Croisière "Perles des Antilles" du 16 au 24 février 2013: Tortola
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Mercredi 20 février – Tortola Mercredi matin, je me lève et vais, comme d’habitude m’installer sur le balcon pour profiter des premiers rayons et observer les îles lointaines. J’ai à chaque fois l’impression de vivre un moment privilégié… Je me rappelle de la phrase de Léonardo dans Titanic : « Je suis le roi du monde ! »… C’est (modestement) un peu ça. Les Iles Vierges sont là, devant moi, petit archipel accidenté et boisé puis on se rapproche de Tortola. Nous avons prévu de visiter les Baths, sur l’île de Virgin Gorda, comme bien d’autres avant nous. Il semble que ce soit un incontournable. J’ai toujours rêvé des Seychelles et je crois que ce site s’en approche beaucoup. Nous sortons du Luminosa vers 9 heures, espérant attraper le ferry de 9 h30. Il faut sortir du port, marcher pendant ¼ d’heure vers la gauche (sur la carte fournie par Costa, c’est l’endroit noté « ferry »). C’est très facile à trouver de toute façon, tout le monde y va ! En arrivant, on se fait littéralement agripper par un rabatteur de Smith’s qui veut nous vendre son passage. On ne s’en laisse pas conter car on veut partir avec Speedy, comme cela était conseillé par ceux qui nous ont précédés. Il nous suit jusque devant le comptoir de Speedy, cherchant à nous attirer vers le sien, nous empêchant de parler à la caissière qui attend, imperturbable : elle a l’habitude… On paye 33 dollars par personne (il faut lui dire qu’on est arrivé sur le Costa pour avoir la réduction), elle nous donne de petits bracelets roses qui permettront de nous repérer à l’aller et au retour. Puis on attend…longtemps…Le départ n’est qu’à 10h 30 … (ne vous pressez pas de sortir du Luminosa, de toute façon, vous n'aurez pas le ferry de 9 h !). Si vous choisissez Smith’s, leur bateau part, lui, à 10 h. C’était d’ailleurs l’argument de vente de l’excité qui nous a suivis partout. On en profite pour aller acheter nos bouteilles d’eau. On a fait de petits sandwichs avec le pain et le fromage du buffet de petit-déjeuner et pris des fruits. On embarque, ça pousse, ça double : j’observe, incrédule, la trajectoire d’un Italien qui prend un malin plaisir à doubler tout le monde et grappille dès qu’il le peut, quelques centimètres. Peu de temps après, il adresse un salut triomphal à ses amis encore à quai. On a les petites victoires qu’on mérite… Quel gros beauf quand même !🤪 On part, c’est long…On traverse la passe de Sir Francis Drake. Et 40, 45 minutes après c’est l’arrivée. On embarque dans un taxi-bus rigolo, sorte de 4x4 auquel on a rajouté une roulotte ouverte. Il y en a partout là-bas et tous sont personnalisés… C’est pittoresque. Ce qui l’est moins, c’est la suspension des véhicules qui grince misérablement à chaque dos d’âne : gare aux douleurs lombaires !🏴‍☠️ En arrivant sur le parking, vous verrez une caisse : sans doute pour l’entrée au « parc ». Inutile, descendez directement vers « Devil’s bay , Top of the bath’s »(c’est indiqué par de petits pancartes en bois).

On y est ! Un amoncellement hallucinant d’énormes rochers lisses d’un beau gris un peu argenté, sur lesquels poussent çà et là quelques palmiers. Tout ça au bord de la mer turquoise. D’où sortent-ils ? Comment ont-ils été disposés ainsi ? … On commence notre visite, on va crapahuter : mettez-vous en maillot directement, vous pourrez plonger comme bon vous semble dans les étranges « baths », aux couleurs surnaturelles que vous découvrirez au hasard de la balade. Ce sont de magnifiques trous d���eau dans des cavernes, éclairés par quelques rayons de soleil, ce qui donne cette étrange transparence à l’eau. C’est un vrai labyrinthe dans lequel on s’amuse à se perdre. Corde, échelles, escaliers pentus : on se prend pour Indiana Jones ! Le parcours débouche sur la plage de Devil’s bay, sur laquelle s’écrasent de bonnes vagues. Le drapeau est rouge mais de nombreux baigneurs tentent le diable. Ça me paraît tout de même assez risqué, et Paméla Anderson ne viendra pas vous sauver si vous vous noyez ! On s’installe sur de gros rochers pour admirer le site et pique-niquer tranquillement. Sinon il y a la plage bondée … Louis râle car je l’empêche d’aller nager avec les fous furieux. On décide de retourner dans le labyrinthe pour se baigner dans les trous d’eau. On en trouve un bien isolé, c’est génial : l’eau arrive entre les roches puis se retire au gré des vagues : thalasso garantie ! On rentre ensuite assez fatigués avec le bateau de 15h 30 puis, de retour sur le Luminosa, on découvre l’heure du thé : au choix, petits gâteaux, fruits, ... pizzas(!). Certains passagers se bâfrent comme c’est pas permis. Ce soir, c’est la soirée italienne ...

