Croisière Tosca du 16 au 23 avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir, nous allons effectuer la croisière Tosca du 16 au 23 avril 2016 sur le bateau Horizon. L'agence nous propose la cabine 6075 et nous aimerions connaitre vos avis avant de réserver. Merci d'avance pour vos réponses
CL Claro27 ·
Bonsoir, nous allons effectuer la croisière Tosca du 16 au 23 avril 2016 sur le bateau Horizon. L'agence nous propose la cabine 6075 et nous aimerions connaitre vos avis avant de réserver. Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, nous avons fait une croisière CDF l'an passé et nous étions au pont 9 vers l'avant du bateau ; si mes souvenirs sont bons, c'est le cas de votre cabine, qui doit se situer sous l'étage du restaurant, pont 7 (enfin c'est comme ça sur le Zénith et les bateaux sont les mêmes ) A l'avant du bateau on n'entend pas le bruit des moteurs, c'est un gros avantage. Et quand la cabine est vers le milieu, moins de sensation de roulis aussi. Nous avons eu la chance d'avoir une mer d'huile pendant une semaine à la Toussaint, donc pas de mal de mer ! Bonne croisière, on cherche aussi à en refaire une au mois d'avril avec nos enfants, mais la Tosca ne tombe pas pendant nos vacances !
FR Frab1492 Regular ·
bonjour je pars pour cette meme croisiere avec mes enfants et petits enfants votre cabine est sous le restaurant mais elle a l'air plus grande que la moyenne ce qui peut etre un avantage nous avons deja fait 4 croisières avec cette compagnie je connais bien le bateau cordialement
Francoise
BE Benjamin47 ·
Bonjour,

Nous serons aussi du voyage, cabine 1064... c'est notre 1er croisière. Nous sommes preneur de toutes recommandations et astuces !

Cordialement, Benjamin
FR Frab1492 Regular ·
Bonjour Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions Nous connaissons bien le bateau et toutes les escales A bientôt
Francoise
BE Benjamin47 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Du coup on a ouvert une discussion au sujet d'une excursion : http://voyageforum.com/v.f?post=7382445&idl=3927051&idl2=9164309&idl3=8812792174&;#7382445 Nous sommes en pleine préparation des excursions... nous aimerions faire Rome, Capri et/ou Pompéi !

Cordialement, Benjamin
SU Supergaga ·
Bonsoir benjamin et les autres croisiéristes ! Nous serons ma fille et moi même de cette croisiere du 16 au 23 avril et ce sera notre 1 ère croisiere ! J'essaye de préparer les escales par moi même mais pas si facile finalement au vu des horaires d'arrivée et départ à respecter et de l'éloignement des ports des sites à visiter ! J'aurais vraiment aimer faire les iles éoliennes à partir de messine , mais cela n'a pas l'air si facile ! Pas de proposition par CDF !..prendre un taxi jusqu'à millazo (les bus trop rares ) puis un hydrofoil pour vulcano avec montée du volcan et bain de boue puis retour ! Est ce quelqu'un serait intéressé pour partager les frais du taxi ou aurait déjà effectué cette sortie libre ?... Pour Naples , j'aurai aimé faire pompei et une montée du vésuve ? Est ce possible et quelqu'un l'a t il déjà réalisé par soi même avec bus train ou taxi ? Gaëlle
KH Khazou ·
Bonsoir Gaëlle et bonsoir à tous les futurs croisiéristes du 16/04

Je viens également de réserver cette croisière, j'y serais avec mes deux enfants (5 et 12 ans) Ça serait sympa de faire connaissance avant de partir, pour éventuellement s'organiser nos escales entre nous, par exemple j'ai pu lire sur le forum que l'on peut trouver des guides locaux qui viennent nous chercher au pied du bateau dans des mini bus ou taxi 8 places et souvent le prix de revient est plus intéressant qu'avec CDF et on en voit plus.

Comme vous je serais intéressée par le vesuve et Pompéi mais leur escale dure 7h et selon une réponse sur leur page FB il y aurait 4h de bus... Donc si nous pouvions organiser cela ensemble ça serait idéal :)

J'espère vous relire tres vite ainsi que les autres participants. Avez vous déjà bouclé tous vos escales ? Quels sont vos choix ?
SU Supergaga ·
Bonjour khazou, Ma fille a 11 ans et nous aurons la cabine 5164 (tout à l'arrière au dessus des moteurs !! Mais impossible de changer de cabine pour l'instant à priori ! On amènera les boules quies !!!) Votre enfant de 12 ans, c'est une fille ou un garçon ?....ma fille a peur d'être seule ? Pour les escales ça fait un petit moment que je potasse ! Avec quelques désillusions souvent à cause de la barrière horaire qui bloque pas mal de belles possibilités ! Et surtout j'ai abandonné l'idée de partir seule et de prendre le train, le métro, pour des destinations trop lointaines et avec des risques de ne pas rentrer à temps sur le bateau !!! Les excursions du bateau sont rassurantes pour rentrer à temps mais ne me tentent pas trop surtout pour des enfants ! Je pense privilégier question budget 2 excursions qui me tiennent à cœur comme à messine avec l'Etna et à Naples avec le vesuve et pompei ! Voilà mes recherches : À la Valette : bus touristique A: 20€ E: 10€, bus toutes les 30mn, voir VIATOR, ou à pied tout simplement A Messine : etna + taormine avec VIATOR A: 65€ E : 35€ Ou Etna avec Go-etna plus cher mais plus authentique et sympa pour les enfants à priori même si pas de possibilité à priori de monter à 3000 m car messine est trop loin (1h30 de route) De taormine c'est possible ! Excursion proposé au départ du port de messine avec pick up, montée à 2000m visite d'une grotte avec casques et torches petite rando... Ça me tente mais c'est vraiment beaucoup plus cher même que l'excursion du bateau A : 95€ E : 85€ même si je pense que ça n'a rien à voir puisque l'excursion du bateau c'est juste 2h de bus 30mn aux cratères à 1900 m et retour au bercail ! A Naples : Vesuve + pompei avec VIATOR A: 90€ E: 90€ de 10h15 à 17h30 droits d'entrée aux sites pompei+vesuve + Resto compris Avec le bateau pas de vesuve prévu, seulement naples et pompei ou capri et pompei avec peu de chance de vraiment visiter correctement les 2 d'après ce que j'ai lu dans les forums. A Rome : tour panoramique avec CIVITATOURS A:28€ E:20€ avec visite Vatican, le Colisée, fontaine de trévi, place Navona...départ 9h30 retour 17h15 A Gènes : grand Aquarium par nous même (pas loin en bus ou à pied du port) Voilà un peu le compte rendu de mes recherches après avoir décortiqué pas mal de blog et forums. L'avantage de VIATOR, CIVITATOURS ou GO ETNA, ce sont des organismes qui vous prennent en charge au bateau et vous ramènent en temps et en heure au bâteau, ce sont des excursions prévues pour les croisiéristes. Pas de mauvaises surprises ! J'espère que ça vous donnera un peu des idées et que l'on pourra échanger sur d'autres idées d'ici le départ.

