Croisière tour du monde MSC en 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Regis et Jo ( 75 ans) dans les Yvelines, sommes inscrits pour le départ du 06 01 2020, et serions heureux de communiquer avec d autres personnes, pour se donner des renseignements, car un peu perdu.
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour Régis et Jo, bienvenue parmi les futurs tourdumondistes MSC 2020, vous pouvez vos joindre au groupe VF "Tour du monde MSC 2020" créer il y a quelque mois et pouvoir communiquer. Philippe.
JO Jodelpierre ·
Merci de votre réponse, nous aurons certainement des questions à se poser dans quelque temps.
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour François, je vous rajoute sur la liste des participants au TDM 2020.Vous pouvez participer aux échanges du groupe qui se constitue sur Voyageforum. Cordialement.
TA Takang ·
Bonjour ,

Anne marie et moi même (même tranche d'âge ), de Sète , seront heureux de communiquer avec vous , et d'autres , pour organiser notre beau périple. meilleures salutations .
Anne marie et Jean louis VALENTIN
MA Mamo66 ·
Regis et Jo ( 75 ans) dans les Yvelines, sommes inscrits pour le départ du 06 01 2020, et serions heureux de communiquer avec d autres personnes, pour se donner des renseignements, car un peu perdu.

Nous serons également du voyage Après avoir fait le tour du monde en 2014 Costa on attend avec impatience 2020 Nous allons pouvoir nous aider par des conseils pour préparer ces vacances
TA Takang ·

Nous serons également du voyage Après avoir fait le tour du monde en 2014 Costa on attend avec impatience 2020 Nous allons pouvoir nous aider par des conseils pour préparer ces vacances

Bonjour Jo et Régis, Nous habitons Sète et serons heureux de vous côtoyer pendant cette croisière. Votre expérience Costa en 2014 sera aussi la bienvenue. La réussite de cette belle aventure dépendra certainement de la préparation qu'on en aura fait.

Nous partons deux mois aux Antilles ( 19/01 au 20/03) et profiterons des temps morts pour préparer les escales. Ce serait bien d'y travailler ensemble et ensuite d'échanger nos données pour que chacun complète son travail. Nous avions un fils à Viroflay qui s'est expatrié en Suisse. Nous vous souhaitons une excellente année 2019. N'hésitez pas à nous contacter :valentin-jl@orange.fr À bientôt
MA Mamo66 ·
Bonjour Nous ne sommes pas trop loin de vous car nous habitons Perpignan En attendant ce tour du monde nous vous souhaitons un bon séjour aux Antilles A bientôt
TA Takang ·
Merci pour ce message bien sympathique . Nous serons de retour à SÈTE le 26 mars MAIS serons attentifs à tous les messsages et pourrons y répondre. Donc , n'hesitez pas , n'hesitons pas à communiquer si besoin en etait , en attendant d'avoir le plaisir de faire votre connaissance . A bientôt donc. Profitez bien des premiers jours de cette année 2019 que nous vous souhaitons excellente, dans tous les domaines . Bien amicalement . Amarie - Jean louis
NL Nlac33 ·
Impatients mais un peu stressés nous aimerions bien participer à votre travail de recherche. Merci de nous faire savoir quelles sont les excursions que vous pensez faire.
EY Eymeryjpeve ·
Bonjour, Jean-Pierre (71 ans) et Evelyne (64 ans), nous sommes inscrits pour le TDM MSC 2020. C'est notre première croisière et nous pataugeons un peu dans les préparatifs ! Pour les visas (Australie, Inde et Sri Lanka) le e-visa est -il préférable et combien de temps avant le départ faut-il les demander ? Pour les excursions non programmées pour l'instant MSC n'a encore rien mis en ligne. Nous nous débrouillons en explorant Google Trips qui permet de se renseigner sur les choses à voir ou à faire et propose des programmes à la journée. Merci de nous faire part de vos avis éclairés et de vos conseils !
MA Mamo66 ·
Bonjour, Jean-Pierre (71 ans) et Evelyne (64 ans), nous sommes inscrits pour le TDM MSC 2020. C'est notre première croisière et nous pataugeons un peu dans les préparatifs ! Pour les visas (Australie, Inde et Sri Lanka) le e-visa est -il préférable et combien de temps avant le départ faut-il les demander ? Pour les excursions non programmées pour l'instant MSC n'a encore rien mis en ligne. Nous nous débrouillons en explorant Google Trips qui permet de se renseigner sur les choses à voir ou à faire et propose des programmes à la journée. Merci de nous faire part de vos avis éclairés et de vos conseils !

