Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Inscrits pour TDM 2020 MSC. Passerons l'hiver 2019 , aux Antilles , chez notre fille . Nous aurons quelques temps morts pour " étudier et organiser "nos differentes escales . Nous privilégierons une organisation personnelle ( pour des raisons certainement partagées - ) - mobilité ( attendre que 4 bus soient pleins pour démarrer .....non , merci ) et pécuniaires . Ce qui va nécessiter une recherche importante : ( et interessante !!!) - quai d'accueil éloigné du centre ville ? Station de taxis ( ou loc. de voitures proches - prix approximatif -) les " incontournables "de l'escale -......... Il serait peut être utile de former un petit groupe partageant les mêmes objectifs et qui pourrait s'associer , pour ce travail de recherche , et , ensuite en faire une diffusion ( limitée aux personnes qui se seront engagées)à une date donnée . Il est evident qu'ensuite , il y aura une petite " adaptation personnelle " à y ajouter . Voilà , premier jet de ce que j'entrevois . Certainement à perfectionner et compléter . Ce n'est pas exhaustif ... L'île de Pâques et Ushuaia ne peuvent pas , à mon avis se faire correctement , sans une bonne préparation . Voilà , ne me jugez pas , comme un psycho rigide , j'aime seulement le travail bien fait MAIS AUSSI , partager , dire des bêtiseset en rire !! Merci pour vos retours . Anne marie et Jean louis VALENTIN
Anne marie et Jean louis VALENTIN
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ici...

https://voyageforum.com/v.f?post=8297989;
Mathilde
LA LaurentQbec ·
Bonjour !

Nous faisons aussi cette croisière TDM MSC et cette recherche d'informations en communs nous intéresse beaucoup !

Merci de nous dire si on peut s'intégrer et quoi chercher !

A bientôt pour une belle aventure !!

Corinne et Laurent
MA Mapetit ·
Jean-Louis, Anne Marie, Bonsoir, Votre initiative de préparer ce voyage sur lequel nous devrions avoir l'occasion de se côtoyer, est très intéressante et je suis dans la même philosophie que la votre , préparation, organisation, maitrise des dépenses concernant les excursions, etc.… Donc, ce serait avec plaisir de partager avec vous la préparation de ce voyage. Bonne Année 2019 en attendant de prochaines actions communes André
EY Eymeryjpeve ·
Bonjour, Jean-Pierre (71 ans ) et Evelyne (64 ans), nous sommes inscrits pour le TDM MSC 2020. C'est notre première croisière et nous pataugeons un peu dans les préparatifs ! Pour les visas (Australie, Inde et Sri Lanka ) le e-visa est -il préférable et combien de temps avant le départ faut-il les demander ? Pour les excursions non programmées pour l'instant MSC n'a encore rien mis en ligne. Nous nous débrouillons en explorant Google Trips qui permet de se renseigner sur les choses à voir ou à faire et propose des programmes à la journée . Merci de nous faire part de vos avis éclairés et de vos conseils !
UL Ulysse64b ·
Bonjour Anne Marie et Jean Louis Nous participons aussi à ce futur voyage msc tdm 2020 en couple (Evelyne 62 ans et Thierry 65 ans) Avec un peu de retard par rapport à vous , nous commençons à réfléchir à préparer les différentes escales , pour ne pas être contraint par des excursions proposées par MSC. Si il est encore temps nous serions heureux de nous joindre à votre réflexion et de contribuer activement à la préparation de ce voyage. Personnellement nous aimons voyager et voyageons souvent en préparant par nous même nos circuits avec des agences locales.

Nous avons fait deux croisières d'une douzaine de jours avec MSC, et avons préféré à quelques rares exception des excursions organisées par nous même. Si vous êtes ok pour nous intégrer dans votre groupe ce sera avec grand plaisir Bien cordialement Evelyne et Thierry

https://passionvoyage.blog/
TA Takang ·
Bonjour Anne Marie et Jean Louis Nous participons aussi à ce futur voyage msc tdm 2020 en couple (Evelyne 62 ans et Thierry 65 ans) Avec un peu de retard par rapport à vous , nous commençons à réfléchir à préparer les différentes escales , pour ne pas être contraint par des excursions proposées par MSC. Si il est encore temps nous serions heureux de nous joindre à votre réflexion et de contribuer activement à la préparation de ce voyage. Personnellement nous aimons voyager et voyageons souvent en préparant par nous même nos circuits avec des agences locales.

