Croisière "Perle des Antilles": escales?
by Leti82300
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Comme n'ayant pas la motivation pour poster un message sur tous les cr ou discussion sur cette croisiére je crée une nouvelle discussion afin de vous demander nous voulons faire les visites des différentes escales par nous même et je voulais vous demander si vous auriez des astuces ( sites internet plan des îles détaillées adresse de bon magasins et les tarifs tour opérateur sur place ou société tel speedys sur tortola)
merci à tous bonne croisiére a tous
Bonjour leti
je te lis désemparée, mais les réponses sont souvent dans les post notamment speedy à tortola, j'ai peur que des membres ne soient pas non plus motivés pour retaper des lignes déjà sur des post
fait déjà speddy's tortola sur google ils ont un site avec les horaires de navettes (je n'ai jamais été mais déjà lu)
bonnes recherches
fait déjà speddy's tortola sur google ils ont un site avec les horaires de navettes (je n'ai jamais été mais déjà lu)
bonnes recherches
merci beaucoup pour ta réponse speedy's j'ai déjà regardé c'est pour les escales en générale pour avoir des idées de ce qu'il y a à faire sans passer par les excursions costa.
en tout cas encore merci de m'avoir répondu en te souahitant une bonne soirée et en espérant que mes recherches avancent car le 3 avril arrive vite
dés que j'ai des informations je les mettrais sur ce post pour ceux que sa intéresse
cordialement
laetitia
saint martin: OLD HOUSE ET SON MUSEE DU RHUM Musées
Ouvert 7 jours/7 de 9h à 16h. Visites guidées. Entrée 5 €/adulte. Installé dans le cadre d’une ancienne habitation sucrière datant du XVIIIe siècle au ton vert et blanc, ce musée est né de la passion de deux hommes, Pierre Alibert et Pierre Beauperthuy. Ce nouvel espace, garant de la conservation du patrimoine culturel des Antilles, abrite en son sein deux muséographies distinctes mais complémentaires. La première partie est une reconstitution d’une habitation traditionnelle : le salon et la chambre à coucher avec son mobilier d’époque, les portraits de famille, des collections d’objets d’époque précieusement conservés depuis plus de six générations. L’autre partie de la maison retrace la grande aventure du rhum dans la Caraïbe : la vie des plantations de canne à sucre. Des vitrines présentent une impressionnante collection d’étiquettes de rhums de toutes origines de 1880 à nos jours, ainsi que le matériel nécessaire à la fabrication de ce précieux breuvage. A la fin de la visite, vous pouvez faire une halte autour d’un stand de dégustation.
Ouvert 7 jours/7 de 9h à 16h. Visites guidées. Entrée 5 €/adulte. Installé dans le cadre d’une ancienne habitation sucrière datant du XVIIIe siècle au ton vert et blanc, ce musée est né de la passion de deux hommes, Pierre Alibert et Pierre Beauperthuy. Ce nouvel espace, garant de la conservation du patrimoine culturel des Antilles, abrite en son sein deux muséographies distinctes mais complémentaires. La première partie est une reconstitution d’une habitation traditionnelle : le salon et la chambre à coucher avec son mobilier d’époque, les portraits de famille, des collections d’objets d’époque précieusement conservés depuis plus de six générations. L’autre partie de la maison retrace la grande aventure du rhum dans la Caraïbe : la vie des plantations de canne à sucre. Des vitrines présentent une impressionnante collection d’étiquettes de rhums de toutes origines de 1880 à nos jours, ainsi que le matériel nécessaire à la fabrication de ce précieux breuvage. A la fin de la visite, vous pouvez faire une halte autour d’un stand de dégustation.bonsoir, comme tu le sais je pars le 13 fevreir... et on dirait que j'ai trouvé "plus strésse" que moi..
Tu me feras une liste de questions, et j'essaie autant que possible, d'y prêter attention et de te répondre quand d je rentrerais.
16 croisieres à notre actifs..
CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
d'accord merci beaucou c'est pas que nous sommes vraiment trés stressé mais comme nous voulons tous faire par nous meme nous voudrions savoir à quoi nous en tenir je vous ferais une liste de questions un peu plus tard si cela ne vous dérange pas car aujourd'hui étant tous les 3 (moi mon mari et ma fille) à la maison je ne suis pas tout à fait au calme
en tout cas merci beaucou du fond fu coeur
Je vous suggère de nommer vos escales, car on n'a pas tous en tête l'itinéraire de "Perle des Antilles" ni le goût d'aller le chercher sur Internet, croisière Costa je suppose?
Est-ce tout ceci:
1e jGuadeloupe-24.002e jAntigua9.0018.003e jSaint Martin9.0018.004e jLa Romana13.0024.005e jIle Catalina9.0017.006e jTortola8.0014.007e jSainte Lucie9.0018.008e jGuadeloupe12.00-
Si oui, quel bel itinéraire. Vous faites bien de vous préparer à l'avance. On dispose de peu de temps à chaque escale. Aurez-vous la chance de rester quelques jours en Guadeloupe avant ou après la croisière? Vous le devriez. C'est une île qui se visite bien en voiture et c'est très agréable. Antigua: parmi les plus belles plages de sable blond - on peut y marcher des milles... Le village est probablement joli aussi, mais j'ignore totalement où le navire accoste... - à documenter St. Martin: C'est assez grand - il y a une partie française, une partie hollandaise. Encore là, où arrivez-vous? Si c'est dans la partie hollandaise, vous êtes dans la partie même de la ville avec une jolie plage tout près. La plupart préfèrent se rendre à la plage de l'Ouest, plus loin; on s'en reparle. Les autres escales, je ne les connais pas, mais comme titi77310 vous a dit, cet itinéraire est très populaire sur ce forum; vous aurez plein d'idées!
Si oui, quel bel itinéraire. Vous faites bien de vous préparer à l'avance. On dispose de peu de temps à chaque escale. Aurez-vous la chance de rester quelques jours en Guadeloupe avant ou après la croisière? Vous le devriez. C'est une île qui se visite bien en voiture et c'est très agréable. Antigua: parmi les plus belles plages de sable blond - on peut y marcher des milles... Le village est probablement joli aussi, mais j'ignore totalement où le navire accoste... - à documenter St. Martin: C'est assez grand - il y a une partie française, une partie hollandaise. Encore là, où arrivez-vous? Si c'est dans la partie hollandaise, vous êtes dans la partie même de la ville avec une jolie plage tout près. La plupart préfèrent se rendre à la plage de l'Ouest, plus loin; on s'en reparle. Les autres escales, je ne les connais pas, mais comme titi77310 vous a dit, cet itinéraire est très populaire sur ce forum; vous aurez plein d'idées!
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
bonsoir Leti,
Pour St-Martin, prendre le bateau-taxi aller-retour 6 $ à 150 m sur la gauche en descendant du Costa et vous arrivez dans le centre-ville de Philipsburg (côté Hollandais) car côté Français fermé le dimanche. Et attention car les boutiques ferment à 16H. Nous avions pris un taxi sur la droite et avions payé 4 $ à l'aller et que le retour en bateau 4 $ donc 8 $ au lieu de 6 $.
En ce qui concerne Virgin Gorda avec Speedy's, le tarif est de 38 dollars/personne (bateau et bus compris) + l'entrée du parc 3 $, mais si l'on passe sur la gauche avant la cabane où se trouve la caisse, on descend sur la plage par le chemin du parc (direction Devil's Bay) et à priori, lorsque l'on remonte par le passage des rochers par la mer, on ne nous demande rien à la sortie du parc... Par contre, si vous prenez une boisson ou autre lorsque vous êtes à Virgin Gorda, faites attention au dollard utilisé (US ou Caraïbéain 1$ US correspondant à 3 $ Caraïbéain) !!
Côté magasin, celui qui est sympa comme disait vsylvie, c'est DEL SOL à ST-MARTIN et STE LUCIE (lorsque l'on sort du bateau et que l'on accède aux boutiques, sur la gauche en rentrant (devanture jaune) : tee-shirt, caleçons de bain, lunettes, rouge à ongles etc.... qui changent de couleur au soleil.... sympa !!
voilà si tu as d'autres questions, pas de problème !!
bonne soirée
Pour St-Martin, prendre le bateau-taxi aller-retour 6 $ à 150 m sur la gauche en descendant du Costa et vous arrivez dans le centre-ville de Philipsburg (côté Hollandais) car côté Français fermé le dimanche. Et attention car les boutiques ferment à 16H. Nous avions pris un taxi sur la droite et avions payé 4 $ à l'aller et que le retour en bateau 4 $ donc 8 $ au lieu de 6 $.
