Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Nous partons avec ma fille avec croisière de france du 11 au 18 août Nous avons opté pour la croisière tosca . Tunis + la Valette + Salerne +Rome +portofino + Marseille Quelqu'un a t il fait cette croisiere de plus merci de me faire vos commentaires Sur les visites organisées ou a titre personnel . Merci pour vos réponses
CA Caro30200 ·
Bonsoir, Nous partons (avec 2enfants) également le 11/08, et nous sommes preneurs de toutes informations ou "bons plans" pour les visites à titre personnel. Merci !
AU Aurna ·
Bonjour, Nous faisons également cette croisiere à la même période avec mon mari et nos deux enfants de 12 et 16ans. Nous ferons tt les excursions par nous même car cela revient beaucoup moins cher. sur Rome il y a le train à la sortie du bateau et pour la goulette il y a aussi un train . Je suis entrain de préparer tt ça grâce Aus différentes informations sur le forum. On pourra se regrouper pour les excursions.
MI Mirage81 Regular ·
Bonjour, moi aussi je serai sur cette période la! je commence a regarder les excursions mais j'avoue qu'avec une enfant de 6 ans, je ne sais pas si je ne ne vais pas preferer payer et être sure du resultat!
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

A toute fin utile,

Sur ce compte-rendu, vous aurez Malte (message 24 et suivants), La Goulette (message 38 et suivants / Carthage et Si Bou Said) et Civitavecchia (message 59 et suivants - train pour Rome + Rome panoramique à pieds):

http://voyageforum.com/forum/F66/v.f?post=4861169;live=1;#4861169

Sur celui-ci, ce sera Civitavecchia (message 9 et suivants - Vatican à Rome) :

http://voyageforum.com/forum/compte-rendu_croisiere_en_mer_noire_msc_lirica_toussaint_2012_D5647125/

Nous n'avons pas fait Portofino car Croisières de France avait modifié l'escale à l'époque mais vous retrouverez mes préparatifs pour le port de Santa margherita / Portofino ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=4897144;search_string=santa%20margherita%20ericat

POur la goulette, à préciser, il y a effectivement le train qui dessert les 3 sites, à savoir Tunis et sa médina, Carthage et Sidi Bou Said. Toutefois, en escale, il faut faire attention au temps car il ne sera pas possible de faire les 3 sites. A noter également que j'ai lu sur le forum qu'il y a des travaux sur la ligne et que la ligne peut-être remplacé par un bus sur un des sites mais je ne sais plus lequel (faire recherche sur le forum).

Pour Marseille, il y a 1km800 à faire à pied pour sortir du port (suivre le chemin balisé en vert au sol). A la sortie du port, il faut prendre un bus pour se rendre au vieux-port.

Ericat
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
VI Virdu13 ·
Wahou quel magnifique retour d'expérience !! J'ai pour l'instant lu l'escale à Malte, si j'ai donc bien compris, la visite peut se faire directement à pied en sortant du port, c'est bien ça ?
ER Ericat1505 Veteran ·
C'est cela, vous arrivez directement en ville.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
AU Aurna ·
Quel travail de description et d informations..... Tout est cité un grand merci pour toutes ces précisions qui vont nous être plus qu utile C est époustouflant
RI Richka ·
Bonjour Nous partons avec ma fille avec croisière de france du 11 au 18 août Nous avons opté pour la croisière tosca . Tunis + la Valette + Salerne +Rome +portofino + Marseille Quelqu'un a t il fait cette croisiere de plus merci de me faire vos commentaires Sur les visites organisées ou a titre personnel . Merci pour vos réponses

Bonjour, nous aussi nous partons à ces mêmes dates avec deux enfants. Nous cherchons également des infos. pour les escales Merci
AU Aurna ·
Vous êtes inscrit sur le calendrier des départs de croisière ? Je ne vous ai pas vu . Pour partager des infos avant le départ on sait qui ont doit contacter Pour nous ce sera notre deuxième croisière et on est entrain de préparer Les excursions alors tt les infos sont bonnes à prendre Sur le forum beaucoup de choses intéressantes il faut chercher On peut se regrouper pour les excursions si cela vous interresse Bonne journée.
VI Virdu13 ·
Ah moi je ne savais pas qu'il y avait un calendrier de départ, du coup on est pas inscrite
CA Catichou01 ·
Nous partons également à cette date pour notre première croisière avec notre fille de 13 ans et je commence à organiser les excursions. En ce qui concerne la goulette, j'ai lu que la ligne du tgm est en travaux et ne va pas jusqu'à Sidi Bou Said et qu'il faut prendre une liaison pour s'y rendre. Si jamais c'est le cas, je pense que l'on prendra sûrement un taxi et ayant déjà été plusieurs fois en Tunisie on négociera directement avec un chauffeur. Pour Malte on fera la Valette. Pour Salerne, je ne sais pas encore et on va pendre Rome en toute liberté avec cdf car j'ai lu que si on prend une excursion avec le bateau on débarque les premiers puis on nous dépose place saint pierre puis on prendra le métro direction le Colisée et retour à pied en faisant les monuments principaux.
RI Richka ·
je ne sais pas de quel calendrier vous parlez, nous partons aussi du 11 au 18 août 2013 ?
RI Richka ·
Nous non plus car de quel calendrier s'agit t-il ?
AU Aurna ·
C est le calendrier des départs 2013 il est sur le forum il est mis à jour régulièrement . Il a été poste par le membre titi Mais l inscription n est pas obligatoire c est juste un moyen de savoir qui part et à quel moment pour s échanger des infos si c est nécessaire . Bonne journee
BU Bubax ·
Bonjour Aurna,