Nous avons fait deux croisières d'une douzaine de jours avec MSC, et avons préféré à quelques rares exception des excursions organisées par nous même. Si vous êtes ok pour nous intégrer dans votre groupe ce sera avec grand plaisir Bien cordialement Evelyne et Thierry

https://passionvoyage.blog/

Bonsoir Evelyne et Thierry , Nous ne pouvons pas parler de retard , nous avons encore un peu de temps . Nous avons la même vision de l'organisation des voyages . Pour , nous ( nous ne détenons pas la vérité ) , nous pensons qu'il faudrait que l'on mette au point une petite " méthode de travail " pour nos recherches sur les escales . Pour avoir une base commune , nous proposons celle ci ( que vous voudrez bien corriger , remanier à votre aise ) Pour chaque escale : ( de manière générale) Endroit où se trouve le quai Distance de ce quai par rapport au centre ville . Moyen d'y accéder : bus ( lors d'une escale , MSC mettait des bus à disposition , pour le centre ville : 9€ - à moins de 200m , des bus municipaux , moitié prix...nous ne sommes pas " pingres " mais .......) - location vélos - voitures si nous devons elargir notre cercle q Avoir un plan de la ville . Bien sûr, avoir toutes les données ( listing des sites visitables et données un peu identiques que précédemment) pour rejoindre des cibles plus lointaines . Connaitre la meteo du coin ( froid - chaud - pluie ?) Monnaie Horaire retour ......voilà , premier jet ...

Une autre question se pose : les 15 escales " offertes " par MSC ?? Y a t il beaucoup de monde ? ( certainement , c'est " gratuit !") Y a t il donc beaucoup de " temps perdu " ?

Voilà , qu'en pensez vous ? Cette manière d'appréhender ces escales vous convient elle ? Qu'y ajoutez vous ou retranchez vous ? Merci de votre réponse .

Cordialement AM JL VALENTIN
UL Ulysse64b ·
Bonjour à tous 2 merci de votre réponse. Je pense que dans votre méthode, vous dressez une liste assez exhaustive des questions à se poser.

Je pense qu il nous faut hiérarchiser les centre d’intérêts en fonction des différents endroits . Par exemple peut on faire à la fois un tour fr ville avec dans les villes les plus grandes un système de bus hip et hop et visiter en plus des monuments ou musées spécifiques. Pour les plans comme nous voyageons relativement souvent, j'utilise un logiciel mieux que maps qui permet d'avoir quasiment toutes les villes du monde. Il suffit avant de débarquer de charger la carte et après vous n'avez pas besoin de connexion pour être guidé. on peut le faite avec maps mais c'est moins commode et tout n'est pas téléchargeable. Ce logiciel s'appelle maps.me il marche en tous cas sur android, à voir si il existe sur ios d apple Il y a une version gratuite avec un peu de pubs qui permet de tester. Si vous avez le temps faites l essai pour le test tentez rapa nui (ile de paques) il va vous demander de télécharger la carte et vous avez tout. Essayer de comparer avec maps.

Pour les excursions gratuites j'ai comme vous de gros doutes . Ce ne sont pas peut être les plus intéressantes, et je crains la foule. Je vais essayer de me renseigner, mais je me demande si ce n'est pas une façon de vous inciter une autre excursions plus intéressante et plus chère dans la mème ville, en vous faisant un réduction basée sur le prix de l'excursion gratuite. Je suis personnellement plus intéressé par des excursions personnelles, même si parfois pour dres raison d organisation ou de temps il sera peut être judicieux de prendre une excursion maison. Mais le moins sera le mieux.

Pour être concret on peut commencer par quelque chose de facile comme voir les premières escales de Barcelone et Lisbonne notamment la localisation des quais et moyens de transports pour aller au centre. On se partage le travail , je fais Barcelone et vous Lisbonne. On peut peut être échanger par la messagerie privée du forum, si vous le souhaitez. Bien cordialement. Ps avez vous d'autres personnes dans votre groupe de réflexion ?
TA Takang ·
Bonjour à tous 2 merci de votre réponse. Je pense que dans votre méthode, vous dressez une liste assez exhaustive des questions à se poser.

Je pense qu il nous faut hiérarchiser les centre d’intérêts en fonction des différents endroits . Par exemple peut on faire à la fois un tour fr ville avec dans les villes les plus grandes un système de bus hip et hop et visiter en plus des monuments ou musées spécifiques. Pour les plans comme nous voyageons relativement souvent, j'utilise un logiciel mieux que maps qui permet d'avoir quasiment toutes les villes du monde. Il suffit avant de débarquer de charger la carte et après vous n'avez pas besoin de connexion pour être guidé. on peut le faite avec maps mais c'est moins commode et tout n'est pas téléchargeable. Ce logiciel s'appelle maps.me il marche en tous cas sur android, à voir si il existe sur ios d apple Il y a une version gratuite avec un peu de pubs qui permet de tester. Si vous avez le temps faites l essai pour le test tentez rapa nui (ile de paques) il va vous demander de télécharger la carte et vous avez tout. Essayer de comparer avec maps.

