Croisière sur l'Orchestra, départ de Gênes le 13 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'ai fait cette croisière en Mai/Juin 2013 départ et retour à Villefranche Enchantée, je la fais à nouveau (pourquoi pas ? au prix de 250€) mais cette fois ci le départ est à Gênes et l'arrivée à Villefranche ce qui complique les choses si on vient en voiture Comment faire, nous avons pensé venir en train, dormir à Vintimille et prendre le train à nouveau pour Gênes, la gare de Gênes est-elle loin du port ? métro, bus, taxi ? avez-vous une autre idée ? Merci 🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
La gare de Genova P. Principe n'est pas très loin de vos bateaux, si pas trop de bagages, on pourrait y aller à pied (ça descend un petit peu depuis la gare)
Mathilde
SY Sylesb Regular ·
Bonjour, Nous allons faire la même croisiere, même prix !!!! Tout comme vous nous avons déjà fait ces escales mais a ce prix là, on recommence avec plaisir. De notre côté ( nous venons de Suisse). Nous arrivons à nice, dormons à nice puis avons RV a la gare avec le car MSC. Nous irons donc en car de nice a Gêne ( compris dans le super prix). Le dernier jour, nous de arquons a villefranche qui n'est pas loin de nice pour reprendre l'avion. Redites moi si vous prenez le car à Nice.
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je recommence mon message qui est parti dans la nature !!

Je disais donc que nous sommes ravies de trouver quelqu'un qui fait la même croisière. Je l'ai faite il y a un mois, elle m'a beaucoup plu, une des meilleures des 5 faites en 2012/13 !! le bateau, l'organisation les spectacles, plus que les escales. Je viens en avion Nantes/Nice la veille car j'arrive à 15 H 15 ma cousine vient de Nimes, en train, nous dormirons aussi à l'hôtel.

Nous hésitons pour le bus MSC nous avons peur de ne pas le trouver à la gare de Nice en travaux et puis cela nous oblige à traîner nos valises, lourdes, depuis l'hôtel (celui que je connaît c'est l'hôtel du centre, votre hôtel est-ilk près de la gare ?) l'autre solution c'est d'aller jusqu'à Vintimille (Nice 18 H 25 arrivée 19 H 13, y dormir, et prendre le train pour Gênes le lendemain matin

En ce qui cerne le retour : début juin de Villefranche, ça n'a pas été facile de regagner Nice, nous avons attendu 1 H 30 un bus au port et avons dû prendre un taxi pour la gare et la navette ensuite pour l'aéroport (je ne comprends pas que MSC n'ait pas prévu un transfert pour le retour. Je devient exigeante !

Je vous ferai part de notre décision.

Nous n'avons pas pu avoir de cabine balcon, cabine extérieure 5022

à bientôt

Cordialement
SY Sylesb Regular ·
Bonjour, Je viens de voir sur le forum que suite a des travaux à la gare, le car MSC part depuis l'hôtel ibis a côté de la gare. De notre côté , nous ( mon mari et moi) avons trouvé un petit hôtel a 500m de la gare ( Nice garden hôtel). Ha !! Le retour depuis villefranche risque d'être + compliqué que prévu mais de toutes façons notre avion pour rentrer est à 18.00!!! Donc on avisera sur place... Cela fait 3 ans que nous n'avons pas voyagé avec MSC ( celebrity cruises en 2011 et 2012), que pensez vous du forfait boisson à 23 euros par jour ? Merci 🙂
SA Sambapoun Regular ·
J'espère que nos agences nous préviendrons de la modification de l'arrêt du bus MSc. Il n'y a plus de place au Nice Garden. Pour le retour de Villefranche il serait intéressant de nous grouper, je connais un taxi (8 places) qui nous a conduit de Nice à Villefranche (50 €) j'ai conservé ses coordonnées. J'ai fait en Octobre une croisière sur le Liberty of the Seas (assez mauvais souvenir) nous étions 17 français sur 4000, nous ne nous sommes d'ailleurs jamais rencontrés (problème de langues, mauvaise organisation, personnel cabine peu aimable, oubli d'apport du petit déjeuner etc ...heureusement j'y ai rencontré de jeunes garçons américains super sympa. Je n'ai pas utilisé le forfait boisson, ç'est à voir si ça comprend les glaces ça peut être intéressant si on fait peu d'excursions ce qui sera sans doute mon cas.

Je connais : le Lirica, le fantasia, le Divina (croisière inaugurale au départ de St Nazaire) le Fantasia (très beau) La Belle de Cadix (Croisieurope) l'Orchestra Je mets les bouchées double car j'ai 82 ans !!!

J'attends l'avis de ma cousine pour prendre une décision quant au mode de transport aller choisi.

