous procurer le guide des excursions donc nous avons fait notre programme) et nous voulions la faire mais surtout pour la baignade à la cascade et vous dites de ne pas y compter; c'est à dire? merci d'avance
LY Lynelouise ·
Oui l'excursion à Marmaris en Jeep, le guide annonce baignade dans la cascade, ce n'est pas possible, ce sont des petites cascades avec quelques petites plate forme, mais personne ne se baigne et en plus on reste 20/25 mn sur place, le temps de marcher un peu sur les bords et de revenir c'est trop court. Par contre à l'arrêt au lac on peut se baigner, mais toujours temps court, et il parait qu'il y a des méduses. On se rafraîchit les pieds. Beaucoup de poussière dans les jeeps, mettre des vêtements non salissants. Cette excursion sort un peu des sentiers battus. Jocelyne
LI Liloue71 ·
Bonjour, Avez-vous utilisé le parking à côté du bateau. Si oui, est-ce que le coût est de 13 €/jour (soit 11 jours de parking) ou bien un montant de 130 € maximum pour un séjour supérieur à 10 jours (comme mentionné sur Internet). Merci de votre réponse Bonne journée
LY Lynelouise ·
Bonjour, Je suis venue en car de Nice, donc pas de parking. Renseignez vous auprès du port il y a peut être un parking moins chère longue durée, comme à l'aéroport. Amitiés Jocelyne
LI Lila42 ·
bonjour, oui le parking est payant donc 130 euros environn ous l'avons pris l'année passée pour une croisière.
LI Lilixdu13 ·
Oui l'excursion à Marmaris en Jeep, le guide annonce baignade dans la cascade, ce n'est pas possible, ce sont des petites cascades avec quelques petites plate forme, mais personne ne se baigne et en plus on reste 20/25 mn sur place, le temps de marcher un peu sur les bords et de revenir c'est trop court. Par contre à l'arrêt au lac on peut se baigner, mais toujours temps court, et il parait qu'il y a des méduses. On se rafraîchit les pieds. Beaucoup de poussière dans les jeeps, mettre des vêtements non salissants. Cette excursion sort un peu des sentiers battus. Jocelyne

Merci pour vos infos, au niveau des horaires, l'excursion laisse t-elle le temps d'aller visiter le vieux village dont tout le monde parle et qui a l'air très joli?? Merci Lilix
LY Lynelouise ·
Non, lorsque nous rentrons au bâteau, il reste environ une heure et demi avant que le bâteau parte, c'est court car nous ne sommes pas à côté du village

Similar discussions

You might also like