Bonjour Pas d’inquiétude pour les visas Nous avons encore le temps. Le e-visa est très rapide, et possible même pour l’Inde renseignements pris auprès de mon agence de voyages qui va s’en occuper. Pour les excursions le temps venu il y aura beaucoup de conseils sur le forum Nous avons fait le tour du monde Costa en 2014 et des groupes s’etaient formés pour organisés des sorties Tout c’etait merveilleusement passé Bonne journée et à bientôt
JO Jodelpierre ·

Bonjour, je suis un peu comme vous sur les excursions, mais j ai des amis qui font la croisière en ce moment et qui rentrent le 1er mai, j aurais a ce moment la des informations à partager avec d autres personnes
CL Claudine22 ·
bonjour Philippe

Nous commençons aussi à nous renseigner sur excursions et autres.... claudine et Jean lou 66 et 64 ans Nous venons de la Loire c'est un peu compliqué et de l 'appréhension, c'est notre première croisière tant qu'à faire 4 mois !!!! lol je me bas pour partir de Marseille et non de gêne, ça doit se résoudre.... au plaisir claudine
Claudine
CL Claudine22 ·
Bonjour, vous parler de visas ? votre agence n'a t -elle pas tout préparer? ou MSC jamais on ne nousen a parlés.... c 'est notre première croisière, évidemment on appréhende un peu Claudine et Jean lou ,66 et 64 ans de la loire au plaisir
Claudine
JP Jpgchaville Regular ·
Bonjour

Sauf erreur, ni les agences ni MSC ne s'occupent des visas. C'est à nous à les demander.

C'est aussi ma première croisière !

A bientôt.

Jean-Pierre
MA Mamo66 ·
bonjour Philippe

Nous commençons aussi à nous renseigner sur excursions et autres.... claudine et Jean lou 66 et 64 ans Nous venons de la Loire c'est un peu compliqué et de l 'appréhension, c'est notre première croisière tant qu'à faire 4 mois !!!! lol je me bas pour partir de Marseille et non de gêne, ça doit se résoudre.... au plaisirë claudine

Bonjour Nous sommmes de Perpignan et embarquons à Barcelone donc Marseille pourquoi pas? Bonne journée
MA Mamo66 ·
Nous avons réservé en agence donc tous les visas seront faits par notre agence Pas trop difficile à faire Nous avons encore quelques mois avant de les demander A bientôt
MA Mamo66 ·
En effet plusieurs visas sont à demander mais si vous avez réservé votre croisière auprès d’une agence de voyage celle-ci pourra s’en occuper, sinon c’est à vous de les demander Pour nous c’est notre agence qui s’en occupera Mais nous avons encore le temps
CL Claudine22 ·
Merci pour ces précieux renseignements donc je demanderai à mon agence Bonne soirée
Claudine
JO Jodelpierre ·