Cordialement
SY Sylesb Regular ·
🙂superbe, vous avez bien raison d'en profiter. Sauf erreur l'agence ce voyage à laquelle je me suis adressée ( azur croisiere ) m' a dit qu'il fallait s'inscrire pour le trajet en car et de plus mentionner si l'on partait de la gare ou de l'aéroport de Nice. Nous avons eu plus de chance que vous car nous avons réussi a avoir une cabine J'espère que nous pourrons nous voir sur la bateau.
SY Sylesb Regular ·
Bonjour , Alors la date du départ approche !! 🙂 Avez décidé de votre point de départ : nice aeroport, nice gare ou Gènes directement ? J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Sylvie
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je m'apprêtais à vous écrire.😄

J'arrive à Nice à 15 H 15, je prends un bus pour Gênes à 16 H 40 ma cousine m'y rejoint et nous couchons à Gênes. Si je manque ce bus, je pourrais toujours prendre le MSC le lendemain matin. Pour le retour, rien de prévu nous verrons sur place.

Notre cabine N° 5022 (nous n'avons pas pu avoir de cabine balcon)

A bientôt j'espère.
LO Lounaa Globetrotter ·
je serai aussi du voyage 😉 je part le 12 j'ai reservé un hotel sur nice et transfert nice gare pour villefranche je ne sais pas encore je reste de toute facon trois jours à nice au retour chez mon beau frere 😛 ca approche vite maintenant 😏
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Le transfert c'est Nice / Gênes (pas Villefranche) par contre nous débarquerons à Villefranche.

J'ai déjà fait cette croisière en Mai/Juin il y a de très bons spectacles (enchantée je la recommence !)😛

Nous y sommes presque !😉

Quelques photos de ce qui nous attend !😄
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pour vos photos 😏 pour palerme vous faites quoi je trouve pas terrible palerme 😊
SA Sambapoun Regular ·
Oui, Palerme n'est pas terrible, nous avions pris le bus rouge, nous avons vu le contraste des très beaux monuments et demeures vetustes, nous avions visité un très beau jardin, cette fois-ci je crois que nous resterons sur le bateau.

L'avantage c'est que le port se trouve en pleine ville.

Quelques photos de Palerme (si j'arrive à les mettre !)
SA Sambapoun Regular ·
Avez-vous eu ma réponse sur Palerme ?

Quant aux photos, je n'ai pas réussi à les mettre
LO Lounaa Globetrotter ·
oui biensur et je connais palerme avec le fantasia et ca ne m'a pas plus 🤪 donc peut etre une excursion avec le bateau je verrai 😛😏
Essaie de trouver une excursion pour aller à Cefalu par exemple (voire un taxi ?)
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
oui titilde j'y pensai esce que c'est beau ?😊
Ben oui, sinon je ne te le recommanderais pas... 😛😛😛
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
ok chez msc y'a l'excursion ou alors voir avec un taxi😉
LO Lounaa Globetrotter ·
finalement j'ai pris la vallee des temples en sicile !! pour palma comme on debarque à 20h30 je crois! sais tu si les bus fonctionnent le soir? le bateau repart à 3 heure du matin
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas palma sur mon programme : jour 5 IBIZA 16 H 23 H 59 jour 6 IBIZA 00 H O1 14 H

??
SA Sambapoun Regular ·
Le programme qui m'a été envoyé par CROISIERENET EST FAUX il ne mentionnait pas PALMA c'est vraiment n'importe quoi ! en plus à 2 jours du départ je n'ai pas mon carnet de voyage !! pas de réponse à ma relance de ce matin.

Bonne soirée
LO Lounaa Globetrotter ·
ben alors c'est pas serieux cette agence tu n'as pas reçu dans tes mails indesirables des fois😕 et palma biensur rhoo !!!😉
SA Sambapoun Regular ·
Non, rien dans les spams et indésirables, avec ma réservation qui porte mon n° de cabine je dois pouvoir me débrouiller, je vais me fabriquer des étiquettes, j'espère qu'il n'ont pas fait 2 fois la vente !!

J'ai été victime dans les jours qui ont suivi mon achat d'une arnaque à la carte bancaire 900€ prélevés, j'avais fait dans le même temps un achat à Air France c'est la série !!
LO Lounaa Globetrotter ·
ou là 😕 rapelle l'agence demain insiste car sans document de voyage tu ne monteras pas à bord 😕 tiens moi au courant 😉
SA Sambapoun Regular ·
ça m'est déjà arrivé à Madère sur le Fantasia, je suis montée avec ma confirmation et j'ai retrouvé mon carnet de voyage sur le lit dans la cabine. Je les appelle demain de bonne heure, je n'achète pas à cette agence habituellement et ce n'est pas facile de faire un choix.😕
SY Sylesb Regular ·
Oups 🙁 j'espère que tout ira bien pour vous ! Mais je suis sûre qu'il y a moyen de télécharger les docs avant votre départ ( en insistant fortement auprès de votre agence !!!). De notre côté, nous sommes déjà a Nice !!!! Superbe meteo et attendons vendredi avec impatience. À bientôt 🙂
Il y a semble-t-il des bus de nuit le week-end, voir http://www.majorca-mallorca.co.uk/palma_bus_de_nit.htm, mais Palma de Majorca, la dernière fois que j'y suis allée, je devais avoir 6 ans... alors, pas testé à l'époque... 😉
Mathilde
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Pas de réponse à mes mails à CROISINET

les n° de tél sont faux !!

Comment faire ??