En ce qui concerne Virgin Gorda avec Speedy's, le tarif est de 38 dollars/personne (bateau et bus compris) + l'entrée du parc 3 $, mais si l'on passe sur la gauche avant la cabane où se trouve la caisse, on descend sur la plage par le chemin du parc (direction Devil's Bay) et à priori, lorsque l'on remonte par le passage des rochers par la mer, on ne nous demande rien à la sortie du parc... Par contre, si vous prenez une boisson ou autre lorsque vous êtes à Virgin Gorda, faites attention au dollard utilisé (US ou Caraïbéain 1$ US correspondant à 3 $ Caraïbéain) !!
Côté magasin, celui qui est sympa comme disait vsylvie, c'est DEL SOL à ST-MARTIN et STE LUCIE (lorsque l'on sort du bateau et que l'on accède aux boutiques, sur la gauche en rentrant (devanture jaune) : tee-shirt, caleçons de bain, lunettes, rouge à ongles etc.... qui changent de couleur au soleil.... sympa !!
bonne soirée
NATOU33
bonsoir Leti,
bonne soirée
Merci Natou33 pour ce plus ! Je pars le 27/02, je termine mon dossier de préparation sur cette croisiére donc j'ai noté pas mal de choses, je vais essayer en meme temps que mon récit de poster tout ici ou sinon contactez moi par mail. Dimanche je serais dispo pour discuter, je me consacre l'aprés midi pour terminer tout ça !
bonne soirée
Merci Natou33 pour ce plus ! Je pars le 27/02, je termine mon dossier de préparation sur cette croisiére donc j'ai noté pas mal de choses, je vais essayer en meme temps que mon récit de poster tout ici ou sinon contactez moi par mail. Dimanche je serais dispo pour discuter, je me consacre l'aprés midi pour terminer tout ça !
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
merci a toi et a monique pour ces informations
oui monique ces bien ces escales que nous faisont
à saint martin nous arrivons à philipsburg et à antigua à castries
non nous ne resterons pas quelques jours en guadeloupe faute de moyens financiers et de temps car nous aurons notre petite puce qui nous attendras en métropole chez mamie.
merci à vous deux
je continu à prendre des notes si quelqu'un a d'autres idées
...... La plupart préfèrent se rendre à la plage de l'Ouest, plus loin; on s'en reparle.
Désolée pour mon erreur. Ce n'est pas la plage de l'Ouest, dont je voulais parler mais bien: la plage de l'Orient. C'est une belle plage désignée Baie de l'Orient sur la côte est (et non ouest) - sable blanc, eau transparente, habituellement très animée toutefois. Je suis allée à St Martin, non pas en croisière mais dans un tout inclus à Maho Beach, dans un hôtel au bord de la mer, qui avait une petite plage plutôt dangereuse, et à 2 pas, une grande plage plutôt originale car située au bout... de la piste d'atterrissage de Sint Martin 😏! Cet hôtel* offrait une navette gratuite pour Oriental Bay: Baie de l'Orient. Monique * Sonesta Maho Beach, si je me rappelle bien, unique, très agréable, mais pas plus que pour une semaine...😉😏
Désolée pour mon erreur. Ce n'est pas la plage de l'Ouest, dont je voulais parler mais bien: la plage de l'Orient. C'est une belle plage désignée Baie de l'Orient sur la côte est (et non ouest) - sable blanc, eau transparente, habituellement très animée toutefois. Je suis allée à St Martin, non pas en croisière mais dans un tout inclus à Maho Beach, dans un hôtel au bord de la mer, qui avait une petite plage plutôt dangereuse, et à 2 pas, une grande plage plutôt originale car située au bout... de la piste d'atterrissage de Sint Martin 😏! Cet hôtel* offrait une navette gratuite pour Oriental Bay: Baie de l'Orient. Monique * Sonesta Maho Beach, si je me rappelle bien, unique, très agréable, mais pas plus que pour une semaine...😉😏
MoniqueM
D'accord et encore merci
Pour saint martin nous voulons visiter the old house et son musée du rhum et philipsburg et si on a le temps un petit tour sur la plage
par contre à sainte lucie nous voudrions visiter la soufriére mais étant asthmatique mon mari a peur pour moi qu'il y est trop de souffre et que j'ai des difficultés à respirer si quelqu'un peut m'éclairer sur cele ?! merci d'avance
.... à Sainte lucie... visiter la soufrière mais étant asthmatique ..........
Bonjour, Je n'ai jamais entendu dire que ce puisse être dangereux, mais je ne connais pas votre condition et je n'ai aucune compétence malheureusement dans ce domaine. Vous devriez consulter un Centre de Santé Voyage qui vous donnera les conseils appropriés, tant pour éviter les risques que pour éviter de vous priver inutilement. Il parait que Ste-Lucie est une destination très jolie. Bonne recherche et bon voyage!
Bonjour, Je n'ai jamais entendu dire que ce puisse être dangereux, mais je ne connais pas votre condition et je n'ai aucune compétence malheureusement dans ce domaine. Vous devriez consulter un Centre de Santé Voyage qui vous donnera les conseils appropriés, tant pour éviter les risques que pour éviter de vous priver inutilement. Il parait que Ste-Lucie est une destination très jolie. Bonne recherche et bon voyage!
MoniqueM
bonjour,
non nous avons pris les billets directement sur place pour le bateau Speedy's et pour les taxis aussi. La monnaie utilisée est le dollard.
Voilà je suis votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cdt
non nous avons pris les billets directement sur place pour le bateau Speedy's et pour les taxis aussi. La monnaie utilisée est le dollard.
Voilà je suis votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cdt
NATOU33
Bonjour,
quelques détails St martin, arrivée philipsburg à 13 h à 17h30 tous à bord ne pas prendre de taxi, le CV est à 500 m du port après la douane factice la romana arrivée 12h ( le lendemain 6h tous à bord ) l'excursion dans les piscines naturelles inoubliable catalina (ile de costa) arrivée 9 h et 16h30 tous à bord barbecue sur la plage tortola arrivée 8h (retard si d'autres navires sont au port ) pour speedy départ toutes les 1/2 ou heures selon le monde souvent 2 retours dans AM , virgin gorda le paradis antigua 9h à 17h30 plages magnifiques + boutiques ( on peut négocier en étant aimable et souriant ) sainte lucie 9h à 17h30 castie marché couvert + CV mais aussi de belles plages voila, nous repartons le 6.02 car un voyage ne suffit pas si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis
quelques détails St martin, arrivée philipsburg à 13 h à 17h30 tous à bord ne pas prendre de taxi, le CV est à 500 m du port après la douane factice la romana arrivée 12h ( le lendemain 6h tous à bord ) l'excursion dans les piscines naturelles inoubliable catalina (ile de costa) arrivée 9 h et 16h30 tous à bord barbecue sur la plage tortola arrivée 8h (retard si d'autres navires sont au port ) pour speedy départ toutes les 1/2 ou heures selon le monde souvent 2 retours dans AM , virgin gorda le paradis antigua 9h à 17h30 plages magnifiques + boutiques ( on peut négocier en étant aimable et souriant ) sainte lucie 9h à 17h30 castie marché couvert + CV mais aussi de belles plages voila, nous repartons le 6.02 car un voyage ne suffit pas si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis
castelreng
Bonjour,
Merci à tous pour vos détails
Malheureusement je ne sais pas si nous ferons cette croisiére car hier j'ai u un accident de voiture et je pense que l'on devra choisir entre réparer la voiture ou payer le reste du voyage ( je ne sais pas ce que deviendrai dans ce cas l'argent djà versé).
