Croisière "Perles de la méditerranée" sur le MSC Sinfonia du 3 au 10 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a tous

nous avons reservé sur le msc sinfonia au depart de villefranche sur mer le 3 juillet 2011 je vais commencer a preparer mes visites pour les escales suivantes :

_ valence : interessé par le musee oceanographique _ ibiza : ? _ tunis _ catane : interessé par l'etna _ naples : interessé par capri _ livourne : interessé par pise

mise a part tunis que je connais deja je suis preneur d'infos et de bons plans pour faire les excursions par nous meme.

j'aimerais aussi savoir si il y a un parking a villefranche sur mer ou si c'est preferable de laisser la voiture a l'aeroport de nice et ainsi prendre la navette msc .

je n'ai pas vue beaucoup de commentaires sur le sinfonia si quelqu'un en a ....😉

merci a tous 😏
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut Christophe. je suis la pour t'aider si besoin. je pourrais demander à ma soeur.

pour l'etna, avec l'excursion MSC on ne va pas au sommet. il y a un téléphérique qui monte au sommet mais l'escale étant d'une demi-journée, pas le temps de l'emprunter et encore moins à pied par le sentier de randonnée.

donc, tu resteras au pied du vésuve même si tu y vas en individuel. c'est assez loin de catane.

Pise, j'y suis allé depuis livourne. mais on avait loué une voiture et on était allés à florence avant, puis pise au retour. pise n'est pas très loin. ca peut se faire en train aussi. j'avais eu des infos. je pourrais les rechercher en cas de besoin. c'est camphi de VF qui en avait parler.

tunis, ma soeur à pris l'excursion MSC : carthage et sidi bou saïd

capri, tu peux y aller seul en prenant l'hydroglisseur depuis le port. ca évitera que MSC te laisse las-bas...😉

bon on reparlera de tout ca. on a le temps... 🙂
http://www.parcoetna.ct.it/
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno

oui on a le temps 10 mois de preparation , je devrai y arrivé!!!😄 le train pour pise m'interresse et l'hydroglisseur pour capri aussi.

merci pour le site de l'etna 😉
je reviens dans 9 mois et 3 semaines et demi pour te donner d'autres infos... ca ira ?😛
CR Cricri83390 Veteran ·
je reviens dans 9 mois et 3 semaines et demi pour te donner d'autres infos... ca ira

😄😄😄😄
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour a tous

je me suis renseigné au pres de la mairie de villefranche sur mer . le parking pour une semaine coute 250 euros 😠 , on est pas des americains !!!

a nice a cote de la gare il y a un parking pour 89 euros la semaine.

msc ne propose pas de navette nice -villefranche , il faut prendre le train de nice a villefranche.

je lance un appel aux habitants du 06 , si quelqu'un a des infos sur une autre solution de parking merci d'avance😄
salut cricri.

villefranche/mer est habituellement un port d'escale. ca explique qu'il n'y ait pas de parking pour croisièristes.

89 € la semaine pour le parking à Nice, c'est un prix normal. j'ai regardé sur google map's, la gare de villefranche semble être juste au dessus de la plage.

vu que tu pars un dimanche, je pourrais peut-être t'emmener de nice à villefranche mais c'est trop loin pour que je puisse être sur d'être dispo. 😊 ca nous ferais une ballade. on verra à ce moment la.

sinon à part le stationnement à nice, je ne vois pas trop si il y a une possiblité de parking pour un prix raisonnable à villefranche. surtout en été. les places doivent êtres chères et rares.
ce que je trouve bizarre c'est que MSC ne propose pas de navettes nice/villefranche alors que pour nice/monaco, c'etait possible. 🤪
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno 🙂 merci de ta proposition , mais je ne veux pas abuser de ta gentillesse surtout qu'on sera 4 plus les valises ! le plan du parking a la gare de nice me semble pas mal et il y a souvent des trains pour villefranche.

