Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Voilà, nous avons réservé une croisière sur le LUMINOSA COSTA départ le 26 novembre 11 de SAVONE pour les caraïbes.

L'itinéraire est : SAVONE - BARCELONE - 2 jours en mer - SANTA CRUZ DE TENERIF - 5 jours en mer - BARBADOS (antilles) - GRENADE (antilles) - ST LUCIA (antilles) - GUADELOUPE (antilles) - MARTINIQUE (antilles) - ST MARTIN (antilles néerlandaises) - LA ROMANA (rép. dominicaine) retour en avion.

Merci de me donner des renseignements sur ces escales sauf pour BARCELONE et SANTA CRUZ que nous connaissons... que nous conseillez vous ? que voir ? merci à tous

PJ Pjan Regular ·
bjr joce06 avec vous cela fait 3 inscrits sur cette transat pour les iles des antilles il y a des discussions avec des comptes rendu sur le forum intitulé perles des antilles pour le moments j'attends de voir les excursions de costa A+
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
JO Joce06 Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse. cordialement
VI Vivie0178 Regular ·
Nous partons avec nos deux enfants de 8 et 5 ans en mars 2012, pour une croisière sur la Costa luminosa dans les Antilles. Que sauriez nous préciser sur le climat et les vêtements à prévoir ? Comment organiser les escales pour réduire les coûts ? Sauriez vous nous indiquer une enveloppe budgétaire à prévoir pour les services sur le bateau et les excursions ? Au fil des discussions nous sommes assez inquiets des frais annexes, car avec deux enfants, cela peut chiffre très vite. J'espère que votre séjour vous a ravi.
Vivie
JO Joce06 Regular ·
Nous partons avec nos deux enfants de 8 et 5 ans en mars 2012, pour une croisière sur la Costa luminosa dans les Antilles. Que sauriez nous préciser sur le climat et les vêtements à prévoir ? Comment organiser les escales pour réduire les coûts ? Sauriez vous nous indiquer une enveloppe budgétaire à prévoir pour les services sur le bateau et les excursions ? Au fil des discussions nous sommes assez inquiets des frais annexes, car avec deux enfants, cela peut chiffre très vite. J'espère que votre séjour vous a ravi.

bonjour,

j'ai regardé un peu sur internet pour le climat. Il devrait faire beau, sans probème à part des averses qui ne durent pas longtemps, c'est un climat tropical. Mais, il me reste pas mal de mois pour affiner mes recherchessur internet concernant les sites à voi à chaque escale, pour l'instant, ce n'est pas possible de voir les excursions proposées par costa..... et de faire des comparatifs. il est difficile de vous évaluer une enveloppe budgétaire, tout dépend de ce que vous consommerez ou acheterez sur le bateau, ainsi que les dépenses pour les escales.... Mais il existe sur les bateaux des forfaits sur beaucoup de boissons. J'ai demandé les villes des escales, car sur le site, on ne parle que des iles. pour GRENADE : SAINT GEORGE'S SAINTE LUCIE : CASTRIES GUADELOUPE : POINTE A PITRE MARTINIQUE : FORT DE FRANCE ST MARTIN : MARIGOT COTE FRANCAIS PHILIPPSBURG CITE HOLLANDAIS ILE CATALINCA : ILE PRIVEE TORTOLA : ROAD TOWN ANTIGUA : SAINT JOHN'S Si cela peut vous aider dans vos recherches pour l'instant. car pour le reste, Il faudra attendre quelques mois encore !!!!! nous partons le 26 novembre 2011 cordialement
FR Friquette07 Globetrotter ·
Bonsoir je suis partie en février 2010. A cette occasion j ai fait un poste qui regroupe toutes les discussions et surtout les Liens vers les cr de ceux qui sont partis. Si vs avez des questions n hésitez pas!
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
JO Joce06 Regular ·
bonjour,

