Croisière Odyssée (CdF) en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonsoir, je vais faire une croisière avec croisiere de france en aout 2014 et je voudrai des conseils de personnes ayants déjà fait ce voyage. j'aimerai également connaitre des personnes partants comme moi en aout.
YE Yeyar ·
bonjour nous aussi partons en croisière au mois d’août le 23 sur le zénith. ce sera notre 2°croisière avec cdf le bateau si c'est le même que l'horizon on connait; l'escale d’Ajaccio on connait aussi.Pour le reste c'est l'inconnu.
HO Horizon71 ·
nous l'avons faites en juillet2013...super. contrairement à certaines personnes du forum nous prenons les excursions du bateau...car nous ne voulons pas nous prendre la tete pour etre à l'heure...c'est plus onéreux, c'est vrai! messine: nous sommes allés à l'etna en bus: je ne me souviens pas de la durée du trajet mais ça ne m'a pas semblé trop long; les explications du guide occupent le temps.et on a disposé de temps sur place pour marcher; par contre on ne va pas au sommet. katakolon:débarquement en chaloupe ; puis nous sommes allés à Olympie: j'ai été subjuguée par ce site: leu où s'éclaire la flamme olympique, stade .......puis repas typique dans un restaurant avec des danses folkloriques auxquelles on peut partciper.... Athenes :en fait on arrive au port du Piree, si c'est l'heure: les cloches de l'église sonnent avec l'air de la chanson "les enfants du piree"......visite de la ville d'Athenes en car: pause au stade panathenien puis montée à l'acropole: il souffle tres souvent et il fait chaud...beaucoup de touristes....mais c'est ainsi..... mykonos: tres belle petite ile; si vous voulez, là il est tout à fait possible de louer un 2 roues et de visiter l'ile par vous memes: nous avons rencontré des gens qui ont fait ça à pratiquement toutes les escales.....ça peut etre tres sympa et pleins de bons souvenirs cocasses.... marmaris:c'est un port avec de magnifiques voiliers, nous sommes allés voir les tombeaux sur des pyrogues puis aux de bain de boue: vous avez le temps d'en profiter, santorin:débarquement en chaloupe; il faut visiter les 3 villages, chercher les fameux clochers bleus et prendre les chemins des ânes.nous avons visité le site archéologique et on comprend mieux pourquoi la Grece est endettée..... salerne, nous avons visité la ville par nous meme; Ajaccio:nous connaissons déjà alors on a pris le train pour revoir les sanguinaires puis nous sommes promenés dans la ville...un peu de repos... nous sommes tres satisfait de cette croisiere et des autres...si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
YE Yeyar ·
Bonjour et merci pour tous ces renseignements j'ai hâte d'y être. Vous avez raison pour plus de sécurité je pense qu'on prendra quelques excursions du bateau et pour les petites villes je ferai les visites par nos propes moyens, ou s'il ya sur le bateau d'autres personnes qui cherchent à former des groupes pour les sorties je suis preneur. Cordialement
CR Crispom29 ·
bonjour. Nous partons pour l'Odyssée de Juillet, après avoir regardé le catalogue des excursions dans tout les sens (vs le téléchargez sur le site de CDF ) et l'avoir comparé avec les packs que propose CDF (mais que l'on trouve que chez notre agent de voyage), j'ai opté pour le pack complet, c'est pas donné surtout lorsqu'on est trois, mais je suis certaine de ne rien rater. Je vous ferais un rapport si vs le souhaitez à notre retour.
TA Taurel ·
bonjour, je vous remercie de me communiquer vos impressions à votre retour cela m'aidera pour nos visites que l'on compte faire de nous meme à bientot
RE Renevrosemi Regular ·
je lis que vous n'avez fait que les excursions de cdf;peut être pourriez vous me communiquer les tarifs( en message privé si vous le souhaitez) cela m'aiderais bien pour préparer ma croisiere odyssée du mois de Juillet en tenant compte du rapport intérêt/prix , car nous sommes 4;surtout pour katakolon Athènes et Naples

Merci
CR Crispom29 ·
je lis que vous n'avez fait que les excursions de cdf;peut être pourriez vous me communiquer les tarifs( en message privé si vous le souhaitez) cela m'aiderais bien pour préparer ma croisiere odyssée du mois de Juillet en tenant compte du rapport intérêt/prix , car nous sommes 4;surtout pour katakolon Athènes et Naples

Merci

Bonjour.

