Croisière Québec - Fort Lauderdale sur le MSC Poesia du 23 octobre au 1er novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour,

Nous aimerions trouver des français ou personnes parlant français(québécois ou canadiens) et qui vont voyager sur la croisière québec Fort lauderdale du 23 oct au 1 nov 2010. Si vous avez aussi des renseignements sur cette croisière, forfait boisson, activité.....et autres, n ous sommes preneurs. Nous avons déjà fait une croisière sur NCL et je sais que sur MSC, le système des repas n'est pas le même...avez-vous des news. Merci et à bientôt
NA Nad1974 ·
Bonjour,

Je serai à bord du bateau pour la même période. Par contre, notre séjour se terminera à New York. Je suis également à la recherche d'information sur le bateau et son fonctionnement. J'ai déjà fait une croisière avec Carnival (Freedom).
Nad1974
MA Martine1977 Regular ·
Bonjour vroni comment allez-vous? Avez-vous hâte au départ et quelles excursions avez-vous prévues?

Au plaisir de se voir peut-être sur le bateau Martine et Jean-Guy
Martine et Jean-Guy 2000-2007 Camping tout les ans-Visite du Saguenay, Québec, Laurentides et Gatineau oct 2010 première croisière Msc Poesia Québec-Fort Lauderdale
VI Vivixxx ·
nous sommes francais de lille et nous somme 5 a partir aussi 2 adultes et 3 filles 14, 10 et 4 ans!!
VR Vroni Regular ·
Bonjour,

Oui nous avons hâte de partir et surtout de recevoir les billet d'avion, première étape avant le bateau.... Nous n'avons pas encore prévu d'excursion, on verra sur le bateau... Au plaisir de vous voir sur le bateau....
VR Vroni Regular ·
Bonjour vivixxx, Nous sommes un couple avec un garçon de 9 ans 1/2 Peut-être allons nous nous voir dans l'avion...avez-vous déjà vos carnet de voyage ?
MA Martine1977 Regular ·
Pour les carnets de voyage, quand on supposée les avoir. Justement , on se posait la question car on arrive en auto de Montréal et on aimerait savoir à quelle heure arrivée au port de québec.

Au plaisir de se voir sur le bateau Martine et Jean-Guy
Martine et Jean-Guy 2000-2007 Camping tout les ans-Visite du Saguenay, Québec, Laurentides et Gatineau oct 2010 première croisière Msc Poesia Québec-Fort Lauderdale
VR Vroni Regular ·
ils nous ont dit entre 10 jours et 1 semaine nous avons demandé d'arriver un jour plus tôt car nous avons de la famille et on veut visiter québec avant....on a vraiment hâte maintenant Savez-vous si on peut grouper le poids des bagages pour l'avion...c'est-à-dire prendre une grosse valise au lieu de 3...
MA Martine1977 Regular ·
Je ne sais pas. Avec quelle compagnie aérienne arrivez-vous ?
VR Vroni Regular ·
On ne sait encore rien...ni le jour ni l'heure....ggrrrr
MA Martine1977 Regular ·
Je comprend que cela doit être enrageant. Nous, on s'est organisé nous-mêmes pour le vol de retour. On reste 3 jours de plus à Fort Lauderadale et on revient avec Westjet à 109.00cad par pers
VR Vroni Regular ·
la croisière de la france était avec le vol à 1 euro....en espérant qu'il ne faudra pas pédaler pour faire avancer l'avion....
MA Martine1977 Regular ·
LOL C'est une bonne offre vous aussi que vous avez eu !!
MA Martine1977 Regular ·
J'ai reçu mon carnet de voyages. Ça commence à sentir la croisière.
VI Vivixxx ·
nous on part de paris a 13h30 le vendredi 22, on loge dans le vieux quebec dans l'hotel clarendon vendredi soir... par contre a fort laurendale on a un avion a 17h10 on on avait envie de profité de miami avant d'aller a l'aeroport mais comment... j'ai penser a la location d voiture mais je ne trouve pas de louer sur le port si vous avez une idée pour nous.... n'ésiter pas
VR Vroni Regular ·
Vous avez prix vos billets d'avion indépendant ou c'est par la croisière avec le vol à 1 euro?
VI Vivixxx ·
msc ne pouvez pas pas nous reserver les vols qui etes a 990 euro car nous somme 5 et le vol a 1 euro ce n'est que pour les cabine 2 personne c'est donc mon voyagiste qui a trouver les avions et vous??,
VR Vroni Regular ·
Nous sommes avec le vol à 1 euro...alors on attend toujours....
VI Vivixxx ·
vous arriver le vendredi ou directement le 23??,
VR Vroni Regular ·
On ne sait pas encore car on a demandé à arriver jeudi ou vendredi car on a de la famille et on voudrait en profiter un peu avec la visite de Québec... Qu'elle est votre cabine ?
VI Vivixxx ·
pont 10 10035 et 10041 et vous?
VR Vroni Regular ·
10090 pont 10...le même....
MA Martine1977 Regular ·
J'ai trouver une compagnie de location qui est directement au port et vous pouvez je crois la laisser à l'aéroport

