Croisière Panama - San Blas - Cartagena en octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut tout le monde,

je me prépare à partir au Panama fin septembre et j'ai l'intention de me rendre en Colombie depuis le Panama. Une des meilleures options étant celle de la croisière Panama-Cartagena en passant par les San Blas, je souhaiterait avoir quelques infos supplémentaires de certains d'entre vous qui l'ont effectué.

Et si éventuellement certains prévoient de le faire en même temps que moi. Je devrais effectuer la croisière entre le 5 et le 10 octobre 2012.

Je sais que c'est loin d'être la meilleure période pour traverser l'archipel mais hélas je n'ai pas beaucoup le choix. Si certains l'ont fait à cette période récemment, j'espère que vous me confirmerez qu'il ne pleut pas 24h/24 et qu'il y aura tout de même quelques éclaircies pour en profiter et prendre quelques belles photos !

Je me demandais par ailleurs si il était plus judicieux de réserver avant de partir une croisière sur internet à une date précise ou de voir sur place directement ? car j'aimerais bien ne pas attendre une semaine bloqué à Panama City qu'un voilier fasse la traversée...les prix sont-ils moins cher sur place ? ou est-ce strictement la même chose ? partir de El Porvenir ? Carti ? Portobelo ? autre ? Avez-vous des recommandations sur des bateaux ? ou au contraire à éviter ?

Merci pour votre aide !
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
SI Simontavel ·
Salut

J ai aussi l'intention de rejoindre la Colombie depuis le panama en février 2013! et de passer pas les San Blas me parait aussi judicieux! Je vois que malheureusement tu n as pas eut de réponse à ton message mais vu la dates tu dois être en plein dans ton voyage. J'espère que tu aura pu faire cette croisière et du coup que tu aura des info à me refiler😉 !

merci pour ton aide!
équateur...inde...costa-rica...benin...
BA BackFire Regular ·
Salut,

Non pas de réponses mais je me suis débrouiller tout seul ! Je reviens tout juste de mon périple en Amérique du sud et je peux désormais parler de la traversée par les san blas. Je l'ai faite avec le catamaran Buon Vento, dirigé par le capitaine Edoardo, un italien. Bilan: absolument génial. Aucune embrouille. Je l'avais repéré sur internet http://www.catcharter.eu/eng/index.php J'ai ensuite, après de nombreux échanges mails, rencontré le capitaine en personne a Panama City dans un hôtel de backpacker ainsi que les autres membres qui allaient effectuer la traversée. C'est entre 500 et 600$ la traversée de 5 jours dont 3 dans les San Blas, 2 en mer jusqu'à Cartagena. Inclus : les couchettes, le transport, tous les repas jusqu'en Colombie (plutôt bonne bouffe avec poulpe, langouste, coquillages, spaghetti, pizzas...) ainsi que l'eau et le coca inclus dans la formule. A prévoir en plus tout ce qui est extra comme vin, bière, frais entrée en Colombie, ... Les 3 jours dans les iles étaient vraiment bien même si on la fait en plein hors saison donc assez nuageux et pluvieux. Mais le charme reste intact devant ces iles désertes et ces couleurs turquoises quand le soleil fait son apparition.

Pour info le catamaran est vraiment super, très clean, il est récent car de 2007, de fabrication française, et on en profite vraiment a bord !

A recommander pour ceux qui cherchent a faire la traversée Panama/Colombie !

Pour d'autres info n'hésitez pas :)
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.

Similar discussions

You might also like