Croisière sur le Star Princess en Scandinavie et Russie en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
est-ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière? En septembre entre le 06 et le 19 quel temps fait-il d'habitude? Comment est-ce sur le bateau, le service et la nourriture est-elle bonne?la cabine intérieure pas trop petite?

Nous resterons 2 jrs à Copenhague et nous prenons le bateau là à Copenhague le 09 sept 07en direction de Stockholm, Helsinki, 2 jrs à St Petersbourg, Tallin, Gdansk, Oslo.

plusieurs excursions dans chaque ville nous ont été proposées avec accompagnateur en français mais c'est un peu trop honéreux de toutes les prendre. a Copenhague on nous propose 2 excursions, une visite des châteaux de nord zeeland ( 5 hres)et une autre le lendemain un tour de ville de Copenhague (3hres).Este-ce qu'on peut faire par nous-même un tour de ville sans que ce soit trop compliqué et honéreux? exemple aller voir la petite sirène qui est si connue, nous allons loger à pied tout près des jardins de tivolie.j'aimerais couper une des deux excursions.

nous allons prendre les 2jrs à St-Petersbourg ça c'est certain.

est-ce que prendre un tour de ville à Tallin en Estonie est aussi recommandé ou si je pourrais m en passer ? y-at-il là de belles choses à voir?

merci à l'avance pour toutes vos réponses
CH Christophe1 Regular ·
Nous serons également sur le Star Princess mais sur la croisière du 19 septembre qui va de Copenhagen à Rome. Le centre ville de toutes ces villes scandinave n'est pas très grand et peu très bien s'organiser soit même. Personnellement je vous conseile d'acheter l'excursion de St. Petersburg car cette ville est la plus intéressante de l'itinéraire et il est quasiment impossible de l'organiser soi-même. Le mieux est de vous procurer un plan des villes que vous visiterez. De la petite sirène de CPH au Tivoli il y en a pour moins d'une heure à pied en allant doucement et c'est une zone piétonne presque tout le long ; la sirère est également tout près du palais royal. Concernant le bateau, j'étais déjà sur son jumeau, le Golden Princess, et c'était ma meilleure croisière, tant au niveau de la nourriture qu'au niveau de l'aménagement du bateau.
CH Choupeta ·
Bonjour

je vous remercie infiniment de vos renseignements concernant la croisière que je vais faire bientôt dans les pays Scandinaves. Je suis du Québec et j ai vu que vous aimiez beaucoup les voyages, peut-être qu un jour vous irez au Canada dans notre belle province du Québec qui pourrait sûrement vous plaire.......

choupeta
BR Bridge22 ·
Bonjour, Je ne peux te parler des escales car je n'ai pas fait ce circuit. Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'expérience sur le STAR Princess. C'est un très beau bateau assez classique comme décor. J'ai trouvé la nourriture, les diverstissements et le service très corrects. Les chambres sont assez spacieuses, il y a de la place pour les valises et la disposition est très pratique. L'.ambiance sur le bateau est plutôt tranquille. Lors de notre voyage dans les Caraîbes l'an dernier, la clientèle était très variée. Il y avait de jeunes familles, des couples dans la quarantaine et des personnes âgées.

La formule Any time dinning est très appréciable. On peut choisir l'heure des repas et nous ne sommes pas obligés de manger à des tablea assignées.

Bref, je n'ai que de bons commentaires pour cette première croisière à bord d'un bateau Princess. Je n'hésiterais pas à reprendre cette compagnie lors dun prochain voyage. Brigitte
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003
CH Choupeta ·
Bonjour

merci de m'avoir donné des renseignements sur le bateau Star Princess c'est très appréciable de votre part.

choupeta

Similar discussions

You might also like