Pour les excursions gratuites j'ai comme vous de gros doutes . Ce ne sont pas peut être les plus intéressantes, et je crains la foule. Je vais essayer de me renseigner, mais je me demande si ce n'est pas une façon de vous inciter une autre excursions plus intéressante et plus chère dans la mème ville, en vous faisant un réduction basée sur le prix de l'excursion gratuite. Je suis personnellement plus intéressé par des excursions personnelles, même si parfois pour dres raison d organisation ou de temps il sera peut être judicieux de prendre une excursion maison. Mais le moins sera le mieux.

Pour être concret on peut commencer par quelque chose de facile comme voir les premières escales de Barcelone et Lisbonne notamment la localisation des quais et moyens de transports pour aller au centre. On se partage le travail , je fais Barcelone et vous Lisbonne. On peut peut être échanger par la messagerie privée du forum, si vous le souhaitez. Bien cordialement. Ps avez vous d'autres personnes dans votre groupe de réflexion ?

Merci de votre réponse ,

Bonjour , Thierry , D’accord avec vos préconisations : Nous avions visité B.AIRES par ce système bus hip hop qui permettait de faire le circuit intégralement , tout en s’arretant Longuement à n’importe quel arrêt ( visites musée ou autre monument) et reprendre le circuit normalement.Les plages horaires sont assez étendues .Donc , à étudier , pour les villes qui proposent ce moyen . J’ai effectivement téléchargé maps.me.me mais ne le maîtrise pas encore. Tout à fait dans vos vues , pour les excursions «  gratuites «  Nous avons fait un périple de 4 mois 1/2 ( Nouv.Cledonie - Nouv.Zel.- Australie et Polynésie : j’ai tout organisé, sans couac... vols - loc. voitures - hébergements, ferry etc...donc...pas de raisons pour que l’on ne réussisse pas à organiser nos escales ..) OK pour LISBONNE . OK également, pour la messagerie privée du forum...mais ne l’ai pas encore utilisée. Peut être pourriez vous m’envoyer votre réponse par ce biais qui me facilitera la compréhension de son fonctionnement? Non , je n’ai pas d’autre personne dans ce groupe de réflexion , simplement parce que , hormis les échanges polis , je n’ai pas senti de réelle envie de «  travailler ». Cordialement. JLV
LA LauQuebec ·
Bonjour à vous. Je viens de lire les quelques messages échangés sur cette conversation. Je ne trouvais pas de suite logique à tout ce qui a été échangé sur la conversation Tour du monde MSC 2020. Et pour cause ce ne sont pas les mêmes! J’ai du mal à m’y retrouver et je pense qu’il y a plusieurs autres personnes qui ont décroché. Tout ce que vous racontez ici est très intéressant et pourrait profiter à tout le monde. Pour des raisons d’accessibilité et pour bien différencier les gens qui vont participer au TDM MSC 2020 et aussi pour que les échanges soient plus clairs, j’ai créer un groupe de discussion sur fcb. Libre à vous de nous y rejoindre et ouvrir le dialogue. Bonne journée et au plaisir d’echanger! 😉👍
La Terre est notre maison Lau&Co
AB Abondance97 ·
Bonjour, je prépare le TDM MSC 2020 et j'aimerais bien échanger avec vous . Je n'ai pas trouvé la page où vous dites pouvoir échanger ! Merci de votre retour. 😉
TA Takang ·
Bonjour, je prépare le TDM MSC 2020 et j'aimerais bien échanger avec vous . Je n'ai pas trouvé la page où vous dites pouvoir échanger ! Merci de votre retour. 😉

Bonsoir Abondance, Je suis à votre disposition, pour " échanger". Faites moi savoir, si vous le voulez bien, où vous en êtes et comment coopérer ? À bientôt
AB Abondance97 ·
Bonjour, merci de votre retour. Je suppose que vous êtes bien avancé dans la préparation ? Si vous voulez m'en faire part. Pour ma part j'avais commencé à repérer certaines escales , pour le Brésil ( j'y suis déjà allée) il vaut mieux être en groupe c'est moins dangereux . Qu'à Colombo il fallait éviter de payer en CB (vol). je pense que des villes comme Mumbai vaut mieux être en groupe .Si vous avez des pays particuliers je peux faire des recherches . Merci d'avance de votre retour
TA Takang ·
Bonjour, merci de votre retour. Je suppose que vous êtes bien avancé dans la préparation ? Si vous voulez m'en faire part. Pour ma part j'avais commencé à repérer certaines escales , pour le Brésil ( j'y suis déjà allée) il vaut mieux être en groupe c'est moins dangereux . Qu'à Colombo il fallait éviter de payer en CB (vol). je pense que des villes comme Mumbai vaut mieux être en groupe .Si vous avez des pays particuliers je peux faire des recherches . Merci d'avance de votre retour

