Croisière tour du monde 2020 avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir cette discussion car mon mari et moi commençons à réfléchir pour réaliser le rêve d'une vie : une croisière tour du monde. Mais voilà ce projet nous parait complètement fou tant au niveau du prix qu'au niveau de l'organisation personnelle et professionnelle, c'est pour cela que nous envisageons de plannifier ça dans 3 ans. Nous sommes encore tous les deux dans la vie active mais nous ne voulons pas attendre d'être à la retraite pour faire ce magnifique voyage et nous voulons surtout le partager avec nos enfants qui aurons 5 et 8 ans à la date de départ !!! Il est aussi plus facile de les déscolariser à ces âges là que quand ils sont plus grands...et de notre côté nous avons la possibilité de cumuler plusieures semaines de congés sur plusieures années afin de ne pas avoir à poser de congés sans solde !

Bref nous nous posons énormément de questions car sur le papier cela semble faisable mais au vu du montant nous ne voulons pas nous lancer à l'aveugle car il va falloir casser la tirelire !!

Qui a déjà sauté le pas avec des enfants ??? Quels âges avaient ils et surtout comment avez vous fait pour la scolarité (CNED ??). Ne trouvent ils pas ça trop long ?? En dehors de la réservation de la cabine, combien faut il rajouter de faux frais environ (souvenirs, extras sur le bateau, excursions etc etc...) ?? Enveloppe globale ???

En résumé je suis preneuse de pleins de bons conseils ; nous avons encore un peu de temps car si je ne me trompe pas les réservations pour les TDM 2020 ne seront ouverts que vers novembre 2017 mais on aimerait se décider dans les mois à venir pour commencer, si notre décision est postive, à économiser nos sous mais aussi nos vacances lol !

Merci beaucoup,

Excellente journée et à bientôt j'espère !!!

Stéphanie.
Steph
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Nous voyageons beaucoup avec notre fille (5 ans en septembre). Nous avons un TDM en projet (mais pas par la voie maritime).

Personnellement nous ne ferons pas de longue croisière pour l'instant, pour des raisons sanitaires.

A ces âges, la probabilité de déclencher un problème médical (de toutes sortes) reste grande, et en mer les évacuations sont rendues plus difficiles... Et la prise en charge pédiatrique à bord doit être assez aléatoire j'imagine. A ma connaissance MSC utilise la télémédecine pour les problèmes d'ordre pédiatrique. Mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres compagnies.

Il est beaucoup plus simple d'organiser un TDM terrestre, en prenant en compte les conditions sanitaires et médicales de chaque pays.

Et question budget une croisière TDM est extrêmement coûteuse en famille. Pour le même budget, vous pourriez faire un fabuleux TDM terrestre.

Voilà pour mon point de vue 😊
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
ST Steph2304 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement le côté sanitaire m'inquiète un peu et j'ai lu sur tous les forums que la moindre consultation médicale revient vite extrêmement cher et les soins sont relativement aléatoires...

Mon mari est encore très sceptique pour plusieures raisons, le coût financier en premier naturellement mais aussi ce critère sanitaire à bord...

Je n'avais pas forcément pensé à un TDM terrestre et je vais m'y pencher pour comparer, si le budget est significativement inferieur peut être que mon mari serait plus emballé ! Merci pour ce super conseil !!! Je reviendrai vers vous si ce projet se concrétise un peu plus pour certaines infos !

Bonne journée !
Steph
ST Steph2304 ·
Rebonjour à tout le monde !

Je viens de voir aujourd'hui que MSC venait de sortir sa croisière TDM 2020, ça y est !!! Bon pour l'instant elle n'est ouverte qu'aux détenteurs de la carte mais à partir du 22/11 tout le monde pourra réserver !

Du coup j'aurais aimé savoir si certaines familles avec enfants de moins de 10 ans allaient sauter le pas de cette aventure complètement folle ! En effet, comme je l'expliquais dans mon premier message mon mari et moi sommes séduits par un tel projet mais ça nous fait un peu peur de part le côté financier en premier, gestion d'un si long voyage avec deux enfants de 5 et 8 ans à la date de départ et surtout l'appréhension de se retrouver uniquement avec des personnes âgées et donc de ne pas nous sentir trop à notre place 😕🤪 . Je sais que la moyenne d'âge des TDMistes est d'environ 70 ans ; je n'ai rien contre les retraités 😄 mais je me dis que si il y a quelques familles le voyage doit être bien plus agréable !

Le circuit d'MSC me séduit pas mal et j'attends de voir ce que va proposer Costa également...mais il faut aussi que j'arrive à convaincre définitivement mon mari et qu'on voit pour le côté financier et congés (et oui on a que 36 ans donc la retraite est encore loin !!!!😉). Mais on aimerait faire ce TDM avant la retraite pour en profiter pleinement et tant que nos filles sont encore en école primaire car c'est bien plus simple pour leur faire louper 4 mois d'école ! D'ailleurs à ce propos si certaines familles ont de bons conseils par rapport à la scolarité des enfants pendant une croisière, on est preneur ! (CNED ???).

J'attends avec impatience vos réactions et commentaires !

Bonne journée !😉
Steph
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Pour information, une discussion est ouverte pour les participants du TDM 2019 avec MSC, un couple avec 3 jeunes enfants fera partie du voyage, vous pourrez peut-être échanger vos réflexions avec eux. Je crois également me souvenir avoir lu sur un compte rendu d'un TDM avec Costa, qu'un couple avec enfants y participait.
ST Steph2304 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! !! Je vais regarder avec intérêt les posts de cette famille avec enfants !

Si d'autres familles peuvent nous faire part de leurs témoignages concernant un tel voyage on est à l'écoute de toutes les expériences passées ou à venir qu'elles soient positives ou négatives bien sûr !

Bonne soirée !
Steph
ST Steph2304 ·
Encore bonsoir à tous !

Est-ce que quelqu'un saurait quand est-ce que sort l'offre TDM 2020 de Costa ? Je sais que ça ne devrait pas tarder mais je n'arrive pas à trouver l'information exacte !

Merci beaucoup !

Bonne soirée ! 😆😉
Steph

Similar discussions

You might also like