Croisière transatlantique vers le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Est-ce que des amis de VF auraient déjà fait une croisière transatlantique Brésil avec RCI, sur le Splendour ou le Vision ? Les tarifs étant très attractifs : à partir de 707€ cabine balcon ( moitié moins cher que chez Costa), je me demande si la qualité est la même que sur leurs autres paquebots ? Je ne connais pas encore cette compagnie, mais je n'ai lu que de bons commentaires sur le Forum. J'ai trouvé ce tarif sur le site de RCI. Merci pour vos réponses, et bon dimanche JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Ayant effectué 3 croisieres sur le Splendour of the seas dont une en Amérique du Sud qui se terminait à Santos(Sao polo) la qualité est la meme Toutes ces transatlantiques sont destinées à repositionner les bateaux de l'Amerique du Sud(fin de saison saison estivale) vers l'Europe( début de saison estivale) Tant qu'à faire il vaut mieux remplir le bateau et au moins payer les frais plutot que de le faire traverser à vide Ceci est valable pour n'importe quel bateau qui change d'hémisphere En ce qui concerne le Vision of the seas c'est la réplique du Splendour (sister ship) De toute façon ce sont tous les deux de magnifiques paquebots
JI Jibe2 Veteran ·
Merci pour votre réponse. Nous sommes très intéressés par les transatlantiques de RCI : Barcelone-Santos ou Lisbonne-Santos, en novembre prochain. Savez-vous si le débarquement pourrait s'effectuer à Rio, au lieu de Santos, afin de rester quelques jours à Rio avant de rentrer en France ? J'espère que la qualité de Royal Caribbean est à la hauteur de Celebrity, que nous connaissons bien. En tout cas, pratiquer des prix attractifs afin de remplir un paquebot est intelligent de la part de cette compagnie : à partir de 707€ (balcon). Une suite junior est à 776€. Qui dit mieux ! Par contre, Costa n'a pas la même politique : Savone-Santos, à partir de 1514€ (balcon) pour un jour de + , en novembre également, et tarif Prima ! Je trouve qu'Internet est vraiment un outil de recherches intéressant, car on peut comparer tranquillement chez soi, choisir sa cabine, et ensuite aller dans l'agence de voyages habituelle. Le plus délicat est de trouver un vol intéressant, et de calculer à quel moment le réserver. Les prix changent tous les jours. Vous avez peu-être acheté votre vol retour Sao Paulo-France avec la Croisière ? Jusqu'à présent, nous avons toujours réservé nos vols à part. Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Pour répondre à vos questions J'ai effectué une croisiere en 2008 entre Valparaiso et sao paulo via le Cap Horn Donc vol Paris Santiago direct AF pour rejoindre Valparaiso au départ Puis le terminus de la croisiere était à Santos(Sao Paulo) j'ai eu la meme idée que vous à savoir quitter le bateau à RIO de Janeiro afin d'y rester 2 jours pour visiter cette ville magnifique Aller à Sao paulo c'était une nuit en mer J'ai donc demandé à mon agence de s'occuper du probleme au départ car il faut le demander d'avance Il est bien évident que l'on ne vous rembousera pas la nuit sur le bateauJ'ai dons débarqué comme pas mal d'autres à RIO Le lendemain d'ailleurs j'ai revu le Splendour of the seas de retour de Santos qui faisait escale dans l'autre sens pour entamer sa transatlantique vers Lisbonne J'avais d'ailleurs essayé de continuer vers Lisbone avec vu le prix mais il n'y avait plus de place J'ai ensuite repris l'avion de rio pou Paris 2 jours aprés Le cout du transport aerien Paris santiago du chili et retour Rio Paris était de 1000 € Avec TAM ce devait etre un peu moins cher mais ce n'était pas direct En tout cas l'agence de voyage m'avait réservé les vols et les hotels Celebrity est la filiale de Royal Caribbean et en principe d'une classe supérieure mais le confort et labeauté de ces 2 bateau est à souligner d'ailleurs tout comme le Splendour le Vision porte bien son nom avec ses immenses baies vitrées Un conseil à ce prix là allez y car c'est assez demandé C'est d'ailleurs le prix proposé sur le site de Royal Carribean international
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Nous avons effectué ces transat dans les 2 sens en 2009 et sur les 2 bateaux.(avec le même billet d' avion; tant qu' à faire puisqu' on doit prendre l' aller/retour autant l' utiliser !!!) Pas de problème pour la qualité, c' est la même que pour les autres croisières RCCL. Malgré tout, c' est quand même un cran en dessous de CELEBRITY.
TR Tresgentil Regular ·
bonjour, rci c'est quoi exactement? d'avance merci
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr RCI=Royal Caribbean International RCCL= Royal Caribbean Cruise Line

en fait les deux c'est la même chose @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TR Tresgentil Regular ·
ok, merci je vais voir;
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

Pendant mon absence, Titi a bien répondu à votre question. J'ai trouvé les tarifs intéressants pour ces croisières sur le site de Royal Caribbean, et non sur leur catalogue. Deux paquebots pour cette destination : Vision of the seas, au départ de Lisbonne Splendour..............au départ de Barcelonne Départs fin novembre 2010. Cordialement JIBE
TR Tresgentil Regular ·
donc effectivement, la difficulte, reside dans les transferts🙁🙁🙁
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir et merci pour les tuyaux concernant la transatlantique. Ce serait une bonne idée de prolonger avec une autre croisière au départ de Rio, jusqu'à Buenos Aires, par exemple. Mais je n'ai rien trouvé avec des dates qui coincideraient, ni chez RCI, ni auprès des autres compagnies. En tout cas, je retiens que l'on peu terminer à Rio. En 2008, nous avons commencé notre transatlantique vers la Floride, avec MSC, en embarquant à Marseille au lieu de Gênes. Pratique avec le TGV. Pour celle du Brésil, je n'ai encore vu personne inscrit sur le calendrier de départ 2010 de VF. Cordialement JIBE
JI Jibe2 Veteran ·
quitter le bateau à RIO de Janeiro afin d'y rester 2 jours pour visiter cette ville

Bonjour, Je viens de téléphoner à Lattitude sud, centrale de réservation de RCI à Paris, afin de leur demander la possibilité de terminer la croisière à Rio au lieu de Santos. Réponse négative, toutes les demandes ont été refusées. Pour un embarquement différé, également. Lorsque vous avez effectué la croisière Valpareiso-Santos, était-ce aussi avec RCI ? J'ai consulté les tarifs des vols. Il y a peu de différence entre un "simple" et un "aller-retour". Donc pourquoi-pas faire " l'aller" en novembre prochain, et " le retour" en mars 2011 ? Mais manque de chance pour Rio, Pas d'escale prévue au retour ! Alors, on réfléchi encore... Cordialement JIBE
JA Jackimo Veteran ·
Je confirme mes dires j'ai bien débarqué à RIO au lieu de Santos mais je précise que je n'avais pas pris de vol inclus par RCI Ainsi comme j'avais un vol retour au départ de RIO je suis descendu à RIO En plus je ne suis pas passé par Latitude Sud mais par une autre agence qui m'avais pris les vols qui contrairement à ce que l'on pense n'étaiient pas beaucoup plus cher et c'était direct En fait rci passe par latitude Sud pour éviter des problemes administratifs dans l'élaboration des documents de voyage

Similar discussions

You might also like