Bonjour, le mieux est de bien vous documenter ( internet est une excellente aide) sur les escales, vous avez encore le temps. Quant aux craintes des escales, elles sont, me semble t il exagérées. Il est évident qu'il vaut mieux ne rien porter d'ostentatoire et, les consignes de sécurité CB et DAB sont universelles. Bon été.
PO Poussin13 ·
Bonsoir Jean Louis et Anne Marie Je me connecte sur Voyage Forum, et j'aimerais participer à cette recherche active de "bons plans" pour certaines excursions. Et bien sûr, pourquoi pas mieux se connaître ? Nous habitons mon époux et moi la région de Cannes Dans l'attente d'une réponse Anne et Alain
JO Jodelpierre ·
Nous avons réservé une excursion à l île de pâques pour une journée le guide est français il vient nous chercher au bateau et nous reconduit dans les heures que nous avons conclu ensemble, cela coûte 75 dollars plus 80 dollars de frais d entré. Cela le paraît très bien. Si cela vous intéresse, il peut prendre d autres personnes. Le site est www.chezjerome.net. Nous sommes inscrits sous le nom de FRANÇOIS Regis. A communiquer à d autres croisiéristes. A bientôt
TA Takang ·
Bonsoir Jean Louis et Anne Marie Je me connecte sur Voyage Forum, et j'aimerais participer à cette recherche active de "bons plans" pour certaines excursions. Et bien sûr, pourquoi pas mieux se connaître ? Nous habitons mon époux et moi la région de Cannes Dans l'attente d'une réponse Anne et Alain

Bonjour Anne et Alain,

Nous vivons dans la cité de G. Bassens. Participer à la recherche des bons plans demandé un travail certain. Le mieux est, peut être, que chacun se mette " au travail" pour créer une fiche par escale. Pour être sûr d'avoir des fiches complètes, peut être vaut il mieux que chacun prépare les siennes et les compare ensuite aux autres--les trouvailles des uns pourront ainsi compléter les omissions des autres. Nous serons heureux de vous rencontrer début janvier, ou, avant, si vos perigrinations venaient à transiter par Séte... Très bonne journée à vous deux. AM JL
MA Mariealicek ·
Bonjour , Nous souhaitons aussi préparer des excursions aux escales. Mais je commence seulement à me pencher sur les escales. Nous serions intéressés pour nous joindre à vous pour cette visite de l ´Île de Pâques . J’ai regardé le site de Jérôme et lui ai posté un message en ce sens. Il peut prendre 8 personnes. Je trouve intéressante l’idée de faire chacun nos recherches, puis de partager. J’ai passé un moment sur l’escale de Mindelo. Il y a plusieurs excursions organisées par Tripadvisor et Viator, journée ou demi-journée . Pour moi, l’idée serait de consacrer une demi-journée à la visite de la ville que l’on peut faire par soi-même, et organiser une excursion pour l’autre demi-journée : aller au Monte Verde, Baia dos Gatas, Calhau , Salamensa et Madeiral. ( Parcours à affiner) Soit réserver l’excursion sur le site , soit louer ou privatiser un Aluguer (taxi collectif ou voiture de location avec chauffeur) à la descente du bateau. Il paraît qu’il y en a beaucoup qui attendent les croisiéristes . A bientôt à tous. Bernadette et Robert
Bernadette
JO Jodelpierre ·
Nous sommes sur Tauranga par Viator, je pense prendre l excursion en bord de mer 'Rotorua et Te Puis avec spectacle maori" à 93,29 euros, nous avons demandé d avoir un guide français, mais nous sommes que 2 et si nous voulons un guide français il faudrait d autres personnes. Peut être cela vous intéresse t il? Je passe des journees entieres sur Internet, c est fastidieux! Bonne soirée
MA Mapetit ·
Nous avons réservé une excursion à l île de pâques pour une journée le guide est français il vient nous chercher au bateau et nous reconduit dans les heures que nous avons conclu ensemble, cela coûte 75 dollars plus 80 dollars de frais d entré. Cela le paraît très bien. Si cela vous intéresse, il peut prendre d autres personnes. Le site est www.chezjerome.net. Nous sommes inscrits sous le nom de FRANÇOIS Regis. A communiquer à d autres croisiéristes. A bientôt

