Croisière Perles des Antilles Costa Favolosa le 04/03/2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Coucou à vous, Nous partirons en croisière le 04 mars 2016 sur le COSTA FAVOLOSA de Fort-de-France (Martinique). Il s'agit de notre 1ère croisière et de notre voyage de noce ;-) Donc nous sommes un peu paumé sur l'organisation du séjour. Grâce à beaucoup de personnes sur ce site, nous avons pu obtenir quelques de réponses. Par contre, j'ai encore des questions.. Nous arriverons à l'aéroport de Fort-de-France: concernant la distance entre l'aéroport et le Port, doit on prévoir un taxi? pouvons nous marcher jusqu'au port? ou existe t'il des navettes? Concernant nos excursions, nous avons prévu par Costa: En Guadeloupe le snorkelling et à La Romana les piscines naturelles SAONA? est-ce un bon choix? quelqu'un à t'il fait ces excursions? sont elles bien? Nous verrons sur place pour les autres escales. Nous avons aussi pris le forfait boisson, bien que je le trouve TRES cher, on nous a dit qu'il fallait le prendre et que nous le regretterions si nous le faisons pas, est-ce vrai? Quelqu'un va t'il faire cette croisière aussi? ce serait bien de pouvoir faire connaissance. Merci pour vos réponses. Loupiti
DE Delimike ·
Bonjour, Tout d'abord félicitations pour votre mariage, pour nous c'était l'année dernière :-) Nous serons aussi sur cette croisière (mais nous partons le 5 de Guadeloupe, donc nous embarquons un jour après vous). Je ne peux donc pas vous renseigner sur le trajet de l'aéroport au port mais en cherchant sur le forum vous trouverez surement :-) Pour les excursions nous en avons pris 4 via Costa, dont la même que vous à Saona car apparemment c'est un classique à faire. Pour le snorkeling je viens de regarder le descriptif elle a l'air très sympa mais nous serons en Guadeloupe quelques jours avant le départ donc nous faisons par nous-même. Pour le forfait boisson c'est une question de point de vue. Nous on le prend toujours car à la carte c'est vraiment très cher, et ainsi on a payé et on ne se prive pas. Honnêtement si vous prenez un apéro, un peu de vin à table, quelques softs et un verre en soirée c'est plus que rentabilisé ! Vous pouvez vous inscrire sur le calendrier des départs en croisière 2016 mais pour l'instant nous ne sommes pas nombreux (vous, une autre personne et nous) http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2016-d6897654/ Avez-vous déjà voyagé avec Costa ? Savez-vous qu'il y a des thèmes vestimentaires pour les soirées ? Je vous renseignerai avec plaisir sur tout ce qui vous intéresse. Et on peut bien sûr se voir sur place pour partager un cocktail (enfin sans s'immiscer dans votre voyage de noces hein) 😎 Au plaisir de vous lire Delphine
Delphine CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour bonne croisière de noce

pour le transfert aéroport port , oui le taxi est indispensable 15mn

excursion de Saona est un bon choix , les piscines naturelles c'est à faire au moins 1 fois

pour le forfait boisson , ce n'est pas rentable si 1 des conjoints boit de l'eau les bouteilles d'eau sont payantes et pas comprises dans le forfait mais l'eau minérale servie en verre est comprise

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
LO Loupiti ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse :-) Nous nous sommes marié le 11 juillet 2015 (mais le voyage de noce était chaque fois repoussé..) Donc nous y voilà maintenant! il nous tarde vraiment mais on est un peu stress car vraiment nouveau pour nous! Je suis rassurée pour les excursions que nous avons choisi et pour le forfait boisson. Oui nous comptons profiter donc d'après ce que vous dites on a fait le bon choix.. .OUF ...

Pour le petit verre ensemble aucun soucis même avec plaisir :-)

Concernant les soirées à thèmes: je ne savais pas du tout. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Je comptais prendre 2 robes de soirée mais après je ne sais pas trop du coup... Merci encore:-) Bonne soirée Marjorie
LO Loupiti ·
Merci pour votre réponse! Donc nous prendrons un taxi du coup. Ce sera plus simple. Bonne soirée à vous :-)
DE Delimike ·
Bonjour Marjorie,

J'ai vu que vous vous étiez inscrits sur le calendrier des départs😉 Pas de stress tout va bien se passer pour le voyage. SI c'est votre 1ère croisière le seul risque c'est de devenir accro à la formule 😛 Il y a un thème vestimentaire par soirée, sans obligation bien sûr mais je trouve cela amusant de le suivre. Voici les infos que j'ai eu (il en manque 2 mais je ne les connais pas) : soirée blanche blanc rouge et vert (soirée italienne) soirée gala ville élégance Donc les robes de soirée seront bien utiles pour gala et élégance. Les autres sont plus décontractées, et quoiqu'il en soit on voit de tout dans les tenues, de la robe longue au short/débardeur/tong. Question de choix personnel, après tout ce sont les vacances. Tant que vous n'oubliez pas le maillot et la crème solaire tout va bien :p Savez-vous déjà si vous êtes au 1er ou 2ème service pour le repas ? Cela nous permettrait de fixer une heure pour prendre un verre, avant ou après le repas à votre meilleure convenance. Nous serons au 2ème service. Au plaisir de vous rencontrer Delphine & Michaël
Delphine CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
LO Loupiti ·
Merci pour les infos! On va essayer de jouer le jeu pour les thèmes du coup ;-) Je pense que nous sommes sur le 2eme service aussi. Il me faut vérifier car un gros doute. Je regarde demain et je vous dit. Est ce qu'il est nécessaire de prendre des dollars? Marjorie et Ludovic
DE Delimike ·
Avec plaisir :-) Il vaut mieux prendre un peu de dollars car dans la partie non européenne je ne suis pas sure qu'ils prennent les euros. L'année dernière cela nous a bien servi car forcément les distributeurs ne donnent que la monnaie locale qui n'est souvent pas échangeable après. On a pu utiliser nos dollars partout, même si le taux de change est assez fantaisiste :-). Si cela vous dit je vous propose alors RDV le samedi 05/03 vers 18h30 au bar de la piscine arrière (pont 9 - Lido di porpora). Généralement on prend toujours notre apéro là-bas (plus sympa de profiter de l'extérieur à notre goût) donc si on se rate le 5 il y a beaucoup de chances qu'on y soit aussi tous les autres jours 😛 Notre photo de profil devrait vous aider à nous trouver (même si mes cheveux sont beaucoup plus courts que sur la photo). Puis on ne devrait pas être beaucoup à parler français ^^ Bons préparatifs, plus qu'une grosse semaine et on est au soleil !!!

Similar discussions

You might also like