alicia de azur croisiere a demandé a msc pour la navette , mais ceci ont repondus que comme cette année de monaco tres peu de monde l'on empruntés, ils la suppriment pour 2011 .😕

domage car de l'aeroport c'etait plus pratique pour le parking!
ah oui ! à 4 plus les valises, ca va être juste. 😛

quand on regarde sur google map's, on voit la gare de villefranche. ca ne semble pas loin du bord de mer. il doit y avoir des ligne de bus nice/monaco mais le bus va te laisser sur la basse corniche. après faut descendre au bord de mer. tu connais villefranche ?

pas assez de monde pour la navette ? et ils trouvent le moyen d'en oublier...
CR Cricri83390 Veteran ·
oui je connais un peu villefranche , mais je pense qu'on viendra un dimanche faire une ballade pour faire une reconnaissance comme ça pas de surprise 😉 alicia de azur croisiere nous a dit que la gare sncf est a 300 metres du port !

pas assez de monde pour la navette ? et ils trouvent le moyen d'en oublier...

c'est peut etre pour ça qu'ils arrettent la navette comme ça ils seront sure d'oublier personne 😄😄😄

pas bete le bus je vais regarder si une ligne part de l'aeroport !
quand tu sors de la gare, tu tournes sur la gauche. au bout de la rue tu as l'avenue jean medecin. il y a le tram qui passe et qui descend vers la place massena. et tu es quasiment au bord de mer. pour aller vers le port, faut descendre plus loin. place de la république. mais il y a bien plus que 300 m. par contre pourquoi aller vers le port ? je ne comprend pas trop... 🤪
CR Cricri83390 Veteran ·
tu me parles de nice là ?? moi c'est de villefranche ou je disai qu'il y a 300metres
tu me parles de nice là ?? moi c'est de villefranche ou je disai qu'il y a 300metres

😊😊😊😊

oup's ! je me disais aussi... c'est moi qui n'a rien capté. je voyais pas pourquoi tu allais au port de nice. il est peut-être temps que je me reveille... 😛
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour a tous

es ce que quelqu'un a des bons plans pour faire capri depuis naples et pise depuis livourne ? merci pour vos infos 🙂
Vénus06 Veteran ·
Bonjour cricri

nous avons prit le sinfonia en Aout 2009, très beau bateau que je connaissais déja sous le nom de european star (compagnie Festival qui n'existe plus😕) ce qu il y a sur ce bateau c'est que sur tout les pont a l'arrière du bateau, vous avez des relax, pour vous reposer et regarder la mer, et c'est très calme , il n'y a jamais personne, c'est vraiment très agreable😎

en ce qui concerne les excursions pour capri nous avons prit l'excursion MSC, il vaut peut être mieux car il y a beaucoup de monde au mois de juillet a Capri, c'est vraiment magnifique, on est allé jusqu'à anacapri attention les virages😕 ou de la il y a une vue a couper le souffle, vous visiter une villa, mais je ne me rappelle plus le nom, 😊 puis vous descendez a marina grande, c'est le port de capri ou vous pouvez faire des emplettes. il y a aussi le funiculaire pour aller à anacapri, mais vu que nous avions prit l'excursion , nous sommes allées en bus. nous avions prit un hydroglisseur attention en cas de mauvaise mer ça bouge beaucoup😕 Je pense aussi que vous pouvez le faire par vous même en sachant qu'il faut 40 minutes pour aller a capri et pareil pour revenir donc il faut en tenir compte pour ne pas rater le bateau.

En ce qui concerne Livourne, nous sommes restés sur place , nous avons fait le marché de Livourne, et les boutiques, car Pise nous connaissions, et florence aussi, mais je sais qu'il y a un train pour vous amener a Pise sans problème. Je suis sure que d'autres personnes vous indiqueront mieux que moi en ce qui concerne Livourne.

Si vous voulez des infos sur le bateau n'hesitez pas.

