Croisière Perles des Antilles du 16 au 24 février 2013: Catalina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Mardi 19 février – Catalina – The day on the beach!

On se réveille tranquillement : après cette journée intense à Saona, c’est l’île de Catalina qui nous attend. Pas de stress, on descend quand on veut, les navettes font le va-et-vient toute la journée. On ne va pas aller faire la queue pour être les premiers sur la plage ! Le navire est ancré en face de la plage, en pleine mer. On sort enfin du Luminosa : Costa a affrété un bateau assez grand pour transporter un bon nombre de passagers à chaque navette. Musique tropicale à fond, l’un des marins circule, des CD à la main pour les vendre, sans grand succès, aux passagers. Il réussit à en fourguer un à des petites mamies antillaises qui n’osent pas trop refuser. Ça m’énerve un peu. On arrive à Catalina très rapidement. Des danseurs de mérengue nous attendent en costume local. Il faut passer entre eux et poser pour le photographe. Je me glisse rapidement et ne m’arrête pas. A 20 euros la pose niaise, ils peuvent toujours attendre que j’achète la photo, chez Costa. La plage est déjà bondée. On s’installe au 3ème rang ( !) et un jeune garçon nous plante un parasol au-dessus des transats. Effectivement, si on doit cuire sans ombre toute la journée, c’est la brûlure au 3ème degré assurée. L’ambiance est … tropézienne ? Odeur de crème solaire, foule, musique à fond … Pas sûr que ça nous convienne tout ça ! On est un peu des sauvages. Louis se baigne, et lorsqu’il revient, on décide d’aller faire un tour pour visiter un peu. Bon, ce n’est pas bien grand mais on n’a pas tout vu puisqu’on s’est installés aussitôt. Une piste de danse, le grand barbecue qui s’installe (des gens sont installés juste à côté, ils vont repartir en jambon fumé …), les boutiques avec leurs produits made in China puis, une rangée de jolis cabanons colorés. Juste après ça, l’ambiance change : plus personne ou si peu, plus de bruit, sauf celui des vagues, un cadre idyllique… D’ailleurs, le personnel de Costa ne s’y est pas trompé car c’est là qu’est son bar privé. Ni une ni deux, on repart vite fait vers nos transats qu’on quitte sans regrets et on file s’installer sous l’ombrage naturel d’un cocotier. Là, la vraie détente va commencer. Qu’on est bien ! On fera une brève incursion au buffet cependant, je sais que je suis difficile mais décidément, les repas chez Costa ne m’emballent pas. J’attrape deux morceaux de fromage, un morceau de pain sec, quelques carottes râpées et de l’ananas et c’est vite avalé. Pour être honnête, les amateurs de barbecue trouveront leur compte. Et il y a toujours les frites et les pâtes au fromage pour les gros mangeurs. Je m’attendais quand même à mieux pour la nourriture, vu le prix de la croisière. Sous les Tropiques, des légumes et du poisson grillé, des crevettes (à défaut de langouste), de grandes assiettes de crudités. C’est tout de même ce qu’on mange, même dans les clubs de vacances sans prétention. (je ne parle pas du Club med). Est-ce que ça coûte plus cher que les pâtes ou la viande ? Bon c’est un détail sans importance, de toute façon, on n’est pas là pour dépenser des calories.

