d'avance merci
Croisière Tosca sur l'Horizon
by Anou17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous ferons la croisiere TOSCA fin aout et nous aimerions des précisions et des retours d'expérience.
Nous souhaiterions organisé nos excursions nous meme.
tout d'abord tunis il y a une station de metro à coté du Port en arrivant apparemment à gauche mais je n'ai pas plus de précisions.
surtout pour Salerne nous aimerions visiter Paestum, comment se rendre à la gare ? quel numéro de bus ? quelle possibilité ?
Pour Santa magherita, certains sites précisent arrêt Gênes d'autres arrêt santa margherita qu'en est il réellement ? nous aimerions partir à san fruttuoso di camogli (abbaye).
Nous avons opté pour une cabine harmonie intérieur pont 11 - 1121, auriez vous des précisions sur les cabines ? lits superposés et lit double ou banquette et lit double ?
d'avance merci
d'avance merci
rebonjour,
nous serons 4 avec donc deux enfants de 7 ans et de 14 ans.
nous avons pas mal d'info sur les excursions à faire par nous même.
A tunis nous ferons peut être sadi bou said, c'est trés simple, mais il faut du change en france (normalement les banques le font), pour prendre le TGM genre de tramway rapide entre la goulette et sadi bou said ou de l'autre côté tunis, la gare est en face du village harbor ou nous arrivons en bateau.
sadi bou said est typique et un village mignon (en bleu et blanc)
Le TGM s'arrête également à Carthage mais apparemment le site n'est pas bien conservé.
A Malte nous avons quelques info sur le bus à prendre pour arriver dans le centre, mais il est possible de le faire à pied.
la valette est trés belle, nous pensons faire mdina, ville plus ancienne et médiévale trés belle, soit par le bus soit par le bus touristique. nous avons les numéros de bus.
Salerne, nous hésitons, mais nous pensons faire le site grec de Paestum, nous avons quelques informations également sur le train pour y aller, il est également possible de faire pompei.
A civitavecchia nous hésitons entre rome, soit la ville, ou un site merveilleusement conserver, l'un des mieux conserver le site de Ostia Antica.
Nous savons également comment prendre le train, c'est assez simple, pour aller à Rome.
Santa marghérita, peut être la plage et Portofino, bus simple et rapide ou bateau y conduisant (trés rapide les deux).
voila pour les quelques informations de base, nous pouvons vous donner plus de détail selon vos choix.
laurence
Pour Malte, au terminal croisière, on peut sortir, tourner à droite, longer la mer, environ 200 mètres plus loin, sur la gauche, dans une cour, un ascenseur payant (1 euro aller-retour). L'ascenseur débouche dans un parc à 5 min. à pied du terminal des bus. Pour Mdina, bus 51 (voire 52, 53). Les destinations sont marquées sur les poteaux numérotés (les numéros sont les numéros des poteaux, pas ceux des bus !). Acheter un ticket à 2.60 euros au chauffeur (pour la journée). 15 à 20 min. pour arriver à Mdina.
Mathilde
A mon avis, ça vaudrait le coup si vous aviez davantage de temps à disposition. En face, il y a aussi Rabat à visiter, ça fait beaucoup au regard du temps disponible...
Mathilde
bonjour,
merci beaucoup pour l'information je le note.
pourriez vous également me préciser si les bus touristiques sont souhaitables mais je ne pense pas et le cout d'un taxi éventuellement.
Les bus sont ils à l'heure et passent ils régulièrement pour mdina ?
que pensez vous de mdina, et rabat, et oui l'idée est de visiter également une maison je crois romaine avant mdina, et mdina.
j'ai pu constaté que c'est une ville médiévale avec beaucoup de charme.
effectivement la Valette est trés belle, mais elle transpire l'occupation militaire (construire de toute pièce par l'ordre).
et pour y avoir été j'ai senti fortement cette domination bien qu'elle soit luxueuse. Tandis que mdina est l'ancienne capitale apparemment sur un promontoire, elle me semble d’après les photo et ce que j'en ai vu, trés typique, imprégnée de plus d'authenticité. avec ses ruelles qui sont plus sinueuses (contrairement à la valette trés géométrique)
qu'en pensez vous ? l'idée n'est pas de faire la valette et mdina, mais juste mdina et un peu rabat, je crois pour la maison romaine typique.
encore merci de votre message. laurence
qu'en pensez vous ? l'idée n'est pas de faire la valette et mdina, mais juste mdina et un peu rabat, je crois pour la maison romaine typique.
encore merci de votre message. laurence
Quand on sort de l'ascenseur dans le parc (assez petit), on voit une petite rue qui entre dans le parc, avec des calèches et des taxis qui stationnent. Il faut la prendre à pied et aller tout droit en gros (la rue fait un petit "s", passer à gauche de travaux (reconstruction d'un théâtre avec des colonnes), tourner à gauche autour du théâtre, tout droit et 50 à 100 mètres après avoir tourné à gauche on arrive sur la place des bus, avec une grande fontaine en son milieu. Là, vous verrez tous les poteaux de départ sur la gauche. Les bus qui arrivent posent leurs clients à droite de la place et vont aux poteaux ensuite pour recharger les nouveaux clients...
