Croisière Québec - États-Unis - Saguenay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous faisons début octobre une croisiere sur le Costa Atlantica Québec New York et souhaiterai des informations sur l'escale de Saguenay dans le fjord. Les différents posts que j'ai lu n'en parlent pas. Est il possible de visiter soi même? trouve t on facilement des taxis ? que me conseiller vous comme visite ?

Merci par avance

Trip78
MA Marmalade Regular ·
A votre arrivée au Saguenay une fois débarqué du bateau il y a une panoplie d'activités à faire et à voir. Il y a une poste d'accueil pour les touristes et des personnes sont présentes pour vous diriger et répondre à vos multiples questions. A la sortie il y a des taxis et un système d'autobus qui vous amène à tous les sites touristiques de la région. Pour plus de détails : http://www.ville.saguenay.qc.ca/tourisme/?lang=fr Bienvenue ds ma région
TO Tori7 Veteran ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je regarde cela tout de suite.
RO Rose57 ·
Bonjour marmalade, nous faisons la croisière quebec, NY du 2 octobre 2010. Est t'il possible de faire la croisière sur la rivière SAGUENAY en individuel le 4 octobre. Quel est le processus à suivre ? sortie du bateau, réservation et à quel endroit embarquer. Peut t'on visiter également Chicoutimy seul ? Arrivée au port à 8 H départ du bateau à 17 H

Merçi
MA Marmalade Regular ·
Bonjour madame,

je ne crois pas que ce soit possible de faire une croisière en individuel sur le Saguenay le 4 octobre. Il y a d'habitude le bateau la Marjolaine mais la saison est terminée. Il y aurait peut être la possibilité de vous rendre à la marina du vieux port à Chicoutimi voir si à la capitainerie il n'y aurait pas un proprio de bateau qui consentirait à faire une ballade sur la rivière avec vous.

Pour la visite de Chicoutimi le centre-ville n est qu, à 15 minutes en auto du port d'escale. Il y a sur place des taxis des autobus et même vous pouvez louer une auto sur place pour la journée. La compagnie National y opère un bureau la journée des escales. Et vous pouvez en toute quiétude visiter la région même en étant seule. Bon séjour chez nous.
MA Marmalade Regular ·
Bonjour madame j ai trouvé ce lien peut être qu il y a possibilité de faire une sortie sur le Saguenay http://www.croisieresaguenay.ca/
RO Royan ·
bonjour,

Qui peut me dire : quel temps fait-il à QUEBEC ? Nous ferons la croisière sur le costa atlantica du 2 au 13 octobre QUEBEC/NEW-YORK, départ de Paris CDG. Quelle est/sera la température ?

Quelle est la durée du trajet MONTREAL/QUEBEC en bus ?

Merci d'avance à nos Cousins Québécois de me répondre (je ne sais comment remplir nos valises - vêtements très chauds, ou non ? )

A bientôt.
RO Royan ·
Bonjour trip 78,

Nous faisons également la croisière QUEBEC/N.Y. du 2 au 13 octobre, sur le costa atlantica.

Ce sera notre 8ème croisière. Je suis très déçue que Costa ne nous ait pas trouvé d'avion direct. Au lieu d'un vol qui dure normalement 7 h 30/8 h, j'ai estimé notre trajet à 17 h de voyage depuis Paris CDG via MUNICH (escale 3 h) puis un autre avion pour MONTREAL ... + le transfert en bus au port de QUEBEC (250 kms).

Je n'apprécie pas leur façon de nous traiter : " commander d'abord", ensuite nous nous occupons du reste. J'ai même pensé à annuler, car Costa nous confond avec un transport de bestiaux....!

Vous avez peut-être un vol direct ?? Tant mieux pour vous.

Avons vécu 25 ans à Versailles et, depuis peu, sommes sur le Côte de Beauté.

Bonne croisière à vous. Nous nous débrouillons tout seuls pour les excursions because celles proposées par le bateau sont très onéreuses. Nous partageons un taxi ou louons une auto à 4.

En mai, sur le costa méditerranéa, avons pris un taxi individuel d'Alexandrie pour Le Caire (250 kms). Aucun problème. Il ne faut pas croire les rumeurs propagées par costa en ce qui concerne la sécurité. Ils veulent que nous commandions les excursions sur le bateau .... !!

A + tard, peut-être. Bonne croisière à vous et bon courage pour le trajet ! Surtout n'oublions pas la lecture ? Idem pour le retour !
MA Martin63 ·
L'été à Québec a été magnifique mais depuis le début septembre, la température est mausade et pluvieuse. C'est frais.

Je vous conseille un manteau qui coupe le vent, un bon chandail, un foulard et des gants si vous avez l'intention d'observer la nature et les arbres colorés sur les ponts du bateau.

Martin de Québec
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour Royan, Un peu plus chanceux que vous pour le trajet. Nous faisons Paris Milan (7h d'attente) puis un charter Milan Quebec (arrivée à 20h30). Pour les excursions, nous ferons quelques unes avec Costa (Canada) et la plupart par nous mêmes. Pour l'instant nous n'avons encore rien trouvé par nous même sur Saguenay et Sydney.

Bon voyage
MA Marmalade Regular ·
au terminal de la croisiere vous avez sur place tout ce dont vous avez besoin pour faire un choix. Des hotesses pour vous renseigner sur ce qu il y a a voir, tes taxis pour vous guider, des locations d autos si vous voulez partir seul un autobus touristique qui vous dépose et vous reprend sur les principaux sites touristiques de la région et bien sur l'hospitalité des gens de la région. N'oubliez pas des vêtements chauds et un bon parapluie.
TO Tori7 Veteran ·
Merci de ces informations, Marmalade.
CO Cometedunord ·
Je confirme qu'il n'est pas possible de faire la croisière en individuel sur le sagonnay, Costa Atlantica a réservé tous les bateaux pour la journée du 4 octobre. De plus les individuels ne sont acceptés que jusqu'à fin septembre.
RO Royan ·
Bonsoir Martin,

Merci beaucoup de m' avoir répondu. J' emporte des vêtements chauds et un parapluie ... !

J' ai hâte de visiter votre beau pays pour la première fois.

Votre Cousine française.
RO Royan ·
Bonsoir Trip 78,

Effectivement, c'est mieux pour vous d'avoir un vol pour QUEBEC, vous évitez ainsi les 3 h de bus. Nous faisons ttes les excursions par nous-mêmes. Si vous voulez vous joindre à nous pour un groupage, (nous sommes un couple), vous pouvez prendre contact avec nous en composant le 8161 de votre téléphone/cabine. Mon mari adore faire le guide.

Bon voyage également.
TO Tori7 Veteran ·
Bonsoir Trip 78,

Effectivement, c'est mieux pour vous d'avoir un vol pour QUEBEC, vous évitez ainsi les 3 h de bus. Nous faisons ttes les excursions par nous-mêmes. Si vous voulez vous joindre à nous pour un groupage, (nous sommes un couple), vous pouvez prendre contact avec nous en composant le 8161 de votre téléphone/cabine. Mon mari adore faire le guide.

Bon voyage également.

OK pour nous c'est le 6258. Avec mon épouse, nous sommes en retraite depuis cette année. Nous arrivons dans la nuit le premier soir et avons réservé une excursion pour Quebec; mais encore rien après. On vous contactera. Bon vol
DA Dacy Veteran ·
bonjour,

Bonne croisière à vous et à Trip 78 ; nous vous remplacerons 😉 le 13 octobre à New York car nous faisons Ny-Québec

Je vous souhaite du beau temps.

Abientôt

Similar discussions

You might also like