Bonne soirée Gaëlle.
KH Khazou ·
bonjour Gaëlle j'ai répondu en MP ;)

si d'autres croisièristes pour la tosca ou l'ayant déjà faite pouvaient nous donner des indications sur les excursions proposées par CDF, en particulier "etna" et "pompei + vésuve", ça serait très sympa 😉
SU Supergaga ·
Bonjour marie, J'ai bien reçu ton message, je prendrais plus de temps ce soir pour te répondre . Pour les excursions de CDF tu dois demander ton numéro de dossier ( moi c'est abcroisiere qui me l'a donné car j'ai réservé sur ce site ) et ensuite sur le site de CDF tu vas dans "avant de partir" je crois puis excursions , tu vas dans réserver , tu dois mettre ce fameux numéro de dossier pour y accéder et tu as accès à toutes les excursions avec les pris individuellement ou en pack ! Gaëlle.
KH Khazou ·
j'ai eu les prix et les détails des excursions (pas très détaillés je trouve, on ne sait pas combien de temps on passe en bus et véritablement sur le site à visiter) sauf celle de "pompei et vesuve" qui n'est pas indiquée sur les fichiers qu'ils m'ont envoyé ... j'ai les tarifs si on les prend individuellement, si on prend en pack, mais celle ci n'y est pas
BE Benjamin47 ·
Bonjour à tous,

Désolé pour mon absence sur le forum mais notre voyage risque fortement d'être compromis ! En effet, notre demande de carte nationale d'identité, pour notre fille, a été refusé 2 fois pour des motifs infondés et dans des délais impressionnant... comme pour nous empêcher de partir !!! Nous avons donc oublié la CNI et tentons maintenant de faire faire un passeport... mais nous craignons vraiment de ne pas être dans les délais. Du coup nous n'avons pas réservé d'excursion au tarif web... ni même pu nous enregistrer ! Sinon nous étions essentiellement intéressé par la visite de ROME (complète ou impériale). Pour le reste on comptait se débrouiller. Avez-vous composé un petit groupe pour l'excursion de ROME ? Si oui, tenez-nous informé car si nous partons nous ferons cette visite que ce soit avec Angelo ou CDF ! J'avais lu quelque part qu'on pouvait réserver jusqu'à la veille ou l'avant veille avec Angelo...

Benjamin
KH Khazou ·
Bonsoir Benjamin Mince alors mais normalement vous êtes dans les temps pour avoir un passeport Enfin dans mon département on dit une semaine en moyenne mais souvent au bout de 5/6 jours les gens l'ont Je vous souhaite que ca soit le cas

Perso je ne compte prendre aucune excursion par cdf Et non pas de visites prévues via un groupe qui se serait formé ici :/

Tenez nous au courant on croise les doigts
KH Khazou ·
Bonjour Françoise Pourriez vous me donner votre avis svp ? J'ai la cabine ED 4111 J'ai demandé à changer pr ne pas être à l'arrière du pont 4 car bruyant On me, propose pont 9 mais du coup vue obstruée Que faire ? Sont elles vraiment plus calmes au pont 9 ? La vue est elle si bouchée que ca Je me dis que de toute façon au pont 4 la vue elle est déjà plus limitée non puisqu'on est très bas Du coup, je dois répondre et je ne sais pas quoi dire

Merci
FR Frab1492 Regular ·
Bonjour Le pont 9 est très calme la vue est obstruee par les tenders mais elles sont malgré tout très claires Le problème du bateau ce sont les ascenseurs donc au 9e vous pouvez plus facilement prendre le.s escaliers A bientôt Françoise
Francoise
KH Khazou ·
Merci pour votre éclaircissement Par contre c'est quoi le problème avec les ascenseurs ? En panne régulièrement ?

Par contre il semble que les cabines triples ne soient que des cabines communicantes pensez vous que ca soit un gros souci ?
FR Frab1492 Regular ·
Ils ne sont pas assez nombreux et aussi des pannes et des entretiens........ Je ne connais pas encore les cabines triples A bientôt Françoise
Francoise
KH Khazou ·
Merci Françoise

Similar discussions

You might also like