Nous aussi nous faisons cette croisière au même date avec 2 enfants aussi (13 et 15 ans); je pense aussi faire les excursions pas nos propre moyen, et les infos sur ce site sont géniales ! faire un regroupement pour les excursions pourquoi pas ! 🙂 En tout cas vivement le mois d'Aout ! a bientôt.
PA Panzo Regular ·
bonjour, nos aussi nous partons le 11/08/2013, mon mai et moi je viens de réserver ce matin, j'attends le mail de confirmation des dispo si c'est ok, ce serait sympa de se faire un groupe d'excursion. d'ici 2 jours, j'ai ma confirmation amicalement
PA Panzo Regular ·
voilà ce que j'a trouvé sur les excursions......2011 !!!

http://croisieresbleudefrance.blogspot.fr/2011/10/prix-des-excursions-sur-la-croisiere.html
PA Panzo Regular ·
je ne savais pas pour le calendrier de départ...... dès réception de confirmation d'AB.Croisière, j'irais m'y inscrire 😉 je ne trouve pas le lien pour la croisière Tosca sur l'Horizon ? pouvez-vous le copier ci-dessous svp ? à l'avance, merci beaucoup
BU Bubax ·
bonjour, nos aussi nous partons le 11/08/2013, mon mai et moi je viens de réserver ce matin, j'attends le mail de confirmation des dispo si c'est ok, ce serait sympa de se faire un groupe d'excursion. d'ici 2 jours, j'ai ma confirmation amicalement

Bienvenue Panzo, avez vous eu une réponse ? la date approche.....😛 Aussi non qu'elles excursions avez vous prévu de faire ? Pour nous je pense toutes les escales par nos propres moyens ( il est temps que je les prépares ! Lol) A bientôt !
AU Aurna ·
bonsoir,

j ai lu que vous partez le 11 pour ma part je prépare mes excursions par moi même si cela vous intéresse on pourra se regrouper. on part à 4 mon mari et nos 2 enfants 16 et 13 ans. bonne soirée.
PA Panzo Regular ·
bonsoir aurna, oui cela nous intéresse, mais je vous confirmerais dès réception de disponibilité des places de croisière de France. nous avons réservé hier matin et ils ont 48h pour nous donnez la réponse. actuellement pas encore de mail de leur part....demain soir je les appelle, si...... nous, nous sommes 2.......mon mari et moi même amicalement 😉
PA Panzo Regular ·
Bienvenue Panzo, avez vous eu une réponse ? la date approche.....😛 Aussi non qu'elles excursions avez vous prévu de faire ? Pour nous je pense toutes les escales par nos propres moyens ( il est temps que je les prépares ! Lol) A bientôt !

bonsoir bubax, non, toujours pas de mal de confirmation de croisière de France faut attendre 48h et comme il y a le dimanche au milieu à mon avis, pas avant lundi non, on ne sait pas encore quelles excursions faire de toutes façons on va descendre à chaque escales -tunis, on peut le faire en taxi, on l'a déjà fait. Sousse n'étant pas loin non plus.....ils sont là qui attendent au port et pour pas cher du tout....faut juste savoir négocier le tarif.....ils te donnent un tarif sans compteur tu es certain qu'il faut couper le prix qu'ils te demandent en 2 !!! -malte, j'ai vu qu'on pouvait visiter de par soit même. le bateau est direct au port -salerne, pour se rendre au centre ville : navette gratuite à la sortie du bateau, jusqu'à la sortie du port, puis environ 30' de marche. Ou navette payante 7,50 euros A/R, d'après ce que j'ai lu sur le net -rome, soit excursion du bateau "temps libre", soit le train.....à voir....puis on prend le bus ouvert qui est entre 15 et 20€ qui te fait faire le tour de Rome et que l'on descend et remonte dedans à notre guise, toute la journée -ste margherite, je ne sais as encore