http://www.budget.com/budgetWeb/home/home.ex

C'est là qu'on a réserver notre voiture pour les 3 jours

Martine et Jean-Guy

PS nous c'est la cabine 12201
VR Vroni Regular ·
Je viens de me facher avec la centrale de réservation car cela fait 5 fois que je les appelle et notre conseillière ne nous rappelle pas....j'aimerais tellement avoir des nouvelles de ce carnet de voyage car en plus avec la journée de grève j'ai peur que le courrier soit long à arriver ou se perde.....je ne connais toujours pas le jour et la ville de notre départ....gggrrrrr
MA Martine1977 Regular ·
Je te souhaite bonne chance avec ta conseillère. Nous, on a eu une bonne conseillère qui nous a envoyer nos carnet de voyages sans que l'on aie besoin de le demander. Je suis chanceuse ma soeur vient me mener à Québec le matin-même.

Martine et Jean-Guy
VR Vroni Regular ·
C'est vrai que c'est plus facile sans avion...nous , nous avons un avion pour aller à Paris et ensuite un autre avion pour Montréal ou Québec....
MA Martine1977 Regular ·
L'embarquement commence vers 15:00 au port de Québec.

PS Voici le lien pour la météto à Québec http://www.meteomedia.com/weather/caqc0441?ref=topnav_weather_savedcity
VR Vroni Regular ·
Merci....j'ai aussi la météo en direct sur mon ordi avec t° et le reste....et actuellement je vois quelques nuages...j'ai aussi le Poesia en webcam......
MA Martine1977 Regular ·
moi aussi 😉 J'ai hâte de partir 😇 et je le suis sur marinetraffic.com quand il est là.
MA Martine1977 Regular ·
Inspection sanitaire canadienne réussi avec succès pour le MSC Poesia Vue dans Mer et Marine http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114183
VR Vroni Regular ·
ce site est mieux je pense.... http://www.msccroisieres.fr/la-flotte/webcam.html
MA Martine1977 Regular ·
Merci pour le site des webcam. J'ai énormément de misère à les voir sur le site américain et moi il me renvoie là-bas automatiquement.😠
VR Vroni Regular ·
Heureuse de savoir qu'il est nickel au point de vue sanitaire et contente que la fabrication soit française...je le savais....A bientôt
MA Martine1977 Regular ·
Je suis heureuse qu'il ait réussi l'inspection sanitaire surtout qu'au Canada les contrôles sont très sévères.
SH Shanel5 Regular ·
Bonjour