A Mdina, la maison romaine est à l'extérieur des remparts de la ville, nous y sommes restés 1 heure, c'est très bien fait.
Il y a des tickets groupés pour voir la maison romaine et les catacombes de Rabat. Dans Rabat, il y a plusieurs catacombes, donc faut pas se tromper avec le billet groupé valable pour un endroit précis.
Vous pouvez voir ce qu'on a fait à Malte (hors croisières) ici http://voyageforum.com/forum/sicile_malte_retour_par_italie_continentale_avril-mai_2013_D5993939/
Personnellement, je n'avais jamais vu cette île, je ne pense pas y retourner, La Valette, Mdina et Rabat sont effectivement très intéressants, d'autres lieux un peu moins à mon goût.
A Mdina, la maison romaine est à l'extérieur des remparts de la ville, nous y sommes restés 1 heure, c'est très bien fait.
Il y a des tickets groupés pour voir la maison romaine et les catacombes de Rabat. Dans Rabat, il y a plusieurs catacombes, donc faut pas se tromper avec le billet groupé valable pour un endroit précis.
Vous pouvez voir ce qu'on a fait à Malte (hors croisières) ici http://voyageforum.com/forum/sicile_malte_retour_par_italie_continentale_avril-mai_2013_D5993939/
Personnellement, je n'avais jamais vu cette île, je ne pense pas y retourner, La Valette, Mdina et Rabat sont effectivement très intéressants, d'autres lieux un peu moins à mon goût.
Mathilde
rebonjour,
nous serons 4 avec donc deux enfants de 7 ans et de 14 ans.
nous avons pas mal d'info sur les excursions à faire par nous même.
A tunis nous ferons peut être sadi bou said, c'est trés simple, mais il faut du change en france (normalement les banques le font), pour prendre le TGM genre de tramway rapide entre la goulette et sadi bou said ou de l'autre côté tunis, la gare est en face du village harbor ou nous arrivons en bateau.
sadi bou said est typique et un village mignon (en bleu et blanc)
Bonsoir je suis interessée par vos infos détaillées pour les visites à faire par soi-même. C'est notre première croisière, mon mari et moi-même avons 60 ans et notre budjet est limité nous aimerions nous passer de guides .
Pouvez. vous nous donner vos informations par MP
Merci par avance. Marine
Le TGM s'arrête également à Carthage mais apparemment le site n'est pas bien conservé.
A Malte nous avons quelques info sur le bus à prendre pour arriver dans le centre, mais il est possible de le faire à pied.
la valette est trés belle, nous pensons faire mdina, ville plus ancienne et médiévale trés belle, soit par le bus soit par le bus touristique. nous avons les numéros de bus.
Salerne, nous hésitons, mais nous pensons faire le site grec de Paestum, nous avons quelques informations également sur le train pour y aller, il est également possible de faire pompei.
A civitavecchia nous hésitons entre rome, soit la ville, ou un site merveilleusement conserver, l'un des mieux conserver le site de Ostia Antica.
Nous savons également comment prendre le train, c'est assez simple, pour aller à Rome.
Santa marghérita, peut être la plage et Portofino, bus simple et rapide ou bateau y conduisant (trés rapide les deux).
voila pour les quelques informations de base, nous pouvons vous donner plus de détail selon vos choix.
laurence
Marine
bonjour, n'avez vous pas hâte de partir en vacances ?
les excursions sont elles prêtes ?
nous, je pense que nous ferons :
à civitavecchia : le site d'ostia antica (trés bien conservé)
à salerne : nous avons hésité entre amalfi, positano, et paestum (mais peu d'ombre sur le site)
nous avons plutôt retenu positano en bateau, à voir nous ne savons pas si Amalfi est plus beau que positano (d'aprés les sites, il y a beaucoup de petites ruelles typiques à positano.
Et puis la côte est classée au patrimoine unesco, et le bateau nous fera la découvrir.
A malte plutot mdina, qui est médiévale et authentique de Malte (moins militaire)
A Santa margherita, la plage, et portofino je pense en bus à voir.
