Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous, je voudrais savoir si des personnes on déjà pris le costa meditteranea et peuvent me renseigner sur les tarifs a bord ( nous y allons pour notre voyage de noce) ce qui est compris dans le prix de la croisiére... De plus, j'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter à Saint martin, La romana, Ile catalina, Tortola, antigua, Sainte lucie ? Combien coute les visites, combien coute les transport pour s'y rendre et si vous avez des adresse de magasins locaux et les tarifs approximatifs. De plus, si quelqu'un avez les législations au niveau des douanes sa m'arrangerait . merci d'avance a tous et a toutes
DO Dom83110 Regular ·
nous avons fait cette croisiere en mars 2008 sur l'Atlantica st martin pas grand chose........si la plage en taxi la romana excursion costa champs de canne à sucre + cigare bien ile catalina ile privee de costa magnifique gratuit l'excursion dans les mangrovres à voir le matin tortola excursion costa virgin gorda gros rochers en granit antigua nul pas de guide français ste lucie le volcan bien vous partez à quelle periode
MO Monac Regular ·
bonjour dom83110 nous allons faire la croisiere perle des antilles (avril 2010) avec quelle compagnie ( corsaire air france ou autre)costa vous a fait voyager merci
LE Leti82300 Regular ·
Salut dom83110, nous partons le 3 avril 2010.
DO Dom83110 Regular ·
OUI NOUS AVONS PRIS LE VOL AVEC COSTA
FR Francine2203 Regular ·
Bonjour,

J'ai fais cette croisière en janvier 2009 sur l'Atlantica mais le circuit reste le meme.

Voici mon compte rendu:

LE BATEAU

Très haut de gamme. Grand luxe. Propreté irréprochable. Personnel impeccable.

On peut manger de 7H du mat à 1H du matin sans problème en changeant de restaurant et surtout en ne payant pas un € de plus (contrairement à ce qu’on peut lire sur ce forum).

Pour les boissons, prendre ABSOLUMENT les packs. Je recommande pour ceux qui ne boivent pas d’alcool le pack « girls & boys » qui donne droit à 20 softs & drinks pour 40€ soit 2€ la boisson. Moi, j’ai bu à chaque fois un cocktail non alcoolisé qui est facturé sinon 4.70€. Je crois que vous avez de suite compris l’utilité de ce pack.

Nous avons aussi pris le pack 4 bouteilles de vin + 7 eaux. Très intéressant aussi car la bouteille la moins cher est sinon vendue 20€. Les comptes sont vite faits !

Attention au prix des photos vendues sur le bateau : 14€.Vous serez très souvent pris en photo par le photographe du bateau (à l’arrivée, aux descentes des escales, au restaurant, etc…) mais si vous êtes comme moi, vous vous laisserez faire car ce sont des souvenirs formidables et inoubliables.

Les spectacles sont de grandes qualités avec des costumes magnifiques.

Malgré la grande capacité du bateau, j’ai souvent eu l’impression d’être « seule » tant le bateau est grand et il y a aussi beaucoup d’endroit différent pour se poser.

Visitez le bateau à fond ! Vous découvrirez des salons aussi différents les uns des autres avec un cadre qui lui est particulier.

Excursions Costa beaucoup trop chères. Vous pouvez faire la même chose avec des taxis… mais il est vraiment préférable de parler anglais.

LES ESCALES

Saint-Martin

Très déçue par cette ile hormis les bijouteries qui valent vraiment le coup ! Messieurs, c’est un des lieux (avec Antigua) pour gâter votre chérie. Mon mari l’a fait !!! lol Comptez environ 1/3 du prix par rapport à la France sur les bijoux.

C’est aussi LE LIEU pour acheter des cigarettes. 12$ la cartouche.

CONSEIL : dans l’avion, les 2 cartouches sont à 56€ (on se dit déjà que ce n’est pas cher donc on achète). Sur le bateau les 5 cartouches sont à 84€ (encore moins cher donc on se jette dessus) mais quand on arrive à Saint-Martin et que l’on voit la cartouche à 12$ : no coment ! J’ai ramené 10 cartouches, pas de souci à Paris…lol

Nous avons loué un quad pour 25$ l’heure et ça nous a permis de nous promener et visiter. Très sympa !

