Croisière "Perle des Antilles" Costa Favolosa le 11 mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour nous partons en croisiere sur le costa favolosa et faisons la perle des antilles, donc nous prenons toutes suggestions et petits renseignements pour toutes les escales, merci d avance
PA Paillette13 Regular ·
Bonsoir,

Enfin quelqu'un qui fait cette croisière aux même dates que nous, nous commençions à croire qu on allait être les seuls sur le bateau 😄😏

Nous avons commencé un peu regarder les escales

Pour saint Martin comme ça sera un dimanche tout est fermé selon l office du tourisme donc pour nous ça sera plage, très probablement celle d orient bay

Pour la romana, on sait pas trop encore, pour nous aller à Saona ce n'est pas possible car nous sommes avec un enfant de 3ans donc pas de bateau rapide

À catalina, ça sera transat

À St kitts, nous avons déjà réservé un taxi pour faire le tour de l île ( Romney manor, la forteresse de brimstone et frigate bay ( point de vue entre l océan et la mer des caraïbes))

Pour antigua, on a pas encore regardé

En Martinique après maintes et maintes changements, on a réservé une voiture avec un chauffeur car on voulait profiter un maximum donc pour nous ça sera jardin de balata, et direction les anses d arlets

En guadeloupe, après avoir lu beaucoup de commentaires, certainement que le matin on se promenera dans le centre de pointe à pitre et on fera une excursion avec Costa pour être ensuite transféré à l aéroport car on a nos vols avec eux.

En espérant pouvoir echanger avec vous sur cette croisière Emie
PA Patchris Regular ·
Bonsoir,

Nous faisons aussi les Caraibes en mars mais en 14 jrs sur le Magica.Juste si vous pouviez me donner l'adresse de votre taxi pour St Kitts et aussi nous cherchons un chauffeur privé pour La Martinique mais à savoir que nous sommes 6. Merci d'avance pour votre aide. Patrick.
CA Caraibegwada ·
Bonjour, Je suis également interessée par les coordonnées du taxi ainsi que le prix à St Kitts. Nous partons en Février pour les mêmes destinations. Merci à vous pour vos renseignements. Bonne journée
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour

Notre contact à saint kitts c'est prosperway. Nous l avons trouvé sur le site de l office du tourisme. Il prend 30$ de l heure. Il est sympa et répond super rapidement En Martinique, nous passerons avec doudou location, très sympa et elle nous a été conseillée par des membres du forum

Bonne soirée Emie
CA Carbu ·
apparement le bateau se rempli bien car je nai pu avoir de cabine avec vue sur la mer donc j ai pris cabine interieur.Je suis entrain de prospecter moi aussi pour essayer de faire un maximum par nos propres moyens car excursions par costa je te trouve ca un peu elevé niveau tarif.Je note et vais certainement faire comme vous et reserver un taxi, pour les autres escales ca va etre mer mer et mer et detente. Si je trouve de bons plans je les mettrai ici pour vous en faire profiter aussi au cas ou. cordialement. laurent
PA Paillette13 Regular ·
Nous aussi quand on a réservé il n'y avait plus de cabine avec vue mer et c'était tout début octobre. Bonnes recherches, si nous trouvons d'autres infos utiles pour des tours sans Costa nous revenons vers vous, autant partager un max les tuyaux

Emie
CY Cyrnad ·
Bonjour,

Pour les 40 de mon mari , nous partons également du 11 au 19 mars 2017. Nous avons commencer à regarder les escales mais nous ne pouvons pas encore réserver par costa car nous avons pris cette croisière par le CE de mon mari, donc pas de numéro costa.

Nadège
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Nous allons faire le max d excus par nous même nous nous ne prendrons des excus Costa que pour la romana et la dernière escale Vous voulez faire les excus avec Costa ? Emie
CA Carbu ·
nous prendrons egalement l excursion via costa a la romana pour les piscines naturelles, le tarif est d environs 160 euros pour 2, par contre les autres je pense faire par nos propres moyens
PA Paillette13 Regular ·
Bonsoir Nous prendrons l excu pour aller à la plage car nous avons un enfant de3ans avec nous
BA Babounne Regular ·
Bonsoir,

A la Romana, vous pouvez prendre contact avec Kathy de Tropical paradise. L'excursion semble super et moins chère que Costa. Les avis sur VF sont tous positifs. Piscines naturelles, langouste au diner, nurserie de tortues . Voici le lien : www.tropicalparadiseexcursion Kathy parle bien français. Bon préparatifs

