Croisière Toutankhamon en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour,

Je consulte pour la première fois ce forum et je le trouve très intéressant et remercie toutes les personnes qui nous font partager leur expérience.

Pour ma part, je vais faire la croisière toutankhamon avec Fram je pars avec un ado de 16 ans en avril, voici en gros le programme :

2/ louxor karnak en passant par l'écluse d'esna 3/ edfou - kom ombo (temple d'horus, temple ptolémaique) 4/ assouan ; visite du haut barrage, temple de philae, felouque au tour de l'ile d'éléphantine son et lumière à philae est-il intéressant c'est en option ? 5/ Assouan- abou simbel : la visite d'abou simbel est en option ou par car ou par avion que faut-il prévoir ? vêtements, chaussures ...

6/ louxor : visite nécropole thèbes, vallée des rois, medinet habou, visite temple de Louxor son et lumière à Karnak est-il intéressant c'est en option ?

7/ Louxor libre ou le caire en option (quelqu'un a t-il une idée des prix qui sont à régler sur place) ?

si quelqu'un a déja fait cette croisière, y a t il des astuces à savoir (vêtements, chaussures, nourriture, prix des options, climat, place des cabines, etc ...)

d'avance merci pour votre aide 🙂
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour le son et lumière à Philae c'est pas primordial mais Abu Simbel vaut la peine.

Des images de tout ça sur le lien suivant

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
MU Musica Regular ·
bonjour En avril, il fait déjà chaud : prévoir crème solaire, chapeau, débardeur, bermuda, tennis mais aussi un pull pour les départs souvent bien matinaux à la visite des sites surtout pour le départ à Abou simbel en car. Abou simbel est incontournable (bien qu'on y reste que peu de temps) ainsi que le Caire : musée archéologique, pyramides... Je n'ai pas vu le son et lumière de Philae mais celui de karnak, pour ma part j'ai apprécié mais pour d'autres non.... Le bateau était un 5 étoile où nous étions 16 à bord, tout était bien : nourriture, cabine.. Pour chaque croisière est prévu une soirée "déguisement". Bonne croisière !😎
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
EG Egypte2 ·
Merci beaucoup à Michel et Musica pour toutes ces précieuses informations

bon dimanche à tous 🙂
AN Annieisis ·
Bonjour, j'espère que tu as fait une bonne croisière, moi je pars le 5 mai. Je vois que tu as visité abousimbel, je suis une personne a mobilité reduite, je me deplace avec une canne ou un deambulateur. Crois tu que ce sera possible pour moi, ? Merci de me donner tous les renseignements que tu as.
SP Spatmo Regular ·
Bonjour, je rentre juste de croisière, il y a un peu à marcher à Abu Simbel, sinon ailleurs, les bus s'arretent prés des sites, il y a toujours des retardataires dans les groupes, je suis sure que vous n'en ferez même pas parti ! Il y a des étages dans les bateaux, des marches sur les embarcadères, rien de bien long. Bon voyage, profitez en bien
Bon voyage à tous ! Monique
EG Egypte2 ·
Bonjour Annieisis je rentre d'égypte et en connaissance de cause car je me suis foulée la cheville, le site d'abu Simbel est magnifique, le car nous dépose au parking il y a un peu à marché, on descend une petite pente qui glisse un peu (prévoir de bonnes chaussures) pour aller vers les temples, il fait très chaud et il y a très peu d'ombre prévoir des bouteilles d'eau et un chapeau à l'intérieur des temples les passages sont très étroits quand il y a du monde difficile de circuler correctement, (on ne peut pas faire de photo à l'intérieur) a savoir on nous fait descendre par une petite pente pour aller vers les temples mais pour le retour tout au bout après le 2ème temple on peut conturner vers la gauche il y a un petit peu d'arbres et le chemin est plat et plus facile pour marcher (on rejoint l'entrée) bonne visite 🙂

Similar discussions

You might also like