La Romana

Nous avons pris un taxi à 6 personnes pour 20$ par personne. SUPER ! Nous sommes allés voir une toute petite fabrique artisanale de cigares, fait un tour dans La Romana où vous pourrez constater la pauvreté et la saleté puis nous sommes partis à la plage de Bayhahibe. Plage de rêve à ne pas manquer !

Ile Catalina

Plage privée de Costa. Vous débarquez en chaloupe. Tout est installé avant le débarquement (transat, parasol, bar, etc…). Le midi, buffet et barbecue sur la plage. LE TOP !

Nous avons pris l’excursion Costa « détente en catamaran », l’après-midi. Alors pour ceux qui aiment la plongée je crois que c’est bien. Le catamaran s’arrête au large et vous plongé. Rhum à gogo sur le bateau avec meringué à fond ! Superbe vue du paquebot Costa au large. Journée de rêve !

Tortola

Nous sommes partis sur l’ile de VIRGIN GORDA avec la compagnie SPEEDY’S (à 500m à gauche quand on descend du bateau). Pour 38$ par personne ; cela comprend le bateau + le taxi quand vous arrivez sur l’ile qui vous emmène vers les BATHS. ILE A NE PAS MANQUER ! Lieu paradisiaque.

Sinon, à mes yeux, rien à voir à Tortola. C’est moche ! Ne pas fumer dans les rues car passible d’amende !

Antigua

Nous avons encore pris un taxi à 6 pour 30$ par personne (ce qui les vaut largement). Nous sommes allés visiter le parc naturel Nelson’s Dockyard. SPLENDIDE ! Puis sommes partis vers le chantier naval antique où vous découvrirez des merveilles. L’entrée pour ces 2 parcs est de 5$ par personne.

Puis sommes allés sur la cote ouest, sur une plage comme on voit sur les cartes postales…lol. TROP BEAU !

Puis, au pied du bateau, en ville, encore de multiples bijouteries (merci mon mari..lol) et autre petit magasin.

Sainte-Lucie

Nous avons pris un taxi à 4 personnes pour 20$ chacun et avons longés la cote ouest de l’ile en passant par Morne Fortune, Marigot Bay, Canaries, Anse la Raye et enfin la Souffrière. Vous découvrirez des villages de pêcheurs tout en traversant la foret tropical.

Puis, à 300m du bateau, 1 grand marché couvert style « souk » où vous pourrez acheté des souvenirs.

C’est un autre paysage que les escales précédentes mais à voir !

CONCLUSION :

Voyage sans nom. Merveilleux, fabuleux, paradisiaques…

Faire les excursions par soi même pour des raisons de cout mais aussi de monde (courir vers le car, faire la queue pour attendre tout le monde, se calquer aux horaires de tous, etc…).

Prendre les packs boissons sur le bateau.

REVER, REVER et encore REVER !!!

Je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions et bon voyage à tous ceux qui vont vivre cette semaine de rêve !
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
MO Monac Regular ·
bonsoir, quelle est la compagnie de vol que Costa vous a proposé ?
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Pour le vol COSTA ne propose pas de compagnie, car le vol est compris dans le prix au départ de la guadeloupe. Pour les réservations faites en premier c'est l'avion d'AIR FRANCE ligne régulière. Pour les dernières réservations tardives Costa utilise CORSAIR.

Il faut également savoir que pour l'enregistrement, vu qu'il s'agit d'une réservation groupe COSTA, l'enregistrement est fait par COSTA. Pour les habituée d'AIR FRANCE cela veut dire que lorsque tu va sur internet ou à la borne de l'aéroport pour t'enregistrer cela est déjà fait et tu ne peu plus choisir ton siège. Tu peu juste imprimer ta carte d'embarquement. Pour les couples généralement il n'y a pas trop de pb. Par contre pour les familles il y a eu quelques bugs une fois dans l'avion.