Bonsoir, Nous sommes intéressés par cette proposition et je viens de contacter Cherjerome, en attente des possibilités Bonne soirée André
MA Mariealicek ·
Je vais regarder cette excursion et je vous tiens au courant. Bon week-end Bernadette
Bernadette
MA Mariealicek ·
Cette excursion semble intéressante. Je l’avais repérée ! Bons commentaires, bons horaires. On va peut-être se laisser tenter. Ce serait bien de se retrouver un petit groupe. Réponse après le week-end. Oui, fastidieux...mais on a encore du temps. Bon week-end Bernadette
Bernadette
MA Mariealicek ·
Je viens de recevoir la réponse de Jérôme. Il nous a inscrits pour cette excursion, avec François Régis. Mais je ne sais pas comment se passe le règlement, le mieux est peut-être d’attendre d’avoir un groupe complet pour finaliser les modalités. Je crois qu’il dispose de 10 places. Bon week-end. Bernadette
Bernadette
PO Poussin13 ·
Bonjour Bernadette j'ai vu l'excursion sur l'île de Pâques et je pense que vous vous êtes inscrits Malheureusement, je ne retrouve pas le lien ni le mail de la personne qui nous l'avait proposé... Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le lien pour que je puisse nous inscrire également à cette excursion Nous habitons dans le Var au-dessus de Cannes et prenons le bateau le 6 janvier à Marseille Nous avons grande envie de rencontrer toutes les personnes avec lequel nous avons ces discussions , sur le bateau pour prévoir ensemble des sorties ou tout simplement se retrouver autour d'un verre... je vous remercie infiniment et vous envoie mon amitié Anne et Alain
LA Laura21fr ·
Bonjour

J'ai des amis qui vont faire aussi cette croisière, ils aimeraient pouvoir aussi partager des informations mais mon amie n'aime pas trop internet, ils souhaiteraient pouvoir partager par téléphone... est ce que vous seriez ok ?
MA Mapetit ·
Bonjour à vous, Nous voilà également inscrit auprès de Jérome. J'ai déjà pas mal organisé un certain nombre d'excursions entre MSC et autres organismes Pour quelques unes, je n'ai pas encore pris de position, notamment Sydney Je peux envoyer un support Excel que j'ai réalisé regroupant mes visites, pour avoir éventuellement votre avis, avec peut-être d'autres idées et également vous en donner A bientôt André
PO Poussin13 ·
Bonjour André J'ai lu que vous habitiez à Marseille. J'y ai vécu 20 ans, et nous nous sommes retirés dans le Var, mais y ai gardé toutes mes activités. J'y vais dons plusieurs jours par semaine Nous pourrions peut être nous rencontrer Nous avons une quinzaine de croisières MSC (packaging), Avons réservé Ushuaia, le 2eme jour Cela serait bien de programmer une sortie à plusieurs le 1er jour , l'avantage est que le bateau reste à quai, et nous n'avons donc aucun problème d'horaire pour le retour Pour l'ile de Paques, les excursions proposées par MSC sont hors de prix. J'essaie de trouver autre chose Je vais commencer à travailler sur les autres escales Nous connaissons déjà l'Asie Dans l'attente de votre réponse, amicalement Anne
JO Jodelpierre ·
Je viens de recevoir la réponse de Jérôme. Il nous a inscrits pour cette excursion, avec François Régis. Mais je ne sais pas comment se passe le règlement, le mieux est peut-être d’attendre d’avoir un groupe complet pour finaliser les modalités. Je crois qu’il dispose de 10 places. Bon week-end. Bernadette

Normalement on fait le règlement sur place. Cordialement . Josiane et Regis
JO Jodelpierre ·
Bonjour Bernadette j'ai vu l'excursion sur l'île de Pâques et je pense que vous vous êtes inscrits Malheureusement, je ne retrouve pas le lien ni le mail de la personne qui nous l'avait proposé... Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le lien pour que je puisse nous inscrire également à cette excursion Nous habitons dans le Var au-dessus de Cannes et prenons le bateau le 6 janvier à Marseille Nous avons grande envie de rencontrer toutes les personnes avec lequel nous avons ces discussions , sur le bateau pour prévoir ensemble des sorties ou tout simplement se retrouver autour d'un verre... je vous remercie infiniment et vous envoie mon amitié Anne et Alain

Bonjour Je vous communique le lien pour l île de Pâques. WWW.chezjerome.net cela concerne l excursion d une journée à 75 euros + le droit entrée 80 euros. Si vous êtes intéressé par d autres excursions nous avons en cours des excursions avec l agence Viator qui sont beaucoup moins chères que smc.