A Bientot- Amicalement Brigitte
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour brigitte 🙂

merci pour votre reponse , a livourne , la navette du bateau a la sortie du port, est elle payante?

pour le bateau je n'ai pas de questions particulieres . je connais le lirica et je sais qu'ils sont quasi identiques.

j'espere que j'obtiendrai des renseignements pour ces deux escales d'ici mon depart. je souhaite les faires avec mes enfants et a 4 les excursions msc reviennent cheres.

pour catane qu'aviez vous fait comme excursion?

avez vous des nouvelles de votre fille le bdf est arrivé ou finalement ?

CORDIALEMENT
Vénus06 Veteran ·
re cricri😉

il n'y avait pas de navette au port a Livourne, on peut tout faire à pied.

Pour Catane nous sommes restés en ville, je ne peut pas trop vous aider😕 il faisait très très chaud sutout en plein mois d'aout, c'est pour cela que maintenant, nous allons essayer de partir au printemps, car la chaleur est beaucoup plus supportable😉

Ma fille arrive demain, mais ou je ne sais pas où 😕 j'espère que ça va être a toulon et pas a Sete, comme pour le départ. On verra bien, mais d'après ce qu'elle m'a dit tout était super😎 j'en saurais beaucoup plus quand elle rentrera.

A bientot Cordialement- Brigitte
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour a tous

pour ma premiere escale qui sera valencia, voici le site des bus touristique de valencia :

www.valenciabusturistic.com

pour 14 euros par adulte et 7 euros pour les 7/16 ans et gratuit pour les moins de 7 ans , vous pouvez faire le tour complet de la ville etalé sur deux lignes (A et B) pour une durée totale de 3 heures en ete il y a un bus toutes les 20 minutes et vous pouvez monter et descendre a votre guise !

la ligne B passe devant le port .
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour a tous

pour notre escale de naples , nous avons choisi d'aller a capri et voici quelques infos .

PAR MER:

L'île de Capri est accessible par ferry ou hydroptère depuis Naples, Sorrente, Ischia, Castellammare di Stabia, Amalfi, Positano, Procida et Salerno.

Le transport de Naples est disponible depuis les ports de Calata Porta di Massa (ferries seulement et les Ferry rapides), de Molo Beverello (hydroptère seulement) et Mergellina (hydroptère seulement), à quelques pas après la gare homonyme. Pour le Molo Beverello accès pour les piétons seulement pour arriver à Capri avec les bateaux rapides. Les véhicules utilitaires et voitures ne fera que se lancer de Calata Porta Massa, comme tous les passagers pourront opter pour le ferry. Le Molo Beverello est le principal port où il ya des hydroptère partent pour l'île avec une grande fréquence. Ferries et fast ferries partent du port de Calata Porta di Massa, qui est relié à le Molo Beverello avec un service de navette

COMPAGNIES MARITIMES:

Il ya quatre lignes maritimes reliant Capri: Aliscafi SNAV, Caremar Spa Napoli, Alilauro e NLG Navigazione Libera del Golfo.

Coût approximatif des billets: Naples-Capri: Ferry (environ 9,00 Euro), Ferry Rapide (environ € 14,00) hydroptère (environ € 16,00). Si vous Voyage avec des bagages encombrants doivent également faire un billet pour chaque sac et le présenté à l'embarquement.

Caremar Spa Naples - Molo Beverello Tel. +39 081 5513882 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 5513882 end_of_the_skype_highlighting - +39 0815805111 begin_of_the_skype_highlighting +39 0815805111 end_of_the_skype_highlighting Fax +39 081 5514551 Capri Marina Grande Tel .+39 081 8370700 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 8370700 end_of_the_skype_highlighting

Le Caremar (Campanie Regionale Marittima SpA) est un groupe régional de Tirrenia di Navigazione, assure la liaison régulière et plusieurs jours, tous les jours toute l'année entre Naples et Capri, et entre Sorrente et Capri.

Service entre Sorrente et Capri sont les ferries rapides, sans transport de voitures, sont 4 fois par jour dans chaque sens. Le trajet dure 25 minutes.

Service entre Naples et Capri sont à la fois Ferry Rapide (sans véhicule de transport), que les ferries traditionnels (transport de voitures) sont 5-6 fois par jour dans chaque sens. La durée du trajet est de 50 minutes par traversier rapide et 80 minutes avec les ferries traditionnels.