Sinon il y a un départ sur le même bateau, sur le même circuit au départ de La Romana ou là COSTA vend la croisière sec sans le vol. Tu peu donc t'organiser pour le vol, avec peut être quelques économies financières. Cela permet également d'avoir une journée pleine d'escale à la guadeloupe, plus intéressant que la Romana.

😄Pour connaître les vols et horaires, sans attendre le carnet de voyage, dés communication du numéro de réservation va sur "my costa" sur le site internet de costa france, indique ton numéro de réservation et dans l'onglet en haut à gauche tu pourra voir tes informations vols. cela permet de s'organiser

bye

SUPER CROISIERE BON CHOIX
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MO Monac Regular ·
merci pour votre reponse et content de savoir que l'on a fait le bon choix
LE Leti82300 Regular ·
merci a tous pour vos réponses! Comment avez vous connu tous ce qu'il y a à faire pendant les excursion sans passer par costa y a t-il des dites intéressant? Et pour téléphoner à partir du bateau comment cela se passe et combien sa coute? O fait pour ce qui on pris le mediterranea de combien sont les frais de forfait de séjour à bord? Merci à tous
FR Friquette07 Globetrotter ·
BONJOUR LE forfait de sejour est de environ 40 euros de memoire par adulte, mais tu peux le voir sur le catalogue costa, c'est indiqué tres clairement. a bientot.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LE Leti82300 Regular ·
Bonjour nous fesons aussi cette croisiére en avril 2010 peutr nous rencontrerons nous a bord cordialement bonne journée
NA Navinic ·
c'est quoi ça forfait de séjour de 40 euros? ce sont des frais pour quoi? et est-ce inclus si on part avec une agence est-ce inclus?
Nadine et Éric
LE Leti82300 Regular ·
non ce n'est pas inclus c une sorte de pourboir pour le personnel qui vous aura servi à bord durant le voyage pour la perle des antilles sur le costa meditteranea elle est de 49 € par personne à rajouter en plus d prix de la croisiére Cordialement
MO Monac Regular ·
Bonsoir,

Pourquoi pas, ce serait sympathique. Nous sommes 10 à partir pour cette magnifique croisière.
LE Leti82300 Regular ·
Bonjour vous partez dou et vous arriverez ou? Avez vous vos numéro dde cabine et avez vous déja les détails du vol?
MO Monac Regular ·
Bonjour, Nous partons de Nice, puis nous pensons de Paris-Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Nous ne savons pas encore les horaires, la Compagnie. A bientôt. Christian et Nathalie.
LE Leti82300 Regular ·
bjr, vous avez vos numéros de cabine ? ns sa sera la 5210 au pont 5 orfeo
JG JGFrance75 Regular ·
Un petit complément sur l'aérien. Au départ de la Guadeloupe, Costa ne vend "Perle des Antilles" sans l'aérien qu'aux résidents des DOM (c'est nous !). Sinon de la Métropole vers les Antilles françaises il existe trois compagnies aériennes régulières, qui se valent en termes de sécurité maximum, Air Caraïbes, Corsairfly et Air France. Costa booke toujours en premier sur Air France, en second sur Corsairfly. Pour les trois compagnies, les vols réguliers quotidiens sont : - départ Métropole, en milieu de journée à Orly-Sud, arrivée aux Antilles en début d'après-midi, hop, une journée de 30 heures dont 8 et demi d'avion (plus si escales et/ou circuit Guadeloupe, Martinique, Guyane). - retour vers la Métropole, vol de nuit, départ en soirée, arrivée le lendemain matin à Orly (c'est dans ce sens là que le décalage horaire fait bobo).
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
ST Stepholi Regular ·
Bonjour Francine,

Nous avons lu avec attention votre message posté.

De notre côté, nous partirons du 2 au 9 janv 2010 sur le costa méditerranéa " PERLES DES ANTILLES".

La grande question doit on prendre les excursions avec COSTA ou par nous mêmes. Il est clair que costa fait cher ses excursions, mais par nous même risque en cas de probl pendant l'excursion . Alors ??????? Dur dur de choisir

Pour CATALINA, on hésite, soit on choisit le Farniente sur l'île qui a l'air bien sympathique barbecue, transat ou alors une excursion en jeep.