Jo et régis François I
JO Jodelpierre ·
Bonjour Pour l excursion 'Île de Pâques' nous sommes inscrits sur le site www.chezjerome.net pour la journée à 75 euros + 80 pour l entrée. Nous cherchons également sur le site Viator pour d autres excursions. Cordialement Jo et Regis Francois
MA Mapetit ·
Anne, Bonsoir, Voici l'adresse mail de "chezjerome@hotmail.com" vous pourrez directement lui proposer de vous joindre au groupe. Pour Ushuaia, voici ce que nous avons réservé, voir si cela correspond à vos attentes : Chez GetYourGuide L'après midi du premier jour :Voile: Canal Beagle et phare Les Eclaireurs Le matin du deuxième jour :Parc national de la Terre de Feu et train du bout du monde A bientôt de vous lire Bonne soirée André
PO Poussin13 ·
merci infiniment Andre pour l'information pour l'île de Pâques J'ai écrit à Jérôme et je pense qu'il nous aura inscrit très bientôt je vais aller voir sur le site les deux excursions que vous m'avez proposées pour ushuaïa, Sachant que j'ai déjà pris pour le deuxième jour une excursion sur MSC quant au premier jour j'aurais voulu avoir une excursion de toute la journée puisque nous n'avons aucune contrainte horaire (c'est un peu ma crainte de partir en indépendant et de ne pas arriver à l'heure du départ du bateau !! ) Merci encore de votre réponse et à très bientôt Anne
PO Poussin13 ·
Merci infiniment Josiane pour toutes ces informations j'ai écrit à Jérôme et je pense qu'il nous aura inscrit avec le groupe Je serais très intéressée par toutes les excursions que vous avez prises via le site viator de mon côté comment puis-je vous aider j'ai relevé sur internet toutes les températures de nos escales, je peux vous les communiquer si cela vous intéresse , sachant que bien évidemment une grande majorité , à part ushuaïa , sera des escales chaudes nous sommes allés deux fois à Singapour avec mon mari , et le métro (très pratique pour pouvoir se promener dans cette magnifique ville ) n'est pas un problème pour mon mari il pourra vous guider Etant pharmacien retraité , il peut aussi répondre à certaines questions en termes de médicaments à emporter Je vous envoie toute notre amitié Anne et Alain
MA Mapetit ·
Anne, Bonjour, Votre proposition de guide pour la visite sur Singapour, me paraît intéressante, nous envisagions le bus touristique, maintenant peut-être que pour vous le fait de l'avoir déjà fait deux, vous recherchiez d'autres points d'intérêts. En tout cas , si des idées de visite pour cette ville nous sommes preneurs. Cordialement André
PO Poussin13 ·
Bonjour André je pense qu'à Singapour il ne faut pas rater le mythique hôtel Marina bay Sands et sa piscine à débordement tout en haut au dernier étage d'où on a une vue plus que merveilleuse puis le parc Gardens by the Bay un parc immense avec différents jardins tropicaux malheureusement nous ne serons plus là le soir pour le Rhapsody show avec les illuminations en son et en lumière des arbres métalliques Nous avons fait aussi le quartier Chinatown et le Little india très haut en couleur Nous pourrons vous indiquer tout ça ou voir ensemble un autre parcours Avez-vous pris la croisière avec un packaging de 15 excursions ou préparez vous toutes vos excursions par vous-même ? Dans le plaisir de cet échange amicalement Anne et Alain
MA Mapetit ·
Anne et Alain, Bonsoir, Nous avons bien la croisière avec le package des 15 excursions, pour les excursions autres, nous avons un partage entre des excursions complémentaires MSC, des excursions prévues par d’autres organismes et des points d’escales qui pourront s’organiser suite à nos différentes rencontres ou lors de nos descentes à terre. Cordialement André
MA Mariealicek ·
Bonjour Anne,

Je suis désolée de n’avoir pas répondu de suite. Un peu bousculée ces derniers jours ! Avez-vous pu avoir le lien ? Et vous inscrire à la visite de l’Ile de Pâques ? http://www.chezjerome.net/fr/ile-de-paques/ Voilà la page sur laquelle je suis allée. J’ai envoyé un mail en demandant de nous inscrire avec le groupe de François Régis (jodelpierre). Jérôme m’a répondu ç’était fait, et que le règlement serait fait sur place.Il serait Intéressant de regrouper les noms dés personnes inscrites à cette excursion. Se retrouver autour d’un verre est une bonne idée. Comment peut-on faire ? Il faudrait lister les membres deVF intéressés puis définir une date et un lieu qui conviennent à tous. Nous devrions déjà être un bon petit groupe ! A suivre... Toute mon amitié aussi en attendant de vous rencontrer. Bernadette