Aliscafi SNAV Naples Tel.+39 081 7612348 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 7612348 end_of_the_skype_highlighting Fax +39 081 7612141 Capri Marina Grande Tel. +39 081 8377577 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 8377577 end_of_the_skype_highlighting

SNAV a des liaisons régulières entre Naples et Capri, avec les hydroptère et des catamarans. SNAV hydroptère pour Capri reliant Naples à Capri avec plusieurs voyages par jour, toute l'année. Routes empruntées par hydroptère pour Capri sont deux: Beverello Naples-Capri et Naples Mergellina-Capri. De Naples à Capri en hydroptère dure que 40 minutes.

Alilauro Napoli Via F. Caracciolo Tel. +39 081 7611004 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 7611004 end_of_the_skype_highlighting Capri Marina Grande Tel. +39 081 8376995 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 8376995 end_of_the_skype_highlighting

Le Alilauro, dispose d'un service quotidien des hydroptère entre Ischia et Capri. Et dans les services d'été entre Positano et Capri et entre Procida et Capri.

NLG Navigazione Libera del Golfo Naples Molo Beverello Tel.+39 081 5527209 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 5527209 end_of_the_skype_highlighting - Fax+39 081 5525589 begin_of_the_skype_highlighting 081 5525589 end_of_the_skype_highlighting Capri Marina Grande Tel. +39 081 8370819 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 8370819 end_of_the_skype_highlighting

La Navigazione Libera del Golfo, dispose de liaisons quotidiennes avec monocarena moderne avec propulsion à réaction, entre Capri et Naples, Sorrente, Castellammare di Stabia, Amalfi, Positano et Salerne.

PRIX DES BILLETS (mise à jour Mars 2010):

FERRIES

CAPRI - NAPLES

Compagnia: Caremar - Ferry du 1 Novembre au 31 Mars: € 8,70 Du 1er avril au 31 Mai: € 9.20 Du 1er Juin au 30 Septembre: De Naples € 9,60 + € 0,40 pour les frais de port Enfants (5-12 ans ans): 6.60 euro

Compagnia: Caremar - Ferry Rapide Ordinaire plein tarif: 14,50 € à partir de € 0,40 pour Naples + frais de port

[/LE MOLO BEVERELO :

citation]

COMMENT SE DÉPLACER À L'ÎLE DE CAPRINAPLES

L'île de Capri est bien servi par les transports publics, en reliant toutes les zones accessibles aux voitures. À Marina Grande, le port de Capri, les bagages peuvent être transportés par des porteurs le long de la jetée pour le stationnement des taxis, bus et funiculaire et peuvent être livrées directement à l'hôtel ou au domicile de destination, alerter le porteur qui livrera à l'adresse indiquée. De nombreux hôtels se chargera, sur demande, à prendre livraison des bagages et d'envoyer un représentant à la jetée à accompagner le client vers la destination. De Marina Grande vous pouvez aller à l'hôtel au bord du bus ou taxis.

Autobus:

Autobus Sippic assurer la ligne de service public entre Capri-Anacapri, Capri-Marina Piccola, Capri-Marina Grande (appelée Ligne S. Costanzo), Marina Piccola-Anacapri et Marina Grande-Anacapri (seulement en été).

Autobus Staiano Autotrasporti assurer la ligne de service public entre le centre d'Anacapri et des stations balnéaires du phare de Punta Carena, Damecuta et de la Grotte Bleue (Grotta Azzurra).

