Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
ça y est, c'est décidé !!! nous partons en vacances sur l'HORIZON, avec nos enfants cette fois. EN TOUT INCLUS !!! on va leur montrer ce que c'est que des VRAIES vacances !!!!

dire que mon mari ne voulait pas partir en octobre dernier !! il a dit oui de suite quand j'ai fait faire les premiers devis pour cet été !😏 au départ, on devait prendre le DIVINA à VENISE, mais mon homme ne voulant pas prendre l'avion pour aller a venise, et la distance LYON VENISE en voiture ou en train étant interminable, nous avons fnalement opté pour une croisière au départ de MARSEILLE !!! et puis une TOUT INCLUS, en plein mois de juillet, et avec des enfants, je pense que finalement c'est surement mieux !!! pas de surprise le matin du départ ! même les pourboires sont compris ! et pas besoin de freiner les enfants s'ils veulent boire un coup ou manger une glace ! le top pour eux , et pour notre porte monnaie !!! ;)

on sera en cabine intérieure au pont 6, juste en dessous de la salle de spectacle, donc ça ne devrait pas être trop bruyant ! !

qui ici sera du voyage ????
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
BE Berlinette69 ·
Bonjour,

J'ai également réservé la croisière Paloma au départ de Marseille le 29 juillet prochain. Je pars avec mon Mari et nos 4 enfants (16 ans, 11 ans, 9 ans et 7 ans). Nous habitons au nord ouest de la région Lyonnaise dans le beaujolais. Nous avons réservé au pont 4 et serions cabines 4080 et 4084. On pourrait peut etre prendre contact à l'avance et se retrouver sur le bateau
LO Lounaa Globetrotter ·
hello 😉tout comme toi à la base le divina mais un depart de venise compliquait un peu donc etant sur le fantasia à noel j'opte comme vous histoire de changer un peu! l'horizon au 12 aout un depart de marseille j'ai pas envie de me prendre la tete cet eté 😛et en tout compris pour l'horizon se qui pour nous seront des vrais vacances sans compter car tout inclus😛puis j'avais envie de changer un peu et d'essayer croisiere de france😏
CA Carole8161 Regular ·
bonjour nous nous partons du 20 au 27 mai 2012 et nous avons le meme numéro de chambre que vous .nous faisons egalement la croisiere paloma.
CA Carostef38 Regular ·
tu me raconteras !! et tu me donneras tes impressions post croisières ! ;)
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
CA Carole8161 Regular ·
oui avec plaisir nous faisons notre 2 eme croisiere et vivement le 20 mai !
CA Carostef38 Regular ·
c'était quoi ta première croisière ? tu voyages avec les enfants ?
CA Carole8161 Regular ·
vous partez a combien ?et combien vous coute la croisiere? si ce n'est pas trop indiscret
CA Carostef38 Regular ·
on part avec deux de nos enfants (9 et 14 ans)

ça nous coûte : 2132 euros tout compris (avec l'assurance)
CA Carole8161 Regular ·
nous etions partis avec msc sur le splendida et nous etions deux. cette année nous repartons a deux mais je pense que la prochaine croisiere nous emmènerons notre fils de 12ans.je vois que nous n'etes pas tres loin de chez nous nous habitons a 25kms de voiron. et vous c'est votre 1ere croisiere?
CA Carostef38 Regular ·
c'est rigolo, nous aussi c'était le splendida la première fois !! c'était à l'automne dernier !

nous y avons pris gout, et nous voulons faire gouter cela à nos plus jeunes enfants (les plus grands ne veulent pas venir, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!!)

nous songeons déjà à une autre croisère à l'automne prochain, sur le lirica cette fois ! à suivre donc !!!!