Carine
CA Carbu ·
merci beaucoup babounne pour cette info, j etais sur leur site et effectivement ca m a l air tres bien et moins cher que costa, je vais certainement reserver cette journee chez eux..
CA Carbu ·
voila pris contact avec Kathy et reservé pour l escale a la romana et effectivement c est mieux et moins cher que par Costa.
PA Paillette13 Regular ·
Nous nous venons de réserver avec doudou location en Martinique Mais nous ne parvenons pas à contacter les taxis à st Martin Et toujours rien de prévu pour antigua
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Emie

pour Antigua

il y a 1) les raies , mais avec enfants de 3 ans pas conseillé 2) le kayak dans la mangrove et plage , difficile avec enfant 3 ans 3) Nelson dock yard , site historique et touristique , il y a un peu de route , beau paysages 4) les plages

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
CA Caraibegwada ·
Bonjour Est ce qu'il parle français oú pas ?
CA Caraibegwada ·
Vous savez qu avec cathy vous pouvez faire l excursionavec un enfant de 3 ans. Nous notre fille aura 4 ans et cela ne pose pas de problème
PA Paillette13 Regular ·
Un bateau rapide avec un enfant si jeune nous paraît pas prudent
CA Caraibegwada ·
Je comprends apres nous Cathy nous a dit que l allure était modérée et qu'elle l avait déjà fait avec des jeunes enfants et qu'il n y avait pas de problème. J étais septique au début et puis je me suis dit qu'elle connaissait mieux que moi l excursion et Que Si elle dit qu'il n y a pas de problème c'est qu'il n y a pas de raison.
PA Paillette13 Regular ·
Vous serez sur le favolosa aux mêmes dates
CA Carbu ·
pour antigua je me laisserai bien tenté par le kayak, si quelqu un a dautres propositions je suis preneur
bonjour Emie

avec Cathy pas trop de soucis elle contrôle toujours l'allure du bateau et positionne les enfants à l'arrière , pas de secousses nous avons fait cette sortie avec elle et le petit gamin c'est "éclaté" au sens figuré du terme 😉
bonjour

le kayak prés de seaton village nous l'avons fait début 2016 j'ai ramé un peu pour suivre les autres 😉 mais la plongée en apnée était pas mal et la plage de l’île où nous avons accosté était sublime 😎 puis le petit cocktail au retour dans un beau jardin

on y retournera peut être un bon rapport qualité prix
PA Paillette13 Regular ·
Vous pensez que l on peut le faire avec un enfant de3 ans Vous avez fait de l apnée pour rejoindre la plage
bonjour Emie

le problème du kayak c'est qu'il ont que 2 places adultes il y a aussi des 1 place mais je ne vois pas comment le gamin va tenir dans le 2 places en toute sécurité même devant vous et avec le gilet

pour la plongée en apnée le bateau est là "très Rapide" vous emmène dans la mangrove au large de seatons on fait un tour d'une ile à la rame , faut suivre ....Pouf pouf 😛 puis au retour a d'abord déposé les personnes ne faisant pas l'apnée sur une île à la plage puis est reparti sur les coraux nous déposer 30mn puis retour sur l’île plage pause 1H avant de revenir à toute vitesse a Seatons 😉

http://www.antiguapaddles.com/

cordialement
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour régis Je crois avoir lu que votre prénom est régis Merci pour vos renseignements Donc le kayak n est pas possible Pour saona nous avons envoyé un mail à cathy mais nous y sommes que l après midi pensez vous que ça vaut le coup sinon que nous conseillez vous Pour antigua nous aimerions visiter un peu je sais pas ce qu' il faut voir mais nous avons lu qu' il y a des plages magnifiques Si vous connaissez nous prenons vos conseils C'est la première fois que nous ( ma fille mon petit fils et moi) partons si loin et nous essayons de bien le préparer Préparer c est déjà voyager Cordialement Emie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Emie A Antigua, en dehors des plages, on peut visiter Nelson's Dockyard et Shirley's Heights. Vois quelques photos sur http://laroutedusel.net/escale-a-antigua.html
PA Paillette13 Regular ·
Merci hyerois pour ces belles photos On va essayer de trouver un tour opérateur local ou un taxi pour visiter ces sites puis nous amener sur une belle plage En connaissez vous une Emie
bonjour