A la Goulette : le musée de carthage en metro, puis direction sadi bou said.
voila un peu notre planning à priori les arrets sont à peu prés trouvé pour partir seuls, reste à voir les détails sur place (comme à salerne : quel bus mais il y en a plusieurs apparemment)... les horaires des trains sont également encore à vérifier (pour rome par exemple). voila et vous, bonne journée, et nous nous verrons peut être sur le bateau. au plaisir laurence
voila un peu notre planning à priori les arrets sont à peu prés trouvé pour partir seuls, reste à voir les détails sur place (comme à salerne : quel bus mais il y en a plusieurs apparemment)... les horaires des trains sont également encore à vérifier (pour rome par exemple). voila et vous, bonne journée, et nous nous verrons peut être sur le bateau. au plaisir laurence
Bonjour,
Je crois que nous ne sommes pas sur la même date, nous nous partons le 8 septembre.
Je suis plus inquiète que impatiente, car c'est notre première croisière et nous avons un peu peur de rater le retour sur le bateau pour l'escale à tunis, car visiblement le train ne fonctionne pas, alors le car sera t'il à l'heure et en plus avec les évènements actuels, nous arrêterons - nous à Tunis ?
pour malte, d'après ce que j'ai lu, on peut le faire par soit même, on est tout près. j'aimerai bien aussi faire mdina, as-tu les infos sur les cars pour y aller ?
pour salerne, je n'ai pas encore décidé, car je n'ai pas envie de quitter un bateau pour en prendre un autre ( j'ai déjà un peu peur des désagréments du roulis, je suis très sujette aux nausées, j'ai bien des comprimés de " mercalm" à base de caféine, mais ca me fais dormir !!!!)
pour civittavecchia, nous avons réservé avec civitatours, la visite panoramique de Rome, nous sommes pris en charge pour la journée.
Pour notre croisière , il annonce Gênes et non portofino. Si c'est Gênes j'ai relevé toutes les infos sur le site pour visiter l'aquarium et le bateau pirate.
Voilà, si tu peux me donner des infos pour malte et salerne , ce sera génial.
A plus. Marine
bonjour, n'avez vous pas hâte de partir en vacances ? les excursions sont elles prêtes ? nous, je pense que nous ferons : à civitavecchia : le site d'ostia antica (trés bien conservé) à salerne : nous avons hésité entre amalfi, positano, et paestum (mais peu d'ombre sur le site) nous avons plutôt retenu positano en bateau, à voir nous ne savons pas si Amalfi est plus beau que positano (d'aprés les sites, il y a beaucoup de petites ruelles typiques à positano. Et puis la côte est classée au patrimoine unesco, et le bateau nous fera la découvrir. A malte plutot mdina, qui est médiévale et authentique de Malte (moins militaire) A Santa margherita, la plage, et portofino je pense en bus à voir. A la Goulette : le musée de carthage en metro, puis direction sadi bou said.
voila un peu notre planning à priori les arrets sont à peu prés trouvé pour partir seuls, reste à voir les détails sur place (comme à salerne : quel bus mais il y en a plusieurs apparemment)... les horaires des trains sont également encore à vérifier (pour rome par exemple). voila et vous, bonne journée, et nous nous verrons peut être sur le bateau. au plaisir laurence
pour malte, d'après ce que j'ai lu, on peut le faire par soit même, on est tout près. j'aimerai bien aussi faire mdina, as-tu les infos sur les cars pour y aller ?
pour salerne, je n'ai pas encore décidé, car je n'ai pas envie de quitter un bateau pour en prendre un autre ( j'ai déjà un peu peur des désagréments du roulis, je suis très sujette aux nausées, j'ai bien des comprimés de " mercalm" à base de caféine, mais ca me fais dormir !!!!)
pour civittavecchia, nous avons réservé avec civitatours, la visite panoramique de Rome, nous sommes pris en charge pour la journée.
Pour notre croisière , il annonce Gênes et non portofino. Si c'est Gênes j'ai relevé toutes les infos sur le site pour visiter l'aquarium et le bateau pirate.
Voilà, si tu peux me donner des infos pour malte et salerne , ce sera génial.
