Bonjour Rassegui,
Je serai sur le Costa Magica le soir du 27 janvier 2014 au port de La Romana, Rép. Dominicaine, nous sommes 2 dames et prenons le vol de Bruxelles, escale à Madrid et continuation pour La Romana.
Le jour avant nous prendrons le train d'Arlon à Brux-Centrale et dormons à Ibis, nous avons bien une navette payante mais nous ne préférons pas partir la nuit à 4 h du matin selon que le temps sera bon ou avec de la neige ou verglas.
J'étais sur le Costa Magica en avril cette année pour Les ïles grecques, c'était notre première croisière, et comme tout novice, on a raté beaucoup de choses sur le bateau, on va se rattraper.
Nous serons pont 10 cabine balcon premium 1006.
J'ai encore des US dollars, préférez de changer des euros chez vous.
Si vous faites les excursions par Costa, vous pouvez les réserver le soir avant et ce sera débité sur la carte visa à la fin de votre voyage, pas d'argent liquide à bord. Il y bien des changes pour US dollars et autres selon le pays,
Pour les excursions, j'ai lu beaucoup dans les livres, mais surtout beaucoup ici dans le forum les comptes rendu des membres VF qui donnent beaucoup de renseignements concernant les excursions et je les en remercie, même si je ne l'ai pas encore fait sur leur site.
Avez-vous aussi l'escale de Antigua qui est remplacé par l'escale de la Dominique le jeudi 30/1/2014?
Comme nous arrivons le lundi 27/1 soir, aucune excursion pour nous à La Romana, mais peut-être une petite au retour, car notre vol est le soir. Peut-être Bayahibé ou Chavon, on n'a pas beaucoup de choix dans un temps court avant un décollage.
Vous pourrez faire Soana le lundi, j'y ai lu que cela a plu a la plupart des croisiéristes, nous on pourra l'oublier, également Stingray "Rencontre avec les raies géantes" à Antigua.
Lisez un peu dans les CR des personnes qui sont revenus des Caraïbes, moi j'y lis beaucoup. C'est votre première croisière?
J'essaierai de répondre à vos questions autant que je puisse. Je n'ai pas encore terminé à trier les excursions.
Le Costa Magica vous plaira, c'est bien un hasard que je prends deux fois le même bateau sur quelques mois, j'aurais aussi avoir eu un autre, mais c'était le départ de Bruxelles qui m'a fait décider avec Costa, j'avais pas le choix, pas de navette pour Paris que je ne connais pas du tout.
Bonne lecture