Croisière "Perles de la Méditerranée" sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tout le monde 🙂,

On aimerait nous offrir, pour fêter les 56 ans de mon mari, la croisière »Perles de la Méditerranée » de la Costa Magica du 31 mars au 07 avril 2011, l’itinéraire est Marseille- Savone- Civitavecchia- Palerme- Cagliari- Palma de Mallorca- Barcelone Marseille. J’avoue que ça sera notre première croisière, pour cela j’aimerai bien que vous m’aidiez à savoir plus sur cette croisière en me parlant de votre expérience s’il ya quelqu’un parmi vous qui l’a déjà faite. Alors si vous voulez bien m’éclaircir certains points comme par exemple sur :

· La Sécurité et la stabilité du navire, je suis de type très fragile et très peureuse aussiJ. Aurai-je besoin de médicament contre le mal de mer

· L’Animation (le jour et la nuit)

· La Restauration et les ses horaires (Est-ce que l’eau est comprise dans le forfait ou c’est payant)

· Le climat à cette période, dois je prendre mon maillot de bain dans ma valise ou pas la peine (fin mars début avril) sachant qu’on ne pourra pas choisir une autre période ( boulot)

· Est-ce que le temps est suffisant pour faire un tour dans les villes car j’ai remarqué que parfois il n’ya moins d’une demi journée entre l’arrivée et le départ du navire

· Est ce que ça sera bien pour un couple dont les moyens sont limités(c ad pourrions nous nous contenter de ce qu’il ay dans le forfait et ne pas payer des choses supplémentaires lors de notre croisière)

* Quelles sont les choses que je ne dois pas rater dans cette croisière

· Qu’est ce que vous nous recommander pour réussir notre croisière et que doit-on éviter

Je vous remercie de m’avoir lu et grand merci d’avance pour vos réponses

A+
LO Lolaute ·
bonjour, nous sommes rentrés hier de cette croisière, même itinéraire. Pour le mal de mer, à moins de ne pas avoir de chance et une mer très agitée (nous c est arrivé un seul soir) il n y a pas de problème. mon petit de 6 ans n'a pas été malade du tout, le bateau est très stable mais en cas de problème il donne des comprimés à bord. Pour l'eau, elle est accessible au buffet toute la journée et au restaurant il faut demander des carafes. Je pense qu'ont peu se passer facilement du forfait "bouteille d'eau". Pour les spectacles, il y en a tous les soirs et sont de très bonne qualité, il y a des animations presque toute la journée, il est rare de s'ennuyer à bord. Prévoir le maillot de bain car là en février je me suis baignée sans problème dans la partie couverte. Pour les excursions, en se débrouillant par nous même il est possible de visiter pas mal de chose malgré que certaines escales soit trop courte. Il est quand même difficile de faire aucune dépense en plus car la tentation est grande partout ! mais il est possible de les limiter. C'est une belle croisière avec un service irréprochable, une semaine de détente et de dépaysement. Je reste à votre disposition pour d'autre question, je suis contente d'aider à mon tour car j'ai apporis beaucoup de chose sur ce forum avant de partir !😛
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir hafiali.

les bateaux de crosière accostent assez près voir tout près des centres villes. bien sur que l'on peut descendre à terre. c'est d'ailleurs le but d'une croisière. visiter des villes et des pays différents.

lorsque les villes à visiter sont loin comme Rome, l'escale dure une journée. je crois qu'a barcelone aussi vous avez une escale d'une journée entière. la en plus la ville est proche du port. ca laisse pas mal de temps pour visiter la ville.

pour le restaurant il y a deux services. vers 19 h et 21 h. ca varie de plus ou moins 30 mn selon les bateaux. ce service se choisit à la réservation.

l'eau bouteille est payante comme toute les boissons d'ailleurs. seuls le café américain, le thé, le jus d'orange le matin, l'eau plate sont compris dans le forfait. tous les sodas, coktails, alcools, vins, bières sont toujours en supplément de même que les cafés expressos.

dans votre budjet, prévoyez le forfait de séjour à bord. il est obligatoire et non négociable. le montant et de 7 € par jour et par personne.

il est quand même très difficile de ne dépenser que le prix de la croisière. c'est même quasi impossible à moins de ne pas bouger du bateau. les tentations sont grandes.

pour rejoindre le centre ville, il y a des navettes payantes si le port est un peu éloigné du centre. sinon on marche un peu.

pour Rome c'est différent parce que Rome est éloigné de Civitavecchia. il faut ou prendre un train (9 € A/R par personne avec le métro et le bus compris), ou le bus costa. (29 € par personne) ca serait dommage de ne pas aller à Rome.

voila quelques infos...
HA Hafiali ·
merci bcp pour ses eclaircissements très utiles et rassurantes surtout 😉

c'est sure que je reviendrais avec d'autres questions aprés mon retour d'une mission de travail a+
HA Hafiali ·
merci bcp pour ces éclaircissements très utiles et rassurants surtout

c'est sure que je reviendrai avec d'autres questions après mon retour d'une mission de travail 😕

a+
CH Chrispers73 ·
bonjour je vais faire la croisiere le 27 octobre et je cherche des informations sur les excursions à réaliser par soi même, à priori vous en avez fait alors pouvez vous me conseiller et me donner quelques petits tuyaux.. par avance merci à vous chris
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Si vous en avez le temps regarder mon blog car j'ai fait toutes vos futures escales . En espérant que cela vous aide un peu😉
CH Chrispers73 ·
bonsoir

merci effectivement y a des infos trés utile bravo pour votre blog et merci beaucoup une question technique à un moment donné vous dites" heureusement que l'on s'était enregistré électroniquement auparavant" il faut s'enregistré via le site costa c'est ça ? mon départ entant le 27 octobre puis je déjà le faire ? ou bien est ce d'une autre façon ? merci de votre réponse cordialement chris
PT Ptitmimi Veteran ·
Oui, vous pouvez faire le check inn en ligne, mais défois cela ne sert a rien il faut faire la queue comme tout le monde. Chez msc il y a deux filles différentes et avec le check inn on gagne du temps, mais bon il faut le faire au cas ou ! a+😉

Similar discussions

You might also like