A plus. Marine
bonjour, n'avez vous pas hâte de partir en vacances ? les excursions sont elles prêtes ? nous, je pense que nous ferons : à civitavecchia : le site d'ostia antica (trés bien conservé) à salerne : nous avons hésité entre amalfi, positano, et paestum (mais peu d'ombre sur le site) nous avons plutôt retenu positano en bateau, à voir nous ne savons pas si Amalfi est plus beau que positano (d'aprés les sites, il y a beaucoup de petites ruelles typiques à positano. Et puis la côte est classée au patrimoine unesco, et le bateau nous fera la découvrir. A malte plutot mdina, qui est médiévale et authentique de Malte (moins militaire) A Santa margherita, la plage, et portofino je pense en bus à voir. A la Goulette : le musée de carthage en metro, puis direction sadi bou said.
voila un peu notre planning à priori les arrets sont à peu prés trouvé pour partir seuls, reste à voir les détails sur place (comme à salerne : quel bus mais il y en a plusieurs apparemment)... les horaires des trains sont également encore à vérifier (pour rome par exemple). voila et vous, bonne journée, et nous nous verrons peut être sur le bateau. au plaisir laurence
Marine
bonjour, voici les info dont je dispose
Malte
le bus depuis le port est le 130 ou le 133, il rejoint le terminus des bus de la vallette (office du tourisme)
Indication autre d'un voyageur en 2011 : bus jaune 198 pour 1 euros, il est à prendre à l'entrée de la citadelle à la sortie de l'embarquadère, suivre les gens, les bus conduisent au terminal des bus.
Ensuite pour mdina (info office tourisme ) : c'est le bus 51 ou 52 ou 53 depuis la valette terminus des bus il arre^te à rabat (soeur jumelle de mdina au pied de mdina (à l'entrée).
Info pour 3,50 euros toute la journée sans repayer le bus.
Sinon il existe un train touristique (mais il est long 3 heures).
autre info pour aller àpied jusqu'au terminal de bus : au terminal croisiére on peut sortir tourner à droite, longer la mer, environ à 200 mètres plus loins sur la gauche, dans une cour un ascenseur payant (1 euro aller et retour) l'ascenseur débouche dans un parc à 5 mn du terminal des bus (en face).
voila pour info sur malte.
voila pour info sur malte.
rebonjour normalement aprés demande de plusieurs personnes, l'escale se fait à santa margherita et non genes.
pour santa margherita il est trés facile de se rendre à Portofino.
Pour tunis, il s'agit du tgm, c'est un peu comme un metro desservant tunis, normalement il fonctionne toujours.
pour Salerne : cela ne se sait pas beaucoup mais le centre historique est pas mal à ce que j'ai compris (je crois à la via dei mercanti (à vérifier). deux possibilités: la navette gratuite puis s'y rendre à pied ou en bus plusieurs bus sont possibles à la descente de navette : une personne m'a indiqué le 19 pour amener au centre, sinon environ 30 minutes de marche (cela dépend la vitesse de marche).Il y a aussi la possibilité de la gare de prendre le bus 4 je crois pour pompei, ou prendre le train jusque pompei, ou encore de visiter Paestum avec le bus ou en train depuis la gare de salerne. A voir ce que tu aimes. Aprés une personne préfére partir à vietri del mare à 15 minutes environ du débarquement du bateau, petit village. Pour notre part, ayant déja vu Pompei (site à voir), nous avons hesité entre Paestum et Positano ou Amalfi mais nous avons pour l'instant retenu Positano (car Pestum est magnifique site grec mais il y a un peu de route, et sous la chaleur et le soleil le plus fort de l'aprés midi nous hésitons.
voila j'espère que ces info te seront utiles. laurence
Pour tunis, il s'agit du tgm, c'est un peu comme un metro desservant tunis, normalement il fonctionne toujours.
pour Salerne : cela ne se sait pas beaucoup mais le centre historique est pas mal à ce que j'ai compris (je crois à la via dei mercanti (à vérifier). deux possibilités: la navette gratuite puis s'y rendre à pied ou en bus plusieurs bus sont possibles à la descente de navette : une personne m'a indiqué le 19 pour amener au centre, sinon environ 30 minutes de marche (cela dépend la vitesse de marche).Il y a aussi la possibilité de la gare de prendre le bus 4 je crois pour pompei, ou prendre le train jusque pompei, ou encore de visiter Paestum avec le bus ou en train depuis la gare de salerne. A voir ce que tu aimes. Aprés une personne préfére partir à vietri del mare à 15 minutes environ du débarquement du bateau, petit village. Pour notre part, ayant déja vu Pompei (site à voir), nous avons hesité entre Paestum et Positano ou Amalfi mais nous avons pour l'instant retenu Positano (car Pestum est magnifique site grec mais il y a un peu de route, et sous la chaleur et le soleil le plus fort de l'aprés midi nous hésitons.
voila j'espère que ces info te seront utiles. laurence
Log in first, then come back to this page.