nous avons réservé la cabine 8219. Nous avons pris une cabine ext avec balcon samsara. cela nous occupera pendant les 2 et 5 jours en mer....nous pourrons faire une petite pose bien-être. une question, la traversée ne vous a-t-elle pas parue trop longue ? merci
RE Rep Regular ·
Bonjour, Nous avons réservé aussi une cabine (B6) sur ce cabine avec un autre couple rencontré sur une précédente croisière. Nous sommes niçois. Si cela vous intéresse, nous pouvons nous regrouper pour faire nos propres excursions (davantage de liberté, pas de foule, réduction considérable des prix) ; par exemple, à La Barbade (1ère escale), j'ai un contact pour une excursion en Catamaran de 3h (pour snorkeling notamment) pour 60 $ si nous sommes au moins 6 (ils viennent nous chercher et nous ramènent au bateau). Pour d'autres escales, il est aisé de louer un taxi à la journée ; à 6, c'est souvent d'un excellent rapport qualité-prix. Ou de réserver à l'avance auprès d'une agence locale pour un circuit aventure en 4x4, d'autres excursions en mer ou randonnée sur les volcans, ..... Si cela vous intéresse, contactez-moi.
PJ Pjan Regular ·
bonjour avec vous nous sommes quatre couples nous faisons la totalité de la transatlantique soit 21j savonne -guadeloupe nous serions partant pour faire des excursions hors costa A+
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
RE Rep Regular ·
Cela devrait faire 6 ou 7 couples. C'est..... presque trop ! Dès que j'aurais quelques plans, je vous les transmettrais. Idem dans le sens inverse. Quels seraient vos projets ? Sortie en catamaran ? Circuit en voiture ? Randonnées ? Aventure en 4x4 ? Plongée ?
HO Hotspot ·
Bonjour, nous serons également sur cette croisière et comptons organiser par nous même les sorties. Nous sommes partants pour partager les frais avec d'autres croisièristes. Par exemple VIRGIN GORDA, la SOUFFRIERE ST LUCIE..... Sommes preneurs de toutes infos, c'est notre première croisière. Merci
PJ Pjan Regular ·
bonjour, je vous donne un premier jet concernant les excursions que nous envisageons de faire barcelone: bus bleu pour sortir du port puis funiculaire de mont juic canaries: excursion au mont del teide avec costa la barbade: ?? grenade : taxi a plusieurs (pas d'info) st lucie: on aimerait bien les trois pitons+les chutes guadeloupe: j'attends des infos de quelqu'un qui y habite martinique: idem st martin: soit a pied ou taxi la romana: le fleuve chavon ? catalina: plage et langouste tortola : virgin gorda avec costa antigua: taxi a plusieurs (pas d'info) guadeloupe: tour découverte en attendant l'aeroport ceci n'étant pas définitif, nous sommes plus visites et randonnées que plage a+
RE Rep Regular ·
Bonjour, Sur cette croisière, les temps d'escales (la plupart du temps la journée entière) permettent de ne pas se précipiter sur les excursions organisées mais d'utiliser les transports en commun voire les taxis attendant au port. La location de voiture, notamment en Guadeloupe, peut même être facilement envisagée. Pour ce qui est de l'excursion au Mount Teide, nous envisageons bien de la faire mais avec un taxi (beaucoup plus libre et moins onéreux que Costa). Une sortie en catamaran avec arrêt "snorkeling" ou plage est beaucoup plus agréable en petit groupe qu'en "banc". Idem pour une sortie plage + langouste ! Il serait bien que chacun étudie ses plans et que l'on puisse, par une petite réunion amicale, les étudier et prendre les décisions (choix, regroupements, ...) qui s'imposent. A + donc, Rep
PJ Pjan Regular ·
bjr, pour le mont teide nous preferons prendre costa pour etre sur du retour au bateau a l'heure car si on le rate il faudra traverser a la nage😠 autrement on est preneur de toutes propositions A+
DA Dampouse ·
bonjour a tous ma femme et moi meme venons de reserver egalement depart le 26 nov mais pour 20 jours en B8 cabine balcon n° 8304 en esperant faire le bon choix pour des jeunes marié de 26 et 30 ans
30janv 2010 pacifica retour en terre sainte, fin 2010 victoria mini croisiere mediterranée, 26nov 17dec 2011 luminosa transat LES ANTILLES, 4fev 2012 msc splendida mediterranée
PJ Pjan Regular ·
bjr dampouse et bien venu sur la transat antille de novembre je pense que ce sera une trés belle croisiere A+
VI Vivie0178 Regular ·
Merci de votre réponse. Il est très utile il est vrai de connaître les villes des escales. Cela peut permettre de se situer et juger si l'excursion Costa est indispensable ou non pou rnous qui cherchons surtout de belles plages. A ce jour beaucoup parlent de leur expérience croisières sur le Costa Méditérranéa. Aussi il est fort probable que je sollicite de nouveau votre avis pour le bateau. En attendant je vous souhaite un agréable séjour.
Vivie
PR Pralinemaya ·
Bonjour, Nous venons également de réserver sur cette croisière, car nous faisons chaque année la Perle des Antilles (7 jours depuis la Guadeloupe), mais c'était beaucoup trop court. Voici quelques suggestions parmi quelques escales :