En tout cas au cas ou tout sa s'arrange ce que j'espére merci pour votre aide
Castelreng pourquoi di tu la romana arrivé 12h le lendemain 6h tous à bord car lorsque je regarde sur my costa il marque 9h - 18h
encore merci à tous en espérant pouvoir faire cette croisiére!!
laetitia
Bonjour,
le bateau reste à quai à la romana pour la nuit catalina étant très proche, j'espère, nous sommes en période de voeux que tu pourras concilier réparation et navigation
le bateau reste à quai à la romana pour la nuit catalina étant très proche, j'espère, nous sommes en période de voeux que tu pourras concilier réparation et navigation
castelreng
d'accord donc pour la romana nous pouvons si nous le désirons resté dans la romana meme aprés 18h??
merci pour votre souhait j'espére qu'il pourra se réaliser et que moi je serais rétablit aussi pour partir car pour listant entre l'atéle les béquille et la minerve c pas top top!!
bonne journée à tous
dsl sil y a d ce message et ce des prochains jour des fautes de frappe mais avec mes cervicale et mon dos g du mal à utiliser comme il faut le pc
bonjour,
voilà je vais te poser quelques questions si cela ne te dérange pas?!
Désolé d'avoir mis tout ce temps mais j'ai eu un petit accident de voiture donc le temps de tout faire...
1) Quelle somme doit on déposer à bord de costa si l'on paye en liquide et non avec une carte bleue?
2) A saint martin pourras tu me dire si tu a entendu parler de old house et de son musée du rhum?
3) Et si ta l'occasion de savoir le prix d'un taxi de philipsburg au quartier d'orléans?
Merci d'avance si tu peux répondre à mes questions profite bien de cette croisiére qui approche à grand pas
bises
bonne journée
Bonjour,
Bonjour, je ne comprends l'initiale CV? Que me conseillez vous pour antigua? une excursion costa ou taxi? pour sainte lucie? Que propose les taxi en générale? le tour de l'ile? Car je ne compte pas prendre d'excursion. Ensuite pour catalina, qu'est ce que la plage costa? une plage gratuite tout prés du bateau qu'on puisse profiter de la journée?? Est ce une belle plage? Y a t il des choses à visiter sur catalina ou il est préférable de profiter de la plage costa? Merci pour vos reponses
Bonjour, je ne comprends l'initiale CV? Que me conseillez vous pour antigua? une excursion costa ou taxi? pour sainte lucie? Que propose les taxi en générale? le tour de l'ile? Car je ne compte pas prendre d'excursion. Ensuite pour catalina, qu'est ce que la plage costa? une plage gratuite tout prés du bateau qu'on puisse profiter de la journée?? Est ce une belle plage? Y a t il des choses à visiter sur catalina ou il est préférable de profiter de la plage costa? Merci pour vos reponses
Bonjour, je pense que quelqu'un va bientot répondre à vos interrogations
pour l'instant je peux vous dire que CV = centre ville
bonne journée
Bonsoir,
pour antigua et sainte lucie, un taxi est préférable, sur différents retours de VF, il y a des coordonnées prénom, portable avec les appréciations pour taxi demi ou journée + tarifs comme je dois de toute façon rechercher celles-ci, je les communiquerai sur le forum, car les taxis à l'embarcadère sont souvent chers et non fiables pour catalina, c'est la plage privée costa ( rien d'autre sur l'ile) on débarque avec les canots de sauvetage (confortables ), les transats sont installés (plus vendeurs produits "locaux") les employés costa installent des parasols à la demande, puis passent pour des boissons fraiches (payantes ) les cuisiniers préparent un barbecue géant avec buffet crudités et dessert on peut se baigner, enfin profiter de la plage magnifique la journée ou faire un tour en catamaran le matin en excursion et plage l'AM les canots font la navette toute la journée entre la plage et le bateau on peut donc descendre ou rentrer selon son envie l'idéal pour les iles est de préparer son programme avant le départ avec les renseignements fournis sur le forum, il est impossible de tout voir donc le choix est important plage, visite, achat de bijoux , au fait désolé pour le CV j'aurai du préciser
J -9 avant notre départ
pour antigua et sainte lucie, un taxi est préférable, sur différents retours de VF, il y a des coordonnées prénom, portable avec les appréciations pour taxi demi ou journée + tarifs comme je dois de toute façon rechercher celles-ci, je les communiquerai sur le forum, car les taxis à l'embarcadère sont souvent chers et non fiables pour catalina, c'est la plage privée costa ( rien d'autre sur l'ile) on débarque avec les canots de sauvetage (confortables ), les transats sont installés (plus vendeurs produits "locaux") les employés costa installent des parasols à la demande, puis passent pour des boissons fraiches (payantes ) les cuisiniers préparent un barbecue géant avec buffet crudités et dessert on peut se baigner, enfin profiter de la plage magnifique la journée ou faire un tour en catamaran le matin en excursion et plage l'AM les canots font la navette toute la journée entre la plage et le bateau on peut donc descendre ou rentrer selon son envie l'idéal pour les iles est de préparer son programme avant le départ avec les renseignements fournis sur le forum, il est impossible de tout voir donc le choix est important plage, visite, achat de bijoux , au fait désolé pour le CV j'aurai du préciser
J -9 avant notre départ
castelreng
Bonsoir,
J -9 avant notre départ
Génial !!! Merci pour toutes ces infos, je suis curieuse de voir des photos de la plage privé costa avec les serviettes vertes !!
J -9 avant notre départ
Génial !!! Merci pour toutes ces infos, je suis curieuse de voir des photos de la plage privé costa avec les serviettes vertes !!
Bonjour,
nous partons de CDG à 7h arrivée Rome 9.05 puis PA Pitre arrivée à 18.20 nous sommes sur le pont 8 pégaso , (cabine plus grande que prévue au prometeo ) partez vous de orly ou de rome?
nous partons de CDG à 7h arrivée Rome 9.05 puis PA Pitre arrivée à 18.20 nous sommes sur le pont 8 pégaso , (cabine plus grande que prévue au prometeo ) partez vous de orly ou de rome?
castelreng
Re-bonjour,
nous sommes de Reims, donc pas de problème pour le matin nous avons fait cette croisière la même semaine en 2009, sur l'atlantica la seule excursion que nous avions pris par costa était saona les piscines, super même l'étoile de mer morte depuis des décennies, cachée sous les rochers met dans l'ambiance pour les autres excursions, nous avions fait par nous même mais comme nous n'avions eu qu'un aperçu, nous repartons
nous sommes de Reims, donc pas de problème pour le matin nous avons fait cette croisière la même semaine en 2009, sur l'atlantica la seule excursion que nous avions pris par costa était saona les piscines, super même l'étoile de mer morte depuis des décennies, cachée sous les rochers met dans l'ambiance pour les autres excursions, nous avions fait par nous même mais comme nous n'avions eu qu'un aperçu, nous repartons
castelreng
à antigua à castries
Non à Antigua le port c'est Saint-John's. Castries c'est à Saint-Lucia.
Non à Antigua le port c'est Saint-John's. Castries c'est à Saint-Lucia.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California
http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
par contre à sainte lucie nous voudrions visiter la soufriére mais étant asthmatique mon mari a peur pour moi qu'il y est trop de souffre et que j'ai des difficultés à respirer si quelqu'un peut m'éclairer sur cele ?! merci d'avance
Les pitons par la mer en catamaran, c'est super. Ratée en 2003, mais pas cette fois-ci. Je la conseille vivement.
Les pitons par la mer en catamaran, c'est super. Ratée en 2003, mais pas cette fois-ci. Je la conseille vivement.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California
http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
excusez moi pour mon erreur je devais être fatigué pour la soufriére nous avons trouver un tour opérateur à sainte lucie tour de 6h de l'ile de 65 dollars
excusez moi pour mon erreur je devais être fatigué pour la soufriére nous avons trouver un tour opérateur à sainte lucie tour de 6h de l'ile de 65 dollars
Intéressant, que vous fait il visiter? Je n'ai pas encore d'idée poru Ste lucie.
Intéressant, que vous fait il visiter? Je n'ai pas encore d'idée poru Ste lucie.
http://www.cosol-tours.com/ voila l'adresse du site
http://www.cosol-tours.com/ voila l'adresse du site
merci ^^ On m'a conseillé "honeymoon beach" à Ste lucie, quelqu'un connait?
merci ^^ On m'a conseillé "honeymoon beach" à Ste lucie, quelqu'un connait?
Au cours du dollar (et sans anticiper ses fluctuations), c'est le même tarif que l'excursion organisée par Costa et, de plus, vous ne prenez aucun risque.
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise."
La Rochefoucauld
Au cours du dollar (et sans anticiper ses fluctuations), c'est le même tarif que l'excursion organisée par Costa et, de plus, vous ne prenez aucun risque.