Sippic: Billet seul trajet (biglietto corsa singola) Capri-Anacapri: € 1,40 Capri-Marina Piccola: € 1,40 Capri-Damecuta (héliport): € 1,40 Anacapri-Marina Grande: € 1,40 Anacapri-Marina Piccola: € 1,40

Staiano Autotrasporti: Anacapri-Grotta Azzurra: € 1,40 Anacapri-Faro Punta Carena: € 1,40 Billet de temps (Biglietto orario) - 60 minutes: € 2,20 (1 funiculaire + manèges illimitée sur toutes les lignes de bus) Billet journalière (biglietto giornaliero): € 6,90 (2 trajets funiculaire + Voyage illimitée sur toutes les lignes de bus)

Les billets peuvent être achetés dans les bus, au bureau de billet du funiculaire à Marina Grande ou à Piazza Martiri d'Ungheria, près de la Piazzetta, où se trouve la station de bus. Vous pouvez obtenir une carte électronique prépayés (acheté en payant un acompte de 1 euro). En Capri est en cours d'utilisation UnicoCapri billet valable pour tous les transports publics. Il existe trois types de billets à choisir parmi: billet seul trajet (biglietto corsa singola), billet de temps (Biglietto orario) et billet journalière (biglietto giornaliero).

Funiculaire à Capri: Marina Grande (port) - Capri. Servizio Funicolare S.I.P.P.I.C. S.p.A. Capri - Tél. +39 081 8370420 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 8370420 end_of_the_skype_highlighting SIPPIC

Le funiculaire relie en 5 minutes, Marina Grande (port de Capri) avec le centre de Capri. Les départs se font toutes les 15 minutes et, dans les moments de grande affluence, encore plus fréquents. Les petits chiens sont autorisés équipé d'une laisse et muselés. SIPPIC - Funiculaire à Capri, Marina Grande (port) - Capri: 1,40 € Le billet UnicoCapri peuvent être achetés à la billetterie de Marina Grande ou sur la Piazza Diaz au centre de Capri. Marina Grande, la billetterie n'est pas situé à l'entrée du funiculaire, mais à la gauche du port, où il ya aussi les billets pour toutes les compagnies maritimes.

Télésiège du Monte Solaro: Lien Anacapri-Monte Solaro. Station: Anacapri, Via Caposcuro, 10 - Tel. +39 081 8371428 begin_of_the_skype_highlighting +39 081 8371428 end_of_the_skype_highlighting. Heures d'ouverture: Mars-Octobre: de 9h30 au coucher du soleil; à partir de Novembre à Février: 10.30-15.00 Le jour de fermeture est le mardi.

Le télésiège reliant Anacapri, qui est situé à 286 mètres d'altitude, au plus haut sommet de l'île, le Monte Solaro à 589 mètres, le trajet dure 12 minutes. Prix des billets: Adultes: Aller simple: 6,00 € - Aller-retour: 8,00 € Enfants (jusqu'à 8 ans): passage gratuit Taxi:

Capri: Piazza Martiri d'Ungheria - Tél. 081 8370543 begin_of_the_skype_highlighting 081 8370543 end_of_the_skype_highlighting - Sede: Via Acquaviva - Tél. 081 8376657 begin_of_the_skype_highlighting 081 8376657 end_of_the_skype_highlighting

Anacapri: Piazza Vittoria - Tél. 081 8371175 begin_of_the_skype_highlighting 081 8371175 end_of_the_skype_highlighting

[
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir a tous

pour notre escale a ibiza j'ai quelques questions.

le port ou accoste le bateau se trouve t'il loin du centre ville et es ce qu'il faut prendre un bus. nous aimerions aller a la dalt vila , qui a deja vu ce site et que voir d'interressant a ibiza ?

MERCI
salut Christophe. je demanderais à ma soeur ou le bateau accoste. elle a fait cette croisière fin aout 2010.
CR Cricri83390 Veteran ·
merci bruno 😉

il y a peu de monde sur le forum qui a fait cette croisiere , c'est domage l'itineraire est interessant. les paquebots tels que fantasia , splendida , concordia , atlantica sont plus prisés par la clientelle française !

a plus !
oui l'itinéraire est sympa. mais le bateau attire nettement moins.

j'ai toujours dit qu'une croisière est un tout : bateau, itinéraire, compagnie. dans ce cas, je crains que le bateau n'attire pas trop. je ne vois pas d'autres explications.