Ste Lucie : l'excursion Costa sur toute la journée est très correcte. Visite de l'île jusqu'à la souffrière en car, repas-buffet dans un établissement en plein air, visite d'un magnifique jardin botanique et retour en catamaran avec escale aux abords d'une plage où il y a possibilité de se baigner.

St Martin : nous n'y sommes qu'une 1/2 journée, alors si vous voulez simplement visiter la ville (elle se réduit principalement à une rue criblée de magasins de bijoux et montres hors-taxe), vous avez un bateau-navette à 100 m du bateau qui vous amène au centre (6 euros pour tous les aller et retour que vous désirez!). Il y a aussi possibilité de se baigner sur une vaste plage qu'ils viennent de constituer (avec chaises-longues et parasols et une quantité de petits bistrots sur les quais). Sinon la plage d'Orient Beach est très belle, à rejoindre au moyen d'un taxi (il y a un centre de taxis officiels super bien organisé à 150 m. du bateau). Lîle Pilet est super-belle avec un restaurant français, mais le temps est un peu juste dans une 1/2 journée à mon avis, car il faut rejoindre en taxi l'Orient Bay, où un bateau-navette assure la traversée.

La Romana : nous avons beaucoup aimé l'excursion Costa à l'Hôtel Oasis (très belle plage, piscine et boissons à volonté).

Ile Catalina : si vous n'avez jamais été, pas besoin de prendre d'excursion Costa, l'escale prévoit un acostage en chaloupe, bars (boissons à régler au moyen de la carte Costa!, buffet-barbecue géant surper-bien organisé, chaises longues sont gratuits.

Tortola : à notre avis, l'excursion de Virgin Gorda est incontournable (la petit plage avec ses rochers nous rappelle la Digue aux Seychelles) et un buffet très correct nous attend sur une terrasse surplombant la mer.

Antigua : nous avions pris l'excursion du Pont du Diable : la page était correcte avec une boisson gratuite, le Pont du Diable ne nous a pas apporté grand chose. Résultat : excursion trop chère pour les prestations. Cette fois-ci nous prendrons le taxi jusqu'à une plage avec petit resto local sur la plage.

C'est en tout cas toujours avec le même plaisir que nous y retournons et espérons que ce sera de même pour vous. Sans oublier que sur le Costa Luminosa, la transatlantique sera certainement très agréable.

Nous espérons ainsi vous faire partager notre expérience.
PH Philippe86 Veteran ·
coucou Friquette, toujours la nostalgie de Perle des Caraïbes🙂

Pour les questions posées par les futurs partants, n'hésitez pas à lire son post, il y a tout ( ou presque car il faut laisser un peu de place à la surprise)