Comment s'apelle l'excursion svp sinon je passe par Costa.
Comment s'apelle l'excursion svp sinon je passe par Costa.
St. Lucia (Antilles) LA SOUFRIERE: PAR LA TERRE ET PAR LA MER Nbre d'adultes 0 1 2 3 4 Nbre d'enfants 0 1 2 3 4 Cod. EXC_3071 Durée 7 1/2 heures (environ)Niveau Facile Type Panoramique
Balnéaire
Pour familles
Déjeuner compris
Légende Icônes Excursions Prix Adultes € 114 - Enfants (4 à 14 ans) € 102, 6Description Cette belle excursion se déroule en deux temps : un catamaran/grand voilier vous emmènera tout d'abord à La Soufrière, puis vous ferez un tour en car. Après avoir longé la côte, le catamaran jettera l'ancre près d'une plage, où vous pourrez nager. En approchant La Soufrière, une petite ville nichée au pied des Pitons, mais aussi un volcan, vous jouirez d'une vue impressionnante sur ces deux célèbres cimes qui s'élèvent à 798 et 750 mètres au-dessus de la mer. En ville, vous visiterez des sources sulfureuses bouillonnantes, Sulphur Springs, puis les Jardins botaniques, où vous vous émerveillerez devant leur faune et leur flore captivantes. Ensuite, un somptueux buffet vous attendra pour déjeuner dans un restaurant du coin, qui vous servira des mets de la cuisine caraïbe. Sur le chemin du retour au navire, vous pourrez prendre de belles photos alors que vous traverserez des bananeraies. L'ordre de l'excursion est susceptible d'inversion, à savoir départ en car et retour en catamaran. N'oubliez pas de visiter les magasins recommandés de Pointe Séraphine, non loin du navire. St. Lucia (Antilles) LA SOUFRIERE: PAR LA TERRE ET PAR LA MER Nbre d'adultes 0 1 2 3 4 Nbre d'enfants 0 1 2 3 4 Cod. EXC_3071 Durée 7 1/2 heures (environ)Niveau Facile Type Panoramique
Balnéaire
Pour familles
Déjeuner compris
Légende Icônes Excursions Prix Adultes € 114 - Enfants (4 à 14 ans) € 102, 6Description Cette belle excursion se déroule en deux temps : un catamaran/grand voilier vous emmènera tout d'abord à La Soufrière, puis vous ferez un tour en car. Après avoir longé la côte, le catamaran jettera l'ancre près d'une plage, où vous pourrez nager. En approchant La Soufrière, une petite ville nichée au pied des Pitons, mais aussi un volcan, vous jouirez d'une vue impressionnante sur ces deux célèbres cimes qui s'élèvent à 798 et 750 mètres au-dessus de la mer. En ville, vous visiterez des sources sulfureuses bouillonnantes, Sulphur Springs, puis les Jardins botaniques, où vous vous émerveillerez devant leur faune et leur flore captivantes. Ensuite, un somptueux buffet vous attendra pour déjeuner dans un restaurant du coin, qui vous servira des mets de la cuisine caraïbe. Sur le chemin du retour au navire, vous pourrez prendre de belles photos alors que vous traverserez des bananeraies. L'ordre de l'excursion est susceptible d'inversion, à savoir départ en car et retour en catamaran. N'oubliez pas de visiter les magasins recommandés de Pointe Séraphine, non loin du navire. St. Lucia (Antilles) LA SOUFRIERE: PAR LA TERRE ET PAR LA MER Nbre d'adultes 0 1 2 3 4 Nbre d'enfants 0 1 2 3 4 Cod. EXC_3071 Durée 7 1/2 heures (environ)Niveau Facile Type Panoramique
Balnéaire
Pour familles
Déjeuner compris
Légende Icônes Excursions Prix Adultes € 114 - Enfants (4 à 14 ans) € 102, 6Prix Adultes € 114 - Enfants (4 à 14 ans) € 102, 6 L'ILE DE SAINTE LUCIE ET SON VOLCAN DECOUVERTE DE LA SOUFRIERE PAR LA TERRE
Je pense que mikke parle de cette croisiére et ce n'est pas pour le contredire mais avec le cours du dollar à l'heure actuelle 65 dollars=46.76€ alor que 114 €= 158 dollars
bonjour si consol tour vous intéresse toujour j'ai reçu un e-mail de leur part
Hi
Yes i will be available. The tour fee is US $65 per person. Cosol Tours T-shirts available.
We will be leaving at 9:30am, we meet at 9:20am. As soon as you come off the ship you walk into the building right in front of you, then turn right until you meet the security booth, where I will be standing with a sign "COSOL".
Its 5 to 6 hours. You only pay in cash at the end of the tour. We will be stopping every 10 mins for your "wow" photo moments. Entrance fees to the waterfall & botanical gardens, volcano and water taxi is included in the price.
We will be visiting the banana plantation where you will learn about its growth and taste them, fishing villages (Anse La-Raye and Canaries), also Marigot Bay where the movie Dr. Doolittle was filmed, then we will be stopping for breakfast where you can sample the local fish cakes, johnny cakes, coconut cakes, and different local fruits from the Island. We will be having a mobile bar with rum punch, local beer, water, soda. All eats and drinks will be free.
Then we head down to Soufriere where you will have an overlook of the pitons, then the waterfall and botanical gardens. Then to the only drive-in Volcano in the world where you will be getting an informative guide to show you around. From the volcano we will be going to the beach which is the Jalousie Beach between the pitons for swimming and snorkeling for 1 hr, where we will be taking the water taxi where you will enjoy unbelievable views of the coast. Please bring along your snorkeling gears.
After the beach we will be stopping for a drink and sample the local spice rum. On the way back to the north we will be stopping for the best local hot bread in all of St. Lucia and cheese for lunch. Our last stop will be 5 mins drive from Castries where you can do all your shopping for local souveniers to take back home.
Bring along your camera. Because of the small changing room at the beach you can wear you swimsuit under you garment to save time. If you have any more queries call me on my cell (758) 7196697 or visit my website at cosol-tours.com. Thanks for emailing me. Looking forward to your confirmation reply. Voici la traduction mais par google donc pas terrible
Oui, je serai disponible. Les frais de voyage est de 65 $ US par personne. Cosol Tours T-shirts offerts.
Nous quitterons à 9h30, nous nous réunissons à 9:20 am. Dès que vous venez de quitter le bateau vous entrez dans le bâtiment à droite en face de vous, puis tournez à droite jusqu'à ce que vous rencontrer sur le stand de sécurité, où je serai debout avec un signe "COSOL".
Ses 5 à 6 heures. Vous payez uniquement en espèces à la fin de la tournée. Nous nous ferons un arrêt toutes les 10 minutes de votre "Wow" moments photo. Frais d'entrée pour la cascade et les jardins botaniques, le volcan et bateau-taxi est inclus dans le prix.
Nous nous rendrons dans la bananeraie où vous apprendrez tout sur sa croissance et les goûter, les villages de pêche (Anse La Raye-et Canaries), également Marigot Bay, où le film a été tourné le Dr Doolittle, alors on fera une halte pour le petit déjeuner où vous peuvent l'échantillon de poissons locaux gâteaux, johnny cakes, gâteaux de noix de coco, et différents fruits locaux de l'île. Nous allons également avoir une barre mobile avec un punch au rhum, bière locale, eau, soda. Toutes les mange et boit sera gratuit.
Ensuite, nous descendrons à la Soufrière où vous pourrez avoir une vue sur les pitons, puis la chute d'eau et de jardins botaniques. Ensuite, pour le seul lecteur-à Volcano dans le monde où vous serez obtenir un guide d'information pour vous faire visiter. Du volcan, on se rendra à la plage qui est la plage de Jalousie entre les pitons pour la baignade et plongée en apnée pendant 1 heure, où nous allons prendre le taxi d'eau où vous pourrez profiter d'une vue incroyable de la côte. S'il vous plaît apportez vos engins de plongée en apnée.
Après la plage, nous fera une halte pour prendre un verre et déguster le rhum épices locales. Sur le chemin du retour vers le Nord, on fera une halte pour le pain chaud meilleures locales dans tous de Sainte-Lucie et du fromage pour le déjeuner. Notre dernier arrêt sera de 5 minutes en voiture de Castries, où vous pourrez faire vos achats de souvenirs locale, à ramener chez eux.