ma soeur qui a fait cette croisière a eu un avis mitigé. rien a dire sur l'itinéraire mais service et bateau moyens. ils ont préféré le fantasia.

je te tiens au courant. je l'appelle demain.
RC Rct Veteran ·
bonsoir cricri je viens de trouver ta discussion alors pour capri je pense qu il preferable de prendre l excusion car en 2008 sur le BDF c est ce que ns avions choisit car par beaucoup de difference entre le transfertpar soit meme et le prix de l excursion da pres mes calculs... pour ns c etait bateau rapide jusqu à capri ensuite embarquement sur un autre bateau pour aller visiter les fariglioni avec la fameuse grotte de l amour visite quidee ensuite debarquement un petit bus ns a monte jusqu à la place degustation de limoncello puis temps libre pour visiter le village ensuite on ns a donner unticket pour le funiculaire pour redescendre jusqu au bateau puis retour a naples il me semble a l epoque 63 euros par personne c est vraiment magnifique attention aux horaires du retour si tu le fait seulrenseigne toi bien lors de l achat de tes billets pour livornoun conseil dirige toi plutot vers florence que pise car a part la place des miracles avec la tour penchee il n y a rien d autres a voir je t en parle en connaissance car ma famille habite a 20km de pise et ns y allons 2 fois par an je peux demander a mes cousins s il y a un train qui fait livorno florence ns lors de cette escale mon cousin etait venu ns chercher et ns avions passe la journee en famille attention le bateau accoste et la sortie du port est assez eloigne du centre de livorno ns il y avait une navette il me semble 1 euro puis tu le reprends a une heure indiquee il te ramene au pied du bateau livorno pas terrible pour visiter j ai oublie pour capri penser au temps d attente au funiculaire car en ete beaucoup de monde pour le trai des que j ai une info je te tiens aucourant si possible je leur demanderais ensuite pour qu ils me prennent les horaires moi aussi si j ai opte pour le msc melody c est pour son itineraire c est une de mes priorite par contre pour moi aucune reponse a ma discussion pour mon departen juillet aussi bon j attends qu ils passent tous les fetes 😉 et je les reveille sinonje vais rester a quai.amities RCT
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour rosalie

ça me fait plaisir que tu rejoignes ma discution🙂 j'espere que noel c'est bien passé et que tout le monde a ete gaté😉

pour capri c'est vrai que la navette est chere et qu'il y a beaucoup de monde , je n'ai pas eu d'avis de personnes l'ayant fait seul, ça m'inquiette un peu . donc toi tu me conseilles de le faire avec msc, je vais reflechir

pour pise , moi je connais deja et florence aussi mais ma femme et mes enfants non, il y a bien un train qui va a florence mais il met 1h30 environ ça fait trop juste je prefere faire une balade tranquille et a un prix correct donc je reste sur pise . l'année derniere j'ai fait rome par mes propres moyens et j'etais assez stressé de rater le bateau a cause du trajet en train . J'aurai bien l'occasion d'aller a florence mais en voiture plutot et quand les enfants seront plus grand!

tu n'as pas fait ibiza par azard ? je cherche des infos sur cette escale

bien amicalement
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour bruno

c'est sur que le sinfonia ne peu pas lutter face au fantasia mais il est quand meme complet car tu vois rarement des derniers departs! le lirica a aussi des avis mitigés mais nous on l'a adoré alors on verra bien pour le sinfonia.

en tous cas je te remerci de demander a ta soeur😉
pas eu le temps d'appeller. 😊

mais tu pars pas demain. tu m'accordes un peu de temps ? 😉
CR Cricri83390 Veteran ·
mais tu as tout ton temps mon cher bruno , no souci 😉😉😉

je my remet un peu a preparer cette croisiere, ça me fait oublier le froid de cet hiver qui je sent va etre long😕
il me semble que circuler à pied sur le port de livourne est interdit. navette, taxi ou loc de voiture obligatoire pour sortir du port.