Je n'ai pas encore fait les excursions de CDF puisque je parts comme vous en Juillet, mais j'ai réservé le pack complet qui comprend 6 excursions pour 344 euros qui est une somme conséquente mais qui d'après mes calculs revient moins cher qu'en les prenants une à une: Athènes, acropole et musé de l'acropole 6h Olympie antique et domaine mercoure 4h30 Sanctuaire Delos 4h excursion à Rodes vielle ville et palace du grand maitre 7h le meilleur de Santorini 8h et visite panoramique de Naples et Pompei 5h

Vous aves également le pack essentiel à 149 euros avec 4 excursions: Mont Etna 5h Athènes et acropole 4h Tombeaux des rois Lydiens 6h visite d'Ia et Fira 4h

enfin le pack classique à 196 euros avec 5 excursions: Taormine 4h Athènes, acropole et temps libre 6h Mykonos panoramique 3h15 voyage bleu 4h30 fouilles d'Akrotiri et Thira 3h30

Il ni a pas les prix individuels et il faut savoir que si on prend l'un des packs une fois sur le bateau on peut plus modifier les excursions. si mes souvenir sont exacts pour ma dernière croisière j'ai payé 40 euros pour l'excursion à Matle de 4h et c'était 120 euros pour la journée à Rome.

voilà je n'en sais pas plus. bonne préparation.
HO Horizon71 ·
je vous mets les tarifs 2013 en piece jointe belle croisiere
CR Crispom29 ·
super merci bien comme ça on sait vraiment à quoi s'en tenir. Comment les avez vous obtenu ?
HO Horizon71 ·
ce sont les tarifs de la croisiere Odyssée 2013; je pense que ça doit guère changer.
MO Momogil ·
Bonsoir, c'est notre 1ère croisière, nous partons en août pour l'odyssée. Nous sommes un peu perdu pour faire un choix sur les excursions. J'ai lu les commentaires que vous avez mis. L'agence nous propose un pack excursions, est-il justiciable de prendre le pack ou de choisir les sorties sur le bateau pour plus de sécurité ?
CR Crispom29 ·
bonjour. je pense que cela dépend de votre caractère, si vous êtes débrouillard et n'avez pas peur du barrage de la langue, vs pouvez vous en sortir avec toutes les infos que vs trouvez sur les différentes discussions pour peu que vs fassiez des connaissances sur le bateau et vs pouvez former un groupe. pour ma part, j'ai opté pour le pack car nous sommes plutôt réservé et pas très dégourdis lorsqu'il faut parler une autre langue que la notre !!! j'ai donc proposé le catalogue des excursions à mon mari et mon fils et comme les excursions du pack convenaient à tous j'ai choisi la simplicité qui a un certain cout mais qui va me permettre de ne pas prendre la tête. Après, tout dépend du guide sur lequel on tombe, ça y fait beaucoup, il y en a qui son passionné comme cette dame que nous avons eu pour Malte qui nous a emporté dans un autre temps celui des chevaliers de Malte et d'autre qui raconte un peu d'histoire, font de la politique et surtout nous emmènent dans les boutiques à touristes comme à Tunis !!! (tous nous emmènent dans des boutiques), mais à Sidi bou Said nous n'avons vraiment vu que la rue commerçante et rien du café des délice 🤪 ou autre place que j'ai pu voir par la suite sur des reportages télévisés !! il ni a que vs qui pouvez voir ce qui vs correspond. Cristina.
CR Crispom29 ·
re bonjour, je viens de m'apercevoir que j'avais mal compris votre question !!! j'ai cru que vs hésitiez entre les excursions à faire seul ou avec CDF. il y a une légère différence de prix entre le pack et les excursions individuelles tout dépend de celles que vs choisissez ! l'avantage pour moi du pack c'est qu'il se règle à la commande donc sur le bateau il ne nous restera plus que nos dépenses personnel comme les photos si on en veut ou bien les différents achats, vous pouvez me dire, c'est la même chose !! oui et non parce que sur le bateau on commence à regarder les prix et on se dit finalement c'est pas donné alors je me débrouille seul (c'est du vécu !!) et on peut passer à coté de certaines choses à voir. pour les excursions sur le bateau on a l'avantage de choisir exactement celles que l'on souhaite et annuler si on change d'avis.
IS Isa821 Regular ·
Bonjour,