J'ai également fait Perles des Caraïbes en février 2011 sur le MEDITERRANEA et je viens de prendre une option sur la transat au retour, le 27/04/2012 sur le LUMINOSA cabine 5395, arrière babord 😎: j'ai trois jours pour me décider et confirmer, mais depuis mon retour le 7 février, cet itinéraire ne me hante 😛 à+ pour des nouvelles philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
VI Vivie0178 Regular ·
Quand prévoyez vous donc d'y retourner exactement ? Nous partons du 2 au 9 mars 2012 avec nos deux enfants. Vos conseils sur les excursions sont les bienvenues, surtout avec autant d'expérience que la votre sur cette croisière. Pour l'île Catalina, n'est-il pas dommage de ne pas voir les piscines naturelles de Saona ? Avez-vous déjà fait cette excursion ? Nos enfants aiment beaucoup les tortues : sauriez vous nous dire comment en voir à moindre coût ?
Vivie
PJ Pjan Regular ·
bjr et merci pour toutes vos informations sur les excursions je constate que vous etes des accros aux antilles pour nous ce sera une découverte A+
PR Pralinemaya ·
Nous avons réservé la croisière transatlantique de 20 jours dès le 26.11.2011 pour chercher la chaleur et la mer. Malheureusement nous n'avons jamais pris d'excursion à Catalina et ne pouvons vous renseigner sur Saona. Et malheureusement nous n'avons pas plus de renseignements sur les tortues, si ce n'est qu'à Virgin Gorda nous avons pu en observer une... mais c'était un coup de chance ! Je suis convaincue que vous aurez un énorme plaisir à faire cette croisière.
PR Pralinemaya ·
Plutôt accros des croisières... ce serait plus juste. Mais aux Antilles, nous trouvons le climat idéal et la mer merveilleuse, contrairement aux climats humides rencontrès en Thaïlande, Viet-Nam, Seychelles, Madagascar, etc.
VI Vivie0178 Regular ·
Merci de votre réponse. J'en conclu que si les 7 fois vous n'avez pas pris l'excursion pour Saona, Catalina doit suffire au paradis des plages. Nous allons essayer de réduire les excursions (je pense 2 ou 3) en prenant surtout celle du dernier jour (Gaudeloupe) qui, selon ce forum, semble intéressante pour passer la journée en attendant le départ à l'aéroport. Que sauriez vous nous dire sur les forfait boissons : tarifs ? Nous voulions des cocktails pour les enfants et d'autres pour nous à profiter sur notre balcon. Merci du temps que vous consacrez à nos réponses, il est très précieux pour nous permettre de réussir ce séjour.
Vivie
VI Vivie0178 Regular ·
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous évoquez la Thaïlande. J'ai eu l'occasion d'y aller à 4 reprises lorsque j'étais encore étudiante et j'en fut enchanté. A vos dires, nous le serons encore plus aux Antilles. Avez-vous fait des îles en Thaïlande ? Nous avons eu cette chance et là encore ce fut paradisiaque ! A quelle période y êtes vous allée ? Il est vrai que si vous y êtes pendant la saison des pluies le climat est chaud mais humide. J'en ai fait l'expérience avec une simple petite égratignure qui est vite devenue envahissante. Seul mon retour en France m'a permis de finir la guérison. Mais avec tous les plaisirs que procure un tel voyage, les petits bobos passent aux oubliettes !
Vivie
PR Pralinemaya ·
C'est un plaisir que je converse avec les croisiéristes qui nous posent des questions, car il serait dommage que vous reveniez déçus par le seul fait que vous tomberiez dans un "piège" dans lequel les habitués ne tombent plus. Les boissons sont vraiment onéreuses à bord et c'est là qu'il est important d'être vigilant si l'on ne veut pas faire trop gonfler la carte bleue. Quand on a des enfants, le package de boissons non-alcoolisées me semble approprié. Si vous êtes grands consommateurs de cafés, aussi (mais là attention ! il y a 2 sortes de package : pour les cafés normaux et 1 pour les spécialités, qui n'est pas du tout le même pris. Pour l'eau aussi, c'est intéressant. Par contre le vin et les cocktails, nous préférons ne pas les prendre. Par contre, j'ai entendu des personnes qui avaient acheté leurs packages avant leur départ sur internet et qui ont eu des surprises, car maintenant ce n'est plus des carnets de coupons détachables qu'on nous donne, mais les packages sont crédités sur le carte Costa. Il y a assez de personnel qui nous harcèlent le premier jour pour vendre leurs packages, car ils touchent une commission. Par contre, veillez bien, lorsque le sommelier vous apporte la facture à signer, qu'elle soit bien à 0 Fr. avec le solde mentionné au bas. En principe l'informatique fait bien les choses, mais comme hasard il y a des couacs... toujours en notre défaveur.
PR Pralinemaya ·
Nous y sommes allés 4 fois également en décembre et en mars. C'est quand même en décembre que nous avons préféré. Les 2 premières fois ont été consacrées à la visite du nord et Triangle d'Or + quelques jours à Bangkok, puis les 2 autres fois, nous avions pris un hôtel au sud de Phuket et de là nous avons fait chaque jour une traversée sur une île différente. C'était grandiose, mais nous avons quand souffert de l'humidité, d'autant plus que nous ne sommes plus tout jeunes. Moi aussi j'ai eu une morsure de poisson qui a eu de la peine à cicatriser...
PH Philippe86 Veteran ·
Bonjour,