J’avais bien aimé une phrase de Porites (je crois) sur Catalina : « faire du gras, …le laisser fondre ». Ca convient bien à la situation. Quelle chouette journée de plage ! La cadre est très beau, les alizés nous rafraîchissent doucement, ça y est, on se détend vraiment ! Le travail, le stress sont restés en France… On peut bouquiner, se baigner dans une eau fantastique, buller… Dans l’après-midi, on aperçoit les serveurs de Costa qui se baladent en petit groupe mixte sur la plage. Ils prennent des photos, s’amusent dans l’eau. Ca fait plaisir de les voir prendre du bon temps eux aussi. Parce que, le reste du temps, ils n’arrêtent pas. Je pense qu’ils ont des conditions de travail assez dures. J’espère qu’ils sont payés honnêtement. La belle journée à Catalina se termine à 16 heures avec le départ de la dernière navette. On a pris de belles couleurs (là, j’embellis un peu la situation au vu des inquiétantes plaques écarlates qui commencent à envahir mes bras et jambes – et je ne parle pas de mon nez qui ressemble vaguement à un lumignon !). Ce soir, c'est la soirée du commandant !...
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
SI Siouxiesioux Veteran ·
19 février au soir :On se prépare pour la fameuse soirée du commandant …(On va parler chiffons ! Messieurs, vous pouvez aller faire un tour !) Pour ce faire, toujours grâce aux conseils des forumeurs, j’ai prévu des tenues adéquates pour chacun. Notamment pour Louis, qui délaisse momentanément son tee-shirt et son sempiternel sweat à capuche pour un pantalon en toile claire et une chemise. Moi j’ai prévu ma tenue basique : petite robe noire et étole colorée en cachemire. Bien pomponnés, on se dirige vers le bar pour prendre un cocktail et admirer les autres. En fait, nous sommes de vraies langues de vipères !!!! On décide de mettre des notes pour les tenues, de 1 à 10. (bon allez, on a mis des 10, on n’est pas si méchants !). On s’amuse bien. (il nous en faut peu je sais …😕) Les dames rivalisent d’élégance, notamment de belles Antillaises à la démarche royale. Pour d’autres, par contre, je ne suis pas certaine qu’elles soient adeptes du fameux adage modeux : « less is more ». On a dû leur dire de prendre leur tenue de Noël, mais non mesdames, ce n’était pas du sapin qu’on parlait ! Il ne manque plus que les guirlandes électriques pour que ça brille encore plus …😇 Bon j’arrête, on va aller faire la queue pour le cocktail. Aïe, ça tangue un peu, on se dirige vers Tortola et la mer est un peu forte, j’ai du mal à marcher droit : est-ce le cocktail ? Je regarde avec inquiétude mon époux, lequel, je l’ai déjà dit, n’aime pas du tout le roulis. L’horreur ! Des gouttes de sueur perlent sur son front, il pâlit … bref, un repli stratégique s’impose… rapidement ! On fonce vers la cabine où il s’allonge. Adieu cocktail du commandant !🤪 Quelque temps plus tard, comme il se sent mieux, on se dirige vers le restaurant , tant pis pour le cocktail , on s’installe , on commande, et rebelote ....(tout vert , sueur au front, pâle ...) . Ses spaghettis arrivent, il commence vaillamment puis me dit : “Ça ne va pas du tout là”... On était au beau milieu du Taurus, avec la table du capitaine à côté, le piano, ambiance classe quoi ! J’imagine le désastre qui se prépare : “File dans la cabine, vite !!!!”. Ni une ni deux, il s’enfuit et Louis et moi sommes restés en carafe jusqu’à la fin du repas de gala. Sacrée soirée !!!!
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
NO Noisette45 Regular ·
Merci Anne,

Super compte rendu plein d'humour, un vrai régal de te lire et admirer tes photos..... 😉

Florence
Capitales Nordiques COSTA MAGICA juin 2009-Dubai et les Emirats Arabe Unis Mars 2010 COSTA DELISIOZA-Terre des Viking (Norvège) JUIN 2011 COSTA ATLANTICA-7 capitales visions d'Europe AOUT 2011 COSTA MAGICA- Méditerranée Août 2012 MSC FANTASIA - Croisière Age Tendre Octobre 2012 MSC FANTASIA -
Merci Florence 😊
SA Sago28 Veteran ·
Hello Anne,

Toujours agréable à te lire et les photos... que dire de plus, ça fait rêver😇😇. mais pourquoi tu ne continue pas ton récit sur ton autre discussion ?
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir, Je te lis avec plaisir depuis ton 1er post (celui où tu t'es trompé de date!) car j'ai fait cette croisière il y a quelques années déjà... Ton CR est agréable à lire, encore faut-il savoir que tu commences un autre post à chaque fois... Pourquoi ne pas continuer sur la même discussion? Tu vas perdre des "followers" au fur à mesure et tu augmentes fortement mon nombre de "discussions suivies"!!! A+ Eric.
MA Madisson Globetrotter ·
je relirai tout ce week end mais alors les photos..........hummmm un régal

incroyable quand on sait qu ici on se gèle

promis je reviendrai tout lire ; c est passionnant ^^

😇 ...et beau !!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Merci de me lire depuis le début !🙂 En fait , j'ai pensé qu'il était plus simple de classer mes messages par île visitée , comme ça , les personnes intéressées par telle ou telle visite peuvent consulter plus facilement les renseignements que je donne .
Merci Madisson , et promis , pas de photoshop ! C'est vraiment comme ça !😉
ah loin de ma pensée 😎je connais ce beau sable blond des antilles de la guadeloupe et pas moyen de tricher avec moi ^^ 😏 promis je lirai tout jusqu à la lie ^^😄
^super journée à catalina quand même!! et quand je vois ces photos hummmm ça

fait du bien de vori ça en plein hiver ...

quand tu as écris: les danseurs de mérengue/marengue J ai cru un court instant

mais vraiment cru et imaginé voir les danseurs avec des plateaux de meringues

siiiiii, les meringues de la pâtisserie/boulangerie bien de chez nous..........

😄😏😏😏😄 bon je te rassure ça a duré juste quelques secondes ^^
Habillés tout en blanc, avec des plateaux de meringues sur la tête , qu'ils offrent aux touristes de Costa !!!😎😎
voilàààà c exactement ça 😏
SE Sebsebio ·
bonjour,

un énorme merci pour les post, ça va bien nous aidern en plus avec humour, j'adore! nous partons le vendredi 8 mars, départ martinique, sur le luminosa
Merci Seb , Départ le 8 mars ? Quelle chance ! Je repartirais bien moi ... Anne

Similar discussions

You might also like