Retour de croisière "La perle des Antilles" sur le Costa Favolosa, 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous , Je suis rentrée dimanche de croisière aux Antilles sur le costa favolosa D'abord le bateau :toujours une hygiène irréprochable, le personnel souriant, aimable essayant toujours de faire au mieux. restauration légèrement en baisse mais toujours correct , beaucoup de diversité il y en a pour tous les goûts et toute la journée! Le buffet du soir à refait surface bonne ou mauvaise idée les avis étaient partagés

Les escales : St Kitts ] : nous avions pris l l'excursion immersion avec les dauphins , un peu cher mais cela valait la peine une VRAIE nage avec les dauphins des câlins , des bizou, et le fameux "push up " un moment magique

La romana : excursion à saona et les piscines naturelles . Après 45 min en bateau rapide , si vous avez mal au dos mettez vous à l'arrière devant ça tape ++ très bonnes ambiances nous arrivons aux piscines naturelles petite halte : profondeur 1m20 de l'eau cristalline et des étoiles de mer autour de nous très bon moment. Nous repartons vers saona une vie carte postale, des transat sont à disposition, les boissons sont comprises . Après 2 h nous repartons vers le favolosa.

Suite demain
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci ! présente pour la suite !
Jany
FO Forge ·
Également présenté pour la suite
DO Domy83 Regular ·
Coucou Voici la suite Île de catalina Le favolosa s'ancre au large et nous prenons les chaloupes (gratuite ) du bateau pour nous rendre sur cette magnifique île . Petit conseil :arrivé au ponton prenez à gauche , passez le village boutique , le 2 ème bar pour vous installez, moins de monde Costa débarqué 2 bar , un buffet géant (grillades, salades, fruit, légumes, pâtes. ....) tout est inclus comme sur le bateau, les boissons en fonction du forfait . Sous une paillette on danse aux rythme antillais, il y a un point infirmerie (prêt du ponton) eu super , paysage ouf . Pensez à prendre masque et tuba Nous somme remontés à bord avec la dernière navette 16h30 Douché , détente, repas et soirée année 70

Saint martin: Passe pour le super duty free , oubliez sauf les cigarettes 20 euros la cartouche lol les parfum pas mieux qu’a l’aéroport, seul les diamants dont je n’ai pas pu voir la différence ne connaissant pas le prix en France mdr en sortant de l'embarcadère prendre à gauche sortir du village surfait , tenir sa gauche et remonter sur environ 15 min et vous arrivez dans les rues commerçantes , une voie à ne pas manqué "old street " l moins chère pour les souvenirs. En sortant de la rue prendre à gauche :église typique, tribunal, maisons coloniales, marché, et vous arrivez sur la promenade prendre à gauche et les petites terrasse vous appellent , sous les cocotiers u bord du port de plaisance (soda 2$, wifi gratuit....) 18h grosse averse nous attendons 15’ , grand soleil revenu , il est temps de remonter à bord Ce soir soirée italienne (costa obligé 😎) Demain je vous raconterai antigua et fort de france Bonne fin de journée
DO Domy83 Regular ·
Oui il a suite ANTIGUA : nous avons pris l'excursion costa sur un catamaran à la journée plongée tuba et repas +boisson compris . Une journée magique superbe voyage, des paysages , des plages et des villas à couper le souffle, . Une ambiance geantissime . L’ile aux 365 plages , une merveille FORT de France : le matin nous avons pris le bateau taxi pour nous rendre aux 3 ilets (7€50 aller retour) en sortant de l'embarcadère prendre à gauche jusqu'au fort st Louis ensuite à droite e longeant la plage de fort de france après 5 min vous avez les embarquement l'après midi visite du marché couvert couleur, odeurs musique tt y est . Si vous avez l'occasion déjeuner au resto du marché (petite salle en mezzanine ouvert jusqu'au moment où plus rien à servir lol) Ensuite ballade dans la ville (imprimer le plan sur Martinique. Fr ) pour revenir sur la "savane" Retour sur le bateau et......faire les valises 😱😢 Nous profitons de notre dernière soirée Pointe à pitre :arrivé à 9 h, transfert à l’aéroport prévu à 17h45 , cela permet de faire un tour dans la capitale guadeloupéenne Voili voilà il n'y a plus qu’a repartir
RI Ricou66 ·
Merci Domi pour toutes ces infos, nous partons la semaine prochaine. Avez vous fait l'excursion à SAONA avec Costa? quel était votre programme à St Kitts?et Antigua? sommes impatients de la suite...😉
DO Domy83 Regular ·
Saona a la romana , les dauphins à st kitts et le catamaran à antigua J’ai pris les excursions costa LA romana : l'après midi saona et les piscines naturelles. Le soir nous avons manger une langouste dans un resto de la romana (puisqu'on repart que le lendemain matin St kitts :après les dauphins petite ballade dans st kitts