Avez vous accès aux excursions sur le site Costa? Je fais la transat mais dans l'autre sens le 27/04/2012 et je ne vois pas les excursions : soit c'est trop tôt pour la date de départ, soit je ne sais pas faire🤪 merci d'avance et bonne 8ème préparation😎 Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
PR Pralinemaya ·
Bonjour Non, moi non plus; c'est encore trop t��t. S'ils reprennent chaque année certaines excursions favorites, ils en rajoutent ou les modifient de temps en temps. De plus, je pense que c'est l'aboutissement de négociations sur place... donc prématuré. Dans tous les cas, ce n'est pas vous qui ne savez pas faire !!!
VI Vivie0178 Regular ·
Nous aussi nous avons tenté d'accéder aux excursions pour organiser notre budget (perle des antilles 2 au 9 mars 2012), mais sans succès. Nous avons essay é également d'imprimer nos documents d'enregistrement électroniques. Les infos ont été enregistrées mais rien ne s'imprime. La société qui nous a vendu le séjour (croisière net via qcnscruise) nous confirme que le site beug facilement 1 fois sur 2 ! Nous sommes à J-10 mois, mais sommes impatients et préparons ce voyage comme s'il était demain !
Vivie
PR Pralinemaya ·
Pour les excursions, c'est indéniable il faut attendre encore un peu. Quant à l'enregistrement, je ne l'ai pas encore tenté, mais effectivement il ne fonctionne qu'une fois sur deux. Je comprends tout à fait votre impatience de préparer minutieusement vore voyage, nous en éprouvons le même plaisir. Hier, nous avons réservé la croisière depuis Singapour le 17.11.2012 qui fait la Malaisie et le Thaïlande sur le Costa Victoria. Nous aussi hâte de préparer ce voyage, car si nous connaissons bien Singapour et la Thaïlande, la Malaysie sera un découverte... mas nous devons aussi attendre.
PH Philippe86 Veteran ·
PAREIL QUE TOI complètement barge😐😐😐😐😐 J-12 mois, rentré de la même croisière de puis 3 mois😊😊😊😊😊 Pas grave : c'est le virus des Caraïbes Et encore, si tu n'y es jamais allé, t'as rien vu😎😎😎😎😎 Après, c'est bien pire, je n'ose même pas en parler à mon médecin, c'est pour dire😇 philippe
VI Vivie0178 Regular ·
En effet c'est une première. En destination loitaine je connais seulement la Thaïlande, ce qui est déjà une chance. En fait nous nous limitons à un séjour chaque année en camping dans le sud de la France. Autant dire que nous allons totalement changer de registre à l'occasion de nos dix ans de mariage. De plus, baptême de TGV pour le petit dernier, baptême d'avion et baptême de bateau pour nos deux enfants de 8 et 5 ans : un séjour donc inoubliable du début à la fin je l'éspère. Quoiqu'il en soit je peine à quitter ce forum, vrai source de détente et c'est un vrai plaisir de parcourir les expériences de chacun. Les photos et comptes rendus me mettent l'eau à la bouche. Et si parfois j'ai un petit coup d'angoisse quand aux dépenses excursions et sur le bateau, je retourne de suite me ressourcer sur ce forum et là.... tous les soucis aux oubilettes ! Je n'ai qu'une hâte : pouvoir dire "nous assi nous l'avons fait" et faire partager notre expérience aux futurs croisiéristes des antilles.
Vivie
PJ Pjan Regular ·
bonjour, comme vous avez fais plusieurs fois les antilles faut il des dollars des dollars caraibe ou des euros pour les iles autres que guadeloupe ou martinique pour acheter des cadeaux prendre un taxi ou boire un verre A+ plus que 6mois et une semaine
PR Pralinemaya ·
Bonsoir, A part pour la Guadeloupe et la Martinique, la devise utilisée est le US dollar, autant dans les magasins, les taxis et les débits de boisson. Même à St Martin, dans la partie française de l'île c'est l'US dollar qui est la monnaie courante. Par contre, ils acceptent tous les euros... mais leur calcule est simpliste : 1 euro = 1 US dollar pour eux... donc il n'y a pas photo ! Je vois, tout comme nous, que le compte à rebours est déjà en marche !
PJ Pjan Regular ·
merci pour votre reponse oui on compte les semaines et on prépare le voyage tranquillement on attend les escursions proposées par costa A+
PR Pralinemaya ·
En tout cas, il y en a 2 que je peux vous conseiller, ce sont celles de Ste Lucie : mi-journée en car avec visite de l'ile, de la souffrière et magnifique jardin botanique naturel, repas-buffet en plein air et mi-journée (soit à l'aller, soit au retour en fonction de la meteo) en catamaran avec halte-baignade dans une baie.