et toi, ça te coute combien cette fois ? en cabine intérieure ? extérieure ? mieux ? ;)
CA Carole8161 Regular ·
l'année derniere nous sommes partis debut juin et ça nous a couter 1540 euros plus les pourboires 98 euros soit 1638 euros. en cabine interieur et nous etions tres content.
CA Carole8161 Regular ·
et cette année cela nous coute 1185 euros
CA Carostef38 Regular ·
oui mais vous n'êtes que 2, et c'est hors saison 😉
CA Carole8161 Regular ·
non en faite l'année derniere nous sommes partis du 1er au 8 mai et cette année du 20 au 27 donc je trouve qu'il y a une sacree difference de prix mais bon on s'en plaind pas nous avons passes de superbes vacances. hier j'ai appelée mon agence pour savoir le tarif si on rajouter notre fils léo agé de 12 ans et elle m'a dit 240 euros je ne trouve pas cher mais nous partons avec un couple d'ami qui n'ont pas d'enfants et en plus c'est hors vacances scolaire donc on verra l'année prochaine .mais j'aimerai qu'il connaisse ça!
RC Rct Veteran ·
Bonjour CAROSTEF et les autres aussi nous serons des votres pour la croisiere Paloma du 29 juillet notre fille qui aura 15 ans pendant la croisiere sera des notres. Cette annee ns lui avons donne le choix et elle a choisi L Horizon en connaisseur bien sur puisque ns avions fait dejà en 2008 BDF et c etait genial elle adore ce mode de vacances et je peux confirmer que les ados adorent nous faisons egalement la mini du 15 au 20 mai avec toute une bande d amis (reserve depuis avril 2011) je ne manquerai pas de vous tenir informe et si je peux quelques photos des mon retour Cordialement à tous. RCT (comme tu dis caro tes grands vont avoir des regrets quand tu leur racontera) On reste en contact si certains on des infos d avances Merci
CR Cruisline ·
Bsr, j'ai fair ma 1ère croisière sur le bleu de france avec mon fils en aout dernier sur le pont 6 en HE et cette année nous repartons en aout pour la croisière paloma et nous serons 4 en DE, j'amerais avoir d'autres infos sur l'horizon, les cabines qui ont l'air moins bien qu'en HE et plus petites (pont 4) et les excursions. Si vous avez des photos et des impressions je suis preneuse..... Merci à bientôt. Corine
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Corine j ai repondu sur un autre post à une de tes questions je viens de rentrer de la mini "la Bella" je suis un peu deçue, meme si on a passe 5jours super (nous étions une bande de 21 amis) t imagine les fous rires! je n avais pas vu que tu avais fait le BDF qu en avais-tu pensé? moi j ai annule celle du 29 juillet (je m imaginais surement retrouver le Bleu de France) bien c est "raté" RCT
CR Cruisline ·
Rct,

Je ne t'ai pas demandé ce que tu penses de l'horizon par rapport au bleu de france? Moi j'ai bcp aimé le bleu, qui faisait traditionnel mais avec une très bonne ambiance, des cabines très bien aménagées et propres. Que peut tu dire sur l'horizon, la taille des cabines, nous serons 4 en découverte exterieure au pont 4? Merci d'avance. Corine
RC Rct Veteran ·
Bonjour Corine je me suis bien rendu compte qu on ne pourra jamais comparer l Horizon au BDF que j avais adore et sur tous les points de vu je n ai cesse de le faire tout au long de la mini les cabines sont de taille correctes ns une interieure (mais toute identique je crois) pas mal de rangement aussi seul HIC la SB est minuscule
CR Cruisline ·
Bonjour rct,

Et bien ce sera chacun son tour pour la salle de bain, ça ne sera peut etre pas "la croisière s'amuse"😉. J'aimerais savoir si tu as fait, ou quelqu'un d'autre, l'escale à Tunis, car si on veut acheter je suppose qu'on ne peut pas payer en euros! Comment fait on pour le change? Et est ce que 100 € ça va , je ne me rends pas compte. J'aimerais quelques infos ... Merci d'avance. Corine.
RC Rct Veteran ·
Bonjour Corine non nous là c etait une mini (ajaccio olbia et Santa Margarita) mais dejà fait avec le BDF tu peux te debrouiller seule, soit taxi à negocier ou prendre le train (Sidi Boussaid ou carthage ou dans l autre direction la ville et les souks) pas cher! mais il me semble qu il faut absolument payer en dinar Non il me semble lit d autres post sur escale à Tunis tu peux payer en euros. RCT
CR Cruisline ·
ok merci je vais essayer de trouver d'autres infos. Bonne journée.
CA Carole8161 Regular ·
bonjour nous revenons de la croisiere paloma (du 20 au 27 mai 2012)et je peut vous dire que nous avons passés une excellente semaine . bon c'est vrai qu'il n'y a pas le luxe du MSC Splendida mais ça je m'en moque completement .Sur ce bateau nous avons trouvés la chaleur humaine la bonne humeur de "presque"tout le monde et oui il y atoujours des raleurs !!!la convivialité et le fait que tous le monde parlent français , une superbe equipe d'animateurs de tres bons repas surtout le soir un vrai délice!les serveurs au petits soins tres souriant tres sympa. pour nous se fut que du bonheur vivement l'année prochaine! pour info en tunisie vous pouvez payer en euro que se soit pour le taxi et au souk pour le taxi nous avons payés 40 euros pour 4 personnes A/R.si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas!
CA Carole8161 Regular ·
bonjour Berlinette nous revenons de la croisiere paloma et nous avions les meme cabine que vous 4080 pour nous et 4084 pour mes amis! prévoyé un seche cheveux car celui de la salle de bains chauffe tres fort il me brulé les doigts.sinon a part ça tout aller bien! si vous avez des questions n'hésitez pas ! bonne croisére
CA Cathy51200 ·
bonsoir