Apportez votre appareil photo. En raison de la petite pièce en changeant à la plage, vous pouvez porter votre maillot de bain sous vos vêtements pour gagner du temps. Si vous avez des requêtes plus m'appeler sur mon cellulaire (758) 7196697 ou visiter mon site Web à cosol-tours.com. Merci de votre emailing moi. En attendant votre réponse de confirmation. voila si ça peut vous aider bonne continuation
Yes i will be available. The tour fee is US $65 per person. Cosol Tours T-shirts available.
We will be leaving at 9:30am, we meet at 9:20am. As soon as you come off the ship you walk into the building right in front of you, then turn right until you meet the security booth, where I will be standing with a sign "COSOL".
Its 5 to 6 hours. You only pay in cash at the end of the tour. We will be stopping every 10 mins for your "wow" photo moments. Entrance fees to the waterfall & botanical gardens, volcano and water taxi is included in the price.
We will be visiting the banana plantation where you will learn about its growth and taste them, fishing villages (Anse La-Raye and Canaries), also Marigot Bay where the movie Dr. Doolittle was filmed, then we will be stopping for breakfast where you can sample the local fish cakes, johnny cakes, coconut cakes, and different local fruits from the Island. We will be having a mobile bar with rum punch, local beer, water, soda. All eats and drinks will be free.
Then we head down to Soufriere where you will have an overlook of the pitons, then the waterfall and botanical gardens. Then to the only drive-in Volcano in the world where you will be getting an informative guide to show you around. From the volcano we will be going to the beach which is the Jalousie Beach between the pitons for swimming and snorkeling for 1 hr, where we will be taking the water taxi where you will enjoy unbelievable views of the coast. Please bring along your snorkeling gears.
After the beach we will be stopping for a drink and sample the local spice rum. On the way back to the north we will be stopping for the best local hot bread in all of St. Lucia and cheese for lunch. Our last stop will be 5 mins drive from Castries where you can do all your shopping for local souveniers to take back home.
Bring along your camera. Because of the small changing room at the beach you can wear you swimsuit under you garment to save time. If you have any more queries call me on my cell (758) 7196697 or visit my website at cosol-tours.com. Thanks for emailing me. Looking forward to your confirmation reply. Voici la traduction mais par google donc pas terrible
Oui, je serai disponible. Les frais de voyage est de 65 $ US par personne. Cosol Tours T-shirts offerts.
Nous quitterons à 9h30, nous nous réunissons à 9:20 am. Dès que vous venez de quitter le bateau vous entrez dans le bâtiment à droite en face de vous, puis tournez à droite jusqu'à ce que vous rencontrer sur le stand de sécurité, où je serai debout avec un signe "COSOL".
Ses 5 à 6 heures. Vous payez uniquement en espèces à la fin de la tournée. Nous nous ferons un arrêt toutes les 10 minutes de votre "Wow" moments photo. Frais d'entrée pour la cascade et les jardins botaniques, le volcan et bateau-taxi est inclus dans le prix.
Nous nous rendrons dans la bananeraie où vous apprendrez tout sur sa croissance et les goûter, les villages de pêche (Anse La Raye-et Canaries), également Marigot Bay, où le film a été tourné le Dr Doolittle, alors on fera une halte pour le petit déjeuner où vous peuvent l'échantillon de poissons locaux gâteaux, johnny cakes, gâteaux de noix de coco, et différents fruits locaux de l'île. Nous allons également avoir une barre mobile avec un punch au rhum, bière locale, eau, soda. Toutes les mange et boit sera gratuit.
Ensuite, nous descendrons à la Soufrière où vous pourrez avoir une vue sur les pitons, puis la chute d'eau et de jardins botaniques. Ensuite, pour le seul lecteur-à Volcano dans le monde où vous serez obtenir un guide d'information pour vous faire visiter. Du volcan, on se rendra à la plage qui est la plage de Jalousie entre les pitons pour la baignade et plongée en apnée pendant 1 heure, où nous allons prendre le taxi d'eau où vous pourrez profiter d'une vue incroyable de la côte. S'il vous plaît apportez vos engins de plongée en apnée.
Après la plage, nous fera une halte pour prendre un verre et déguster le rhum épices locales. Sur le chemin du retour vers le Nord, on fera une halte pour le pain chaud meilleures locales dans tous de Sainte-Lucie et du fromage pour le déjeuner. Notre dernier arrêt sera de 5 minutes en voiture de Castries, où vous pourrez faire vos achats de souvenirs locale, à ramener chez eux.
Apportez votre appareil photo. En raison de la petite pièce en changeant à la plage, vous pouvez porter votre maillot de bain sous vos vêtements pour gagner du temps. Si vous avez des requêtes plus m'appeler sur mon cellulaire (758) 7196697 ou visiter mon site Web à cosol-tours.com. Merci de votre emailing moi. En attendant votre réponse de confirmation. voila si ça peut vous aider bonne continuation
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trek on the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
More discussions
Bonjour
Je regarde pour une croisière dans le nordÀ votre avis laquelle est la plus intéressante ? Merci
hi there
Here’s the cruise schedule for 2026.
It’s a great way to get ideas and maybe even meet up with other members.
2 essential rules:
1) never "quote" the calendar when replying—this’ll avoid any confusion 2) follow the format below DD/MM - username / SHIP IN CAPS / number of days / cruise title / departure port DON’T FORGET THE SPACES between the / /
REMINDER Despite my requests, few people follow the requested format. Cruises that stray too far from it won’t be listed anymore—sorry!PLEASE respect the templates! COPY AND PASTE THE FORMAT BELOW AND REPLACE WITH YOUR DETAILS IF YOU’RE STRUGGLING DD/MM - username / SHIP IN CAPS / number of days / cruise title / departure port DON’T FORGET THE SPACES between the / / It takes time to fix mistakes, so THANKS TO EVERYONE for your help!
YOUR TURN 😉
NUMBER OF CRUISES 2026: JANUARY FEBRUARY MARCH APRIL MAY JUNE JULY AUGUST SEPTEMBER OCTOBER NOVEMBER DECEMBER
1) never "quote" the calendar when replying—this’ll avoid any confusion 2) follow the format below DD/MM - username / SHIP IN CAPS / number of days / cruise title / departure port DON’T FORGET THE SPACES between the / /
REMINDER Despite my requests, few people follow the requested format. Cruises that stray too far from it won’t be listed anymore—sorry!PLEASE respect the templates! COPY AND PASTE THE FORMAT BELOW AND REPLACE WITH YOUR DETAILS IF YOU’RE STRUGGLING DD/MM - username / SHIP IN CAPS / number of days / cruise title / departure port DON’T FORGET THE SPACES between the / / It takes time to fix mistakes, so THANKS TO EVERYONE for your help!
YOUR TURN 😉
NUMBER OF CRUISES 2026: JANUARY FEBRUARY MARCH APRIL MAY JUNE JULY AUGUST SEPTEMBER OCTOBER NOVEMBER DECEMBER
Bonjour,
Nous voila de retour de cette croisière.
Embarquement à Dunkerque: les portes ouvraient à 12h environ, étant un peu en avance, je suis allée demander pour que mon mari PMR attende à l'intérieur plutôt que s/ son déambulateur dehors. Je l'ai donc laissé avec les 2 valises et nos 2 sacs à dos dans le petit hall pendant que j'allais garer le véhicule s/ le parking réservé avec CFC au tarif de 10 euros/ jour.
La navette qui devait reconduire les gens du parking au pavillon des maquettes devait arriver dans 5 minutes et au bout de 15 minutes toujours rien. Après 15 min d'attente j'ai vu un Mr qui partait à pieds et je lui ai demandé de l'accompagner. En 15 minutes nous étions arrivés et toujours pas vu de navette car elle nous aurait dépassé.Arrivée au pavillon des maquettes .
Mon mari avait déjà enregistré les valises avec l'aide d'1 personne de CFC.Restaient les formalités à remplir ce qui fut fait rapidement.Nous étions à bord à 12h15. Direction le buffet au pont 11 et attente de pouvoir accéder à la cabine dans 1 salon.
A 14h , découverte de la cabine balcon au pont 9 à l'arrière: spacieuse avec un grand balcon comparé à MSC/COSTA.
Etant à l'arrière, cabine 9202 , toujours un problème d'ascenseur le numéro 4: " car préference".