Je repartirais bien avec vous pour vous servir de guide 😄lol
DI Dialmine ·
Bonjour Dominique,

ton compte rendu est super, peux-tu me donner le nom du resto où tu as mangé la langouste, stp à la romana, peux-t-on se rendre par soit même dans la ville à pied ou en taxi La ville est à combien de minutes

Merci d'avance😉
DO Domy83 Regular ·
Bonjour, à la romana vous pouvez vous y rendre en taxi, je sais pas si ça vaut le coup ayant été à saona pas vu la ville le jours Le soir par contre je vous conseille de prendre le taxi au parking de l ’ embarcadère il vous font un tarif pour le trajet AR , vous payez au retour en tte confiance le nom du restaurant je vous le met en mp (pub pas permis sur suite) Si je pouvais je repars demain😉
BE Beatrice3681 Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Ayant pris cette croisière en dernière minut, je n'ai pas eu le temps d'organiser nos excursions. (Il me reste 1 semaine).

Nous partons pour la même croisière samedi 5 mars. Je vais noter tout cela. Je suis preneuse pour tout autre renseignement.

Bonne journée. Beatrice
Béatrice
DI Dialmine ·
Bonjour Domy,

Merci pour ta réponse, j'avais déjà fait l’île de saona et c'était génial par contre je ne connais pas vraiment la romana, c'est pourquoi je voulais visiter la ville et merci encore pour le nom du resto et tes petits conseils

😎
BO Bochette ·
Partons le 19 mars pour cette aventure. Merci pour vos précieux conseils sur les excursions. Si j'ai bien lu, toutes les excursions ont été prises via Costa ? Faut il réserver avant de partir ou faut il attendre pour les acheter sur le bateau ? Merci
DO Domy83 Regular ·
Bonsoir Pour les excursions C’est au choix soit réserver et payer avant , soit réserver et payer fin croisière soit réserver et payer sur bateau Au choix 😉
MI Miche16 ·
Bonjour, j'ai vu que vous avez fait une croisière "perle des antilles", nous partons le 12 mars, au départ de Pointe à Pitre et je voudrais savoir comment s'habiller sur le bateau au moment des repas, nous avons réservé une chambre balcon premiun, sur le pont 8, au milieu. nous pensons prendre les excursions, mais si nous ne les prenons pas est ce que l'accés des iles est pratique pour visiter sans accompagnement. Sinon qu'elle est l'excursion qui vous a plu. par contre nous connaissons Fort de France, y a t il autres choses à voir ou a faire. nous restons une semaine en guadeloupe après. merci d'avance pour vos infos. Cordialement Michelle
DO Domy83 Regular ·
Bonjour, Pour les info sur les escales tt est dans le cr. Celle que je referais volontiers C’est catamaran à antigua , mais les dauphins à st kitts et la plage de saona super aussi Pour la Martinique désolée mais je n’ai fait que le centre , dans le forum il y a sûrement des infos En ce qui concerne la tenue aux repas le soir , tout dépend si vous manger au buffet (pas de tenue particuliere) si au restaurant tenue correct (pas nécessaire cravate😉) et pour les soirée à thème blanc vert rouge pour soirée italienne, blanc pour la soirée blanche élégante pour soirée commandant cabine balcon 8 ème :bon choix Bonne croisière et bon séjour en Guadeloupe
MI Miche16 ·
Bonjour Dominique,

