Croisière et rhum acheté en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour je vais faire une croisière + transatlantique au départ de Pointe à Pitre pour Marseille. voilà ma question : je souhaite acheter du rhum mais sachant que les bouteilles sont "confisquées" et restituées à la fin de la croisière, je voulais savoir si il est préférable d'avoir les bouteilles dans un sac à part lorsque je vais embarquer ou si je les mets dans mes valises. Mais dans ce cas elles risquent d'être bloquées car il y aura les bouteilles ? je remercie ceux qui ont déjà embarqués avec du rhum pour leurs conseils.
TG Tgvlent Veteran ·
😊 A l'embarquement toutes les valises ne passent pas au radar, mais si détection, la valise est retenue, et tu es convoqué au commissaire de bord pour l'ouvrir et la délester des boissons alcoolisées. 😕 un risque à prendre ??? 🤪 La solution du sac et de la mise en consigne me semble la moins mauvaise.
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, Excusez-moi mais pourquoi confiscation des bouteilles d'alcool quand tu montes à bord? Si tu t'engages à ne pas les vider sur le bateau et à ne pas te mettre en état d' ivresse, où est le problème? Acheter l'alcool sur le bateau; encourager à consommer au bar? Merci pour ta réponse. Curieuse de savoir. mimi
TR Traveltine Regular ·
Bonsoir En effet les bouteilles d'alcool sont "confisquées " pour les raisons que vous évoquez.
TR Traveltine Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. .. Le sac à part me semble donc être la meilleure solution. .. D'habitude je rentre en avion et je le mets donc dans les valises...
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 les bouteilles achetées à bord sont mises en consignes, et restituées le dernier soir avant la fin de croisière.

Similar discussions

You might also like