Croisière Ramses 2 avec Fram (Soleil d'Egypte supprimée!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis inscrite pour la croisière Soleil d'Egypte 2 avec Fram depuis février 2006 pour octobre. Ils viennent de me dire que cette croisière est supprimée, sortie du catalogue !!!! Ils me proposent Ramses II en échange. Quelqu'un l'a-t-il faite ? Je n'arrive pas à savoir si on peut entrer dans les pyramides avec cette formule. Sur Soleil d'Egypte il était indiqué "visite des pyramides", Sur Ramses II il est indiqué "visite du plateau de Guizeh". L'agence ne peut pas me renseigner. Je dois donner ma réponse demain car bien sûr il reste très peu de places.
AN Anubis07 ·
le plateau de guizeh est l'endroit ou sont les pyramides, on ne peut pénétrer que ds une seule celle de khéops si tu vas sur le plateau, tu dois pouvoir y pénétrer à moins qu'on ne te laisse pas le temps d'y entrer, cad + ou - 20 mn

phil
LO Louxor Veteran ·
Un peu sommaire comme réponse et partiellement exacte... Il y a quelques pyramides à Gizah, dont les "3 grandes", celle s évidemment où se précipite la majorité des touristes, mais il y en a partout ! Saqqarah et sa pyramide à degrés (Ne pas rater le nouveau musée consacré à Imhotep), Dahshour et la pyramide rhomboïdale, la pyramide rouge, la pyramide inachevée (là, il n'y a presque jamais personne), etc... Pas exact de dire que seule celle de Khéops est accessible: Il y a une rotation quant à l'ouverture des pyramides et on ne sait pas prédire laquelle le sera tel ou tel jour.
EG Egypte ·
En règle générale, l'entrée des pyramides n'est jamais incluse dans les programmes des voyagistes. 2 raisons à cela : le prix assez élevé et la garantie que cela soit ouvert. Je vous conseille d'aller voir le site de Dachour ou vous pourrez entrer dans la pyramide Rouge gratuitement.
SA SarahM Regular ·
Merci pour vos infos. Bon alors je ne vais pas faire une fixation sur la visite des pyramides. Si je peux entrer dedans tant mieux sinon je serai quand même contente de les avoir vues même de l'extérieur. Je pense que finalement avec Soleil d'Egypte 2 (la formule que j'avais choisie au départ) ce n'était pas compris non plus. Il faut se méfier de la formulation ! Pour aller sur le site de Dachour je ne sais pas si je pourrais. On a peu de temps libre en voyage organisé. C'est le principal inconvénient ..........
BA Bamboul Regular ·
Salut Sarah, J'ai pu visiter l'intérieur de Kheops, je ne souviens pas d'avoir payé une fortune. Il n'y a pas grand chose à voir mais c'est pour le petit côté "Indianas Jones"🙂 Bon séjour😉

Similar discussions

You might also like