Nous aussi nous partons du 29/07 au 05/08 pour avoir déjà fait une croisière sur le bleu de france je pense que cette crosière sera super par contre nous n avons pas encore ni le pont ni le numéro de cabine peut être nous verrons nous

Bonne soirée
CR Crocieralove Regular ·
Bonsoir Carol, une petite question pour la paloma (on pars dans 15 jj 😎)

Tunis, l'arrive c'est ou?? tunis meme ou la goulette? (le bon plan excursion je le cherche ici su vf, si tu à des sujestion je suis a l'ecoute)

vous avez pris l'excursion a olbia pour la maddalena? qualcun sur le bateaux peut etre? car on voulais savoir si c'est vraiment bien comment je le pens, (on veut faire avec cdf la maddldalena)

merci pour ce retour de crosiere, ca aide et ca rassure!😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Nous n'y sommes pas allés mais avons rencontré des croisiéristes qui l'avaient fait et qui nous ont dit que c'était très beau 😉 je pense que ça va le coup de prendre l'excursion car à Olbia il n'y a pas grand chose 🤪
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Carole8161 Regular ·
bonjour Crocieralove nous arrivons au port de la goulette nous avons pris un taxi un peu loin vous verrez ils vous sautent dessus comme des affamés ne prenez pas peur il y a des policiers pas loin nous nous avons payés 40 euros pour 2 couples aller retour il vous attendent par contre vous payer seulement au retour ils prennent les euros meme dans les souks pensez a marchander j'ai achetée des babouches a 9 euros au lieu de 20 .nous n'avons pris aucune excursion nous avons visiter par nous meme .Olbia au pied du bateau il y a une navette gratuite toute les 15 mn c'est une petite ville rien d'interressant pour ma part. tarif excursion olbia :57 euros(ile de la maddalena). voilà vous verrez vous allez vous régaler tout le personnel est super sympa vous allez prendre au moins 1,5 kgs mais c'est pas grave j'ai deja perdu 500 gr et oui on ne mets plus les pieds sous la table!!!!nous avons fait connaitre la croisiere a des amis c'etait leur premiere et l'année prochaine ils veulent repartir! je vous souhaite une bonne et agréable croisiere si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
NA Nanit Regular ·
Bonjour, Nous faisons la PALOMA, le 1er juillet et nous avons trop hâte ca je suis sure que nous allons passer une super semaine car nous sommes deja partis il y a 2 ans sur le Bleu de France et que des bons souvenirs. Formidable !!! je vois que vous avez passé aussi une bonne semaine pourriez vous me dire SVP les thèmes des soirées concernant les tenues il n'y a plus parait il le magnifique buffet que nous avions eu ? oui on mange tellement bien qu'on est obligé de prendre 1 ou 2 kgs, Je suis en train de faire un petit régime avant de partir !! Pour Barcelone, vous avez visité par vous mêmes et Mahon c 'est sympa ? merci pour votre réponse Annie
CA Carole8161 Regular ·
bonjour Nanit donc la 1ere soirée c''est disco ensuite soirée blanche pour la 3eme soirée oriantale ensuite tenue de gala (soirée du commandant)puis soirée tropicale puis soirée decontractee et la derniere blanc et noir superbe la derniere soirée !oui nous avons tout fait par nous meme (trop cher a mon gout les excursions). pour MAHON vous verrez c'est magnifique pour nous c'est la plus belle visite que nous ayons eu . il n'y pas eu de buffet mais il y eu une démontration culinaire avec le chef d'ailleur j'ai eu la chance d'etre a c'est coté pour la démonstration et il y avait de tres belles scultures en beurre et en fromage.
bonjour Crocieralove nous arrivons au port de la goulette nous avons pris un taxi un peu loin vous verrez ils vous sautent dessus comme des affamés ne prenez pas peur il y a des policiers pas loin nous nous avons payés 40 euros pour 2 couples aller retour il vous attendent par contre vous payer seulement au retour ils prennent les euros meme dans les souks pensez a marchander j'ai achetée des babouches a 9 euros au lieu de 20 .nous n'avons pris aucune excursion nous avons visiter par nous meme .Olbia au pied du bateau il y a une navette gratuite toute les 15 mn c'est une petite ville rien d'interressant pour ma part. tarif excursion olbia :57 euros(ile de la maddalena). voilà vous verrez vous allez vous régaler tout le personnel est super sympa vous allez prendre au moins 1,5 kgs mais c'est pas grave j'ai deja perdu 500 gr et oui on ne mets plus les pieds sous la table!!!!nous avons fait connaitre la croisiere a des amis c'etait leur premiere et l'année prochaine ils veulent repartir! je vous souhaite une bonne et agréable croisiere si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Merci Carole, je suis effectivement contente Que ce soit la goulette, tunis ville je conais deja et on dirais que ce soit pas loin de sidi bu said donc tan mieu!!!😄 pour les taxi et leur facon de faire je suis rodé et ca me derange pas du tout, c'est leur gagne pain, et vu leur salaire je le comprend! nous avons la chance de etre en famille de plusieur nationalite ce qui fait que a deux on parle 3 langue (entre autre l arabe) c'est vrai pour le souk je vais negocie a fond je doit acheter le tissu turqoise il ya que en tunise que on trouve cet type de brillance bref je vais me regale!!!!!