Cordialement
Si tu essayais d'appeler directement MSC ?
Mathilde
SA Sambapoun Regular ·
Je viens d'avoir une interlocutrice, elle me rappelle, l'envoi aurait été fait le 26/8, rien dans les spam ?

J'avais appelé MSC, sans doute pas au bon n° car on ne pouvait rien pour moi !

Enfin on m'a retrouvée

Cela s'ajoute au stress du départ

à bientôt
LO Lounaa Globetrotter ·
quel bazar bon tu as tes doc d'embarquement c'est bon ?😛
LO Lounaa Globetrotter ·
merci titilde !!efectivement tu as voyagé tres jeune je comprend un peu mieux ton savoir 😛😏
SA Sambapoun Regular ·
Non, je ne les ai pas encore !!!
LO Lounaa Globetrotter ·
y foutent quoi ton agence 😕 dites les filles on pourrait se faire un apero ensembles qu'en pensez vous ?😛
SA Sambapoun Regular ·
Avec plaisir si j'arrive à monter sur ce bateau !!
SY Sylesb Regular ·
Avec plaisir si on arrive a se retrouver !!
SA Sambapoun Regular ·
ça y est, j'ai mon carnet de voyage, où peut-on se retrouver j'ai la cabine 5022

à bientôt
LO Lounaa Globetrotter ·
et bien on peu se donner rdv un soir devant l'acueil par exemple je ne connais pas les bars mais sachant que j'ai pris le 1er service donc se serai assez tot😊 il suffit que vous choisissez le jour qui vous convient😉
SA Sambapoun Regular ·
Nous avons aussi le 1er service ce qui fait l'apéro à l'heure du thé ! au SAVANAH BAR c'est sympa et facile à trouver Le samedi (pour ne pas perdre de temps car 7 jours c'est court)
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello Louna

Très agréable croisière, le départ est imminent 😄 nous partons éalement ce Vendredi pour une croisière à St Raphaêl à bord d'unZHLM terrestre en attendant le ZHLM Magnifica en Novembre pour le Brèsil.après le départ de Rio avec l'Orchestra en Mars dernier, l'été est fini le temps des croisières est arrivé à nouveau pour nous.😄Attention aux vols à Palma c'est là que nous nous étions fait dérober, argent liquide, carte bancaire et papiers d'identité.
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou ma desbell contente de te lire 😏 oui je me rapelle pour palma j'essairai d'etre prudente !!!toi aussi tu pars à st raphael tu as loué ? oui bientot ta croisiere au bresil cool !!!! puisque je te tiens une question pour la carte club doit t'on la presentée a l'acueil ? moi je ne l'avais jamais fait mais bon tu en penses quoi ? bises 😏
LO Lounaa Globetrotter ·
Nous avons aussi le 1er service ce qui fait l'apéro à l'heure du thé ! au SAVANAH BAR c'est sympa et facile à trouver Le samedi (pour ne pas perdre de temps car 7 jours c'est court)

ok pour le savahna bar mais le samedi excursion pour rome pensez vous qu'on sera rentré à temps ?
BA Barriaux Globetrotter ·
Coucou, Bonne croisière à toi et autres membres du forum 😉 Je vois que vous allez vous faire un apéro, ça sera sympa 😛 Tu pars avec ton époux ?

Bises
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Madisson Globetrotter ·
coucou ma loute 😏 bon ça se prépare ce départ approche !! ça va te faire le plus grand bien ! stress pas tout va bien se passer

dis donc tu m oublies pas hein 🤪😄; tu trinques à ma santé aussi hein 😏😄

allez si je vous "revois " pas d ici le départ ; bon vent et amusez vous bien

ciao les filles

ciao ma loulou chérie 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
moi t'oublier jamais 🙂ma loute au contraire je vais meme penser qu'a toi 😏 bisou ma loute je te joins en mail 😉 oui çà se prepare doucement surment ma valise est presque faite j'ai pu caser mes 5 paires de chaussures bon elle est lourde 😛 de plus il devrait faire beau que du bonheur hein 😏 j'espere qu'on sen refera une ensembles bisou
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou marie christine 😏 on voit les vrai amies on les retrouves ici !!!😛 une rencontre à bord sera sympa oui 😏 à bientot bises
BA Barriaux Globetrotter ·
coucou marie christine 😏 on voit les vrai amies on les retrouves ici !!!😛 une rencontre à bord sera sympa oui 😏 à bientot bises

Oui j'aimerai bien aussi mais en ce moment trop de taxes et impots à payer 😠🤪

Mais je compte économiser et partir sur une super offre comme j'en ai vu en mai et juin pour juin avec une copine, je te ferai signe 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LO Lounaa Globetrotter ·

Oui j'aimerai bien aussi mais en ce moment trop de taxes et impots à payer 😠🤪

Mais je compte économiser et partir sur une super offre comme j'en ai vu en mai et juin pour juin avec une copine, je te ferai signe 😛

avec grand plaisir marie 😏
SY Sylesb Regular ·
Nous serons au 2ème service ( normalement !). Samedi, c'est journée Rome ? . Mais pas de problème pour moi au Savanah dites nous a quelle heure ?

Similar discussions

You might also like