Si c'est le même capitaire qu'on a eu l'an passé, il s'appelle Giacomo Romano et il a toujours eu une bonne côte auprès des inspecteurs sanitaires , il était avant sur le Lirica
claudette et André
MA Martine1977 Regular ·
Merci pour le nom du commandant je vais vérifier ça, voisin😉
VR Vroni Regular ·
Shanel, si tu as déjà fait la croisière tu peux peut-être nous parler des différentes escales et excursions à faire ou à ne pas faire....ce serait sympa
SH Shanel5 Regular ·
bonjour vroni Malheureusement je n'ai pas fait le trajet que vous faites, j'ai fait les Caraïbes en 2007 et une transatlantique départ de Venise Italie et débarquement a Fort Lauderdale , j'aurais bien aimé vous aidé pour lea escales que vous ferez Par contre je connais bien le bateau car ns avons passé 18 jours sur le Poèsia, c'est un beau bateau

désolé
claudette et André
MA Martine1977 Regular ·
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez une idée du prix en US des boissons sur le bateau.

Merci Martine et Jean-Guy
VI Vivixxx ·
merci pour l'info je vais essayer!!!

la date fatidique arrive a grand pas et moi aussi la greve me tracasse car on va en tgv jusqu'a paris charles de gaulle!

a bientot sur le bateau enfin j'espere bien!!lol

sylvie
MA Martine1977 Regular ·
Bienvenue cela me fait plaisir. Nous on a reserver une auto pour aller voir le lancement de la navette à Cape Canaveral à 16h40. Après, on va à l'hôtel pour 3 jours. Nous avons calculer que cela nous coûte moins cher que le taxi pour aller du port à l'hôtel et après pour l'aéroport.

À Bientôt sur le bateau

Martine et Jean-Guy

PS Je vous souhaite bonne chance à toi et vroni pour le train
SH Shanel5 Regular ·
oups, encore une fois, j'ai une réponse mais en euro C'était 60 Euro pour un pack de 20 bieres et il me semble que 40 euro pour du cola, pour le vin je ne me rapp. plus, car les prix variaient selon la marque Bonne croisière PS: nous, tout était en euro car ns partions de l'Europe Cette fois ns partons de la Floride et tour est en US, jusq'a ce que ns arrivions en Europe, ça change
claudette et André
MA Martine1977 Regular ·
🤪 C'est difficile d'avoir les prix en américain mais ce n'est pas grave, je vais les prendre en note pour mes futures croisières sur msc.

Merci beaucoup

Martine et Jean-Guy
VI Vivixxx ·
est ce bien l'adresse pour prendre possetion de la voiture???

QUAYQUAY SHOPPING PLAZA 1515 SE 17TH STREET CAUSEWAY FT.LAUDERDALE, FL, 33316, US 954-761-7231

merci d'avance
MA Martine1977 Regular ·
C'est cela. J'ai vérifée et c'est à côté des douanes américaines.

Bienvenue et si tu a besoin de d'autres infos , fais moi signe. On a déjà organisé notre journée pour l'escale de Boston. Nous avons décidé d'aller au musée de Salem car c'est le mois hanté.

http://www.hauntedhappenings.org/
VI Vivixxx ·
vraiment merci martine!!!

a bientot

sylvie
MA Martine1977 Regular ·
Bienvenue encore et pour le transport voici le site http://www.mbta.com/ et à Boston, le bateau arrive au Balck Falcon Terminal.

Martine et Jean-Guy
VR Vroni Regular ·
On a pas encore décidé les excursions...on verra sur le bateau... Quelqu'un a rempli l'ESTA pour les USA ....nous l'avons fait et j'espère que c'est OK car sinon.....les Lillois, vous l'avez fait ?
MA Martine1977 Regular ·
Présentement, c'est la seule excursion prévue par nous au programme, pour le reste, on fait comme vous et on attends.😇

Martine et Jean-Guy

PS: Salem va être magique avec des enfants ... 😕 C'est dommage, je laisse les 3 miens à leur grand-mère pour 2 semaines.
VR Vroni Regular ·
C'est quoi ce musée de Salem ??? Il prait également qu'à Boston il y a un magasin immense pour les habits et tout le reste....quelqu'un a des infos ?

Similar discussions

You might also like