je suis sure que je vais bien apprecie cette crosiere et le bateaux me semble tres beau!!!! enfin j'ai recu les carnet de voyage. a mon retour je vous dirais tout! en attendant merci a vous.
Bonjour, Nous n'y sommes pas allés mais avons rencontré des croisiéristes qui l'avaient fait et qui nous ont dit que c'était très beau 😉 je pense que ça va le coup de prendre l'excursion car à Olbia il n'y a pas grand chose 🤪

yessssssssssssssssss😄 !!!! je suis contente que ont decide de garder l'excursion car la maddalena chez nous en italie il ya une plage que s'appel BOUDELLI on dit que c'est la petite antille des italiens voila! avec un peux de chance si les temps est suffisant je vais me debrouille de faire un petit saut vite fait bien fait! 😎😎😎
Re, Nous on a ralé que l'escale à la Maddalena soit annulée, ça a l'air tellement beau 😉 tu connais les lavezzi en Corse ? ça me parait similaire
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
http://www.panoramio.com/photo/47330202

voici le lien, ca c'est la plage de boudelli a la maddalena voila il ya dix ans deja que je ne retourne grace a cette crosiere je vais retourne c'est trop genial!!!!!! un conseil a le gens qui partenz pour la paloma: a part la maddalena, toute le autre escale sont facile a faire soit meme -(et meme la maddalena, mais le probleme est que on ne peut pas faire seul car le temp des ferrys ne coincide pas avec le retour a bateaux, il rentre a 18 30 alors que nous on reparte a 17 donc pas possible)

je conseille donc de faire cette excursione si c'est possible car ca vaut le coup enfin c'est mon avis
Re, Nous on a ralé que l'escale à la Maddalena soit annulée, ça a l'air tellement beau 😉 tu connais les lavezzi en Corse ? ça me parait similaire

j'etais tres decu aussi, pour cela tout de meme c'est cher c'est vrais l 'excursione mais je la fait ca c'est le vrais visage de la sardegna et pas le blig blig des yhact a porto cervo!!!