Sur cette soirée, je ne m’étendrai pas pour laisser aux néophytes le plaisir de la découverte. Sachez quand même que j’ai dansé avec mon serveur et que : a) a) Je danse comme un pied. b) b) Lui aussi. c) c) On était grotesques. d) d) Marc et Louis ont bien rigolé !
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
NO Noisette45 Regular ·
Quel bonheur de suivre votre périple, Merci Anne, J'ai pris l'excursion avec Costa pour Virgin Gorda.....

Comme toujours tes photos sont magnifiques.....ça fait rêver....

Prête pour la suite......😉 Bonne journée

Florence
Capitales Nordiques COSTA MAGICA juin 2009-Dubai et les Emirats Arabe Unis Mars 2010 COSTA DELISIOZA-Terre des Viking (Norvège) JUIN 2011 COSTA ATLANTICA-7 capitales visions d'Europe AOUT 2011 COSTA MAGICA- Méditerranée Août 2012 MSC FANTASIA - Croisière Age Tendre Octobre 2012 MSC FANTASIA -
SI Siouxiesioux Veteran ·
bonjour Florence, et merci de tes encouragements je suis contente que ça plaise à quelqu'un, j'y passe quand même beaucoup de temps ! Mais c'est un plaisir car ça me permet de refaire la croisière ! A bientôt !
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour Anne,

Félicitations pour votre compte rendu, ça fait rêver, il me tarde de connaître la suite, je sais que ça prend beaucoup de temps, mais un grand merci. On pensera à vous, car nous partirons le 16/03.

Bonne journée, nous avons un grand soleil, mais ps aussi chaud que celui des Antilles
Bonjour Véronique Merci de me lire, Chez nous, j'ai l'impression que le soleil ne se montrera pas de la journée. Heureusement qu'on est allés le chercher aux Antilles ! Dans le nord-ouest , les croisières devraient être remboursées par la sécu !😎
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Suis là aussi et c'est un réel plaisir pour moi de revivre un peu ma croisière d'il y a bientôt un an. Merci !!!

Par contre je ne savais pas qu'en précisant à Speedy's que c'était Costa c'était 5 dollars de moins mais bon pour nous faire venir (car nous aussi le concurrent nous faisait les yeux doux), nous avions eu le trajet des enfants gratuits.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SA Sago28 Veteran ·
Hello Anne,

Moi aussi je suis toujours là...😛 trop bien ton CR, impossible de s'en passer. Tu raconte ton voyage tellement bien qu'on s'y croirait. Merci de prendre le temps de nous raconter tout ça, c'est vraiment bien et tu nous donne plein de conseils et d'astuces. Prête pour la suite.😏😏😏

Candy
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
Bonjour Candy et Virginie Merci de vos petits mots d'encouragement qui font bien plaisir 🙂 Pour Virginie , c'est vrai que Speedy et Smiths se livrent une guéguerre féroce . On a choisi Speedy car tout le monde le conseillait mais Smiths a l'air bien aussi . En tout cas ceux qui l'ont pris n'avaient pas l"air traumatisés; et le bateau part plus tôt.
BA Babylouis Regular ·
Merci pour ce CR qui nous donne de précieux conseil pour notre croisiere du 16 mars, on a vraiment hâte d'y être, merci de nous avoir éclairer par rapport au all in, j'attends la suite , tu détailles vraiment très bien, oui c'est sur ca prend du temps, mais encore merci, à bientôt

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
Merci de me lire Sandrine et n'hésite pas à demander un renseignement pour ta future croisière !😎

Similar discussions

You might also like