L'ascenseur numéro 2 s'arrête au pont 10...et l'ascenseur numéro 3 souvent en panne, il ne reste que le numéro 1 pour les PMR pour accéder au buffet pour les personnes ayant également du mal à monter les escaliers.A noter 1 seule enfant à bord et beaucoup de "cheveux gris".
JOUR 2: en mer. Beaucoup d'activités de proposées.
Jour 3: GOTEBORG ( Suède).soleil 19 degrés à 11h
Excursion prise avec CFC: Goteborg et Haga pour tous.
Visite interessante avec une guide TB. Le quartier HAGA à notre avis plein de pavés et rien de spécial et pas adapté aux personnes se déplaçant avec une canne ou fauteuil.Ascenseur numéro 3 en panne..
Jour 4: Copenhague15 degrés le matin, averses ap-midi.
Pas pris d'excursion ayant déjà fait escale avec CFC en 2025 et s/ les conseils des personnes de ce forum, nous avions pris le bus op-on/op-off face au bateau. Je suis allée quand même revoir la petite sirène .
Plus de TV, ascenseur réparé.
JOUR 5 : en mer , tj pas de TV
JOUR 6 : GDANSK ( Pologne).15 degrés pluie toute la journée.
Il y a 1 navette pour aller dans le C Ville.
Nous avons pris l'excursion:Panorama de Gdansk.
Le guide nous a laissé dans l'entrée du C Ville pour 45 minutes en nous donnant ce qu'il y avait à visiter.RV pour la suite des visites à 15h. Le bus est parti à 15h15 pour faire 10 km pour aller voir la Cathédrale d'Olivia .Nous y sommes arrivés à 16h16....le guide nous a dit que dans ce sens il y avait souvent des bouchons..Nous avons eu 10 min s/ place pour aller ensuite voir le phare et le monument de Westerplatte où là aussi nous avons eu 10 minutes s/ place.
Nous étions bcp à nous interroger pourquoi nous n'avions pas fait le circuit dans l'autre sens puisqu'il s'avait qu'il y aurait des bouchons...
Je suis allée à la réception me plaindre de cette organisation .La personne m'a lu le programme: nous devions commencer par le phare puis aller à la Cathédrale et y rester 30 min pour rejoindre le centre de Gdansk pour 1 courte promenade guidée avec un peu de temps libre pour acheter des souvenirs etc..
Le guide a fait tout le contraire de ce qui était prévu et pas de visite guidée puisqu'il nous a lâché dans la ville....
JOUR 7 : Ile de Bornholm (Danemark) 14 degrés quelques rayons de soleil
Nous avions vu dans les excursions qu'il y avait découverte de RONNE à pieds. Donc comme beaucoup nous avons visité par nous-mêmes. Il y avait 1 petit orchestre pour nous accueillir s/ le port et 2 personnes avec des plans de la ville. Nous avons pris la navette pour sortir du port, navette toutes les 15 min.Office du tourisme à côté du "shuttel bus". Visite agréable à notre rythme.
JOUR 8: KIEL ( Allemagne) 18-23 degrés, beau temps
Nous avons pris l'excursion KIEL pour tous. Guide TB et visites interessantes.
Le port est en ville et en 10 minutes nous sommes dans le CVille en suivant un trait bleu au sol depuis le port jusqu'au centre.Ascenseur 3 de nouveau bloqué...de nouveau la TV.
JOUR 9 : en mer; l'ascenseur 3 fonctionne
JOUR 10: en mer ; l'ascenseur 3 de nous veau en panne...
JOUR 11: débarquement à Dunkerque.
Les cabines doivent être libérées à 7h30.Buffet ouvert jusqu'à 9h.
Ascenseur numéro 1 "réquisitionné" , reste le 2 qui ne va pas jusqu'au 11... problème pour les PMR qui doivent traverser tout le pont 11 et essayer d'avoir un des 4 ascenseurs en fonction à l'avant avec bcp de monde à les utiliser.
Mon avis; escales interessantes.
Personnels à bord toujours aussi accueillants , souriants et parlant français pour la plupart.
Spectacles le soir de meilleure qualité qu'en Mars/Avril 2025 tant chanteurs-danseurs-animateurs et des costumes mieux..
Moins bien aimé ceux du "magicien".
Il y a eu 3 conférences à bord par une personne très cultivée mais qui débordait du sujet et trop historique à mon goût.Je n'ai pas assisté aux 2 autres, mon mari a suivi la 2ème mais pas la 3ème..
Pour cette croisière il y avait le thème du Bridge mais nous ne sommes pas joueurs ni intéressés.
Nous n'avions pas pris de forfait boissons à bord , il y a l'eau à disposition, café, thé, tisanes.
Nous avons eu un problème d'infiltration d'eau dans la cabine la veille du débarquement.Nous l'avons signalé et une fois le personnel technique passé ( avec traducteur ne parlant pas anglais), on nous a demandé de laisser la cabine pendant quelque temps pour la réparation.Nous sommes allés dans un salon et au bout d'1h30 je suis allée aux nouvelle à la réception. Réparation + longue que prévue...il fallait changer de cabine.....pas évident la veille du débarquement. Plus de cabine balcon disponible, nous avons eu 1 vue mer la 6075 avec baignoire ( impossible de l'utiliser pour nous deux). Nous avons donc fait nos valises , pris 1 douche dans notre cabine et nous sommes descendus dans la nouvelle.Bruits de chaises jusqu'à 0h30 car cabine sous un salon et un bruit continuel de ventilation dans le couloir.....le sommeil a été difficile à trouver. Débarquement: bien organisé. Nous avons été aidés pour le transport des 2 valises + sacs dans la salle d'attente le temps que je prenne la navette pour aller récupérer le véhicule. Guylène
Nous avons eu un problème d'infiltration d'eau dans la cabine la veille du débarquement.Nous l'avons signalé et une fois le personnel technique passé ( avec traducteur ne parlant pas anglais), on nous a demandé de laisser la cabine pendant quelque temps pour la réparation.Nous sommes allés dans un salon et au bout d'1h30 je suis allée aux nouvelle à la réception. Réparation + longue que prévue...il fallait changer de cabine.....pas évident la veille du débarquement. Plus de cabine balcon disponible, nous avons eu 1 vue mer la 6075 avec baignoire ( impossible de l'utiliser pour nous deux). Nous avons donc fait nos valises , pris 1 douche dans notre cabine et nous sommes descendus dans la nouvelle.Bruits de chaises jusqu'à 0h30 car cabine sous un salon et un bruit continuel de ventilation dans le couloir.....le sommeil a été difficile à trouver. Débarquement: bien organisé. Nous avons été aidés pour le transport des 2 valises + sacs dans la salle d'attente le temps que je prenne la navette pour aller récupérer le véhicule. Guylène
Bonjour,
Nous allons faire 1 croisière vers l'Europe du Nord avec escale à SOUTHAMPTON.
Nous aimerions aller visiter le site de Stonehedge.
Est-il possible d'y aller par ses propres moyens , ( mon mari est PMR), car l'excursion proposée par MSC avec Salisbury est proposée à 127 euros/pers.
Il y aura aussi 1 escale à Rotterdam et il semblerait qu'aux alentours il y ait un "village miniature à visiter". Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous l'auriez visité et par quels moyens.
Merci beaucoup pour vos conseils. Mum49
Si vous voyagez sur le Costa Diadema du 17 au 28 Octobre 2026 pour Lisbonne, Nous pouvons nous rencontrer autour d'un verre. Partager nos expériences de croisiéristes, une excursion, une table...
hi there, a group of friends and I are going on a cruise at the end of June with CFC in Norway. I’d love to get some info on the different stops we’ll be making. Most of them are one-day stops (from around 10 AM to 8 PM on average). Here are the stops: Andalsnes, Trondheim, Honningsvåg, Alta, Hellesylt, Sandane, Austefjorden.
Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.
When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.
Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.
Thanks everyone!
Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.
When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.
Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.
Thanks everyone!
Hi there, The day before boarding the Costa Favolosa for the Norwegian Fjords cruise departing from Hamburg, I'd like to book a hotel. Which one would be the most convenient location-wise relative to the port?
Thanks in advance for your reply.