je suis alle une fois en Corse, magnifique!!! ma j'ai ratte cette endroit que tu me dit, , je ne conait pas dommage!!!! (merci 😎😎 je vais le marque' dans voyage a faire obligé😛 L A V E Z Z I voila! marque en vu des vacance prochaine peut etre😄)
Je te mets une photo
c'est vrais les deux plage ce sont pareil! voila comment quoi on est gate en mediterrené !!!!!!!!!!😎😎😎
NA Nanit Regular ·
Bonsoir Carole, merci pour tous ces petits renseignements. je vois sur la photo que vous avez mis et bien maintenant y a plus qu'à attendre le 1er juillet pour une semaine de grand bonheur
SA Sacha5 ·
bonjour carole nous partons le 15 juillet pour la paloma et j aurai aimer savoir les excursions que vous avez faites et savoir vos points de vue nous souhaitons prendre toute les excursions mais difficile de faire un choix pouvez vous m en dire plus merci d avance 😉
CA Carole8161 Regular ·
bonjour Sacha nous n'avons pris aucune excursions avec croisiere de france nous nous sommes débrouillés seul et bien souvent on se croisés avec les personnes ayant pris l'excursion. je vois joint les tarifs des excursions OLBIA:ile de la maddalena:57 euros saveurs de sardaigne:52 euros costa smeralda:37 euros

TUNIS:carthage et sidi bou said:39 euros musée du bardo et medina:39 euros visite de tunis et achats:36 euros

IBIZA:Tour de l'ile:39 euros Saveurs d'ibiza:44 euros Promenade dans le vieux ibiza:32 euros (vous pouvez le faire seule une navette vous attends au bas du bateau pour le prix de 11 euros par personne aller retour et utilisable plusieurs dans la journée et vous depose au centre ville )

MAHON:Ciutadella:29 euros Fornelles, Mont toro et Binibeca:29euros (vous pouvez également le faire par vous meme le bateau accoste au bas de la ville vous verrez c'est splendide)

Barcelone:Montserrat:39 euros Gouts et couleurs de barcelonne:29 euros Barcelone panoramique :29 euros (je ne vous conseille pas le bus roule a une vitesse vous n'avez meme pas le temps de prendre une photo!!) Barcelone de Gaudi:39 euros

Voilà j'espere qu'avec ceci j'ai pu vous aidez mais moi personnellement je préfère visiter par mes propres moyens . Je vous souhaite une excellente croisiere
SA Sacha5 ·
bonjour carole8161 merci pour vos infos je pense que nous allons quand meme prendre les excursions car nous partons avec un bebe et je prefere suivre une excursion organisee par contre je voulais savoir si le jour de l embarquement , nous pensons arriver vers 13h , si on peut se restaurer sur le bateau ou faut il prevoir un casse croute merci
CA Carole8161 Regular ·
oui il y a de quoi se restaurer jusqu' a 15h30 a la cafétéria nous nous sommes arrives a 13h nous avons rangés nos affaires dans la cabine et ensuite nous sommes allés manger .
IS Isa821 Regular ·
Bonjour

Nous venons aussi de réserver sur cette date Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 17ans Nous ne savons pas quelle cabine .... ce sera la surpise ....
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Isa Comment se fait-il que vous ne connaissiez pas votre Numero de cabine? (pas normal) Sauf si c est une cabine garantie bien sur (avec possibilité de surclassement) votre agence aurait du vous le donner! Cordialement.RCT
IS Isa821 Regular ·
oui c'est le cas on risque d'être surclassé ou non
RC Rct Veteran ·
C est possible mais ce n est pas toujours le cas! Moi par exemple cab int sur le Liberty depart dimanche 17 juin (je passe en cabine au pont 6 avec vu sur la promenade) Nos amis eux il avaient choisi une ext ils n ont pas bouge. RCT
IS Isa821 Regular ·
ce sera notre 4ème croisiere et jusqu'à présent toujours surclassé on verra bien mais pour nous la cabine importe peu c'est sur mieux elle est mieux c'est ... mais nous n'y sommes pas souvent
IS Isa821 Regular ·
ca y est nous avons eu le numéro de cabine au pont 9 harmonie exterieur

j'espère que c'est pas trop mal
DO Domino2211 ·
Bonsoir Pas de problème. Nous sommes 3 A bientôt :-))

Similar discussions

You might also like