merci beaucoup pour votre réponse, je ne savais qu'il y a une soirée italienne, je vais prévoir une tenue verte blanc rouge. je vous raconterais au retour, cordialement Michelle
DO Domy83 Regular ·
Bonsoir michelle, c'est avec plaisirs que je lirais vos impressions amusez vous bien dominique
MI Miche16 ·
Bonjour Dominique,

Nous partons samedi 12 mars, et je voudrais savoir pour les excursions par nous mêmes, si l'ont prends un taxi, faut il payer en Dollars US, ou en Euro.

Cordialement Michelle
DO Domy83 Regular ·
Olala je peux me glisser dans les valises😔 pour les taxi tout dépend des pays ' st kitts? la romana dollars st martin dollars antigua dollars Martinique , Guadeloupe euros Bonne croisière profitez un max amicalement dominique
MI Miche16 ·
Merci Dominique pour votre réponse, donc il faut prevoir les dollars avant de partir !! Les valises sont déjà pleines et attention au poids!! a+ Cordialement Michelle
MI Miche16 ·
Bonjour Dominique, avant notre départ de la croisière , nous sous sommes contactés, et voici mon impression.

De retour de la croisière "perle des antilles" Nous avons été très satisfait de cette croisière, surtout la 1ere pour nous, on n'a pas l'impression d'être sur un paquebot avec plus de 4 000 personnes à bord!!! Surtout que nous avons contacté un couple qui partait en même temps et nous nous retrouvez le premier jour et nous avons fait la croisière ensemble, et même après, puisque nous restons une semaine en Guadeloupe et eux aussi, mais pas au même endroit, mais nous sous sommes revus sur l'ile. Sur le costa Favolosa tout est bien organisé. nous n'avons pas pris les excursions, nous avons pris un taxi aux escales, en demandant un chauffeur qui parle français, tout c'est bien passé. nous avons découvert une ambiance très sympathique au niveau du personnel, nous avons assisté à plusieurs representations au theatre Hortensia, qui est magnifique. l'ile Catalina, magnifique !!! Nous étions au restaurant duc d'Orléans, une table de 8, mais 6 personnes à table, bien sympa. le personnel du restaurant est très agréable et serviable, nous sous sommes mis le maitre d'hotel dans la poche!!! et à chaque passage, nous plaisantons avec lui, surtout qu'un passager avait fait un scandale devant nous, il n'était pas content de sa place au fond de la salle.(il disait que ça bougé beaucoup) et bien sur, nous sommes revenus avec quelques photos "costa" et aussi personnelles.(je ne vous dis pas le nombre, je suis photos!!) En règle générale , c'est SUPERBE. amicalement Michelle
DO Domy83 Regular ·
bonsoir,

contente que cela vous ai plu . pour ma part je pars sur le mediterranea en octobre dans l'adriatique . a bientot sur costa dominique
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Domy quelle compagnie aerienne pour le vol merci vous avez quelques photos ?

BONNE SOIREE 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DO Domy83 Regular ·
Bonsoir

Le vol était organisé par costa départ Marseille-Provence par air france et transit à orly pour pointe à pitre sur air france aussi

Des photos...... je sais même plus combien j'en ai prise 😉dans la semaine je vous en enverrais qql en mp bonne soiree domy
MA Madisson Globetrotter ·
AF ok merci Domy d après que le poesia pour les antilles en dec janvier c aussi AF ; ok merci du renseignement bonne fin de soirée 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like