adresse taxi antigua en MP

attention prévoir des dollars US pour les taxis et entrées pour les îles qui ne sont pas Françaises
CA Carbu ·
Super notre croisière prend forme avec toutes vos infos et je vous en remercie, reste plus qu'à réserver tout ca et zou en avant....me tarde d y etre
CA Caraibegwada ·
Désolé du retard je n'avais pas vu votre message ... Non nous y serons le 25 ...
CA Caraibegwada ·
Bonjour, Je reviens vers vous concernant votre contact pour le taxi. Est-ce que vous auriez un numéro de téléphone ou un mail svp ? Parle-t-il français ? Merci à vous
CA Caraibegwada ·
Bonjour, Pouvez vous également me fournir les coordonnées du taxi à Antigua svp ? Merci à vous
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Nous aimerions former un groupe pour aller à orient bay(st Martin) en taxi collectif Des personnes sont elles intéressées Emie
TR Traveltine Regular ·
Bonjour Si vous n'êtes pas en groupe pas de soucis car au départ des taxis il y a un panneau "orient beach " et en attendant à cet endroit vous serez regroupé avec d'autres clients. Bonne croisière
PA Paillette13 Regular ·
Merci pour votre réponse Ça m inquiétait un peu Une autre question Avez vous déjà pris les vols avec costa à pointe à pitre et avez vous fait une excu seul Est ce possible Emie
TR Traveltine Regular ·
C'était une croisière avec vol mais Cie MSC Tout s'était bien passé
PA Paillette13 Regular ·
Ok Avez vous fait antigua
TR Traveltine Regular ·
Oui 😎
PA Paillette13 Regular ·
Avez vous pris un taxi. Est ce organisé Nous aimerions voir un peu l île et trouver une jolie plage
TR Traveltine Regular ·
Dans certaines petites îles des Caraïbes vous avez une personne avec un tee-shirt "dispatcher" que l'on trouve au niveau des taxis ou des points d'information et auprès de laquelle vous indiquez votre choix : tour de l'île et/ou plage. cette personne regroupe plusieurs touristes qui souhaitent faire la même chose que vous, selon le nombre cela peut-être un taxi, un van ou un bus découvert. pour Antigua, j'y ai fait escale à 2 reprises, la 1ère fois un tour de l'île d'environ 3 h. la 2ème fois je suis allée à la superbe plage de "church valley" (trajet 25 mn) en taxi collectif pour 16 dollars AR / par personne. Vous convenez avec le chauffeur de l'heure pour le retour. sur place vous pouvez louer 2 transats + 1 parasol pour 20 dollars. cette plage est tout simplement magnifique avec une eau turquoise. vous pouvez combiner tour de l'île et arrêt plage.
PA Paillette13 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements qui vont nous être bien utile Il nous restera plus que la Guadeloupe à préparer Emie
PA Paillette13 Regular ·
Voilà nous venons de boucler notre dernière escale la Guadeloupe Nous avons réservé un taxi privé Il ne nous reste plus qu'à choisir entre basse terre le jardin botanique et la cascade aux écrevisses ou grande terre st Anne son marché et sa plage C est vrai que ça sera la dernière escale donc la dernière baignade dans les eaux turquoises😏 A réfléchir mais vu le temps chez nous pluie et vent l eau à 25 nous tente

Par contre toujours très peu d inscrit sur le calendrier pour cette croisière alors que le bateau est quasiment plein

Emie
Bonjour Emie, Sans hésiter: Basse Terre, le jardin botanique de Deshaies, la plage de Malendure si tu as le temps de nager avec les tortues, la route de la traversée, avec la maison de la forêt, la cascade aux écrevisses, le parc des Mamelles si tu as le temps (1h30). raton laveur aux Mamelles
PA Paillette13 Regular ·
Merci pour la réponse Nager avec les tortues serait génial comme dernier bain et le parc des mamelles voir des ratons laveurs super surtout pour marius Je vais regarder leur site

Emie
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Pouvez vous me renseigner sur les frais de service sur Costa Doit on les payer en euros ou en dollars Merci pour les infos Emie
Les frais sont débités sur ta carte en euros.
Bonjour Emie, Pour la Guadeloupe, vois mon site http://www.laroutedusel.net/escale-en-guadeloupe.html que je viens de mettre à jour pour toi🙂
PA Paillette13 Regular ·
Merci Je vais regarder tt de suite

Similar discussions

You might also like