nous aussi nous partons le 23 aout pour l'odyssée ce sera notre 5ème croisiere avec cdf mais la 1ère sur le zenith nous ne prenons pas d'escursion car chaque fois nous nous sommes débrouillés par nous-même et pas trop mal encore 3 mois à attendre ...
TA Taurel ·
Bonjour,

nous aussi nous partons le 23 aout pour l'odyssée ce sera notre 5ème croisiere avec cdf mais la 1ère sur le zenith nous ne prenons pas d'escursion car chaque fois nous nous sommes débrouillés par nous-même et pas trop mal encore 3 mois à attendre ...

bonjour, avez vous des idées de vos visites ? nous sommes 4 couples et pensons faire nos visites nous meme
IS Isa821 Regular ·
Bonjour pour les visites nous aussi on va tout faire par nous meme On a toujours fait comme ca et ca s est toujours bien passé
TA Taurel ·
Bonjour pour les visites nous aussi on va tout faire par nous meme

On a toujours fait comme ca et ca s est toujours bien passé

bonjour avez vous deja des idees sur ce que vous allez faire
IS Isa821 Regular ·
bon mais on descendra à chaque escale avant j'esayerai de me faire un petit topo avec l'aide du forum pour visiter
TA Taurel ·
bon mais on descendra à chaque escale avant j'esayerai de me faire un petit topo avec l'aide du forum pour visiter

oui nous on procède comme ça, j'ai déja fait une petite selection peut etre que nous pourrons faire connaissance, je ne sais pas encore sur quel pont nous serons, ça serai sympa
HO Horizon71 ·
nous revenons de la croisière : la rose des sables. 15 jours super; comme à l'accoutumée nous avons pris les excursions du bateau pour la majorité des escales. sinon, le 1er jour, allez à la réunion d'information sur les escales car vous saurez si vous accostez loin des villes et si il existe des navettes en général gratuites, pour sortir des ports. De plus chaque jour , à la réception CDF met à disposition une feuille avec les sites à voir et la façon de s'y rendre ainsi qu'un plan de la ville.les taxis connaissent les horaires d'arrivée des croisieristes....... bonne croisière.
IS Isa821 Regular ·
Oui pas de souci Pour les visites j attends les retours de la croisiere de juin
MO Momogil ·
j'espère que vous êtes revenu avec pleins de bons souvenirs et merci pour vos renseignements.comme c'est notre 1ère croisière, nous prendrons certainement les excursions de cdf pour plus de sécurité. Mais, nous hésitons encore, entre un pack ou en individuel à prendre sur le bateau.
IS Isa821 Regular ·
Bonjour nous avon recu nostre cabine ce sera pas le top pont 4 et a l'arrière Nous avons aussi reserve l'hôtel ibis st charles car nous agrriverons la veiile en train Tout cela approche , , Si des personnes ont des bons plans pour les excursions je suis preneuse A@
JM Jmsbm Regular ·
Bonjour, Je prends enfin un peu de temps pour venir noter un petit résumé de notre croisière Odysée sur le Zénith début juillet. Belle croisière, même si nous avons été déçue par les prestations de CDF, qui baissent au fil des années…..mais ce n’est pas le sujet !

Nous avons fait 2 excursions avec le bateau, le reste par nos propres moyens.