Bernadette
MA Mariealicek ·
Bonjour à vous, Nous voilà également inscrit auprès de Jérome. J'ai déjà pas mal organisé un certain nombre d'excursions entre MSC et autres organismes Pour quelques unes, je n'ai pas encore pris de position, notamment Sydney Je peux envoyer un support Excel que j'ai réalisé regroupant mes visites, pour avoir éventuellement votre avis, avec peut-être d'autres idées et également vous en donner A bientôt André

Bonjour André, On va donc se retrouver un petit groupe avec Jérôme ! Ce serait donc bien, entre gens du Sud, de se rencontrer et de faire connaissance avant le départ. Oui, ce serait très gentil à vous de partager votre préparation des escales. Personnellement je n’avance pas vite...et toutes les propositions sont bienvenues. A bientôt Bernadette
Bernadette
MA Mariealicek ·
Bonjour, Pas eu de temps pour moi ces derniers jours...je viens de rechercher désespérément cette excursion sur Viator et ne la retrouve pas. Serait-ce possible qu’elle n’existe plus ? Je vais vérifier de nouveau. A bientôt Bernadette
Bernadette
MA Mapetit ·
Bernadette, Bonjour, Je vous joins mon support de travail, avec les excursions que nous avons retenues et par qui. Pour ce qui concerne les cases blanches, soit nous organiserons sur place suivant les propositions à la descente du bateau, soit nous en parlerons entre nous et organiserons avec les connaissances des uns et des autres. Effectivement, il serait peut-être bien de se voir avant le départ. Bonne soirée et bonne semaine André
MA Mariealicek ·
Nous sommes sur Tauranga par Viator, je pense prendre l excursion en bord de mer 'Rotorua et Te Puis avec spectacle maori" à 93,29 euros, nous avons demandé d avoir un guide français, mais nous sommes que 2 et si nous voulons un guide français il faudrait d autres personnes. Peut être cela vous intéresse t il? Je passe des journees entieres sur Internet, c est fastidieux! Bonne soirée

Bonjour, Voilà, c’est réservé, en attente de confirmation. Viator : Excursion en bord de mer. Rotorua et Te Puia avec spectacle maori au départ de Tauranga. Bien sûr, j’ai demandé Guide français. Ce qui m’a perturbée, c’est que le prix est un peu différent 92,91€/p ! J’attends la confirmation de Viator. Peut-être qu’on peut proposer cette excursion sur le site Facebook pour avoir un grand groupe et l’assurance d’avoir un guide français . Bonne semaine Bernadette
Bernadette
MA Mariealicek ·
Bernadette, Bonjour, Je vous joins mon support de travail, avec les excursions que nous avons retenues et par qui. Pour ce qui concerne les cases blanches, soit nous organiserons sur place suivant les propositions à la descente du bateau, soit nous en parlerons entre nous et organiserons avec les connaissances des uns et des autres. Effectivement, il serait peut-être bien de se voir avant le départ. Bonne soirée et bonne sëemaine André

Bonjour André Merci de votre partage. Mais je n’en trouve pas votre support de travail sur les escales... Cela se trouve où ? Je pense réserver encore quelques excursions, mais cela prend du temps. Avez-vous fait une réservation pour Komodo avec msc ? Apparemment une’ est épuisée, et sans réservation, impossible de débarquer. Une rencontre des futurs croisiéristes du Var et BdR pourrait avoir lieu en novembre . Anne, Poussin13, propose St-Cyr. Vous en seriez ? Bonne semaine à vous aussi Bernadette
Bernadette
MA Mapetit ·
Bernadette, Bonjour, J'avais associé un tableau Excel, mais je ne suis pas certain qu'il soit parti, théoriquement dans réponse il y a possibilité de rajouter un fichier ? J'essaie de le passer en JPG, mais ça n'a pas l'air plus efficace Si possibilité d'obtenir votre adresse mail, je vous le fais parvenir Concernant Komodo, nous avons déjà retenu avec MSC Pour la rencontre nous en serions, merci, dés que la date est définie de nous en informer Cordialement André
PO Poussin13 ·
Bonjour Bernadette J'ai réservé l'excursion avec Jérôme, nous sommes 8 actuellement Je voudrais réserver Tauranga, y a t il un lien, ou suffit il d'aller sur Viator ? D'autre part, voulez vous que je liste tous les TDMistes de la région et organiser une rencontre ? Ravie de communiquer avec vous A très bientôt Amicalement Anne
MA Mariealicek ·
Bonjour Bernadette J'ai réservé l'excursion avec Jérôme, nous sommes 8 actuellement Je voudrais réserver Tauranga, y a t il un lien, ou suffit il d'aller sur Viator ? D'autre part, voulez vous que je liste tous les TDMistes de la région et organiser une rencontre ? Ravie de communiquer avec vous A très bientôt Amicalement Anne