A ce sujet, nous cherchons une excursion où l'on pourrait conduire un engin du style quad, jeep ..... nous mêmes en visitant des coins sympas, vous souvenez vous d'une telle excursion ? et sur quelle ile?

vous remerciant par avance.

A très bientôt

Stéphanie et Olivier
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
DE Delivet ·
bonjour attention COSTA menace de supprimer POINTE A PITRE comme port base. Il faudra donc vous renseigner auprès de votre agence car il risque d'y avoir des modifications concernant le port de départ et de retour

A suivre !!!!!!!!
CROISIERE PERLE DES ANTILLES - COSTA ATLANTICA - MARS 2009 COSTA MEDITERRANEA - MARS 2010
BU Buisphi Regular ·
La Romana

Nous avons pris un taxi à 6 personnes pour 20$ par personne. SUPER ! Nous sommes allés voir une toute petite fabrique artisanale de cigares, fait un tour dans La Romana où vous pourrez constater la pauvreté et la saleté puis nous sommes partis à la plage de Bayhahibe. Plage de rêve à ne pas manquer !

Ile Catalina

Plage privée de Costa. Vous débarquez en chaloupe. Tout est installé avant le débarquement (transat, parasol, bar, etc…). Le midi, buffet et barbecue sur la plage. LE TOP !

Nous avons pris l’excursion Costa « détente en catamaran », l’après-midi. Alors pour ceux qui aiment la plongée je crois que c’est bien. Le catamaran s’arrête au large et vous plongé. Rhum à gogo sur le bateau avec meringué à fond ! Superbe vue du paquebot Costa au large. Journée de rêve nous somme revenus a la voile super a ne pas loupe mais l'apres midi

Tortola

Nous sommes partis sur l’ile de VIRGIN GORDA avec la compagnie SPEEDY’S (à 500m à gauche quand on descend du bateau). Pour 38$ par personne ; cela comprend le bateau + le taxi quand vous arrivez sur l’ile qui vous emmène vers les BATHS. ILE A NE PAS MANQUER ! Lieu paradisiaque. a fair soi maime.

Antigua

Nous avons encore pris un taxi à 6 pour 30$ par personne (ce qui les vaut largement). Nous sommes allés visiter le parc naturel Nelson’s Dockyard. SPLENDIDE ! Puis sommes partis vers le chantier naval antique où vous découvrirez des merveilles. L’entrée pour ces 2 parcs est de 5$ par personne.

Puis sommes allés sur la cote ouest, sur une plage comme on voit sur les cartes postales…lol. TROP BEAU !

Sainte-luci on a prix l'excurtion costa terre et mer manifique mais cher

CONCLUSION :

Voyage sans nom. Merveilleux, fabuleux, paradisiaques…
LE Leti82300 Regular ·
Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que nous avons depuis hier les horaire des vols avec air france pour la croisiére cordialement laetitia
BU Buisphi Regular ·
quelque photos on repart fevrier 2011 a plus
MO Monac Regular ·
bonjour, Merci pour l'info, savez vous à quelle heure est le départ ? On verra avec l'agence si c'est le même vol. Bon week end. Nathalie et Christian.
LE Leti82300 Regular ·
nous partons de tls a 10h45 nous arrivons à paris à 12h05 puis nous repartons à 15h et arrivons heure locale à 18h25 a point à pitre regardé avec votre numéro de réservation sur le site de costa vous aurez probablement les vols d'inscrit.
MO Monac Regular ·
bonsoir nous avons regarder sur le cite costa vol air france 4152 depart 13.30 cdg arrive 17.05 heure local
LE Leti82300 Regular ·
ben nous nous verrons probablement sur le bateau il me tarde de vivre cette magnifique expérience. Si vous avez d choses à échangé ou d question à poser n'hésité pas!!
BL Blauphy51 ·
Bonjour Francine,

Je pars pour cette croisiere au mois de janvier et je viens de lire ton petit résumé très enrichissant surtout concernant les excursions.

Encore merci

Similar discussions

You might also like