A ce jour les excursions sont visibles, j ai des amis qui rentre de cette croisière et me recommande de faire les excursions avec smc c est une sécurité, car individuellemt cela comporte des risques de ne pas être à l heure au bateau ou que les taxis ou autre ne peuvent pas arriver à quai. Donc pour la tranquillité je pense réserver à mon agence. Le choix des excursions est vastes et le budget important. A bientot
CL Claudine22 ·
Bonjour En effet c'est un budget.... Mon agence nous a réservé toutes nos sorties par msc. Aucun souci de visa ni de montre..... Mais ça a un coût c'est évident. Le choix est vaste...... Au plaisir
Claudine
MA Marlam44 ·
Bonjour à tous. Je suis inscrit également pour le TDM 2020 avec départ de Marseille. Même âge et e voyage seul. J'ignorais l'existence de ce forum et c'est par hasard que l'ai découvert. Donc, je viens de m'inscrire, ce jour, à Voyage Forum. J'arrive peut-être comme "les carabiniers d'Offenbach" mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'occuper des excursions. En plus, grâce à vous, je m'aperçois qu'il faut s'occuper des visas que je croyais que MSC s'occupait des formalités ! Si vous le voulez, je suis d'accord de renforcer le groupe par l'apport d'un belge ! Au plaisir de vous rencontrer le 6 janvier 2020.
MA Marlam44 ·
Bonjour à tous. Je suis également inscrit pour le TDM 2020 avec départ de Marseille. Je m'appelle Marc et suis dans la même tranche âge. Je voyage seul et j'ignorais l'existence de ce forum et c'est par hasard que je l'ai découvert. Je viens de m'inscrire, ce jour, à Voyage Forum. J'arrive peut-être comme "les carabiniers d'Offenbach" mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce voyage de rêve. En plus, grâce à vous, je m'aperçois qu'il faut s'occuper des visas que je croyais que MSC s'occupait des formalités ! C'est avec plaisir que je viens renforcer le groupe afin d'échanger nos informations. Au plaisir de vous rencontrer le 6 janvier 2020.
PO Poussin13 ·
bonjour Philippe Nous habitons également à St Cyr sur Mer, en résidence secondaire environ 15 jours par mois nous pourrions nous rencontrer ? amicalement Anne et Alain
FI Fioui83 Regular ·
Bonsoir Anne et Alain, Merçi pour votre message, nous serons également trés heureux de faire votre connaissance et restons à votre disposition pour une éventuelle rencontre à Saint Cyr sur mer. Cordialement Henriette et Philippe.
PO Poussin13 ·
Bonjour Philippe et Henriette nous sommes quelques uns de la région à vouloir nous rencontrer je vous propose , si vous êtes libres, de venir dans mon petit pied-à-terre de St-Cyr le dimanche 6 octobre pour discuter ensemble de ce voyage et des excursions que nous pourrions éventuellement prévoir ensemble si cela vous convient confirmez le moi amicalement Anne
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour Anne, Merçi pour votre réponse , nous vous confirmons notre accord pour le 6 octobre.Veuillez nous préciser l'heure et l'adresse de notre rencontre. Amicalement Henriette et Philippe.
PO Poussin13 ·
Bonjour Claudine nous organisons une rencontre sur la région PACA quel dommage que vous ne pouviez pas vous joindre à nous car vous me semblez très sympathique oui en effet passer par l'agence signifie "pas de souci" ...ni de visa ni de montre ... et j'avoue que cela m'aurait tente Combien de fois ai je vu des personnes arriver en catastrophe sur le bateau... qui ne peut parfois pas attendre de retardataires, ce qui est bien normal ... J'ai fait déjà de nombreuses croisière, j'ai cru comprendre c'était votre première , donc si vous avez quelques questions que ce soit à me poser, j'y répondrai bien volontiers ... Au plaisir de vous rencontrer, à défaut d'être sur terre mais en mer... à très bientôt peut-être Amicalement Anne
CL Claudine22 ·
Bonjour Merci Anne pour votre gentil message..... J'ai quand même quelques visas à préparer avec mon agence...... À bientôt en mer...... Lol
Claudine
PO Poussin13 ·
bonjour Philippe nous vous confirmons donc la participation de tous les TDMistes à notre petite réunion le dimanche 6 octobre à 14h chez moi Afin que je vous donne le numéro de code du portail et l'adresse pourriez-vous me donner ou votre email ou votre numéro de téléphone À très bientôt au plaisir de se rencontrer amicalement Anne
NL Nlac33 ·
Bonjour à tous les TDMistes Habitant sur le bassin d’Arcachon et devant nous occuper de nos petites filles nous ne pouvons nous déplacer le week-end du 6 octobre pour vous rencontrer dans le Var. Nous vous souhaitons de bons échanges en espérant que vous nous ferez partager vos idées intéressantes. Bien cordialement à tous Nicole et Max
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour Anne, Trés heureux de vous rencontrer le Dimanche 6 octobre .Vous pouvez nous contacter par mail: philjb@sfr.fr Un grand merci pour votre contribution à la réussite de cette belle aventure . Amicalement . Henriette et Philippe de Saint Cyr sur Mer.
PE Perke53 Regular ·
Bonjour a toutes et tous . J'ai effectué avec mon épouse le TDM 2019 avec MSC. Magnifica et elle fût bien agréable en tout point , je reste a votre disposition si vous désirer de plus amples renseignement . Et de plus nous prévoyons de faire le TDM 2020 sur le poesia qui serait le même que celui de 2020 et je reste a votre écoute pour travailler sur celui de 2020 concernant les excursions , d'ailleurs qui pourrait me transmettre le détails des excursions SVP

Bien a vous toutes et tous Julien

;
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
MA Mariealicek ·
https://www.facebook.com/groups/820590844807157/?ref=share Voici le lien pour aller sur notre groupe Facebook. Bernadette
Bernadette

Similar discussions

You might also like