Messine : Nous avions opté pour l’excursion avec le bateau car cela nous revenait moins cher qu’un taxi. Mais à priori on peut essayer de négocier avec un taxi avant de partir, cela peut alors valoir le coup. Il faut compter 1h30 de car pour arriver en bas de l’Etna. Pas le temps de prendre le téléphérique qui nous permettrait de monter un peu plus haut. On reste donc aux niveaux des cratères à 1900 m. C’est un peu frustrant. Paysages sympas quand même !

Katakolon : Nous avions réservé avec Andrew (http://www.katakolotaxi.gr/)

un taxi pour 4 : 110€ pour 4 h. Le bateau est arrivé en avance, nous sommes donc descendus à 10h30 pour un rdv à 11h. Andrew nous attendait dès 9h. Il explique qu’il préfère attendre les clients que l’inverse. Arrivés sur le site d’Olympie avant les cars de touristes, nous avons pu profiter de l’atmosphère paisible et faire des photos sans trop de monde. Andrew nous avait remis un guide en français et nous a retrouvés à la sortie du musée. Il nous a ensuite emmené voir un monastère, nous avons profité d’une vue superbe, puis nous avons terminé notre tour par un arrêt sur une petite plage. Aucun regret !

Athènes : Là aussi nous avions réservé à l’avance pour faire un tour avec Paul.(www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr) Rdv fixé à 12h, nous devions être 12 finalement on était 10. Tous croisiéristes sur le Zenith ! Promenade à pied nous permettant de voir les principaux sites. On a terminé notre circuit par les petites ruelles de La Plaka, j’ai adoré ! Paul nous a laissé ensuite au pied de l’acropole. De peur d’être fatigués après cette balade de 3h, nous avions fait le choix de faire l’acropole le matin. Là a été notre erreur. Le matin, le site est bondé, (je n’avais jamais vu autant e monde sur un site touristique !) car les cars de croisiéristes passent tous par l’acropole le matin….au final à 15h30 la différence de T° n’était pas si énorme avec le matin et il y avait beaucoup, beaucoup moins de monde. Pour nous rendre du port à l’acropole, nous avions opté pour le bus 243 et le métro en suivant les indications trouvées sur le forum. Possibilité de prendre le bus X80 qui serait plus rapide. Coût d’un billet valable toute la journée : 4 €

Mykonos : Nous avons fait seul, balade dans les petites ruelles : j’ai trouvé ça superbe. Puis bus pour aller sur une plage. 3,20 aller retour. Ça fait beaucoup moins cher que l’excursion proposée par cdf !

Marmaris : On a pris l’excursion à Rhodes. 1h30 de bateau , soit 3 h aller retour...un peu long, mais on a trouvé ça sympa. Mon fils de 17 ans bien aimé. La visite du palais était intéressante.

Santorin : On a fait seul aussi. Montée à Fira à dos d’ânes, vraiment très sympa, à faire sans hésiter. 5 € même prix qu’avec le téléphérique. Ensuite on a pris le bus pour aller à Oïa 3,20 A/R. Oïa très sympa. Pas trop de monde et vue superbe. A priori prix moins excessifs qu’à Fira. Fira hyper touristique, j’avoue que j’ai moins accroché.

Voilà en gros, pour les excursions. Si besoin, n'hésitez pas

Bonne croisière à vous
3 croisières avec CDF (2010-2012-2014) 1 avec RCI sur l'Harmony of the Seas (2016) 2 avec MSC sur le Poesia Caraibes et le Fantasia les Fjords (2017) 1 avec Rivages du Monde sur le World Explorer en Artique (2023) 1 avec MSC sur l'opéra prévue du 27 avril au 4 mai 2025
IS Isa821 Regular ·
Bonjour et merci pour votre compte rendu c est toujours sympa de trouver quelqu'un qui raconte comment cela s es4 passer

Je vais men servir pour ma preparation

A bientot
MI Millecus ·
Bonjour,

Je vais faire la croisière Odyssée fin septembre et j'aurai souhaité avoir des informations sur les excursions proposées. Vos conseils et suggestions sont les bienvenus surtout sur les escales de Naples et Athènes. Encore merci pour votre réponse.

Sincères salutations. Monique Pascarel

You might also like