d'ailleurs, je me souviens que c eport est gigantesque. je me suis même perdu pour rejoindre le GEM alors que j'avais une voiture avec GPS.
CR Cricri83390 Veteran ·
oui j'avais cru lire ça sur une discution , il doit normalement y avoir un shuttle comme a civitavechia , du moins je l'espere. mais il me semble que venus m'a dit qu'elle etait sorti a pied !
et bin. si elle est sortie à pied, le temps de ballade a du être réduit de pas mal de temps. le port est immense. ou alors elle a trouvé un raccourci. 😉
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir Cricri

Je viens de lire que vous avez besoin d'infos, je suis là!!!!!!!!!!!!!!!!!😉 en ce qui concerne Livourne quoi qu'en dise Bruno (désolè)😉😉😉 nous sommes descendus du bateau, et 5 à 10 minutes après nous étions en ville, nous avons fait le marché de Livourne le matin et comme il faisait très chaud (c'était au mois d'aout) nous sommes rentrès au bateau, nous n'avons pas fait Pise car nous connaissions déjà ainsi que Florence . Peut être avons nous eu de la chance d'accoster très près de la ville, pas besoin de car ou quoi que se soit d'autre. Pour Ibiza ce n'est pas la m^me chose le bateau a accoster assez loin de la ville, nous sommes arrivés a Ibiza vers minuit et nous avons prit un bus du bateau pour aller au centre ville, cela a été un peu long car il y avait un monde fou qui descendait du bateau et il a fallu faire la queue comme tout le monde😉🙁😉🙁, nous nous sommes promenés dans la ville ou il y avait pas mal de jeunes qui attendait que les boites de nuit ouvrent, mais la plupart des magasins fermaient quand on est arrivés, mais vous pouvez aussi y aller le matin car si mes souvenirs sont excats le bateau ne repart qu'a midi. Si vous avez besoin d'autres infos, je suis là😉😉😉 A bientot - Brigitte
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour brigitte

a livourne certainement que les bateaux ne se mettent pas tous au meme endroit d'ou la difference entre bruno et toi.

pour ibiza je me posais la question, si il fallait prendre un bus et bien t'y a repondu. nous descendrons le matin , les boites c'est plus pour nous 😕 , nous irons visiter la dalt vila avec les enfants, parcontre ce bus est il payant?

un petit coucou a alicia et qu'elle profite bien de son congé de maternité 😉
bonsoir Brigitte. comme l'a dit Christophe, c'est peut-être parce que ton bateau était accosté plus près de la ville. nous on a mis plus de 5 mn pour sortir. et en voiture avec GPS. on était très loin de la sortie du port. je ne sais plus ou j'avais lu qu'il était interdit de circuler à pied sur le port. mais franchement, vu la distance à parcourir pour sortir, il valait mieux ne pas être piéton. c'était un ballet de camions et autres engins divers. 🤪
lis les réponses de véro. 1ere page. 😉

http://voyageforum.com/voyage/escale_croisiere_livourne_italie_D1614058/
j'ai eu my sister au phone. elle confirme ce que t'a dit Brigitte. elle a pris la navette MSC pour rejoindre le centre ville. d'après elle plusieurs kms à faire. elle ne sait pas si il y a des bus locaux.
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno

merci , tu vois j'ai bien fait de poser cette question , je m'attendai a un petit port proche du centre ville un peu comme ajaccio. bon il va falloir prevoir je pense 10 euros par personne pour la navette😕
elle ne c'est pas rappelé du prix. à dubrovnik c'est 10 € mais c'est peut-être plus loin que pour Ibiza. mais ce n'est jamais en dessous de 6/7 €
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir cricri

Quand nous sommes allés a Ibiza, c'était il y a deux ans et si mes souvenirs sont bons le bus était payant mais pas très cher d'après ce que dit mon mari, on avait prit les tickets de bus la veille. Tu as raison de ne pas aller le soir a Ibiza, il n'y a rien a voir de special. Par contre le matin c'est beaucoup plus agréable tout est ouvert ( mais pas trop tot) pour pouvoir acheter des souvenirs .😉😉 Merci pour Alicia, elle se repose bien, et commence a acheter la layette😉😉😉😏 je lui ferais part de ton message cela lui fera plaisir. Si tu as besoin d'infos n'hesite surtout pas Amicalement-Brigitte et bonnes fêtes de fin d'année.
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir Bruno