à plus tard bonne soirée et bon week
PA Panzo Regular ·
c'est ok !!!! j'ai reçu la confirmation hier......on part Dimanche 11 Août yesssss 😉
MI Michele073 ·
Bonjour, nous sommes dans le même cas et venons tout juste d'avoir la confirmation pour le 11 août. Ouf !! Ce sera notre première croisière. Je vais regarder toute les infos excursions qui me paraissent super. Par contre, j'ai une petite question, nous sommes un couple et allons arriver de Chambéry par le train. nous recherchons deux personnes pour partager le coût du taxi depuis la gare Saint Charles , qui si je me suis bien renseignée est de 30 euros le dimanche. Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter sur ce forum. Merci
PA Panzo Regular ·
Bonjour, nous sommes dans le même cas et venons tout juste d'avoir la confirmation pour le 11 août. Ouf !! Ce sera notre première croisière. Je vais regarder toute les infos excursions qui me paraissent super. Par contre, j'ai une petite question, nous sommes un couple et allons arriver de Chambéry par le train. nous recherchons deux personnes pour partager le coût du taxi depuis la gare Saint Charles , qui si je me suis bien renseignée est de 30 euros le dimanche. Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter sur ce forum. Merci

Bonsoir, cela aurait été très volontiers mais nous venons de Cannes, en voiture. nous avions hésiter de prendre le train mais, l'un dans l'autre, ça coutait pratiquement le même coût et la même durée de temps à 1/2h près avez-vous eu, vos les excursions dans votre convocations ? nous non, donc on ne peut les préparer comme on le souhaiterait, en fonction de leur tarif proposé pour Salerne, sur Google j'ai vu qu'il y avait Pompéi et ça, j'adorerais la faire donc, si elle y est je la prendrais certainement on se rencontrera peut être sur le bateau 😉 cordialement
MI Michele073 ·
Re bonsoir, merci pour votre réponse. Nous n'avons pas encore les convocations car la réponse est arrivée ce soir. Je pense qu'on les aura par mail demain. Je suis comme vous si Pompéï est accessible, j'aimerai beaucoup aussi. A très bientôt peut être sur le bateau. Michèle
AN Angevanes ·
Bonjour!

Je participe à la croisière du 11 avec ma mère et je me demande comment rejoindre Pompéi en partant de Salerne. Il n'y à pas énormément d'infos sur le net. Avez-vous des informations?

Cdt
BU Bubax ·
c'est ok !!!! j'ai reçu la confirmation hier......on part Dimanche 11 Août yesssss 😉

Bravo ! y a plus qu'a patienter maintenant ! a bientôt !
MI Michele073 ·
Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de regarder les excursions. Je vais m'y mettre dans la soirée, mais j'ai vu que sur ce forum il y a vait beaucoup d'infos.... A plus tard peut être, si j'ai des éléments, je vous les donnerais.
BU Bubax ·
bonsoir,

j ai lu que vous partez le 11 pour ma part je prépare mes excursions par moi même si cela vous intéresse on pourra se regrouper. on part à 4 mon mari et nos 2 enfants 16 et 13 ans. bonne soirée.

Bonjour Aurna,

Nous aussi nous avons 2 enfants 14 et 13 ans, peut être pourrions nous déjà faire connaissance avant l'embarquement; et si vous voulez partager les excursions pourquoi pas ! A bientôt !
EL Elarrignon ·
Bonjour ,

Comme lors de la première discussion nous partons ma femme et moi avec notre fille de 14 ans pour notre première croisière Nous ferons une seule excursion en organise celle de Rome , le reste par nos propres moyens

Nous avons réservé au pont 11 en 1108!j espère que c est bien placé.

Nous arriverons vers 12h30 a l embarquement
73 73coco73 Regular ·
Bonjour

cette cabine est parmi les mieux placées par contre en arrivant à 12h30 vous risquez d'avoir une file d'attente à l'embarquement
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
VI Virdu13 ·
A quelle heure conseillez vous d'arriver ?
73 73coco73 Regular ·
nous ferons la même croisière en septembre, et pour éviter trop d'attente, nous avons prévu d'arriver vers 15h le bateau part à 17h ça doit suffire, y compris pour profiter un peu du buffet d'arrivée

c'est vrai que nous avons prévu une halte à avignon pour dire bonjour au pape
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
AU Aurna ·
bonjour,