Excursion en bord de mer : Rotorua et Te Puia avec spectacle culturel maori, au départ de Tauranga 20 avis Bay Of Plenty, Nouvelle-Zélande Previous Voir plus (12) Voir plus (12) Voir plus (12) Next1 2 3 4 5 12 à partir de 92,92 € Garantie du prix le plus bas

Bonjour Anne Ma réservation d’hier soir a été refusée car j’avais demandé un guide français. Je viens de la renouveler en mentionnant guide anglais. Mais j’ai téléphoné ce matin. Le groupe peut aller à 14 personnes. Mais on m’a dit qu’a Partir de 10 personnes on pourrait peut-être privatiser l’excursion. J’attends la confirmation de Viator pour proposera cette excursion sur cette discussion et sur le groupe Facebook. Pour l’organisation de la rencontre, bonne idée de lister les participants. J’espère juste que ça ne fera pas trop loin pour Christiane et Daniel. Merci pour tous ces échanges. Bonne journée Bernadette
Bernadette
MA Mariealicek ·
Bernadette, Bonjour, J'avais associé un tableau Excel, mais je ne suis pas certain qu'il soit parti, théoriquement dans réponse il y a possibilité de rajouter un fichier ? J'essaie de le passer en JPG, mais ça n'a pas l'air plus efficace Si possibilité d'obtenir votre adresse mail, je vous le fais parvenir Concernant Komodo, nous avons déjà retenu avec MSC Pour la rencontre nous en serions, merci, dés que la date est définie de nous en informer Cordialement André

Bonjour André Effectivement ce n’est pas évident de joindre des fichiers. Et comme je ne suis pas particulièrement douée je ne serai d’aucun secours. Voici donc mon adresse mail bernadette.kerivois@wanadoo.fr Je vais réserver Komodo par MSC s’il reste des disponibilités. Ok pour la rencontre. Bonne journée Bernadette
Bernadette
PO Poussin13 ·
Bonjour Bernadette Oui, en effet, j'y avais pensé, et si Christiane et son époux ne peuvent pas venir, nous pouvons aller les voir, puisque nous sommes proches d'eux Qu'en pensez vous ? Amicalement Anne
PO Poussin13 ·
Bonjour Bernadette

En ce qui concerne notre petite rencontre de la région PACA , fioui 83 de Saint-Cyr et gégelinou d'Aix-en-Provence m'ont confirmé leur disponibilité pour le dimanche 6 octobre chez moi à Saint-Cyr aux environs de 14h Seriez vous disponible ce dimanche-là sinon je peux vous donner toutes mes autres dates de disponibilités j'envoie en parallèle cette même demande à André qui habite Marseille je vais évidemment joindre dancri 74 excusez-moi je ne connais pas tous les prénoms !!! Amicalement Anne
PO Poussin13 ·
Bonjour André Comme vous le savez, je me charge d'organiser une rencontre des voyageurs de la région PACA . J'habite Les Adrets de l'Estérel mais viens sporadiquement à Marseille pour mes activités et possède un T1 à Saint-Cyr. Nous avons donc fixé la rencontre à Saint-Cyr et je vous reçois très volontiers chez moi , car ce lieu semble être géographiquement le plus pratique, à la fois pour ceux qui viennent de Marseille, d'Aix-en-Provence ou de Carqueiranne comme Bernadette En seriez vous ? En principe , mais ce n'est pas encore confirmé par tous les participants, cette rencontre se fera le dimanche 6 octobre . Est-ce que c'est cette date serait disponible de vous convenir, autrement je peux vous donner d'autres disponibilités et organiser une nouvelle date avec les autres croisiéristes afin que tout le monde puisse être présent. D'autre part vous aviez parlé à Bernadette de support excel où vous listez toutes vos excursions Auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer je vous donne mon email anneole@yahoo.fr , ce qui nous permettra d'organiser nos visites avec d'autres personnes que nous connaissons, et m'aiderait à programmer les excursions. J'avoue que dans mon petit paradis perdu des Adrets-de-l'Estérel , nous avons du mal à avoir du réseau en continu et cela me gêne énormément dans mes recherches sur Internet... je vous remercie infiniment de votre réponse et vous envoie toute mon amitié Anne
MA Mapetit ·
Anne, Bonjour, C'est avec plaisir que nous serons parmi vous le 6 Octobre Il faudra nous préciser l'adresse exacte Je viens de vous expédier mon tableau Excel, si des questions ou des propositions, je reste à votre écoute Bonne semaine Cordialement André

Similar discussions

You might also like