Croisière sur le Pacifica de Costa le 26 octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui partagent leurs informations sur ce forum! ça aide bien !!Les bons plans servent vraiment pendant les voyages et on est sûre de faire le maximum de choses pendant les escales et d'aller vraiment à l'essentiel sans se faire avoir!Merci à vous tous!!!

Nous partons le 26 octobre 2012 sur le Pacifica Costa et nous faisons les escales toujours par nous mêmes car on aime bien se rendre sur les lieux et visiter le max sans se ruiner et pouvoir découvrir un pays rapidement , se donner une vue d'ensemble et s'imprégner de l'atmosphère par les monuments mais par les gens aussi et les restaurants (fin gourmets....)

On aurait besoin d'infos ce coup ci: On fait escale à: katakolon direction Olympie, Ashod vers Jerusalem, HaÏfa (on ne sait pas trop) Izmir soit la ville ou Ephèse , Pirée via AThenes et Rome (que l'on connait).

J'ai eu grace à vous pleins d'infos pour les débarquement direction les bus , train , métro mais j'aimerai que l'on m'aiguille un peu.

En effet, Comment se rendre à la gare pour aller à Olympie ? Train ou métro? et aprés pour ce rendre sur le site d'Olympie ? Prendre un bus taxi? En Israel, idem faut-il mieux aller à Jérusalem de Ashod ou Haifa ? Comment?Le plus court? Idem pour Athénes et gros dilem pour Ephese (trop long??) on adore les vielles pierres mais ce coup ci on veut se reposer quand même un peu car on est super fatigué c'est des vacances ressourcantes...

Merci pour les tuyaux et j'espère que vous allez nous aider!!!
zoelilirose
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Chrys,

Nous aussi nous navigurons sur le "Costa Pacifica", mais du 15 au 27 /10/2012

- Pour visiter Jérusalem, il faut partir d'Ashdo - Pour Izmir, nous avions visité l'an passé, à pieds toute la ville, les souks, la vielle ville et quelques ruines déçues par cette escale, donc pour nous et après de nombreux avis d'autres croisiéristes ce sera Ephèse ; il y a des taxis qui vous prennent au pied du bateau, pour réduire les frais, il faut être 2 à 3 couples. - au Pirée, il y a des taxis (jaune) à la sortie du port, marchander les prix pour aller à Athènes-le taxi vous attend après la visite du pathénon et autres monuments à voir absolument.Pour les restaurants, le quartier "paka" pas cher et trés bon (cuisine à l'huile d'olive) méditérranéenne- après les musées et autres quartiers, le taxi nous à ramené au port, pour 4 personnes la journée 60 Euros. Pour les autres escales, nous sommes comme vous, nous glanons des infos, des bons plans pour visiter les escales sans passer par les excursions costa Bonne journée
ZO Zoelilirose ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre et merci de ces infos! Je vous transmettrai également des bons plans d'escale sans costa si j'en ai avant votre départ Cordialement A bientot
zoelilirose
CO Costaouais ·
Bonjour ! Nous nous verrons suremnt sur le btteau !
En croisière dès le 26/10 sur le Costa Pacifica

You might also like