Hi everyone on the cruising forum,
I’m looking to get in touch with someone who’s been on an Arctic Cruise aboard the ship POLARFRONT, operated by the French company "LATITUDE BLANCHE", for some info.
https://www.latitudeblanche.com/voyages-grandnord-polarfront/
I already posted a similar message here 2-3 months ago, and it mysteriously disappeared... ??
Hoping for a response this time.
Best to all,
Puma2A
...
I’m looking to get in touch with someone who’s been on an Arctic Cruise aboard the ship POLARFRONT, operated by the French company "LATITUDE BLANCHE", for some info.
https://www.latitudeblanche.com/voyages-grandnord-polarfront/
I already posted a similar message here 2-3 months ago, and it mysteriously disappeared... ??
Hoping for a response this time.
Best to all,
Puma2A
...
Hi there, I was wondering if anyone has ever taken a cruise with this PO Cruise company.
Would love to hear your thoughts!
They’ve got some great itineraries for Norway.Hello,
We’ll be sailing on the Renaissance with CFC to southern Norway from July 4 to 11, 2026, departing from Dunkirk (the cruise was booked through "Planète Croisière").
When entering some personal details or pre-selecting options on the CFC website, I’m wondering about the "optional" categories for drinks and WiFi.
I’m actually a bit surprised by these extra charges, as we weren’t used to them on other cruises (Australis in Patagonia; Hurtigruten’s Coastal Express in Norway and Alaska; Rivages du Monde in the Arctic or on the Douro River; a Nile river cruise in Egypt), where we sometimes had access to basic drinks at meals and free WiFi when near land.
Anyway, for those who’ve already taken a CFC cruise on the Renaissance, could you share some advice? Specifically about the most basic drink package, called "Fraîcheur" (238 € for two), which doesn’t seem to be described anywhere. The "Premium" package seems excessive (490 € for two for the week) for light drinkers.
As for WiFi, it’s 10 € per day per person. While I find that price acceptable for parking our car in Dunkirk, it feels overpriced here (especially since it was free on the Nordlys "Coastal Express" just 3 or 4 years ago).
So, I’d love to hear from experienced cruisers who’ve been on this ship!
Looking forward to seeing the excursion prices, which should be available soon! 😐
Thanks in advance!
Thanks in advance!
Hi there,
I’d love to hear from travelers who’ve done this cruise with Rivages du Monde or CroisiEurope.
Thanks!
Elettra69
Hi there,
I’m considering a cruise on this ship in the recently introduced Yacht Club category.
Have any forum members tried it?
What are your thoughts? Positive or negative? Which cabins should we go for—or avoid?
We’re already familiar with the Yacht Clubs on the Splendida, Fantasia, Preziosa, and Divina series.
We weren’t as keen on the one on the Seashore—we found it too big.
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Claudine
Hi there,
I’d love to hear your thoughts on this cruise and its slightly unusual itinerary.
Also, what do you think about the price?
Good deal or too expensive?
Thanks
We're considering a new cruise soon and would like to try the Renaissance.
The uniqueness of the promenade cabins appeals to us, but could anyone give us some insights on the following points:
- Is the glass door sufficiently tinted to prevent outsiders from seeing into the cabin?
- Is the soundproofing good enough to block out conversations on the promenade deck?
Thanks in advance to anyone who can help!
Hi there,
Do you have a hotel near the cruise port (or easy to reach by metro with luggage) to recommend? I’m planning to spend two days there before boarding.
Thanks in advance! Claudine
Do you have a hotel near the cruise port (or easy to reach by metro with luggage) to recommend? I’m planning to spend two days there before boarding.
Thanks in advance! Claudine
Hello,
My husband, our two teens, and I are going on a cruise on the COSTA Esmeralda at the beginning of July. We’re thinking of exploring the ports on our own. Do any of you have recent experiences or tips to share? Are there shuttles between the port and the city center? Are they free? Looking forward to hearing from you.
My husband, our two teens, and I are going on a cruise on the COSTA Esmeralda at the beginning of July. We’re thinking of exploring the ports on our own. Do any of you have recent experiences or tips to share? Are there shuttles between the port and the city center? Are they free? Looking forward to hearing from you.
Hi, can you eat in the evening at the Costa Smeralda’s cafeteria, or do you have to dine at the restaurant? Thanks for your reply.
contact me to get referred at MSC, for your first cruise or if you haven't traveled with MSC in over 5 years
Hi everyone,
As promised, here’s my review of the cruise I took from the 5th to the 19th on the MSC Virtuosa.
As you know, I had initially booked a cruise with Mein Schiff departing from Dubai (from Dubai to Cape Town). It was a 22-day cruise. Due to the issues in the Persian Gulf, my cruise was canceled by Mein Schiff.
So, we started looking for a Plan B because we really wanted to go. Especially my wife, who had just had a minor procedure and needed some rest. Since she had already taken time off, she was determined to travel. However, we were looking for an affordable Plan B since we weren’t sure when Mein Schiff or the airline would reimburse us.
While browsing online, I found a 15-day cruise departing from Pointe-à-Pitre (including flights, transfers, the cruise, and drinks) for a price of 1,200 € in a Fantastica balcony cabin. We thought, *Why not?*
I should mention that I’m not usually a big fan of MSC. My last experience with them was post-Covid (I took two cruises, one in 2021 and another in 2022), and it was honestly a disaster. We didn’t want to repeat that, but after talking to Catherine, who told me she was very happy with a short Christmas cruise, we decided to give it a try.
I have to say, I was left speechless. Honestly, the cruise was absolutely perfect. There’s nothing to complain about (or just a few minor details). In terms of service and food, I felt like I was on a premium cruise line. I’d even say MSC has nothing to envy from some of those companies. While premium lines like Holland, Celebrity, and Royal are cutting back on services, I think MSC has made huge improvements. Seriously, I wasn’t expecting this at all. You’ll see what I mean as we chat more.
I won’t do a full review like I usually do because there weren’t many stops: 1. We boarded in Pointe-à-Pitre 2. We stopped in Saint-Martin 3. Then it was a direct crossing to the Azores...
This cruise was really about relaxing, even if it’s not the kind of trip we usually take.
First off, I’m not a big fan of "flight and cruise" packages. I asked if we could leave two days early, but they said it wasn’t possible. We had to take the flight, then the bus, and board the ship directly.
It’s not really my thing, but given the price we paid and since we really wanted to relax, we thought, *Why not?*
Here’s the itinerary:
Boarding in Pointe-à-Pitre Saint-Martin Five days at sea The Azores Four days at sea Hamburg One day at sea Le Havre

But as I mentioned, it wasn’t about the itinerary. It was really about taking a break and unwinding. Honestly, I came back thrilled.
Departure and boarding details to come
As promised, here’s my review of the cruise I took from the 5th to the 19th on the MSC Virtuosa.
As you know, I had initially booked a cruise with Mein Schiff departing from Dubai (from Dubai to Cape Town). It was a 22-day cruise. Due to the issues in the Persian Gulf, my cruise was canceled by Mein Schiff.
So, we started looking for a Plan B because we really wanted to go. Especially my wife, who had just had a minor procedure and needed some rest. Since she had already taken time off, she was determined to travel. However, we were looking for an affordable Plan B since we weren’t sure when Mein Schiff or the airline would reimburse us.
While browsing online, I found a 15-day cruise departing from Pointe-à-Pitre (including flights, transfers, the cruise, and drinks) for a price of 1,200 € in a Fantastica balcony cabin. We thought, *Why not?*
I should mention that I’m not usually a big fan of MSC. My last experience with them was post-Covid (I took two cruises, one in 2021 and another in 2022), and it was honestly a disaster. We didn’t want to repeat that, but after talking to Catherine, who told me she was very happy with a short Christmas cruise, we decided to give it a try.
I have to say, I was left speechless. Honestly, the cruise was absolutely perfect. There’s nothing to complain about (or just a few minor details). In terms of service and food, I felt like I was on a premium cruise line. I’d even say MSC has nothing to envy from some of those companies. While premium lines like Holland, Celebrity, and Royal are cutting back on services, I think MSC has made huge improvements. Seriously, I wasn’t expecting this at all. You’ll see what I mean as we chat more.
I won’t do a full review like I usually do because there weren’t many stops: 1. We boarded in Pointe-à-Pitre 2. We stopped in Saint-Martin 3. Then it was a direct crossing to the Azores...
This cruise was really about relaxing, even if it’s not the kind of trip we usually take.