Tu as raison je me rappelle qu'on était vraiment a la sortie du port de Livourne, on a marché 5 ou 10 minutes a pied et on était en ville, d'ailleurs heureusement qu'on était pas loin, car mon mari a eu un coup de chaud au marché et il a fallu rentrer au bateau dar dar!!!!!!!!!! car il ne se sentait vraiment pas bien😕
Bonsoir Bruno

Tu as raison je me rappelle qu'on était vraiment a la sortie du port de Livourne, on a marché 5 ou 10 minutes a pied et on était en ville, d'ailleurs heureusement qu'on était pas loin, car mon mari a eu un coup de chaud au marché et il a fallu rentrer au bateau dar dar!!!!!!!!!! car il ne se sentait vraiment pas bien😕

toujours ennuyeux d'avoir un problème de santé mais ca arrive. si c'est sans conséquences, c'est l'essentiel. 🙂

j'ai regardé un plan de livourne et du port. nous on était très loin de la sortie. c'était sur le sinfonia ?
Vénus06 Veteran ·
oui Bruno c'était sur le Sinfonia, un bateau que j'ai bien apprécié d'ailleurs, avec a l'arrière du bateau sur tout les ponts un endroit ou il y avait des transats et tu pouvais regarder la mer au calme, il n'y avait pratiquement jamais personne, ils étaient tous a la piscine c'était vraiment agréable😎😎
CR Cricri83390 Veteran ·
Si tu as besoin d'infos n'hesite surtout pas

merci beaucoup brigitte 🙂 et bonnes fetes egalement a toi et a ta famille
CR Cricri83390 Veteran ·
allo la france , ya quelqu'un ??? 😄😄😄 qui part sur le sinfonia a part moi , je me sent seul 😕
tu vas d'ennuyer mais au moins tu pourras choisir ta place au resto. et puis 700 membres d'équipage pour toi tout seul ! le pied... 😉
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno 😉

oui c'est sure je vais demander une table pour quattre, par contre je pense que je vais partager le bateau avec 2000 italiens 😕 ça va etre tres bruyant 🏴‍☠️ . je regarde souvent le calendrier de titi en esperant voir quelqu'un se rajouter a cette croisiere, mais on a encore le temps , je ne desespere pas😉
déjà moins cool les 2000 italiens. 😉
RC Rct Veteran ·
REBONSOIR CRICRI Je vois que tu lances un appel aux français et que tu surveilles le calendrier de Titi JE PENSE avoir trouver une solution ns partons avec toi sur le sinfonia au moins vs ne serez pas seul (desole mais d origine italienne il faudra me supporter😉) et toi et ta petite famille vs partez avec ns sur le Melody car comme toi aucun fraçais à l horizon et peut-etre aucun italiens car sur les 2 forums italien que je surveille attentivement il n y a aucune personne qui part en meme temps que nous. je vais pouvoir avoir le bateau à moi toute seule meme si mes origines sont là je veux bienreconnaitre que les italiens sont vraiment particulier en vacances souvent impolis et incorrects. peutetre n avons ns pas choisit les bons bateaux je sais tres bien que le Melody n est pas le top (comme le coral). mais pas envie d un fantasia ou d un splendida (pour lui j ai donne le temps d une mini) d ailleurs j ai ete quand meme tres contente de notre croisiere meme si tout n etais pas parfait. Au fait tu va finalement à pise pour ton escale as tu besoin que je demande à ma famille qu ils se renseignent pour le train au niveau horaire LIVORNO PISA J ai un peu relue ta discussion ns bateau BDF eloigne de la sortie du port mais navette au pied du bateau 1euro pour aller au centre de livorno. QUE PENSES TU DE MA PROPOSITION😉 . BON WEEK-END.RCT

Similar discussions

You might also like