En réponse a votre question c est bien volontiers. ce sera pour nous notre deuxième croisière et première sur l'horizon mais nous préférons les petits bateaux et la prestation du "tout compris" nous a bien séduit car sur les autres compagnie le luxe est bien beau mais à quel prix? entre les pourboires et les boissons le chiffre grimpe assez vite... nous serons en cabine harmonie intérieure, et nous avons opté pour un repas au deuxième service. Nous ferons je pense toutes les excursions par nous même avec un peu de préparation c'est tout à fait faisable. Tunis: On va essayer d aller à sidi bou said par le TGM. Malte: prévu de visiter la ville et le sud de l'ile en car. Salerne: on aimerai beaucoup aller à Pompei, j ai plusieurs infos mais à voir en bus car l' arrêt du train est assez loin du site. Rome: visite de la ville tranquille avec le train à la sortie du port arrêt au Vatican. Santa Margharita: probablement nous irons à Portofino en bateau.

voilà, en attendant de vous connaitre un peu plus bonne soirée
AU Aurna ·
BONJOUR est ce que quelqu' un serait intéressé par une excursion en groupe pour pompeï et naples, je viens de voir une info très intéressante mais il faudrait être plusieurs ci joint le lien http://excursions-croisieres.com . d'autres personnes y ont participé et en sont très satisfait à voir
PA Panzo Regular ·
nous, nous serons au pont 9 en catégorie "harmonie externe"

ce serait bien que l'on se rencontre tous avant l'embarquement, ou même, se donner rdv à la réception du bateau (ou autre), à telle ou telle heure, pour que l'on fasse tous connaissance, après s'être installé.... qu'est ce que vous en pensez ?

amicalement à vous tous........😉
MI Michele073 ·
Bonjour, Nouis partons aussi dimanche 11 août, mais je ne trouve pas le calendrier des excursions. Est-il dans une rubrique spécifique ? Merci
MI Michele073 ·
Ca pourrait nous intéresser. Mais quel est le prix ? Je ne l'ai pas vu sur le site
PA Panzo Regular ·
Bonjour, Nouis partons aussi dimanche 11 août, mais je ne trouve pas le calendrier des excursions. Est-il dans une rubrique spécifique ? Merci

bonjour Michèle le voici: http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=5540363;page=43;search_string=calendrier%20de%20depart%20croisiere%20de%20france;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20; à bientôt sur le bateau 😉
AU Aurna ·
Bonjour, C est une excursion privé en dehors de celle propose par le bateau Mais je viens de recevoir un mail et on ne serait pas assez nombreux et il vont devoir l annuler Comme c est un car il faut le remplir pour bénéficier de prix avantageux. Dommage on se débrouillera À dimanche
PA Panzo Regular ·
Bonjour, C est une excursion privé en dehors de celle propose par le bateau Mais je viens de recevoir un mail et on ne serait pas assez nombreux et il vont devoir l annuler Comme c est un car il faut le remplir pour bénéficier de prix avantageux. Dommage on se débrouillera À dimanche

Bonjour, oui, c'est dommage.... à dimanche 😉
MI Michele073 ·
Effectivement, c'est dommage 🙁 Merci quand même pour l'info A dimanche
BU Bubax ·
Bonjour Aurna !

Nous serons nous aussi au 2 eme service, et cabine harmonie extérieur pont 4. Nous pouvons nous donner rendez-vous bien sur, reste a trouvé où et quand ! Mdr ! aussi non le site des excursions a l'air intéressant (pourquoi pas pour pompéi !)
PA Panzo Regular ·
nous aussi au 2ème service.... ce serait vraiment sympa que l'on se retrouve tous....😉
BU Bubax ·
oups je viens de lire les messages précédents; j'ai un wagon de retard je crois ! (on rempli pas le bus !) bon tant pis, par contre ça tient toujours pour le point de rendez-vous a trouver et si quelqu'un a déjà bien avancé sur les excursions je suis preneur !

A bientôt !😛
PA Panzo Regular ·
oui, faudrait que l'on se donne tous rdv à telle heure, sur le bateau après s'être installé

moi, je suis en train de regarder pour les excursions j'ai trouvé ça sur le forum d'un voyagiste sur malte: http://voyageforum.com/...a-mai-2011-d4450945/

voici aussi, un plan que j'ai trouvé sur le net:
PA Panzo Regular ·
par contre prévoir des tenues, car il y a 3 soirées à thème: - soirée du commandant - soirée en blanc - soirée tropicale/carnaval
BU Bubax ·
par contre prévoir des tenues, car il y a 3 soirées à thème: - soirée du commandant - soirée en blanc - soirée tropicale/carnaval

Merci pour les infos, la valise va craquée !!!

Similar discussions

You might also like