First off, I’m not a big fan of "flight and cruise" packages. I asked if we could leave two days early, but they said it wasn’t possible. We had to take the flight, then the bus, and board the ship directly.
It’s not really my thing, but given the price we paid and since we really wanted to relax, we thought, *Why not?*
Here’s the itinerary:
Boarding in Pointe-à-Pitre Saint-Martin Five days at sea The Azores Four days at sea Hamburg One day at sea Le Havre

But as I mentioned, it wasn’t about the itinerary. It was really about taking a break and unwinding. Honestly, I came back thrilled.
Departure and boarding details to come
Bonsoir
L'eau sur les lavabos des cabines est-elle potable ?
L'eau sur les lavabos des cabines est-elle potable ?
We’re stopping over in Rovinj this coming May, and since we’ve already visited the main sights (port, church, etc.), is there a walk we can do on our own—no boat needed—that would fill a morning?
Thanks to anyone who knows the area…
My wife and I are going on a cruise on the MS Vesteralen on August 4th. The ship stays close to the coast to deliver mail and packages. My wife is a musician and is sensitive to the movement of the boat. Which deck and cabin should we choose?
Thanks in advance
Thanks in advance
Hi there,
So, I booked this cruise...
I know CFC gets a lot of criticism—
- And that it’s not really like the ships I usually take.
But the destination really interested me...
So, I’m giving it a try...
I’m going in with an open mind, thinking I got a good deal, so I’m not expecting the same experience as when I travel with Yacht Club or The Haven.
We’ll see... soon!hi, we’re going on a cruise with MSC Virtuosa in the Caribbean. Has anyone done this cruise before and could give us some tips for excursions on the different islands? Thanks for your help
😉Hi there,
A few months ago, CFC put the EN VOGUE experience on sale, departing from Dunkirk.
I booked this package to test the boat and onboard services for myself.
I’d read a lot of reviews mentioning numerous issues on board, so I wanted to see for myself what it was really like…
Okay, I’ll stop rambling… The package included boarding at 6 PM on Friday, dinner, a show, an overnight stay, and breakfast. We chose an interior cabin for this experience—since the boat wasn’t leaving the dock, we didn’t see the point in paying more… All in all, it cost 130 € per person. My mom joined us; she got the same cabin for 130 € with no single occupancy supplement.
We’d checked in online to board faster. We took the train to DUNKIRK, then a taxi to the shuttle pavilion—7 € for the ride. When we arrived at the pavilion, we were told to wait because there was a connection issue with check-in. Great start… After about ten minutes, we were finally allowed to proceed. At the counter, they said they didn’t have our cabin cards and no record of our check-in… Very odd. With no solution, they put us on the bus and said we’d sort it out at reception. Perfect. We went through security, and they confiscated our water bottles—never seen that before! Then they said my mom had a corkscrew in her bag, so they searched it… but there was no corkscrew. Total amateur hour… They eventually dropped it.
We got on the bus for a ten-minute ride… We boarded the ship with a crew member and headed to reception. Turns out, we weren’t the only ones in this situation. The nightmare began… Only two staff members were handling all the issues, and everything seemed complicated. They told my mom her cabin had been given to someone else 😲. That was the last straw…
It took forever—they had to redo the entire check-in. Finally, they told my mom her cabin was good to go; they’d mixed her up with someone else… After a solid half-hour, we could finally head to our cabin.
I’m determined to test everything: the pool, jacuzzi, show, restaurant, spa, etc… TO BE CONTINUED
Okay, I’ll stop rambling… The package included boarding at 6 PM on Friday, dinner, a show, an overnight stay, and breakfast. We chose an interior cabin for this experience—since the boat wasn’t leaving the dock, we didn’t see the point in paying more… All in all, it cost 130 € per person. My mom joined us; she got the same cabin for 130 € with no single occupancy supplement.
We’d checked in online to board faster. We took the train to DUNKIRK, then a taxi to the shuttle pavilion—7 € for the ride. When we arrived at the pavilion, we were told to wait because there was a connection issue with check-in. Great start… After about ten minutes, we were finally allowed to proceed. At the counter, they said they didn’t have our cabin cards and no record of our check-in… Very odd. With no solution, they put us on the bus and said we’d sort it out at reception. Perfect. We went through security, and they confiscated our water bottles—never seen that before! Then they said my mom had a corkscrew in her bag, so they searched it… but there was no corkscrew. Total amateur hour… They eventually dropped it.
We got on the bus for a ten-minute ride… We boarded the ship with a crew member and headed to reception. Turns out, we weren’t the only ones in this situation. The nightmare began… Only two staff members were handling all the issues, and everything seemed complicated. They told my mom her cabin had been given to someone else 😲. That was the last straw…
It took forever—they had to redo the entire check-in. Finally, they told my mom her cabin was good to go; they’d mixed her up with someone else… After a solid half-hour, we could finally head to our cabin.
I’m determined to test everything: the pool, jacuzzi, show, restaurant, spa, etc… TO BE CONTINUED
Hi,
We received a promotion from our CFC agency offering cruises at up to 40-100% off, and among other details: CFC organizes parking for departures from Dunkirk.
"Unattended parking located about 12 minutes away, fenced off with barriers, at a rate of 10 € per day. Drop off passengers and luggage at the Model Pavilion, and a CFC shuttle will take you from the parking lot to the Model Pavilion every 15-20 minutes. Same for disembarkation. You can book through your agency or on their website. No refunds if the booking is canceled; payment is due at reservation."
Have a great day,
Guylène
PS: Personally, we’d rather keep our vehicle in a free, supervised parking lot and take a taxi to the Model Pavilion.
Hi there,
In June we’re taking a cruise called "Pearls of the Baltic" on board Renaissance CFC Cruises—with stops in Kiel (Germany), Gdańsk (Poland), Rønne (Bornholm), Copenhagen (Denmark), and Gothenburg (Sweden).
This layover in Gothenburg doesn’t really inspire me—could you tell me what’s worth seeing? Are there locals offering excursions around the area by van right when you leave the port, like you often see on Caribbean cruises?
I saw there’s a hop-on hop-off bus, but I’m not sure if there’s a stop near the terminal.
What are your suggestions? Thanks in advance! Best regards,
This layover in Gothenburg doesn’t really inspire me—could you tell me what’s worth seeing? Are there locals offering excursions around the area by van right when you leave the port, like you often see on Caribbean cruises?
I saw there’s a hop-on hop-off bus, but I’m not sure if there’s a stop near the terminal.
What are your suggestions? Thanks in advance! Best regards,
Hi! On June 10th, we’re heading off on a 10-day Baltic Sea cruise with CFC Cruises’ *Renaissance*. We’ll be stopping in Copenhagen, and we’re planning to take the City Sightseeing hop-on hop-off buses to explore the city with multiple stops. Could anyone tell me which quay cruise ships usually dock at and how to get from the quay to the nearest stop to board the tour bus? Thanks for your tips and suggestions!
Hi everyone,
Would you have any tips for excursions on the MSC Splendida cruise: Marseille / Livorno / Cagliari / Palermo / Malta / Barcelona
Is it possible to do some excursions on our own?
Thanks in advance,
Have a great evening
Patrick
Would you have any tips for excursions on the MSC Splendida cruise: Marseille / Livorno / Cagliari / Palermo / Malta / Barcelona
Is it possible to do some excursions on our own?
Thanks in advance,
Have a great evening
Patrick
hi there
A group of friends and I are going on a CroisiEurope cruise along the Danube in September, from Vienna to Bucharest.
The excursions are optional and, in my opinion, pricey. I’m convinced we can manage on our own...
* In Vienna, is it easy to visit the city and Schönbrunn Palace in one day? (Since we only have a day, is it better to explore the palace grounds or the interior?) ...97 €
* In Bratislava, is visiting the castle and hiking in the Little Carpathians worth it? ...79 €
* Budapest: Széchenyi Baths ...119 € and the Great Market Hall ...84 €
* Kalocsa: the Puszta nature reserve and a horseback riding show ...76 €
* Novi Sad: a panoramic bus tour followed by a walk to Petrovaradin Fortress ...41 €
* Ruse: visiting the Rusenski Lom Valley ...43 €
For all these cities, can we get around on our own? If so, should we take a bus, a taxi, or is it enough to be good walkers? (Share all your tips!)
Thanks in advance for your feedback.
Best regards