Et l'incontournable à l'escale de Tortola, c'est Virgin Gorda (transfert en bateau grande vitesse jusqu'à l'île où l'on peut descendre dans des piscines naturelles pour arriver sur une plage sauvage entourée de blocs rappelant fortement les plages des Seychelles, puis repas-buffet sur une terrasse dominant la mer.

Si vous connaissez déjà St Martin, il y a aussi une variante à l'île Pilet (paradisiaque !)

A+
PJ Pjan Regular ·
bonjour et merci pour les infos nous avons prevus virgine gorda avec repas et pour ste lucie il y a 2 excursions 1 avec cata l'autre sans mais avec repas et presque identique on verra et pour st martin une petite balade a pied?? pour grenade on va faire une journée avec repas pour faire le tour de l'ile on a encore 3 mois de reflexion au moins A+
PH Philippe86 Veteran ·
avez-vous eu les propositions d'excursions?
PR Pralinemaya ·
Toujours pas malheureusement.
PJ Pjan Regular ·
bjr par contre les excursions costa viennent de sortir ca fait de la lecture A+
PH Philippe86 Veteran ·
Tu peux consulter les propositions d'excursions sur le site Costa; par contre je n'ai pas testé si tu peux réserver Tu vas sur le site Costa ( normal si tu veux connaître les excursions Costa😛) Sur le bandeau du haut tu cliques sur "Excusions" puis dans la fenêtre "découvrez nos excursions" Ensuite dans la "recherche guidée" tu fais tes choix DESTINATION PAYS PORT D'ESCALE

Et là :ya tout🙂🙂🙂🙂🙂🙂 philippe
GL Gladfred Veteran ·
bjr par contre les excursions costa viennent de sortir ca fait de la lecture A+

Ah génial, j'y vais de ce pas !!! 😎
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
PR Pralinemaya ·
C'est vraiment super ! Merci pour l'info.
PR Pralinemaya ·
J'y vais aussi de ce pas... le voyage est déjà commencé !
GL Gladfred Veteran ·
le voyage est déjà commencé !

Ouais !!!!!!!!!!! 😎😎😎
PH Philippe86 Veteran ·
bon les filles on se calme🙂 si j'ai bien suivi vous êtes plusieurs à partir en transat au mois de novembre; nous c'est pour le retour en avril donc, je compte sur vous, même si l'iti n'est pas exactement identique, pour partager vos projets avant le départ et vos impressions après le retour : OK?😎 Parce que nous aussi : ON A HATE😛😛😛😛😛😛😛😛 philippe
GL Gladfred Veteran ·
Et oui pour le retour faut qu'on attende un peu plus longtemps !!! 😉
XA Xavetnad ·
bonjour à tous futurs croisieristes de la transatlantique de novembre, et de celle d'avril aussi du coup vu qu'il y en a quelques un!!

ma (future)femme, mon bébé et moi seront aussi de la partie sur le Luminosa en novembre et c'est cool cette année de savoir que d'autres croisiéristes de VF seront avec nous!!lors de notre transat de l'année derniere sur le fortuna il n'y avait personne 😕! bref tout ca pour dire que nous serions aussi pret a vous rencontrer et a faire des excursions organisées ensemble en partageant les frais, c'est tellement mieux de tout faire par soi meme!

P.S: membre "rep" et "dampouse", je sais que ce n'est pas une obligation mais pourquoi n'etes vous pas dans le calendrier de "titi"??est ce un oubli ou une volonté de pas y figurer ou encore tout simplement parce que vous n'en soupconnez pas l'existence??

Xavier
RE Rep Regular ·
Bonjour, Rep ne fréquente pas les réseaux sociaux. Par contre, il était sur le Costa Fortuna l'an passé pour la transat brésilienne. Nous y avons retrouvé d'autres croisiéristes VF ; nous avons partagé quelques mémorables sorties et..... nous repartons ensemble cette année ! Nous envisageons une rencontre lors de la première journée en mer afin de constituer des groupes d'affinité pour organiser les escales, en individuels toujours bien sur. Si vous en êtes, communiquez moi votre courriel ou n° de cabine pour le contact.

Similar discussions

You might also like